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C4

consommation citroen C4 2.0L HDI 138cv VTS ???


Invité §nat527JZ

Messages recommandés

Invité §nat527JZ

bonjour à tous,

 

En roulant sur le forum, j'ai trouvé des posts sur la conso et ho surprise quand je vois les témoignages!!! et les fiches techniques sur google confirme bien.

Pour ma part, je roule vraiment tranquille en faisant attention quand elle est froide, en passant mes rapports tôt ect.. bref je cherche l'économie à fond.

J'altèrne entre ville et petites portions de voie express et donc en mixte je suis à 6.9l/100 km sur l'affichage du tableau de bord.

Je fais 750km grand max avec mon plein et sur de longs trajets sur autoroute j'atteinds les 800km.

 

Qu'en pensez vous, dois-je m'en préoccuper ? j'attends vos conso.

 

Merci ;)

 

 

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Avec ma C4 2.0l HDI 138cv exclusive, j'arrive un peu près dans les mêmes conso que toi. Et moi c'est pareil, quand elle est encore froide, je ne tire pas sur l'accélérateur par contre je fais beaucoup de voie rapides. Mais j'ai remarqué, quand je ne fais que le trajet domicile-->travail, soit 20km environ, elle consomme plus, donc l'autonomie qui chute à environ 700 ou 650km, que si je fais de la route genre, des trajets de plus de 100km. Là, l'autonomie passe à près de 900 bornes.

 

A suivre. Voir ce qu'en diront ceux qui ont le même moteur.

 

Bonne journée à tous...

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Invité §nat527JZ

ok bon déjà tu me rassure mais c'est vrai qu'il y a une belle différence avec les données constructeurs que j'ai trouvé sur le net!!! aprés il y a peut être des histoires de modèle suivant les années, je sais pas :non: . Mais merci pour ta conso pour l'instant je suis dans la norme alors...

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Invité §flo301Kf

MOI j ai une c4 essence de 138cv je fais 7.0 en mixte en roulant économique ;-)

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Invité §nat527JZ

donc en gros je consomme comme toi avec mais avec une diesel :??: y'a un blem la :ange: ... je vais en parler à citron je vais bien voir

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pour vous donner une idée voila ce que des membres du forum ou je suis inscrit font comme consommation

2.0 HDI 138 FAP

Claymore: 6,2L ODB / 900km

Dedevts: 5,4L ODB / 1062km avec 58L

Greg2607: 6,8L ODB

OX974: 7L ODB

Phil512: 6,2L ODB / 6.88 réel 900km avec 62L

Sanzo95: 7,2L ODB / 760 km avec 60L

Sam101: 6,2L ODB 900km

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Invité §bon313PW

Bonjour !

 

J'ai oublié de préciser que j'ai un réservoir de 60 litres. Mais la conso de Dedevts est impressionnante. Seulement 5,4l et 1062km d'autonomie. Cela dit, non seulement j'ai la motorisation 138cv FAB 2.0l HDI mais c'est le 16 soupapes. Peut-être que ça joue aussi. Mais dans l'ensemble, je vois qu'on est un peu près pareil.

 

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Si vos autos font une majorité de petits trajets à froid, ça peut expliquer les consommations élevées. Si en plus le FAP ne peut pas se régénérer correctement en ne prenant jamais de tours dans la gueule, ça explique encore plus.

 

Un détail supplémentaire : sur les C4, l'ODB sous-estime systématiquement la consommation de presque 0.5L.

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Oui, effectivement la semaine je ne fais que de petits trajets d'environ 20km à l'allée. Juste le temps de me rendre à mon boulot. Donc le moteur n'est pas vraiment chaud. Cela dit, un réflexe que j'avais sur ma Xantia turbo D 1.9l, je gardais un peu plus longtemps la 4ème à l'accélération pendant une dizaine de secondes avant de lui passer la 5ème. Je lui faisais ça qu'une à deux fois par mois histoire de lui décrasser le turbo. C'est ce que je faisais à ma C4 jusqu'au jour où le turbo casse. Alors depuis je n'ose plus lui tirer dessus de peur de recommencer.

Mais petite précision sur mes voitures, sachant que je vais parcourir un si cour trajet, je laissé toujours le moteur tourner une à cinq minutes avant de partir, surtout pendant les périodes hivernales. L'été, je laisse le moteur tourner une minute maximum avant de partir et je ne tirais jamais dessus à froid. Toujours accélérer progressivement le temps qu'il prenne correctement ses tours. Et arrivé sur à destination, j'attendais près d'une trentaine secondes avant de l'éteindre, histoire que le turbo ait le temps de s'arrêter. J'ai toujours fait ainsi avec mes voitures.

 

Donc voilà ce que je peux en dire de ma conduite avec mes voitures. Cependant, Calanque_power, quand tu dis que le FAB doit prendre des tours dans la gueule, je devine que cela doit-être fait à chaud, ce qui ne m'est rarement possible étant donné les petites distance (20km à l'allée) que je fais parcourir à mon véhicule. Je devine que je dois le faire quand elle a déjà parcouru une bonne cinquantaine de bornes, et seulement là je peux lui tirer sur la tronche histoire de lui faire prendre des tours. C'est ça?

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En fait il y as des chance que ton prochain probleme soit lié au FAP.

Histoire de te donné des chiffres (je ne me souviens plus des réelle) tu doit rouler 10 bonne minutes a 90mk/h pour que le FAP ce mette en route normalement.

Du coup ben la ton FAP avec ton parcours actuel, n'est pas utiliser correctment. Le soucis des vendeurs c'est qu'il explique trés mal ces conditions d'utilisation et que du coup ca fait des factures exorbitante a cause de la mauvaise utilisation de la voiture.

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Invité §bon313PW

Mais il n'y a pas de risque de causer un soucis mécanique sur ce moteur à cause du fait que mon FAP soit mal utilisé ?

Parce que mon trajet commence par deux kilomètres environ de petits patelins à 50km/h puis je m'engage aussitôt sur une voie rapide limitée à 110km/h sur près de 20km. Pour finalement faire cinq kilomètres sur une départementale à 90km/h, un peu près 500 mètres de petites routes avant d'arriver à mon boulot. Donc voilà, le moteur n'a pas trop le temps de chauffer correctement. Cependant, je me rattrape souvent les week end où parfois je fais plus de 200km de route.

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Bonsoir !

Oui, effectivement la semaine je ne fais que de petits trajets d'environ 20km à l'allée. Juste le temps de me rendre à mon boulot. Donc le moteur n'est pas vraiment chaud. Cela dit, un réflexe que j'avais sur ma Xantia turbo D 1.9l, je gardais un peu plus longtemps la 4ème à l'accélération pendant une dizaine de secondes avant de lui passer la 5ème. Je lui faisais ça qu'une à deux fois par mois histoire de lui décrasser le turbo. C'est ce que je faisais à ma C4 jusqu'au jour où le turbo casse. Alors depuis je n'ose plus lui tirer dessus de peur de recommencer.

Mais petite précision sur mes voitures, sachant que je vais parcourir un si cour trajet, je laissé toujours le moteur tourner une à cinq minutes avant de partir, surtout pendant les périodes hivernales. L'été, je laisse le moteur tourner une minute maximum avant de partir et je ne tirais jamais dessus à froid. Toujours accélérer progressivement le temps qu'il prenne correctement ses tours. Et arrivé sur à destination, j'attendais près d'une trentaine secondes avant de l'éteindre, histoire que le turbo ait le temps de s'arrêter. J'ai toujours fait ainsi avec mes voitures.

 

Donc voilà ce que je peux en dire de ma conduite avec mes voitures. Cependant, Calanque_power, quand tu dis que le FAB doit prendre des tours dans la gueule, je devine que cela doit-être fait à chaud, ce qui ne m'est rarement possible étant donné les petites distance (20km à l'allée) que je fais parcourir à mon véhicule. Je devine que je dois le faire quand elle a déjà parcouru une bonne cinquantaine de bornes, et seulement là je peux lui tirer sur la tronche histoire de lui faire prendre des tours. C'est ça?

 

Si tu as un FAP, il faut que tu fasses au moins un décrassage par semaine : moteur chaud, rester plusieurs minutes à plus de 3000 tours, voire plus. Sinon, risques de surconsommation, de colmatage de FAP avec toutes les emmerdes que ça peut apporter, sans compter des choses non liées au FAP, telles que l'encrassage de toute l'admission, EGR comprise.

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Mais il n'y a pas de risque de causer un soucis mécanique sur ce moteur à cause du fait que mon FAP soit mal utilisé ?

Parce que mon trajet commence par deux kilomètres environ de petits patelins à 50km/h puis je m'engage aussitôt sur une voie rapide limitée à 110km/h sur près de 20km. Pour finalement faire cinq kilomètres sur une départementale à 90km/h, un peu près 500 mètres de petites routes avant d'arriver à mon boulot. Donc voilà, le moteur n'a pas trop le temps de chauffer correctement. Cependant, je me rattrape souvent les week end où parfois je fais plus de 200km de route.

 

Sur tes trajets WE, prends le temps de rouler à 110 en 4ème voire 3ème plusieurs minutes.

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

110km/h en 3ème, c'est radicale comme régime. Vu que j'ai une boîte 6 j'essayerais plutôt la 4ème. D'ailleurs c'est ce que je faisais avec ma Xantia et je le faisais déjà avec cette C4 mais mon turbo a cassé. Du coup j'ose même plus accélérer.

Je ferais comme ça ce week end histoire de lui décrasser les "poumons" mais ce matin, en sortant de mon boulot, je ne suis pas tout de suite rentré chez moi et j'ai fait un petit parcour d'une centaine de bornes. Au début, l'affichage m'indiqué que j'avais 680km d'autonomie, et au finale, en arrivant chez moi, j'avais 740km d'autonomie. A savoir que pour chauffer le moteur, j'avais fais que de la départementale sans trop pousser la voiture (90 à 100km/h maxi) puis de l'autoroute, faisant parfois des pointes à près de 130km/h en 4ème puis 160km/h en cinquième. Ensuite, en 6ème, je l'ai poussé pendant une minute maximum à 190km/h ( mais pas trop longtemps car gaffe aux radars) et ensuite je l'ai laissé redescendre doucement tout en la laissant filer à 130km/h pendant tout le trajet.

Je ne sais pas si ça lui a fait du bien, mais au retour, j'avais l'impression qu'elle tirait mieux.

 

Merci pour tous vos conseils que je suivrais ce week end et en attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

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Invité §pay621Pz

bonjours a tous. je viens de lire vos messages et j'ai un conseil.vendez vos HDI pour le meme model en essence.J'ai une VTS 138(essence)et je consomme 8l au 100 mais je n'ais pas de problème de F.A.P,turbo,volant moteur,vanne E.G.R ect....je faits 40kms par jours et je ne suis pas le genre à rouler à 60 kmh en 5eme pour économiser un demi litre .de plus mis à part le prix du litre de GO tout est plus cher sur une hdi( achat,entretien, assurance)+"un billet de mille a chaque panne".est-ce que ça vaux le coup pour 20 bornes par jour?

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