Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Xsara VTS 167 de motus 306

 

Il y a 1128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Xsara VTS 167 de motus 306

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°404986
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 22-03-2011 à 19:28:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous :metal: .

Après presque 2 ans en VTS 167,je me suis enfin décidé à prendre des photos de ma xsara,j'en profite donc pour faire une petite présentation:

Passons vite fait sur l'extérieur,c'est une xsara hein :D :
P1000152new2

P1000155new2

Et concentrons nous sur les petites améliorations effectuées dessus.

Donc pour commencer petite photo du moteur pour voir la barre anti-rapprochement maison.J'ai tout simplement acheté à la casse une barre de R19 1.9D pour que dalle et j'ai fabriqué les fixations que j'ai fixé sur les têtes d'amortos:

P1000306

P1000346

Ensuite passons à l'admission.Donc c'est aussi de la récup.A la base c'est la boite à air de ma CRS1 que j'ai ensuite monté sur mon ex megane 2L16V et qui maintenant est arrivé sur la xsara.
Plutot que des grands discourts,place aux photos:

P1000304

P1000309

P1000334

P1000310

Et pour faire sortir tout cet air frait,j'ai fait faire par BFR une ligne complete:

P1000324

P1000328

P1000322

P1000320

P1000338

P1000318

Plus tard je prendrais en photo le cata.Car BFR me l'a modifié de manière à pouvoir le monter facilement à la place de l'intermédiaire.

Ensuite j'ai viré le superflue:

P1000317

P1000313

P1000312

P1000314

Voilà pour les grosses lignes,comme autre modifs il y a aussi:

-Gestion UMS avec rupteur décallé à 7500trs;
-Durite avia aux quatres coins;
-Purge liquide de frein au RBF 660;
-Vidange boite à la motul 75W90;
-Disques grN Zimmerman;
-Plaquettes AV DS2500;
-Commande manuel des ventilos en commandant les AB avant;
-Suppression de la roue de secours et du panier;
-4 toyos R888 pour la piste.

A venir cette année,amortos viarouge sport ou PTS perfo.

Et peut être un jour AAC et couple court,pour l'instant je résiste mais combien de temps encore :W .

Voilà pour l'instant,j'ai d'autres photos que je posterais au fur et à mesure.

---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405012
lheo
Profil : Nouveau membre
lheo
Posté le 22-03-2011 à 20:26:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent!!
C'est bien de voir les modifs réalisés pour les sorties circuit.

Tu en es content des disques Zimmermann?


---------------
Xsara VTS 167 ch rouge
Laguna III Estate 2.0 dci 130 ch dynamique
Bientôt une 205 GTI 1.9L phase 2... si j'en trouve une en BE!!
n°405073
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 22-03-2011 à 21:18:52  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah enfin :d

faut que je fasse un truc du genre pour mon admi... la je prends l'air à l'arrache derrière le radiateur... bof :d

la reprog UMS bien ? :d

Si je fais la reprog sans ligne tu crois que ca le fait ? :w

J'ai un décata mais pas envie de me faire chier à monter/démonter... :ddr:
Message cité 1 fois
Message édité par Taisnej le 22-03-2011 à 21:19:34

---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
mood
Publicité
Profil
Posté le 22-03-2011 à 21:18:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°405330
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 15:27:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lheo a écrit :

Excellent!!
C'est bien de voir les modifs réalisés pour les sorties circuit.

Tu en es content des disques Zimmermann?



Pas trop de recul pour l'instant,j'ai dû faire que 500 bornes sue route depuis que je les ai monté.
Par contre je vais à croix début avril,je verrais donc si ils voilent moins vite ou pas que les disques d'origine.

Parce que bon ras le cul de changer les disques tous les 2 mois.Pendant 1 moment j'avais pensé passer en système de freinage de xsara ph2 (épaisseur 26mm) mais si je fais ca après le prix des plaquettes n'est pas le même.
Actuellement je commande mes DS2500 chez Renault (en pièce grN pour clio RS),je les touche donc dans les 110€.Et si je passe en freinage ph2 après les plaquettes ce sera + vers les 170€.

Je regarde donc sur le net autre chose.J'ai vu des pistes avec des 306 montées avec étrier de xantia V6 (2 piston brembo),à voir bref je cherche.Car je trouve le freinage limite,surtout depuis le passage au semi-slick.
La dernière fois à croix qui n'est pourtant pas un grand circuit et avec une température basse j'ai complétement cramé les freins.Les etriers avaient une sale geule après,les durites avia aussi.


Taisnej a écrit :

Ah enfin :d

faut que je fasse un truc du genre pour mon admi... la je prends l'air à l'arrache derrière le radiateur... bof :d

la reprog UMS bien ? :d

Si je fais la reprog sans ligne tu crois que ca le fait ? :w

J'ai un décata mais pas envie de me faire chier à monter/démonter... :ddr:



Tu ne gagnerais pas forcemment quelque chose en montant un tube afrique.Je connais un mec avec une xsara VTS (jaune comme la tienne d'ailleur :D ),il a roulé pas mal décata puis il l'a remonté.Et bien il marchait mieux avec le cata que sans (surtout en bas).

Pour la reprog j'en sais rien,je n'ai pas de repère avant/après reprog.
Normalement je fais des tests contre un pote en CRS2004 avant/après pour voir le gain.C'est comme ca que j'ai fait mon admi d'ailleur et que j'ai bien vu que prendre l'air en facade ca fait gagner pas mal.
Mais le jour ou j'ai fait faire ma reprog mon pote a monté une ligne complete inoxline.On a donc gagné tous les 2 en perf le même jour,donc pas possible de "chiffrer" le gain.PAr contre il a gain ca c'est sûr.
Déjà rien que le decallage de rupteur ca aide.
L'avantage de la repog UMS c'est son prix,de mémoire 250€ alors que les autres demandent dans les 500€.Par contre ce n'est pas qu'une reprog,car sur les ph1 il ne peut pas reprogrammer via la prise ODB.Il faut donc qu'il soude un support d'eprom sur le calculo dans lequel il branche un eprom qu'il a reprogrammer.
Cet été j'ai ouvert le calculo par curiosité pour voir la geule des soudures,bah même en inspectant le calculo dans tous les sens pendant 10 min impossible de trouver oû il avait soudé :??: ,donc du bon taf :bien: ,et vla quand elle est bien chaude comment ca pête par moment au laché de gaz  :sol: :D ,j'adore,de nuit on voit même des ptites flammes.

Message cité 1 fois
Message édité par motus 306 le 23-03-2011 à 15:36:19

---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405331
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 23-03-2011 à 15:36:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, pas de décata, mais peut être une reprog alors...

UMS reste correcte en tarif en plus... :D

Faut que je mette l'admi en façade déjà :jap:

---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405334
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 15:37:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :

OK, pas de décata, mais peut être une reprog alors...

UMS reste correcte en tarif en plus... :D

Faut que je mette l'admi en façade déjà :jap:



Seul soucis,vu que t'es plus riche en essence avec la reprog,faudrais pas que ca fusille le cata.Demande lui avant.


---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
mood
Publicité
Profil
Posté le 23-03-2011 à 15:37:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°405335
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 23-03-2011 à 15:40:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :



Seul soucis,vu que t'es plus riche en essence avec la reprog,faudrais pas que ca fusille le cata.Demande lui avant.


Ouais... :D

C'est surtout que c'est super difficile d'accès, je me vois mal remonter le cata tous les 2 ans quoi :/


---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405345
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 16:14:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fais toi faire une ligne chez BFR,en 10min grand max le cata est remonté :D .

---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405349
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 23-03-2011 à 16:32:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :

Fais toi faire une ligne chez BFR,en 10min grand max le cata est remonté :D .


J'ai pas envie de mettre la moitier du prix de la voiture dans une ligne non plus :jap:


---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405350
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 16:39:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors ca a beau être un topic xsara,quelques photos de mes ex (voiture hein :D ).

Pour commencer ma petite chérie avec laquelle j'ai fait presque 100000kms en 2ans 1/2 :love: .
Clio RS1 de fin 2000 que j'avais acheté avec env 76000kms pour 9800€.Dessus j'avais disques grN,DS2500,durites avia à l'avant,barre anti rapprochement avant et amortos viraouge/ressort eibach -20:

divers066

DSCN3525

LO9L7490

LO9L3805

LO9L7020

LO9L7044

Et son fameux F4R 730 et son coup de pied au cul à 5000trs :love: :

divers037

Quand j'y repense qu'est ce que j'ai pû lui en foutre dans la geule :eek: :D .Record de temps pour aller au taf en semaine,run le vendredi soir,circuit à plus de 500 bornes le weekend,on rentre,on vire le bordel du coffre et c'est reparti pour 1 semaine :W ,sans même ouvrir le capot entre temps :bien: .

La suivant,la megane coupé ph1 2L16V et son bloc de Williams :love: .Acheté pour 3700€ avec env 70000kms (rare avec si peu de kms).Je l'ai gardé 8 mois de mémoire et j'ai dû faire 20000kms.
Seul hic c'est 1 papy et un mec qui roulait touuuut cool qui l'avait eu avant.Donc même pas 2 mois après l'achat joint de cucu.Elle a pas aimé le changement de conduite.

Celle là je l'aurais encore si elle avait eu la clim à la place du toit ouvrant.Car sur la megane il prend pas mal de place en hauteur,et je fais 1M90,donc impossible de conduire avec un casque,donc pas possible de faire de la piste avec.Dommage car ca se prépare très bien ces petites bêtes là,et en + elle était très très saine,mécaniquement comme neuve.

DSCN3749

DSCN3758

DSCN3752

Pour finir la "boulby team" :D ,quatre 2L16V en folie,quatre boulby aux pieds lourds :D .Dans l'ordre clio RS2004 (ligne inoxline),megane 2L16V (admi de CRS1),megane 2L16V (AAC grA,carter cylindre réalésé,piston worsner,couple court etc,200cv et 23m.kg,ca avoinait sévère,maintenant il a une clio ragnotti avec couple court en cours de montage),et pour terminer mon ex RS1:

DSCN3706

Autant vous dire que quand on est tous les 4,vaut mieux vite vous dégagez de la file de gauche :W ,et pas promener vos chiens sur les routes de campagne :ddr: .

Message édité par motus 306 le 23-03-2011 à 17:12:48

---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405352
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 23-03-2011 à 16:45:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:rs:

Et donc la xsara tu la trouve comment comparé à ta tripotée de renault ?

---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405353
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 16:46:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :


J'ai pas envie de mettre la moitier du prix de la voiture dans une ligne non plus :jap:



670€ et tu n'y reviens jamais.C'est pas excessif je trouve.

C'est comme les amortos,tu peux prendre des origines pour 300€ mais tu les changes tous les 80000kms en conduite sportive,ou monter du bon matos à 600€ mais que tu ne redémonteras jamais.

C'est un invertissement au début mais sur le long terme tu t'y retrouves :oui: .


---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405354
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 23-03-2011 à 16:49:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :



670€ et tu n'y reviens jamais.C'est pas excessif je trouve.

C'est comme les amortos,tu peux prendre des origines pour 300€ mais tu les changes tous les 80000kms en conduite sportive,ou monter du bon matos à 600€ mais que tu ne redémonteras jamais.

C'est un invertissement au début mais sur le long terme tu t'y retrouves :oui: .


Sauf qu'à 13ans et 173000km, je ne l'imagine pas faire encore 80000Km...

Vu que je fais 10000Km/an ca fait encore 8ans de sévices ? :ddr:

Elle sera morte avant :w


ou j'aurai eu envie de changer :cyp:


---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405359
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 17:07:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :

:rs:

Et donc la xsara tu la trouve comment comparé à ta tripotée de renault ?



Niveau moteur elle a pas le coup de pied au cul de la clio mais c'est c'est quand même moins linéaire que le megane.
En perf pure,d'origine je dirais Rag devant RS2004 légèrement devant RS1 légèrement devant xsara et megane jusqu'à 180km/h.Après les clio rendent les armes et les meganes et xsara se tirent la bourre.

Niveau chassis c'est peut être moins efficace mais + joueur que la CRS1.Et quand même 1 petit cran au dessus de la megane (pas grand chose).

Par contre je prefere le comportement des RS2004 ou de la ragnotti.Surtout la rag c'est du bonheur cette caisse :love: .Un karting sur route.Tu sens que c'est leger,tu coupe les gaz ca enroule,ca suit la route dans tous les sens,tu bagarres quand t'as pas l'habitude sur les route de campagne pour rouler droit mais c'est terriblement efficace quand tu l'as en main :bien: .
Puis bon 170cv pour 1 tonne ca envoie bien en ligne droite.

La RS2004 c'est une rag mais embourgeoisée,et légèrement moins joueur quand même.Par contre jamais essayé de RS2004 chassis sport,apparemment c'est bien joueur aussi.

Pour résumé la xsara c'est très proche de la clio rs1,moins bien que les rag ou RS2004 mais 5000€ moins chère.
Mais bon honnetement sur route ouverte c'est très serré,il n'y a que sur circuit que l'on peut voir la diff.

Pour moi le point faible de la xsara c'est son poids,elle a 100kg de trop.


Message édité par motus 306 le 23-03-2011 à 17:09:23

---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405360
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 23-03-2011 à 17:10:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405367
forever406​hdiph21
"N°1 C.B PRESIDENT!"
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
Posté le 23-03-2011 à 17:38:24  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une belle Xsara que tu as  l@,tu es du 76,d'aprés ta plaque sur la Clio ?

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3
"Je connais mes limites.C'est pour çela que je vais au delà"(Serge Gainsbourg)
Citroen Xantia 1.8 16V,98,255 3OOkms;
Citroen C15D,91,214 1OOkms
n°405371
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 17:52:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bien :jap: ,même si j'ai toujours du mal à associer belle et xsara ensemble :D .
Disons que j'ai acheté la xsara car c'est le meilleur meilleur rapport perf/prix,si j'avais voulu acheté quelque chose qui me plait esthétiquement j'aurais plutot prix une 306 S16 ou même une ZX16V.Mais même les ZX sont plus chères que les xsara.

Sinon oui je suis du 76,au nord de Rouen pour être plus précis.

---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405372
forever406​hdiph21
"N°1 C.B PRESIDENT!"
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
Posté le 23-03-2011 à 17:55:11  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok,moi je me situe a 6 kms du Pont DE Brotonne,vers Caudebec en Caux,au plaisir d'une rencontre ! :jap:

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3
"Je connais mes limites.C'est pour çela que je vais au delà"(Serge Gainsbourg)
Citroen Xantia 1.8 16V,98,255 3OOkms;
Citroen C15D,91,214 1OOkms
n°405373
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 17:57:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forever406hdiph21 a écrit :

Ok,moi je me situe a 6 kms du Pont DE Brotonne,vers Caudebec en Caux,au plaisir d'une rencontre ! :jap:



Il m'arrive de passer par là,j'ai habité au trait (pas longtemps car trop de bordel) et mon frère habite à épinay sur duclair.


---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405382
forever406​hdiph21
"N°1 C.B PRESIDENT!"
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
Posté le 23-03-2011 à 18:07:53  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais,si un jour,tu as l'occase ça sera avec plaisir !

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3
"Je connais mes limites.C'est pour çela que je vais au delà"(Serge Gainsbourg)
Citroen Xantia 1.8 16V,98,255 3OOkms;
Citroen C15D,91,214 1OOkms
n°405396
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 23-03-2011 à 18:32:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forever406hdiph21 a écrit :

Je connais,si un jour,tu as l'occase ça sera avec plaisir !



No soucy :bien: .


---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405414
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 23-03-2011 à 19:02:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon vu que tu as édité, la xsara est plus grande que la clio... 1140kg, c'est pas si lourd finalement :)

---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405524
forever406​hdiph21
"N°1 C.B PRESIDENT!"
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
Posté le 23-03-2011 à 22:37:58  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3
"Je connais mes limites.C'est pour çela que je vais au delà"(Serge Gainsbourg)
Citroen Xantia 1.8 16V,98,255 3OOkms;
Citroen C15D,91,214 1OOkms
n°405597
lheo
Profil : Nouveau membre
lheo
Posté le 24-03-2011 à 10:39:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :


Pas trop de recul pour l'instant,j'ai dû faire que 500 bornes sue route depuis que je les ai monté.
Par contre je vais à croix début avril,je verrais donc si ils voilent moins vite ou pas que les disques d'origine.

Parce que bon ras le cul de changer les disques tous les 2 mois.Pendant 1 moment j'avais pensé passer en système de freinage de xsara ph2 (épaisseur 26mm) mais si je fais ca après le prix des plaquettes n'est pas le même.
Actuellement je commande mes DS2500 chez Renault (en pièce grN pour clio RS),je les touche donc dans les 110€.Et si je passe en freinage ph2 après les plaquettes ce sera + vers les 170€.

Je regarde donc sur le net autre chose.J'ai vu des pistes avec des 306 montées avec étrier de xantia V6 (2 piston brembo),à voir bref je cherche.Car je trouve le freinage limite,surtout depuis le passage au semi-slick.
La dernière fois à croix qui n'est pourtant pas un grand circuit et avec une température basse j'ai complétement cramé les freins.Les etriers avaient une sale geule après,les durites avia aussi.








Tiens je n'ai toujours pas acheté des plaquettes DS2500 mais j'ai trouvé un site pas chère en angleterre, 86€ le jeu de plaquette:

http://www.demon-tweeks.co.uk/ [...] 5510/26440




motus 306 a écrit :



Tu ne gagnerais pas forcemment quelque chose en montant un tube afrique.Je connais un mec avec une xsara VTS (jaune comme la tienne d'ailleur :D ),il a roulé pas mal décata puis il l'a remonté.Et bien il marchait mieux avec le cata que sans (surtout en bas).

Pour la reprog j'en sais rien,je n'ai pas de repère avant/après reprog.
Normalement je fais des tests contre un pote en CRS2004 avant/après pour voir le gain.C'est comme ca que j'ai fait mon admi d'ailleur et que j'ai bien vu que prendre l'air en facade ca fait gagner pas mal.
Mais le jour ou j'ai fait faire ma reprog mon pote a monté une ligne complete inoxline.On a donc gagné tous les 2 en perf le même jour,donc pas possible de "chiffrer" le gain.PAr contre il a gain ca c'est sûr.
Déjà rien que le decallage de rupteur ca aide.
L'avantage de la repog UMS c'est son prix,de mémoire 250€ alors que les autres demandent dans les 500€.Par contre ce n'est pas qu'une reprog,car sur les ph1 il ne peut pas reprogrammer via la prise ODB.Il faut donc qu'il soude un support d'eprom sur le calculo dans lequel il branche un eprom qu'il a reprogrammer.
Cet été j'ai ouvert le calculo par curiosité pour voir la geule des soudures,bah même en inspectant le calculo dans tous les sens pendant 10 min impossible de trouver oû il avait soudé :??: ,donc du bon taf :bien: ,et vla quand elle est bien chaude comment ca pête par moment au laché de gaz  :sol: :D ,j'adore,de nuit on voit même des ptites flammes.



---------------
Xsara VTS 167 ch rouge
Laguna III Estate 2.0 dci 130 ch dynamique
Bientôt une 205 GTI 1.9L phase 2... si j'en trouve une en BE!!
n°405671
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 24-03-2011 à 15:21:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :

Sinon vu que tu as édité, la xsara est plus grande que la clio... 1140kg, c'est pas si lourd finalement :)


On en avait déjà discuté il me semble.Ca serait le pied si c'était 1140kg mais malheureusement c'est 1200kg la xsara.

J'en suis certain pour 3 raisons:
-Le mag echappement l'avait pesé à 1210kg quand ils l'avaient essayé à l'époque;
-Je l'ai déjà pesé et ca donnait 1200kg en étant presque en réserve (contre 1140kg pour la RS2004 de mon pote avec plein de bordel dans le coffre et moins d'1 tonne pour 1 saxo VTS :ddr: ).Ce jour là j'étais avec le mec à la xsara qui a testé décata et cata et c'était 1200kg pour lui aussi.
-Ma CG indique 1190kg.

Je pourrais aussi ajouter cet article ou il est indiqué 1208 kg:
http://www.automobile-sportive [...] aravts.php

Ou celui là oû c'est 1178kg:
http://www.autoweb-france.com/ [...] 167_ch.php

Bref on tourne vers les 1,2 tonnes :oui: .

Perso j'ai pesé ca que j'ai viré,ca donnait 26 kg pour l'ensemble banquette arrière et 14kg pour la roue de secours.
Je dois donc être à 1160kg env :L ,peut mieux faire

Message cité 1 fois
Message édité par motus 306 le 24-03-2011 à 15:23:22

---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405673
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 24-03-2011 à 15:29:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lheo a écrit :






Tiens je n'ai toujours pas acheté des plaquettes DS2500 mais j'ai trouvé un site pas chère en angleterre, 86€ le jeu de plaquette:

http://www.demon-tweeks.co.uk/ [...] 5510/26440







Bradées à ce prix là :eek: ,par contre les miennes n'ont pas du tout la même geule que sur la photo.
Faudrait que je retrouve la ref pour comparer.


---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405676
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 24-03-2011 à 15:37:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :


On en avait déjà discuté il me semble.Ca serait le pied si c'était 1140kg mais malheureusement c'est 1200kg la xsara.

J'en suis certain pour 3 raisons:
-Le mag echappement l'avait pesé à 1210kg quand ils l'avaient essayé à l'époque;
-Je l'ai déjà pesé et ca donnait 1200kg en étant presque en réserve (contre 1140kg pour la RS2004 de mon pote avec plein de bordel dans le coffre et moins d'1 tonne pour 1 saxo VTS :ddr: ).Ce jour là j'étais avec le mec à la xsara qui a testé décata et cata et c'était 1200kg pour lui aussi.
-Ma CG indique 1190kg.

Je pourrais aussi ajouter cet article ou il est indiqué 1208 kg:
http://www.automobile-sportive [...] aravts.php

Ou celui là oû c'est 1178kg:
http://www.autoweb-france.com/ [...] 167_ch.php

Bref on tourne vers les 1,2 tonnes :oui: .

Perso j'ai pesé ca que j'ai viré,ca donnait 26 kg pour l'ensemble banquette arrière et 14kg pour la roue de secours.
Je dois donc être à 1160kg env :L ,peut mieux faire


Ah oui mes excuses, ma CG indique aussi 1190Kg :jap:


---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405680
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 24-03-2011 à 15:51:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :


Ah oui mes excuses, ma CG indique aussi 1190Kg :jap:



Pas grave :jap: ,sinon la clio RS1 c'est env 1030kg pour les toutes 1ère avec capot et coffre en alu puis env 1080kg pour les suivantes avec capot et coffre en acier.
Et pour la magane,qui joue dans la même catégorie que la xsara,c'est 1130kg de mémoire :bien: ,ce qui fait qu'en virant banquette et roue de secours on peut passer sous la tonne.

Message cité 1 fois
Message édité par motus 306 le 24-03-2011 à 15:52:11

---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405683
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 24-03-2011 à 15:58:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :



Pas grave :jap: ,sinon la clio RS1 c'est env 1030kg pour les toutes 1ère avec capot et coffre en alu puis env 1080kg pour les suivantes avec capot et coffre en acier.
Et pour la magane,qui joue dans la même catégorie que la xsara,c'est 1130kg de mémoire :bien: ,ce qui fait qu'en virant banquette et roue de secours on peut passer sous la tonne.


Moi j'ai le siège auto de mon fils derrière :d

Donc je laisse la banquette :w

Ca fait sourrir le siège auto quand je vais sur circuit :w


---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405686
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 24-03-2011 à 16:05:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :


Moi j'ai le siège auto de mon fils derrière :d

Donc je laisse la banquette :w

Ca fait sourrir le siège auto quand je vais sur circuit :w



:W

Tu peux pas le fixer directement à la caisse :D .


---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405689
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Posté le 24-03-2011 à 16:08:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :



:W

Tu peux pas le fixer directement à la caisse :D .


Le maboule :w


Tiens en parlant de siège..


Ton siège conducteur n'a pas de jeux ? :d


---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°405693
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 24-03-2011 à 16:12:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :


Le maboule :w


Tiens en parlant de siège..


Ton siège conducteur n'a pas de jeux ? :d



Non j'ai la ligne moi :D ,par contre mon gros de frère m'a tué le siège passagé :D ,il bouge d'avant en arrière au niveau de l'assise.


---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
n°405697
lheo
Profil : Nouveau membre
lheo
Posté le 24-03-2011 à 16:18:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :



Bradées à ce prix là :eek: ,par contre les miennes n'ont pas du tout la même geule que sur la photo.
Faudrait que je retrouve la ref pour comparer.




D'après les renseignements que j'ai, il nous faut la réf FCP 1112H pour les étriers avant LUCAS.
(Pour la photo, c'est pour toutes les réf la même)


---------------
Xsara VTS 167 ch rouge
Laguna III Estate 2.0 dci 130 ch dynamique
Bientôt une 205 GTI 1.9L phase 2... si j'en trouve une en BE!!
n°405698
lheo
Profil : Nouveau membre
lheo
Posté le 24-03-2011 à 16:19:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :



Non j'ai la ligne moi :D ,par contre mon gros de frère m'a tué le siège passagé :D ,il bouge d'avant en arrière au niveau de l'assise.




La mienne n'a que 73 000 km donc pas encore ce problème... :sol:


---------------
Xsara VTS 167 ch rouge
Laguna III Estate 2.0 dci 130 ch dynamique
Bientôt une 205 GTI 1.9L phase 2... si j'en trouve une en BE!!
n°405701
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Posté le 24-03-2011 à 16:21:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lheo a écrit :




D'après les renseignements que j'ai, il nous faut la réf FCP 1112H pour les étriers avant LUCAS.
(Pour la photo, c'est pour toutes les réf la même)




OK :jap: ,bon plan donc :bien:

lheo a écrit :




La mienne n'a que 73 000 km donc pas encore ce problème... :sol:




Ca viendra ca viendra :D .


---------------
les 1.9 TD PSA type DHY c'est de la me... 129000 km et un moteur explosé!
Le 05/01/06,atsukau a dit "Le plaisir du diesel est là oû celui des essences n'existe pas,à 1500,2000trs"
xsara vts pooowwwaaaa
mood
Publicité
Profil
Posté le 24-03-2011 à 16:21:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Citroën
»
Xsara
»
Xsara VTS 167 de motus 306
 

Sujets relatifs
[Présentation] Ma Xsara VTS HDi 90poser un toit ouvrant de 306 sur une saxo
Combien reste t'il de xsara citroen sport?[Présentation] Ma Citroën Xsara coupé HDI 90 de 2002
consommation xsara 2.0 HDI 90 ch 2002Xsara VTS XU10J4RS 2L 167, Fini.... S3 @ home
Presentation de ma Citroen Xsara 1.8 16V de mars 2000[Citroen xsara 1.6 16v][Citroen Xantia activa V6] Photos P360..
Filtre a essence xsara 1.6 16vMonter pare choc phase 3 sur xsara phase 2
[Topic Officiel] de la Xsara VTScode autoradio XSARA 98 ?
Plus de sujets relatifs à : Xsara VTS 167 de motus 306

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pedale de frein dure et tremblement dans volant 5 11-07-2012 à 18:11:06
[Aide] Media Player 2.7" ne marche plus . 2 20-03-2011 à 12:54:56
Problème de centralisation 6 14-06-2011 à 20:08:16
Présentation de l'Espagne, la Xsara Cylon 12 02-04-2012 à 21:47:44
Ventilo xsara 1999 3 22-03-2011 à 17:17:07


S'identifier

?