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relais de prechauffage


louka93

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bonjours à tous, c'est mon premier post.

tout d'abord je voulais féliciter les petits génies qui sont sur ce site, c'est grâce à vous que j'ai put réparer le ventilateur de chauffage en changeant les deux transistors.

depuis quelques mois j'arrive pas à démarrer, obligé de m'y reprendre en 3, 4 fois, les bougies étaient morte ont les changent, toujours pareils, ont testent le relais de préchauffage y a pas de jus qui arrive aux bougies, ont change le relais et la surprise toujours rien . hier coup de chance , le copain d'un copain d'un copain arrive avec sa valise PSA et il fait ses tests, la valise trouve défaut: ( fugitif) relais de préchauffage , il réinitialise et pareil. il me dit que c"est soi un fil coupé ou le capteur qui est en dessous de la batterie qui est mort. je sais pas quoi pensé si le capteur est mort, la valise aurait du la détecter! non ! et si c'est un fil coupé, je pense à la prise qui est sur le relais, comment peut on la tester ou mesurer? quand je met le contact j'entends un relais qui se déclenche et aussi quand le je coupe le contact. je fais appel à vos lumières. merci

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Invité §cal245LI

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tu devrais nous préciser le modèle de ta voiture (+ année, kilométrage et motorisation)...

 

lorsque tu déposes le relais, as-tu au moins du courant qui arrive sur l'un des deux gros câbles branchés dessus (l'un étant l'arrivée de courant, l'autre étant le départ vers les bougies) ?

 

si tu n'as pas de courant, vérifies tes fusibles dans le compartiment moteur (maxi-fusibles)....

 

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Invité §cac203Pg

tu as la tête ailleurs Pascal, serait-ce parce que tu n'es pas chez toi? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

tout est précisé dans sa signature :)

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Invité §cal245LI

 

Merci Félicia

 

ouaip, tu as raison... mais je ne regarde jamais la signature...

 

sauf la tienne ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §cac203Pg

Merci Félicia

 

ouaip, tu as raison... mais je ne regarde jamais la signature...

 

sauf la tienne ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

tu l'aimes hein? :lol:

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Bonjours, pour le kilométrage 214600 et les fusibles sont tous bons. C'est une des premières choses qui a était vérifié, aussi je voulait m'excuser car j'ai mis un autre post qui est similaire (je sais pas si on peut en supprimer un)

a+

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

par contre, tu n'as pas répondu à ma question :

 

lorsque tu déposes le relais, as-tu au moins du courant qui arrive sur l'un des deux gros câbles branchés dessus (l'un étant l'arrivée de courant, l'autre étant le départ vers les bougies) ?

 

en outre, le relais que tu as mis dessus en remplacement du premier, c'est un relais neuf ou pas ?

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Invité §cal245LI

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extrêmement bizarre cette histoire, si ton relais est neuf et que le courant n'arrive pas aux bougies !

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Bonjours a tous, que c'est agréable de se lever avec le soleil.

hier, j'ai revérifié tous les fusibles, dans le compartiment moteur, tous fonctionnels.

J'ai démonté le relais de préchauffage et (je sais pas si ça a de l'importance) j'ai mesuré avec un ohmétre les 4 connecteurs et la vis du +, il en sort des valeurs en mégaohms et kilohms et sur l'autre rien (ce qu'il me semble normal).

Quand je met le contact, j'entends un relais qui se déclenche et quand je coupe le contact, ce relais se coupe quelques secondes après, mais c'est pas le relais de préchauffage.

Autrement, comment vérifier si le relais fonctionne, j'entends pas le relais de préchauffage qui s'enclenche. Je me demande si le relais neuf fonctionne bien. Merci et profité du soleil

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Invité §cal245LI

 

bonjour

il vaudrait mieux te faire aider...

tu demandes à quelqu'un de mettre le contact pendant que toi tu poses la main sur le relais de préchauffage,

tu le sentiras (ou l'entendras) se déclencher...

:jap:

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Bonjours a tous, de retour, j'étais en vacances, alors du repos . Pour en revenir au problème, rien , on n'entend rien et on sent rien, si on entend un relais se déclencher mais c'est là ou il y a les fusibles. Peut être une piste du côté de la sonde de température. je vais la démonter et la tester mais comment la tester? Voila. Merci a+

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Invité §cal245LI

 

si tu demandes de l'aide et que tu n'écoutes pas les réponses qu'on te donne... :pfff:

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tu m'as demandé: à quelqu'un de mettre le contact et moi en même temps, je pose la main sur le relais pour sentir ou l' entendre se déclencher. Si c'est ça oui je l'ai fait et je sent et entend rien.

Est ce que je peut mettre des passages de la RTA xsara2 diésel.

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Invité §jmd287tU

jmd1935

bonjour

pour voir si la voiture démarre,on prend deux câbles de démarrage on ce met au volant on met le contact on fait toucher les deux câbles on compte 10 secondes environ et on tourne sur démarrage on déconnecte

les câbles la voiture doit tourner.

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Invité §jmd287tU

jmd1935

Désolé j'ai oublié de dire que les 2 câbles étaient connectés au deux gros fils qui vont au relais de préchauffage

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Invité §jmd287tU

pour tester le relais on le démonte,on l'alimente avec du 12volts(Alimenta-

tion ou batterie),le moins sur la broche 1 de la petite prise, le plus sur le

gros fil qui a la cosse la plus grosse(gros trou)

on branche une lampe 12volts entre le deuxième gros fil et le moins

on branche le plus sur la broche 3 de la petite prise

la lampe doit s'allumer pendant environ 10 secondes si le relais fonctionne

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Invité §jmd287tU

je précise que les branchements se font sur les grosses bornes du relais

pas sur les fils puisqu'il est démonté

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Invité §jmd287tU

on peut mettre un relais type voiture à un seul contact pouvoir de coupure 10 ampères ,on branche les deux gros fils aux bornes du relais

on tire deux fils ordinaires branchés sur les sorties de la bobine du relais on branche ces deux fils sur un bouton poussoir que l'on place dans la voiture .Pour démarrer après avoir mis le contact on appuie sur le poussoir pendant environ 10 seconde on met sur démarreur et la voiture doit démarrer

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Invité §jmd287tU

Bonjour

J'attendais une réponse mais je ne vois rien venir?

Salutations

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Invité

Bonjour

J'attendais une réponse mais je ne vois rien venir?

Salutations

toujours le silence.C'est pas sèrieux

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Salut

 

J'ai le même problème sur la mienne, bougies de préchauffage changées, relais remplacé toujours rien.

 

J'ai ouvert l'autre relais, j'ai testé les différents composants electroniques à l'intérieur mais rien ne semble grillé, e fais des recherches pourconfirmerles différents fils de la broche 5 fils pour faire une simulation.

 

j'ai déja trouvé ça :

Fil 1 : Masse

Fil 2 : non connecté

Fil 3 : vers le boitier fusible moteur et vers le claculateur aussi

Fil 4 : vers le calculateur

Fil 5 : vers le calculateur

 

Reste à vérifier tout ça.

 

Pour ma part j'ai testé la continuité desfils à la broche : 1 masse OK, 3 vers le boitier fusible OK, 4 non OK, 5 vers le boitier fusible !!! bizard mais OK.

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Invité §Ano782aI

Bonjour j’ai une c4 picasso hui 110 de 2010 245000 km après 3 jours sans la démarrer et ce grand froid je démarre puis 10 seconde plus tard le moteur cale impossible de redémarrer je réessaye l après midi elle démarre direct le lendemain pareil tous les voyants s allument frein faire réparer moteur esp abs etc .si je préchauffe 2 fois elle démarre bien si je préchauffe 1 fois elle cale et devient difficile à démarrer j’ai fait la valise chez feu vert il me diagnostique Vanne EGR p0489 ouverture de la vanne trop grande , p1162 vanne collé en roulage, p1351 relais alimenté et bougies jamais alimentées . Depuis tous les voyants ont disparus mais si il fait très froid la voiture démarre très bien mais cale 10 seconde plus tard ensuite je n ai plus ce problème le reste de la journée même si le véhicule ne roule pas pendant la journée le soir il démarre très bien après le boulot. SVP une idée pour m aider à résoudre ce problème merci

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