Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Xsara VTS 167 de motus 306


motus 306

Messages recommandés

Invité §lhe427KD

 

OK :jap: ,bon plan donc :bien:

 

 

 

 

Ca viendra ca viendra :D .

 

 

 

J'espère pas, par contre je dois être le seul à avoir eu le berceau dévissé lors d'une sortie circuit!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lhe427KD

Ah ca jamais eu,faudrait d'ailleur que je controle vite fait au cas oû.

 

T'as tourné oû et tu tournes oû en règle général?

 

 

 

C'était à Clastres au mois de novembre, mais tu sais que j'habite en Haute Normandie, donc le retour a failli mal se passer... Comme un con j'ai voulu rentrer. J'ai déposé le berceau avenue de l'Europe à Rouen :cry: . Heureusement que j'avais le carter de protection moteur pour le retenir... :(

 

Sinon je voulais aller sur le nouveau circuit à Vernon mais certains riverains empêche l'accès au circuit!! Donc annulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe427KD

T'es de oû exactement?

 

On va à croix en ternois début avril avec des potes,ca te dit de venir?

 

 

 

J'habite entre Pont Audemer et Bourg Achard.

 

 

Vous y allez quand ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe427KD

On y va le 3 avril (sous réserve de beau temps bien sûr).

On ne fait que l'après midi,c'est 70€.

 

 

 

 

Pourquoi pas? je te redis ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai re-voilé mes disques avant :pfff: ,montés il y a même pas 2 mois sans faire de circuit et je n'ai même pas fait 1000 bornes :L .

 

Je me suis donc relancé dans les recherches sur le net pour changer de système.

 

Finalement la solution qui m'apparait comme la plus simple et moins couteuse à réaliser est bien de passer en freins de ph2.

Techniquement et financièrement c'est ce qu'il y a de mieux,c'était surtout le prix des plaquettes sport qui m'arretait jusqu'à maintenant (quand bien même j'arrivais à en trouver).

 

En ce moment en passant par RS je touchais les DS2500 pour 110€,en passant en freinage ph2 je n'arrivais pas à les trouver à moins de 200€ (idem pour des plaquettes équivalente genre mintex 1155).

 

Mais à force de chercher j'ai fini par trouver.Il s'avère que le freinage avant de la xsara ph2 est le même que sur la 206 RC.Et quand on cherche des plaquettes pour 206 RC on trouve plus facilement que pour xsara.

Sur le forum RC j'ai trouvé un site ou les disques zimmerman étaient vendu 40€ et les plaquettes mintex 1155 120€.

 

J'ai aussi fait d'autres recherches pour trouver facilement les etriers bosch qui vont bien (parce que bon avant que je trouve 1 xsara VTS 167 ph2 dans une casse...) et il s'avère que ces étriers ont été montés sur les picasso et autres xsara ph2 sur les grosses motorisation ou hautes finitions.

 

Je vais donc un de ces jours faire le tour des casses avec mon mon pied à coulisse et mon coffret cliquet à la recherche des étriers qui vont bien.

 

Mais j'en ai quand même profité quand j'étais sur le site qui va bien pour commander 1 jeu de disques avant de ph2 (en 26mm d'épaisseur contre 22 pour ceux de ph1).

Car je viens de monter des DS2500 et j'aimerais bien les finir,je vais donc essayer de monter les disques de ph2 avec mes etriers et plaquettes actuelles.Vu que mes plaquettes sont un peu usées,je pense que les 4mm d'épaisseur en plus des disques ph2 seront compensés par l'usure des plaquettes et que ca va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

283 x 26 c'est.... comme la 206 RC en fait non ? :ddr:

 

Le 22 se voile facilement en effet... dès que tu es à mi vie des plaquettes :pff:

 

par contre pour les voiler sur route, tu dois être un sacré bourrin :cyp:

 

la Zimmerman Grp-N sont bien normalement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

283 x 26 c'est.... comme la 206 RC en fait non ? :ddr:

 

Le 22 se voile facilement en effet... dès que tu es à mi vie des plaquettes :pff:

 

par contre pour les voiler sur route, tu dois être un sacré bourrin :cyp:

 

la Zimmerman Grp-N sont bien normalement :oui:

 

 

T'as pas bien lu ce que j'ai mis :o .

 

J'ai écrit que que oui c'est les freins de 206 RC,ou en tout cas ca y ressemble fortement et en tout cas c'est les mêmes disques et mêmes plaquettes :oui: .

 

J'ai voilé mes disques neufs avec des plaquettes neuves :o .

 

La VTS est ma voiture défouloire que je prends après 1 semaine de frustration en xsara 1.9D,je te laisse donc imaginer la conduite qui va avec (en gros dès que l'huile est à tempé c'est à fond au moins 1 accèle sur 2 :bah: ).

 

Les disques que je viens de voiler en moins de 1000 bornes sur route sont des Zimmerman grN,j'espere qu'en 26 mm ils sont plus costaud.

 

En même temps j'ai trouvé un post sur un forum oû un mec expliquait qu'en grN,les mecs roulant en 306 montaient des disques de xsara achetés sur oscaro car plus résistant que leur homologue pour 306.

Sauf que mes disques Zimmerman sont pour 306 normalement,est ce pour cela que je les ai voilé :??: ... Car en effet mes précedents disques valéo achetés sur oscaro étaient bieeeen plus costaud que les zimmerman grN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des bosh... ils ont 7000Km environ et 2 sorties circuit... :D

 

Pour les freins de RC je parlais pour trouver des étriers :o

 

:)

 

mais attention, pas sur que ca rentre dans les 15" de la xsara... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des bosh... ils ont 7000Km environ et 2 sorties circuit... :D

 

Pour les freins de RC je parlais pour trouver des étriers :o

 

:)

 

mais attention, pas sur que ca rentre dans les 15" de la xsara... :/

 

 

Oui mais à la vitesse oû tu te traines,t'as pas besoin de freiner mais juste de ralentir :ddr: (putain je vais me faire bannir :peur: ).

 

Pour les etriers comme dit plus haut j'ai trouvé des picasso avec disques en 26mm d'épaisseur et plaquettes d'origine aux même cotes que les RC.

 

Pour les jantes,les xsara ph2 sont en 15,donc ca doit passer.

 

De toute manière faut que j'essaye,ca peut plus durer comme ca,3 ou 4 jeux de disques par an pour même pas 10000kms :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais à la vitesse oû tu te traines,t'as pas besoin de freiner mais juste de ralentir :ddr: (putain je vais me faire bannir :peur: ).

 

Pour les etriers comme dit plus haut j'ai trouvé des picasso avec disques en 26mm d'épaisseur et plaquettes d'origine aux même cotes que les RC.

 

Pour les jantes,les xsara ph2 sont en 15,donc ca doit passer.

 

De toute manière faut que j'essaye,ca peut plus durer comme ca,3 ou 4 jeux de disques par an pour même pas 10000kms :L .

 

Ho :o

 

Bah trouve un picasso et fais nous un CR détaillé STP :o

 

Mais perso je dirai que je ne voile pas mes disques parce que je sais freiner :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho :o

 

Bah trouve un picasso et fais nous un CR détaillé STP :o

 

Mais perso je dirai que je ne voile pas mes disques parce que je sais freiner ralentir 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

,je viens de te le dire :o

 

 

:cyp: :cyp: .

 

No soucy pour le CR ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

La ZX 16v, fait 100Kg de moins que vos VTS.

Je peux espérer approcher la barre fatidique de la tonne en la vidant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZX 16v, fait 100Kg de moins que vos VTS.

Je peux espérer approcher la barre fatidique de la tonne en la vidant :)

 

 

T'es sûr?

 

Parce que l'automobile sportive donne la ZX 16V 150cv à 1130kg et la 167 à 1150kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblait bizarre ;) .

 

ZX/xsara c'est même plate forme,même base de moteur,même boite.Donc 100kg ca me paraissait bizarre.

 

Enfin même comme ca tu fais 10kg de moins que ma xsara sans banquette ni roue de secours.C'est déjà bien,et ca explique pourquoi les 16V acav avec 2-3 bricoles tournent comme les xsara VTS 167 (à quelque chose près),50kg ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Enfin même comme ca tu fais 10kg de moins que ma xsara sans banquette ni roue de secours.C'est déjà bien,et ca explique pourquoi les 16V acav avec 2-3 bricoles tournent comme les xsara VTS 167 (à quelque chose près),50kg ça compte.

 

 

Pour les 2/3 bricoles, même si ce n'est pas grand chose, j'ai reprog+décata :)

 

Je pense tout de même être en deçà d'une 167 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 2/3 bricoles, même si ce n'est pas grand chose, j'ai reprog+décata :)

 

Je pense tout de même être en deçà d'une 167 ;)

 

Et fais une reprog + décata à une 167 et ca marchotte aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Et fais une reprog + décata à une 167 et ca marchotte aussi :ddr:

 

 

J'ai pas trouvé de 167 à - de 2000€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Le bois c'est quand même plus noble k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

 

Le carton est au bois, ce que l'acav est au XU10J4RS... alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

(ça y ressemble, mais c'est moins solide, moins durable, et moins énergétique :o :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe427KD

On parlais un peu plus haut de plaquettes de freins.

 

 

Eh bien ce week-end, j'ai sentis que le freinage à l'avant n'était plus pareil et j'ai donc démonté une roue pour voir l'état des freins.

Résultat: il n'y a plus de garniture sur les plaquettes!! Je roule sur le fer.

Je ne comprends pas pourquoi les témoins d'usure n'ont pas fonctionné?

 

 

Bon sinon j'ai commandé des DS2500, 120€ frais de port inclus.

 

 

10 000 km avec un jeu de plaquettes à l'avant, qui fait mieux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlais un peu plus haut de plaquettes de freins.

 

 

Eh bien ce week-end, j'ai sentis que le freinage à l'avant n'était plus pareil et j'ai donc démonté une roue pour voir l'état des freins.

Résultat: il n'y a plus de garniture sur les plaquettes!! Je roule sur le fer.

Je ne comprends pas pourquoi les témoins d'usure n'ont pas fonctionné?

 

 

Bon sinon j'ai commandé des DS2500, 120€ frais de port inclus.

 

 

10 000 km avec un jeu de plaquettes à l'avant, qui fait mieux?

 

 

10000KM c'est déjà bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlais un peu plus haut de plaquettes de freins.

 

 

Eh bien ce week-end, j'ai sentis que le freinage à l'avant n'était plus pareil et j'ai donc démonté une roue pour voir l'état des freins.

Résultat: il n'y a plus de garniture sur les plaquettes!! Je roule sur le fer.

Je ne comprends pas pourquoi les témoins d'usure n'ont pas fonctionné?

 

 

Bon sinon j'ai commandé des DS2500, 120€ frais de port inclus.

 

 

10 000 km avec un jeu de plaquettes à l'avant, qui fait mieux?

 

 

 

J'avoue que là c'est pas mal :D .

 

Pour les témoins ca confirme ce que je pensais de ce système.Perso quand j'ai des plaquettes avec témoin je ne les branche même pas.

 

Et tes disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...