Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Xsara VTS 167 de motus 306


motus 306

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi les témoins je les ai branchés mais ils ont "disparu" depuis :ddr:

 

Pour ca que je ne les branche pas,3 fois sur 4 ils "disparraissent".Mais comme tu les as branché tu fais confiance et tu te retrouves dans la situation citée plus haut.

 

Alors que si tu ne les branches pas tu fais gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe427KD

 

J'avoue que là c'est pas mal :D .

 

Pour les témoins ca confirme ce que je pensais de ce système.Perso quand j'ai des plaquettes avec témoin je ne les branche même pas.

 

Et tes disques?

 

 

 

Pour les disques, ils sont un peu rayés mais peu creusés ni voilés, ce sont les disques d'origine, vraiment costauds!!

 

Sinon, la prochaine fois, je ne me fie plus au témoin d'usure, saloperie!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe427KD

J'ai donc monté les plaquettes DS2500, aucun souci, donc la réf que je vous ai donné plus haut est la bonne pour des étriers LUCAS.

Sinon, au niveau freinage, pour moi il y a une net différence, beaucoup plus de mordant au freinage et ça freine plus court.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe427KD

Oui franchement c'est mieux, mais bon ça ne sera jamais l'équivalent du freinage d'une voiture moderne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement c'est mieux, mais bon ça ne sera jamais l'équivalent du freinage d'une voiture moderne!!

 

Même avec des étriers bosh de 207 hdi 90 avec disques en 283 x 26 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage de la xsara,avec du bon matos ca freine très très bien,largement aussi bien que les voitures modernes.C'est juste le voilage qui est casse couille.

 

Pour les etriers de 307,j'en ai trouvé,j'attends les plaquettes (mintex 1155) qui tardent à arriver pour les monter.Mais bon de toute manière avec ce qui m'est arrivé recemment,la VTS ne sortira plus sur route.Enfin si mais juste pour faire les trajets jusqu'aux circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis des news au sujet des modifs de freinage à l'avant:

 

Finalement les Mintex 1155 n'étaient pas dispo donc je me suis retrourné sur des DS2500.

 

Pour rappel,passage en disques de 26mm d'épaisseur pour essayer de limiter le voilage des disques à répétitions (xsara ph1 et 22mm d'épaisseur et etrier Lucas contre xsara ph2 en 26mm d'épaisseur avec étriers Bosch).

 

Liste des pièces:

-Etriers de 307 2LHDI,il y a régulièrement sur le net et partout dans les casse.

Pour moi on peut aussi en trouver sur certains picasso et xsara HDI,mais ca reste à confirmer.

Perso je les ai trouvé sur leconcoin pour 60€ env.

 

-Disques zimmerman en 26mm d'épaisseur pour xsara ph2 (env 65€ chez Eurofac).

 

-Plaquette DS2500 FCP1467H pour 206RC/307hdi (Env 165€ chez Pièces auto sport).

 

J'avais prévu de faire un tuto mais quand je suis arrivé ce matin mon père avait déjà terminé le montage :D ,restait juste à purger.En même temps il n'y a rien de spéciale,c'est du démontage/remontage de base.

 

Donc pour résumer,tout monte niquel en lieu et place de l'ancien système,la seule "modif" à faire est qu'il faut limer 2 petits ergots situés sur les faces arrières des plaquettes (là oû il y a d'inscrit les refs) et qui empêche de refermer l'étrier.

On a vérifié ce matin chez Norauto,les plaquettes d'origines pour 206RC ou 307 HDi n'ont pas ces ergots présents sur les DS2500 (et DS3000 apparemment).

 

Quelques photos du montage terminé:

P1000372red.jpg.73e2611dc66679c952e90273f0d83894.jpg

P1000376red.jpg.ea07206026c6e27e7c74138ee70475de.jpg

P1000371red.jpg.69f6e58d49a5c32cc16751cd74fda288.jpg

P1000373red.jpg.ac5b6100dde9f87201b83735f40b5fa2.jpg

P1000377red.jpg.1d02f694279fecf873b781e306f4e600.jpg

 

J'avais une dernière crainte au niveau des jantes mais ça passe,en même temps j'aurais eu l'air con si les jantes ne passaient pas :ddr: .

Pareil pour les jantes de 306 S16 ph1 que j'ai pour la piste,elles passent.

 

Voilà reste plus qu'à tester en mode extreme,ça sera fait dimanche à croix en ternois si il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8sh248NH

le tube argenté au fond a gauche c'est l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8sh248NH

et placé si bas ca prend pas trop l'eau quand la route est trempée? genre sur l'autoroute derriere les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de soucis,et de toute manière il est rare que la VTS sorte quand il pleut.

 

Mais je n'ai pas de crainte particulière,j'ai des potes qui roulent tous les jours depuis plusieurs années avec des prises d'air très basses et j'ai roulé presque 3 ans en CRS1 avec la prise d'air sous le phare et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il annoncait un déluge le dimanche oû je devais aller à croix donc je n'y suis pas allé (et finalement j'ai eu comme info qu'il n'est presque rien tombé :pfff: ).

 

Donc normalement il seront testés samedi après midi à folembray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il annoncait un déluge le dimanche oû je devais aller à croix donc je n'y suis pas allé (et finalement j'ai eu comme info qu'il n'est presque rien tombé :pfff: ).

 

Donc normalement il seront testés samedi après midi à folembray.

 

Ah ok ;)

 

ça marche, j'attends ton feedback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vite fait un résumé de ma sortie à folemb de samedi après midi.

 

Départ 11H00,je comence à avancer et là gros bruit dans les cailloux :??:,je regarde dans mon rétro droit:grosse trainé :pfff: ,je me dis "putain je dois avoir l'étrier qui reste serré",je sors pour regarder et là surprise: pneu à plat.

 

Marche arrière,j'appelle mon pote pour lui dire que je vais être en retard au le point de RDV et je change ma roue,heureusement j'avais déjà monter les roues en semi-slick à l'avant donc j'avais mes 2 roues avant en pneus de route qui étaient dispo dans la voiture.

 

Je regarde quand même ce qui m'avait fait crevé: un cailloux dans une rainure d'évacuation d'eau :ddr: .

 

Bon 11H15 on part,sur la route le ciel qui nous entour est de plus en plus noir et finalement ce qui devait arriver arriva,la flotte :L ,puis le déluge complet,sauf qu'en semi-slick sous un délude c'est pas ça qu'est ça.Obliger de rouler à 90km/h sur autoroute pour ne pas faire d'aquaplaning (en même temps les autres voitures ne roulaient pas plus vite non plus).

 

Finalement on arrive sur le circuit,je me dépheche de faire la paperasse,je vide le bordel de la voiture,baisse de 400grammes la pression des pneus et go gros gavage.Ah putain que ca fait du bien après presque 2 mois en 1.9D :W.

En plus j'étais pas débordé par le monde,il n'y avait qu'1 Lotus élise et une ancienne Alfa qui tournaient (mon pote n'avait pas encore eu le temps de se préparer).

 

Fin de la session,on rentre pour laisser la place aux motos...sauf que gros déluge.Du coup les motos n'ont même pas fait 1 tour.

 

On attend un petit peu que les rigoles d'eau s'avacuent de la piste et c'est repartit.Bon au début je l'ai joué soft car je ne s'avais pas ce que donnait les R888 sur la flotte,et finalement ca tient très bien,surement mieux que les PE2,par contre fallait faire gaffe aux endroits oû la flotte traversait la piste car aquaplaning direct.

 

On rentre,je discute un peu avec mon pote,ce dernier prête sa rag à son passager et on repart,après 4 ou 5 tours je vois la rag rentré,puis 2-3 tours plus tard mon pote me fait signe que c'est fini pour lui,je rentre et là il me dit que son embrayage est cramé :pfff: .Il a dû tourner 20 min :L ,il était blasé.Surtout que l'embrayage était neuf suite au montage d'un couple court.Finalement il a quand même pû rentrer en galérant pour redécollé au péage.

 

Il va retombé la boite pour voir ce qui s'est passé,pour l'instant on en a aucune idée.

 

Perso j'ai refait pas mal de sessions (entre 2 averses),c'était excelent,les semi-slick à l'avant sous la flotte c'est top,un laché de gaz en courbe et ca part de suite,je me suis bien gavé,je me demande même si je me suis pas plus fait plaisir que sur le sec.Les 3/4 du temps je ne cherchais pas du tout à tourner vite mais plutôt à faire partir le cul.En plus du coup les pneus n'ont pas souffert car tout le temps mouillé.

 

Entre temps l'Alfa a aussi rendu les armes,la faute à des freins avant qui restaient serrés,du coup on était plus que 2 à tourner avec la lotus :D ,on s'est tappé des bonnes petites bourres :bien: ,heureusement que c'était mouillé car j'aurais surement pris chère sur le sec,mais là ca se tenait.Quand j'étais derrière il me freinait légèrement mais quand j'étais devant je n'arrivait pas à le lacher.

 

Vers 17 heures le retour,et là bonne nouvelle,après l'autoroute pour 1 fois mes disques n'étaient pas voilés :bien: ,à confirmer lors de prochaines sorties en condition plus extrême.

 

Il y a le mec à l'alfa qui nous a filmé en train de se tirer la bourre avec la lotus et il doit mettre des vidéos sur le net,et j'ai fais quelques vidéos mais faut que je vois comment faire pour mettre ces vidéos sur mon PC (caméscope à mini CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

je me demande même si je me suis pas plus fait plaisir que sur le sec.Les 3/4 du temps je ne cherchais pas du tout à tourner vite mais plutôt à faire partir le cul.En plus du coup les pneus n'ont pas souffert car tout le temps mouillé.

 

 

Exactement comme ma sortie circuit sous la neige !! Du bonheur !

Le chrono tu l'oublies bien, mais c'est une superbe école du pilotage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

sais pas... je l'ai toujours trouvé naze...

 

Naze en visiteur, Naze en passager....

 

il me fait pas envie :bah:

 

 

Clastres Powaaaaa !!!! [:quicksi @ 29:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas... je l'ai toujours trouvé naze...

 

Naze en visiteur, Naze en passager....

 

il me fait pas envie :bah:

 

Moi c'est le premier circuit sur lequel j'ai tourné :miam:

 

En 205 GTI 1.6, pneus foutus, freins en fin de vie :sol: elle nous a même ramenés à Nancy :D

 

Clastres, j'aimerais bien, mais c'est loin de chez moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le premier circuit sur lequel j'ai tourné :miam:

 

En 205 GTI 1.6, pneus foutus, freins en fin de vie :sol: elle nous a même ramenés à Nancy :D

 

Clastres, j'aimerais bien, mais c'est loin de chez moi :L

 

C'est juste à coté de folembray :o

 

et tu sais où dormir si tu viens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas folembray :/

 

il fait peur ce circuit :ddr:

 

 

Va pas à charade alors :ddr: ,surtout quand c'est mouillé.

 

 

sais pas... je l'ai toujours trouvé naze...

 

Naze en visiteur, Naze en passager....

 

il me fait pas envie :bah:

 

 

Comme quoi les gouts et les couleurs... perso c'est clastre que j'ai pas du tout accroché,en scooter ou en kart pourquoi pas mais pas en voiture.

 

Tiens en parlant de scoot j'ai acheté le miens samedi (finalement j'ai pris 1 mois et demi de suspension de permis à compter du 26 juillet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Tiens en parlant de scoot j'ai acheté le miens samedi (finalement j'ai pris 1 mois et demi de suspension de permis à compter du 26 juillet).

 

 

Qu'as tu acheté ?

 

Tu as acheté le casque bol qui va bien avec ? ... Tu vas te faire chier ... J'aurais pris une 50 mécaboite moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va pas à charade alors :ddr: ,surtout quand c'est mouillé.

 

 

:W

 

Comme quoi les gouts et les couleurs... perso c'est clastre que j'ai pas du tout accroché,en scooter ou en kart pourquoi pas mais pas en voiture.

 

Tiens en parlant de scoot j'ai acheté le miens samedi (finalement j'ai pris 1 mois et demi de suspension de permis à compter du 26 juillet).

 

 

Ah merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu,il semble même que je m'en sorte bien.En plus sur les 45 jours j'en ai 20 pendant mais congès donc c'est pas mal.

 

En fait au début c'était 2 mois et 300€ d'amende,puis après discussion c'est passé à 1 mois 1/2 et 450€.

 

Pour le scoot c'est un Honda X8RS,je l'ai touché à 500€ pour 14000kms.Il est 100% stock et très propre,pas facile de trouver un scoot non bidouillé dans ces prix là.

Pour le casque et le blouson,j'ai ce que j'avais acheté pour le permis moto,par contre jamais de casque bol,ca protège rien ces conneries là.

 

Là je suis en train de faire 2-3 bricoles avec mon père pour qu'il soit niquel pour le 26: joint spy de fourche,plaquette avant,vidange transmission (huile de boite que j'utilise pour la xsara sur piste :D ),purge des freins (RBF 600 de piste pour la xsara :D ),remise en état du demarreur (grippé).

 

Pour la 50 à vitesse,je n'avais pas envie de coller beaucoup de €€ pour si peu de temps.J'aurais pris 6 mois j'aurais pris quelque chose qui marche mieux et plus chère (plutot genre nitro) mais pour 45 jours ca suffira largement,c'est juste pour aller faire mes courses et aller chez mes potes/parents.

 

Pour aller au taf,c'est mes co-voitureurs qui vont me déplacer pendant les 25 jours de taf.En même temps encore heureux que je ne roule pas seul car sinon ca me ferait faire plus 100 bornes par jour en scoot :peur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news:

 

En prévision de ma suspension de permis (que j'ai rendu aujourd'hui :( ),je me suis bien gavé en fin de semaine de dernière avec du circuit 2 après midi de suite :D .

 

Habitant près de Rouen,j'ai le circuit de l'Eure qui a ouvert à coté l'année dernière.Au départ je n'y suis pas allé car je le trouvais trop petit et en plus trop chère.Puis il a fermé quelques mois pour cause de plaintes des riverains,et recemment il a ré-ouvert.

 

Ce circuit présente quand même un gros avantage par rapports aux autres,c'est qu'il est ouvert toute le semaine et que l'on peut appeler à 14H pour tourner dessus à 15 heures.

 

J'y suis donc allé vendredi après midi pour jauger le tracé en prenant un accès d'1/2 heure (50€).

Et finalement j'ai bien aimé le tracé,j'y suis donc retrourné avec un pote en megane coupé le samedi après midi mais ce coup ci en prenant 1 heure (80€).

 

J'ai joué avec mon pote forcemment mais vu qu'il était en pneus de route il ne pouvait pas suivre,puis contre une 350 Z (que je me suis faite :sol: ),puis j'ai essayé contre une 911 mais elle était conduite par un des moniteurs (c'était pour un baptème) et j'ai pris chère :W .

 

Mon pote n'ayant pris qu'1/2 heure,il est monté à coté de moi ensuite et a été bleuffé par les R888 :eek: .Il m'a expliqué après que dans les 2 premiers virages il s'était dit "bon bah là on va au tas c'est sûr ..... putain finalement ca passe bien truc de ouf :eek: ".

 

Depuis c'est fini il ne veut plus tourner en pneus de route et cherche des semi-slick :D .Pour info il est souvent venu avec moi en passager lors de sorties circuits,que ce soit avec le clio comme la xsara donc il a l'habitude d'être passager avec moi et ca l'a vraiment choqué le grip des semi-slick par rapport aux pneus de route.

 

Pour finir gros point positif: mes disques ne sont toujours pas voilés.Je ne regrette donc pas d'être passé en freinage type ph2,surtout que les semi slick font chauffer très fort les freins.J'ai juste les plaquettes qui commencent à grogner,elles doivent commencé à être cramées (je ne sais même pas si elles ont 1000kms :ddr: ).

 

Point négatif mais je m'y attendais,les pneus avant ont déjà pris une grosse claque,je pense qu'à la prochaine sortie c'est fini pour eux,pour info je j'ai fais qu'une après midi à folemb sous la flotte,puis en tout 1 heure 1/2 sur le circuit de l'Eure.

Par contre c'est la 1ère fois que je ne flingue pas les flancs,Ils s'usent bien à plat et pas du tout sur les flancs.Pourtant c'est surement le circuit le plus sinueux que j'ai pû faire jusqu'à maintenant.

Point négatif 2: Ma pompe de DA siffle de plus en plus,elle non plus n'aime pas les semi-slick :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est leur défaut,il parait que les Yoko A48 tiennent plus longtemps,faudrait que j'en achète une paire un jour pour voir.

 

J'ai aussi un doute sur mes pressions,je me demande si je n'était pas un poil trop fort,pourtant j'était à 1.7bar à froid mais ca doit être encore un peu trop.

 

Sinon j'ai bien 2-3 photos mais on ne voit pas grand chose.

C'est con j'avais pensé à recharger ma cam mais je l'ai oublié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...