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Xsara Picasso

Plus de ventilation et neiman pas dur !!!


Invité §JP7387Gw

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Invité §JP7387Gw

Bonjour à tous.

 

j'ai acheté un Picasso il y a 3 semaines. Finition Exlusive - 2002 - HDI 90 cv - 80 000 km

 

Hors la ventilation ne fonctionne pas, il n'y a pas pratiquement pas d'air qui sort des grilles d'aération.

Je m'explique :

- Le Neiman n'est pas dur (contrairement aux nbreux problèmes que j'ai lue sur le site).

- Le pulseur fonctionne. (je l'ai monté sur un autres Picasso et la ventil. marchait). 15 v en entrée.

- clim. rechargée.

- la console de clim marche également. (5 v en entrée)

- les moto-réducteurs également. les paliers ds le groupe chauffage bougent.

- le radiateur de clim n'est pas obstruée.

- Filte à pollen : OK

- j'ai démonté le groupe chauffage (enlèvement du tableau de bord) et rien n'est cassé ou en travers à l'intérieur.

 

Citroen sans vraiment cherché la panne, me dit q'il faut changer le groupe chauffage. cout de l'opération 1000 €.

En clair tout semble fonctionné d'un point de vue mécanique,

 

mais j'ai le présentiment que le pulseur ne tourne pas assez vite. peux être dû à un problème d'alimentation électrique.

 

Connaissez vous ce problème et avez vous un début de solution.

 

Merci d'avance et félicitations à ce site trés sympa grace à ces nombreuses asctuces.

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Invité §Spe821Hf

Bonjour,

Ce problème est connu de Citroën, il faut changer le Neiman.

J'ai eu ce défaut sur mon Picasso HDI 90CH pendant le mois de Juillet, changé sous garantie (mon véhicule a une extension de garantie 5 ans).

Je remédiais au problème en triturant le neiman, la ventilation se mettait en route.

Bon courage

Francesco

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Invité §JP7387Gw

Ok Spelonga et merci, mais une précision cependant : est ce que ton pulseur fonctionnait et il n'y avait pas d'air qui sortait des grilles d'aérations ou bien ton pulseur était arrêté et se remettait en route lorsque tu triturait le neiman ?

merci

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Invité §Spe821Hf

Salut,

Lors du contrôle par le technicien de Citroën le pulseur fonctionnait, pendant que la ventilation fonctionnait ou non, ce qui lui a permit d'écarter le doute sur cette pièce. Sa première idée était de changer ce pulseur.

Pour faire fonctionner l'aération il fallait triturer le Neiman ou donner un coup sur le tableau de bord près du Neiman.

La réparation a duré une semaine, il fallait approvisionner et reprogrammer le nouveau Neiman selon mes clefs.

Le Picasso étant sous garantie, je n'ai rien démonter avant ou après pour contrôler toutes les pièces.

Après réparation, ils auraient changés, quand même le pulseur (je n'ai pas vérifié) et le Neiman qui lui a bien été changé.

J'Espère que mes explication ont été claires.

@+

Francesco

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Invité §mic514Dr

Le Contracteur du Neiman brule a cause du courant electrique trop important consomé par la ventilation. Solution Citroen: remplacer le contacteur situé sous le neiman (contacteur electrique seul) et monter un relais pour éviter que cela recommence . Modification prise en charge gratuitement par citroen (été 2006) sur un Picasso Hors garantie.

Il semble que le même problème se soit produit sur les xantia en 1996 !

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Invité §MOI774EH

Hello,

 

Ma voiture : picasso 2.0 HDI Exclusive

 

J'ai eu le Contracteur du Neiman brulé en été 2006 aussi et c'est un défaut de la voiture. Citroen ne rappel pas les voitures c'est fait au cas par cas (c'est le garagiste qui me la dit !). Moi j'étais en vacances... heureusement en france. Ca été pris en charge par citroen.

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Invité §inv804Rs

Bonjour, moi j'ai un problème j'ai acheté une citroen xsara 2.0HDI de 2000, et la ventilation marche plus, quand je tourne le bouton j'entends un tout petit bruit qui s'arrete aussitôt...pourtant elle a été réviséeen début d'année... :( comprends pas trop...

 

Il parait aussi que le bouton de commande peut etre la cause est ce vrai ???

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Invité §inv367iz

bonsoir,la resistance peut-etre casser...

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Invité §inv804Rs

Salut il parait que çà coute plus cher en main d'oeuvre que la résistance proprement dit...c'est nul çà... :cry:

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Invité §Ang738lw

Possesseur d'un Picasso 1.8L, 16valves de 2000, problème de blocage de clé dans le nieman, plus de ventilation.

Solution : -Acheter un nieman à la casse de Picasso ( attention 2 modèles! changement après 2004),

-Prendre la clé du nouveau nieman,

-Mettre la plaquette ainsi que la petite puce noire qu'il y à a droite de la plaquette, après ouverture de celle-ci,

remettre dans la nouvelle clé et le tout re-fonctionne! Entre 30 et 40€ dans une casse ( prix neuf chez Citroën 184€)

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Invité §Ang738lw

Possesseur d'un Picasso 1.8L, 16valves de 2000, problème de blocage de clé dans le nieman, plus de ventilation.

Solution : -Acheter un nieman à la casse de Picasso ( attention 2 modèles! changement après 2004),

-Prendre la clé du nouveau nieman,

-Après ouverture de l'ancienne clé, récupérer la plaquette ainsi que la petite puce noire qui sert de transpondeur.

-Remettre dans la nouvelle clé et le tout re-fonctionne! Entre 30 et 40€ dans une casse ( prix neuf chez Citroën 184€)

 

J’espère que le tuyau vous servira.

Cordialement.

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Invité §pic266Kv

Possesseur d'un Picasso 1.8L, 16valves de 2000, problème de blocage de clé dans le nieman, plus de ventilation.

Solution : -Acheter un nieman à la casse de Picasso ( attention 2 modèles! changement après 2004),

-Prendre la clé du nouveau nieman,

-Mettre la plaquette ainsi que la petite puce noire qu'il y à a droite de la plaquette, après ouverture de celle-ci,

remettre dans la nouvelle clé et le tout re-fonctionne! Entre 30 et 40€ dans une casse ( prix neuf chez Citroën 184€)

 

Bonjour Svp comment retire la puce noire sur clé de secours avec quel matériel si vous avez une vidéo ou photo merci voici mon mail skylb@hotmail.fr

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Invité §for540Ow

Bonjour, en espérant une réponse malgré le déterrage du post :).

 

J'ai une xsara picasso 1.8 16v de 2001 et j'ai aussi le problème de ventilation d'habitacle HS.

 

Lorsque je met la clim en route elle fonctionne mais seulement si je roule assez vite pour faire entrer de l'air, j'entend par la que dans les embouteillage ou à l'arrêt => pas de clim. Idem pour le chauffage.

 

Mais si je règle la ventil + ou -, y'a rien du tout, pas de soufflerie, donc super galère pour la buée. Le dégivrage de la lunette arrière fonctionne correctement.

 

Je n'ai constaté aucun problème de neiman récent à par une seul et unique fois ou je ne pouvais pas tourner la clef pour mettre le contact, sa s'est débloqué en tournant le volant.

 

je n'ai pas encore tester le changement de fusible. je voudrai savoir si je peux effectuer des tests simples (pour non initiés) pour savoir si sa vient des fusibles ou du neiman. Je précise que je n'y connait absolument rien en mécanique auto et pratiquement rien en électricité. Je voudrai juste savoir si en ayant aucune connaissance je peux suivre des instructions simple de test pour l'effectuer moi même ou dois-je demander à faire effectuer le test par quelqu'un qui s'y connaitrai un minimum ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Invité §Ano731cP

Je répond pour ceux qui comme moi on se problème et lise les forum à la recherche de solutions.mon problème neiman qui est devenu dur bizarement un soir en eteignant et le lendemain plus de ventilation ,a la lecture du forum j ai compris qu' il s agissait d une panne qui viendrai du neiman,alors soit changer le neiman soit acheter un boîtier relais.je démonte ce fameux neiman pour savoir le nombre de fils pour en acheter un d occase .en creusant plus loin je démonté la partie électrique fixe au système où se trouve la clé de contact pensant qu' il aurai de l électronique je démonté les demies coquille en plastique qui sont clipser pour voir et m aperçois qu' il s agit juste de fils avec contateur avec un petit triangle en acier pousser sur un ressort qui vient faire contact sur les coses .ce petit triangle a du se mettre de traver d ou cette impression de Neiman dur quand j ai éteind le moteur.pour la réparation j ai allongé un peu le ressort en tirant dessus pour le rendre plus dur et bien replacé le petit triangle et bien sûr nettoyage des contacteur.

Réparation gratuite pas de boîtier à acheter ni de Neiman à acheter ni de facture dans un garage

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Invité §20s114jO

Je répond pour ceux qui comme moi on se problème et lise les forum à la recherche de solutions.mon problème neiman qui est devenu dur bizarement un soir en eteignant et le lendemain plus de ventilation ,a la lecture du forum j ai compris qu' il s agissait d une panne qui viendrai du neiman,alors soit changer le neiman soit acheter un boîtier relais.je démonte ce fameux neiman pour savoir le nombre de fils pour en acheter un d occase .en creusant plus loin je démonté la partie électrique fixe au système où se trouve la clé de contact pensant qu' il aurai de l électronique je démonté les demies coquille en plastique qui sont clipser pour voir et m aperçois qu' il s agit juste de fils avec contateur avec un petit triangle en acier pousser sur un ressort qui vient faire contact sur les coses .ce petit triangle a du se mettre de traver d ou cette impression de Neiman dur quand j ai éteind le moteur.pour la réparation j ai allongé un peu le ressort en tirant dessus pour le rendre plus dur et bien replacé le petit triangle et bien sûr nettoyage des contacteur.

Réparation gratuite pas de boîtier à acheter ni de Neiman à acheter ni de facture dans un garage

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