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nettoyage circuit de lubrification et changer les joints injecteurs


Invité §Tib478me

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Invité §tor808yn

salut amine 27 ! le 13 est le petit circlips qui retient le 10 sur l'injecteurs, pour ta fuite d'huile, si c'est aux injecteurs, c'est certainement les joints 9 à changer car ils sont abîmés !!!

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  • Réponses 81
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Invité §Tib478me

Ma voiture est au garage, car surconsommation de gazoil (plus ou moins 50L/100km), grosse fuite au niveau des injecteur, apparement le né qui serait dessere.

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Invité §tor808yn

je croyais que tu avais résolu ton probléme de fuite de gazole, tu dis 50l/100kms, c'est dingue, ça devait sentir !!! quand tu parle du nez de l'injecteur, tu parle du raccord écrou là ou le tuyau vient se visser ?

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Invité §Tib478me

Bon, j'ai recupéré ma voiture samedi, au debut le garage m avait parle des nez d injecteur qui devaient etre desere, et qu'il fallait tout redemonte pour voir, et les envoyer chez un dieseliste au besoin, et rechancger tous les joints. Je lui avais signalé que pour moi la fuite venait d'ailleur (au niveau du gros ecrou d'injecteur)

 

Le garage a donc ressere l ecou que je lui ai dit, a tout nettoyé, et miracle, plus de fuite.. Il etait aussi etonne que moi que la voiture ai consommé autant juste avec ce soucis.

 

Pour l'odeur, c'etait plus horrible.

 

En te remerciant, pour toute ton aide.. S'il y a quelque chose que je peux faire, ou t'envoyer pour te remercier, ce sera avec plaisir :-)

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Invité §tor808yn

nous sommes là pour aider dans la mesure du possible, car dépanner à distance sans avoir le véhicule sous le nez ce n'est pas toujours évident ! et nôtre récompense c'est quand la personne nous donne la réponse finale comme tu viens de le faire, merci !!!

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Invité §sam325RQ

Bonjour a tous !!

 

Je suis avec beaucoup d'intérêt ce poste, car je suis dans le même cas de figure, turbo qui a lâché, injecteur qui fuit, crépine obturée sur ma C4 1.6 hdi 110 ch. Donc obligation de nettoyer le circuit d'huile a plusieurs reprise, de changer crépine et autre joints d'injecteurs. Vos questions réponses mon beaucoup aidé jusqu'à présent et pourtant maintenant je me pose la question du nettoyage du puis d'injecteur et du collecteur d'admission (que j'ai également démonté pour y jetter un coup d' oeil et mon oeil a vu que c'était très encrassé voir photos. Donc pour l'injecteur: brosse métallique (sauf le nez), le puis: rebrosse métallique mise sur un mandrin de visseuse ( dans le puis ???), et l'admission ?? .... est ce que je peux liquéfier le tout avec un solvant par exemple et que cela s'écoule par le carter ou alors je dois démonter la culasse pour vraiment nettoyer en profondeur ou alors cela ne pose aucun problème et je peux laisser en l'état en tout cas pour l admission ?

Merci pour vos futur réponse ! et merci pour les postes déjà existant

 

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Invité §tot686Cd

Ah oui là, c'est bien encrassé de partout.

Le mieux serait de déculassé si vous voulez un gros nettoyage.

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Invité §sam325RQ

Ah oui là, c'est bien encrassé de partout.

Le mieux serait de déculassé si vous voulez un gros nettoyage.

Oui c'est ce que je pense aussi ! mais un déculassage entraine beaucoup de chose autour ! j ai encore un peu de temps pour réfléchir car j ai un injecteur qui me pose problème a sortir .... laissons agir le dégrippant !

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Invité §Yoo037FB

Bonjour , je suis possesseur d un xsara picasso 1.6 hdi qui a eu turbo cassé et etc...

Grâce a ce forum et toutes les contributions j ai pu effectuer le remplacement du turbo le

Changement des joints d injecteurs j au eu aussi le puit sur un injecteur qui est venu j ai effectué

Tout ce que vous préconisiez avant remplacement turbo nettoyage avant vidange démontage carter huile

Remplacement crépine de carter remontage pate a joint remplacement

Jauge tous les filtres j ai enlevé le filtre de rodage sur l alimentation d huile .

Tout ça pour vous dire un grand merci car mon niveau en mécanique c est

Vidange avec filtre. Merci

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Invité §ppy516xC

bonjour,

J'ai un problème de fuite sur un injecteur d'une 308 1.6 HDI, et je voudrait démonter le carter d'huile pour nettoyer la crépine (ou la changer vu le prix, je crois dans les 20€). Avez vous une référence de pate à joint adapté pour l'étancheité du carter d'huile

 

MErci

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Invité §tib244En

Bonjour,

 

Déjà un grand merci pour ce post et les informations que j'ai pu y trouver.

 

Auriez une vue éclatée d' ou se trouve la fameuse pompe à vide qu'il faut nettoyer et surtout ou de l'endroit ou se trouve le fameux "filtre" à retirer du système de lubrification du turbo s'il vous plait.

 

Merci par avance pour votre aide précieuse.

 

TiBen

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je suis en train de faire l’opération de changement de turbo et surtout il faut retrouver l’écrou ci celui-ci est parti, ne pas le laisser dans le moteur.

 

Je l'ai retrouver à l'entrée du cache culbuteur avec des morceaux d'ailettes.

 

Si vous le laissez vous risquez de re-casser le turbo.

 

En cas de doute il vaut mieux démonter quelques tuyaux. Penser également à faire le nettoyage de l'échangeur.

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