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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso: témoin de pession d'huile


Invité §Leg808XJ

Messages recommandés

Invité §Leg808XJ

Le témoin de manque de pression d'huile s'allume intempestivement. La capteur a déjà été remplacer (120,00€) sans succes. Pas de trace dans la mémoire des incidents...

 

Qui à la mêm panne...

Qui a réussi à l'éliminer...

Ou se situait le problème...

 

Merci

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Invité §Leg808XJ

La voiture sort de l'entretien avec remplacement du filtre à huile et du capteur de pression...

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Invité §tor808yn

salut ! c'est quoi comme motorisation ? et quel kilométrage ? il se peut qu'il y est un probléme de crépine de pompe à huile colmatée !!!

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Invité §Leg808XJ

110 hdI 80 000 km la pompa à huil a été remplacer à 60 000 lors d'une casse du turbo (sous garantie)...

 

Merci pour vos réponses

Pierre

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Invité §tor808yn

pourquoi le turbo a casser ? il n'y a pas de traces de fuites aux injecteurs ?

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Invité §Leg808XJ

Je n'ai pas eu d'explication du caragiste...

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Invité §juj254hC

Je n'ai pas eu d'explication du caragiste...

 

Plusieurs causes possibles:

les injecteurs fuient

la crépine du carte moteur est colmatée

le tamis dans la durit d'alimentation en huile du turbo est bouché et aurait du être supprimé car il est la cause des casses de turbo sur les hdi110.

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Invité §Leg808XJ

Elle vient de passer dans les mains du garagiste. Il a mesuré la pression réelle en conduite. il y a réelement une perte de pression (1 à 1,5 bar alors que lq normale est de 2 bard et plus) Citroem Bruxelle estime que il pourrait y avoir un problème en provenance de l'abre à cames... Citroen Bruxelles a déjà pris la décision de prendre 30 % du prix des pièces en garantie... j'estime qu'ils reconnaissent ainsi une part de responsabilité. Mais comme la voiture n'a que 80 000 km j'estime que la responsabilité est totalement chez eux... et qu'il doivent également prendre en charge la main d'oeuvre...

Je reste attentif à vos conseilles...

Merci

Pierre

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Invité §tor808yn

il faut jouer sur le fait des tavaux réalisés à 60.000kms, et maintenant 20.000kms plus tard ça recommence, et donc suspecter une mauvaise réalisation des travaux, un mauvais nettoyage de l'intérieur du moteur qui a de nouveau encrassé la pompe à huile. tu ne dois pas payer, citroen bruxelles doit reconnaitre que ce n'est pas normal, et que ce n'est pas à toi de payer !!! ils doivent peut-être partager les frais de remise en état avec le garage qui a fait les réparations à l'époque, insiste vraiment sur ce point !!!

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Invité §Leg808XJ

merci pour les conseils... à vous tous

Je vais écrire à Bruxelles...

 

Merci encore d'avois eu la gentiesse de me soutenir.

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