Invité §ric032xB 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai l'OBD qui m 'affiche " anomalie ABS" ainsi que le voyant "service" et "ABS" qui s' allument au démarrage. Fait bizarre, ils s'éteignent au bout de quelques secondes et réapparaissent au bout de quelques kilomètres surtout dans un virage a gauche assez prononcé. j' ai changé mes plaquettes arrières et démonté mes étriers au passage pour enlever la corrosions qui se trouvait entre le bras et l étrier quelques temps avant que le défaut apparaisse. pensant que c'était peut-être le niveau de liquide de frein, j'en ai remis un peu. Hélas, rien n'y fait et si quelqu'un a une idée de choses a vérifier avant de la faire passer a la valise. merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 il faudrait nettoyer tes capteurs ABS, ils sont peut être sales, tout simplement mais peut être également que l'un d'eux commence à être défaillant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Je te remercie. je vais faire ca ce weekend. As tu en ta connaissance une procédure ou une méthode de travail et une méthode pour controler les capteurs? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 bonjour oui, on peut les tester au calculateur ABS, au niveau de la prise qui vient s'y brancher (forcément, les capteurs y débouchent...) mais pour cela, il faut le shema de cette prise, ce que je n'ai malheureusement pas il y a une méthode plus radicale, mais qui n'est pas très "professionnelle"... tiens, je l'avais fait sur ma vieille Xantia : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12339.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 bonjour, Je te remercie beaucoup pour ton coup de main et ton tuto va grandement m'aider. Je tiendrai au courant la communauté et je prendrais des photos du démontage / remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 pour le nettoyage, c'est pareil en différent sur la C5, il suffit de localiser les capteurs par contre, pour le test, comme je te l'ai dit, je n'ai pas le schema du calculateur ABS de C5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 je verrais comment ca se présente mais j'ai ma petite idée ( enfin je crois) d' ou vient le soucis. j'ai pulvérisé du dégrippant entre les étriés arrières et les bras pour éviter que la couche de corrosion revienne et me recréer mon soucis de frottement sur le disque et la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 ah, ok... sinon autre possibilité pour éviter ce phénomène entre l'étrier et le bras, tu découpes une pochette plastique transparente (celle que l'on met dans un classeur), à la forme de l'étrier, et tu l'insères entre l'étrier et le bras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Merci, c'est bon a savoir. tant que je suis a la pèche aux infos ( je sais je m 'égare du sujet), tu n'aurais pas des infos sur l'imprécision de la jauge a essence? ( c'est mon dernier soucis en date) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 non, pas d'infos là dessus, mais ça arrive parfois chez PSA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 bonjour, quelques nouvelles de ce que j' ai pu faire sur la voiture ce week-end. le temps n'est pas très clément pour travailler, j'ai pu tout de même démonter les étriers et disques arrières pour accéder aux capteurs abs. hélas les connexions sont totalement inaccessibles, a l'arrière, comme a l'avant. la seules choses que j'ai pu faire est de nettoyer les pistes au chiffon. je testerai les capteurs selon la methode peu professionnel decrite dans ton tuto pour la xantia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 ouaip, méthode pas très professionnelle, mais quelle économie ! le mieux serait de récupérer le schema de branchement sur le calculateur, tu pourrais directement tester la résistance des capteurs sur la prise, mais comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas pour la C5... ça éviterait de saboter les câblages de tous les capteurs (parce que bien sûr, ça sera le dernier qui sera foireux !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 ça éviterait de saboter les câblages de tous les capteurs (parce que bien sûr, ça sera le dernier qui sera foireux !) Il n'a qu'a commencer par le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 bonjour, Même si je dois faire les 4, il faut espérer que ce soit encore les capteurs ( mais bon faut bien commencer par quelque chose). Si le temps est gentil avec moi cet après-midi, j'en testerai un ou deux. Par contre, si une âme charitable aurait des infos sur l'emplacement des connecteurs, elles seront les bienvenues car la revue technique pour les essences n'existe pas. Je vous tiens au courant et je joindrais des photos. merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Ricco bin déjà, localises ton calculateur ABS (normalement "à deux heures" dans ton compartiment moteur) débranches le connecteur et photographies-le pour le poster sur le forum, que l'on voit combien de connecteurs il possède attention, mets ton APN en mode "macro" (tu sais, la p'tite fleur) sinon ta photo sera floue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 bonjour, voici les petites photos de la droite du compartiments moteur et de la voiture en question. j'ai beau chercher, je ne trouve pas le calculateur ABS. si on pouvais m'aider a l'identifier que je puisse en faire une photo. Par ailleurs, c'est vraiment bizarre car c'est toujour quand je tourne a gauche de façon que la voiture se met en appui que l'anomalie revient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824353/mini/M411000522.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 bin là, désolé, je ne vois pas comme cela où est la prise... ça s'allume toujours malgré le nettoyage ? tu as signalé un p'tit détail... ça s'allume après que tu aies tourné d'un côté ou d'un autre ? tu as fait changer un roulement à l'avant de ton auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 bonjour, oui ca s'allume toujours au démarrage. Si je laisse la voiture a l'arrêt moteur tournant, l'anomalie ne s'éteint pas, mais des que je roule 50 m, tout s'éteint et revient quelques kilomètres plus loin des que je met en appuis la voiture quand je tourne a gauche. j'ai changé effectivement les roulements avants en juillet dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 ça s'allume depuis le changement des roulements ? si c'est le cas, c'est peut être eux... notre ami Torx38 devrait venir le confirmer, mais il y a une relation entre les roulements et l'ABS sur la C5, car il y a un sens de montage pour les roulements, ou quelque chose comme cela... ou parfois c'est une tôle qui est mal remontée et qui fait entretoise, ce qui écarte le capteur ABS de la roue dentée de laquelle il reçoit les impulsions... regardes à l'avant s'il n'y a pas trop de distance entre les capteurs et les roues dentées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 Dans la RTA : Calculateur électronique (...) accolé au groupe hydraulique situé dans le compartiment moteur, à gauche, sous le calculateur de gestion moteur entre le servofrein et la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 Bonjour, merci bclinton. toi qui a la rta, tu peux m expliquer comment on y accède et éventuellement me dire ou est le connecteur ou sont brancher les capteurs ABS que je puisse les tester? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 Regarde tes MP. En espérant que cela va t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 merci bclinton. a ce sujet il y a du nouveau. l'anomalie se fait moins prononcer et ce, depuis hier. Je suis aller bossé et comme d'habitude, au démarrage , elle était toujours là puis a disparu . j'ai pu faire mon trajet sans qu'elle revienne. hier après midi, elle est réapparu, ce matin aussi et a mon retour n'est pas réapparu ( trajet dom/ travail = 20km). 2 réflexions me viennent a l'esprit 1) le peu que j'ai fait a été bénéfique 2) il s'agirait plus d'un bug qui buggerais moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 1) oui 2) non ... ou l'inverse ! non, je pense que tu as un problème de distance entre l'un de tes capteurs de roue avant et la couronne dentée correspondante, depuis ton changement de roulement as-tu vérifié comme je te l'ai conseillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 bonjour, j'ai trouvé les fiches pour vérifier les résistances des capteurs arrières, ils sont au niveau de la trappe de visite de la jauge a essence sous la banquette arrière. quant aux couronnes dentées, il n'y en a pas, je pense que ce sont des pistes magnétiques ou autres.Dès que je les testent, je mets tout ca en photos. pour les capteurs avants, je vais lire et relire RTA pour voir ou ils sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 en théorie, à l'avant, les roues dentées sont sur les cardans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Justement, il n'y en a pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 bon, je suis aller visiter la trappe de visite. résultat des courses: capteur gauche: 605 ohm capteur droit: infini les deux fiches bleus sont les connexions des capteurs ABS arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 605 ohms ça me paraît peu mais l'infini, ça traduit un capteur carrément défaillant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 oui, j'aurais préféré tester les capteurs avants pour avoir plus de données a comparer. j'ai pris 3 fois les mesures pour etre sûr et tester le multimetre a chaque mesure. pour confirmer mes chiffres, il serait sympa que quelqu'un de la communnauté fasse le test et nous indique les resultats question: sur Citroen service, avec mon VIN d'indiqué, on m'indique une référence de capteur selon l'OPR. je peux leur faire confiance? - je voudrais pas commander le mauvais capteur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 bin d'après ton VIN, tu dois arriver sur pile-poil la bonne référence de capteur... ils t'en proposent plusieurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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