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Xsara

Xsara VTS 167 de motus 306


motus 306

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Invité §Lor846xR

Eh ben, excellent tout ça. Sauf le frustré avec sa Lotus :blague: Y'a d'ces cons :/

 

Sinon, tu es sûr que ce n'est pas lui qui a saboté ta VTS ? :W

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Invité Pollux973

 

Sacrée journée ! Pas de photo/vidéo ?

 

 

PS:je vous aurais bien mis une petite vidéo mais (je ne le savais pas) mon co-pilote caméraman est sujet à la tremblotte du mouton,donc les vidéos rendent plus malade qu'autre chose :ddr: .

 

 

CQFD :o

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Eh ben, excellent tout ça. Sauf le frustré avec sa Lotus :blague: Y'a d'ces cons :/

 

Sinon, tu es sûr que ce n'est pas lui qui a saboté ta VTS ? :W

 

 

C'est possible :cyp: ,maintenant que tu le dis,quand je suis allé lui parler j'ai laissé la voiture en marche porte ouverte,il y a surement un pote à lui qui m'a vidé un élément de batterie dans mon dos :ddr: .

 

Sacrée journée ! Pas de photo/vidéo ?

 

 

Pas bien de lire en diagonale :L ,bon en même temps mon post était long ca va je t'excuse :D .

 

 

 

 

 

CQFD :o

 

 

Merçi toi au moins tu as tout lu :o:D .

 

Plus sérieusement non pas de photos,pour les vidéos j'ai fait une recherche hier et le mieux que j'ai trouvé comme cam (à un prix raisonnable) c'est ça: http://www.studiosport.fr/cameras-sport-drift-innovation-c-29_104.html

 

Je vais la commander dans la semaine avec une ventouse,comme ça j'aurais des très bonne cam avec différents plans pour les prochaines fois.

 

Je viens de faire une recherche sur youtube et j'en ai trouvé 2 oû l'on me voit:

 

Dans celle là c'est filmé d'une MRS R26,quand le mec se retrouve à mon cul d'un seul coup,c'est parce que la clio blanche qui avait du mal à me laisser passé s'est foutu au tas devant moi (et à même léché le mur),ensuite on voit bien que la lotus était bien relou à doubler (pourtant lui a des CV):

 

Dans celle là c'est filmé d'une porsches,je me retrouve bloqué derrière un troupeau de voiture,du coup j'en ai laissé passé pas mal,puis j'ai lutté contre une M3RS que j'ai finalement réussi à doubler mais ça a été dur,à chaque fois il me collait un vent en début de ligne droite (ca commence à 2min45):

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Amis VTSiste,quelques news:

 

Ca faisait un moment que j'avais dans la tête de modifier mon admission et ce pour plusieurs raisons:

 

-Le diamètre intérieur de sortie de la boite à air de air de RS1 est de 63mm alors que le papillon de xsara fait 70mm.

-Ma boite était très basse et donc était suceptible de sauter lors de sorties de piste (je l'avais d'ailleur déjà pété lors de ma seule sortie de piste aux écuyers).

-Lors de grosse pluie l'entrée d'air prenait pas mal de flotte,en utilisation normale pas de soucis mais en mode attaque papillon grand ouvert façon aspirateur c'était limite.

-J'aimerais bien récupérer l'air par les AB pour refroidir mes freins,donc il fallait que je fasse un peu de place.

-Assez chiante à nettoyer vu l'emplacement.

 

J'ai donc étudié la chose.il y avait la solution boite type BMC mais elles sont chères et rares en gros diamètre d'occase.De plus ca aurait toujours été la merde à nettoyer.

 

Restait donc la solution du cone genre green,mais oû le placer pour ne pas chopper trop d'air chaud et ainsi faire pire que mieux.J'avais d'abord pensé à le coller dans le pare choc derrière le trou laissé libre par la suppression de mes AB mais pour la flotte c'était pas top.

 

j'ai aussi pensé le mettre à la place de la boite d'origine mais c'était toujours limite niveau flotte et trop proche du radiateur pour moi.

 

Mais bon avant toute chose il me fallait trouvé un filtre,je regardais souvent sur leconcoin et il ya 3 semaines j'ai trouvé mon bonheur.Un cone green presque neuf de 80mm de diamètre pour 30€.

 

Une fois que je l'ai eu,j'ai essayé de le placer physiquement à différents endroits et c'est finalement là que je l'ai mis:

 

P1000864 (red).jpg

 

Evidemment pour le mettre là,il faut soit une batterie odyssey,soit déplacer la batterie.On voit pas très bien sur la photo mais j'ai dû découper le coffre à batterie coté moteur et devant pour que ca passe.Et pour fixer la batterie c'est tout simplement la fixation d'origine mais coupée et tordue.

Et pour ammener de l'air j'ai remonté mon écope d'origine que j'ai coupé ras (il n'y a plus la partie qui descend).

 

Alors je sais ce que vous allez dire:"ca prend trop d'air chaud" :D .

 

On est d'accord,je l'ai donc cloisonner comme il faut (panneau d'alu de 0.5 d'épaisseur trouvé à casto pour 23€):

 

 

 

P1000865 (red).jpg

P1000866 (red).jpg

 

P1000868 (red).jpg

 

C'est fixé en 4 points:au niveau de la fixation de ma barre,sur le coté sous le support batterie coté calorstat,sur l'écope et sur une patte maison fixée à la traverse.

 

Comme ça c'est séparé du moteur et l'air choppée par l'écope est guidée vers le filtre.

 

Reste 2-3 bricoles à faire.Je vais l'isoler avec je ne sais quoi encore à coller dessus (enfin dessous :D ),et récupérer un tuyau d'air sur les 2 que j'ai dans l'AB avant gauche pour envoyer encore plus d'air frais mais par le dessous.

 

Mais déjà je peux vous dire que le bruit est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.giflover.gif.825395fdfaff13f0918e439df4872487.gifbien.gif.2b512b286fe6ddf0fdf98f61ffb61dab.giffresh.gif.338dd1b538aa0538e5ea0d5855f130d1.gif .Pour les perfs je n'ai pas encore fait de tests contre des potes.Mais ça ne peut pas être moins bien que mon ancienne admi je pense.

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Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . (Spécial dédicasse au paternel quand même qui m'a plus qu'aidé).

 

Ah ca le bruit c'est ! cubitus.gif.0ea27f75b4f3983a4ca2a8ee2833ebf3.gif

 

il chante le xu avec un cône comme ca :W

 

 

Ca va,ca chante pas mal en effet,et le fait de l'avoir cloisonné comme ça fait que ça résonne comme il faut :D .

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Bon quelque news après quelques semaines d'inactivité sur FA,la faute à un emploi du temps assez chargé suite au lancement d'un projet de construction.

 

Dimanche dernier c'était sortie piste au circuit de l'eure.J'ai essayé d'en profiter un max car il va peut être se passer plusieurs mois avant la prochaine (pour la raison explicitée plus haut).

 

La sortie était "organisée" par un menbre de RS-concept,on tournait à 4 ou 5 par session maximum pour ne pas faire trop de bruit (à cause des riverains).

 

J'ai fais 3 sessions d'env 25 mins,comme config,j'étais pas mal allégé (restait plus que mon siège en fait :W ),en frein des vieilles DS2500 et en pneus des R888 bien usés à l'avant des PE2 plus qu'au témoin à l'arrière.

D'ailleur à ce sujet j'ai été assez bleuffé du grip de cette piste sur le mouillé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ,le cul ne bronchait pas et l'avant tenait plus que bien même quand c'était détrempé,pourtant il ne devait me restait même pas 1mm de rainures à l'avant.

 

Je me suis tappé 2 bonnes bourres avec une clio RS et 1 bourre avec une Porsche 911 carrera S (sur le mouillé c'est mieux :D ).

 

Les mecs étaient tranquilles et l'ambiance niquel.La plupart sont venus voir la xsara de plus prêt après la première session,il semblaient assez surpris on va dire :D ,bizarre!

 

Voiçi 2 vidéo,1 avec la CRS et 1 avec la porsche.la CRS est vidé à l'arrière et avec 4 R888 aux quatres coins (+ 2-3 bricoles),et le mec tournait souvent sur piste.

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=dKsuP5r0c-4?version=3&hl=fr_FR&rel=0

http://www.youtube.com/watch?v=rMyKzdlG4B0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Edit,taisnej est demandé pour integrer les vidéos SVP :D ,je comprends encore moins avec le nouveau FA.

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Invité §Lor846xR

Bon... Désolé. Ce sera pour mieux rebondir à la fin de la probation ? ;)

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J'y compte bien ;) .

 

Mais putain que ça va être long :( .

 

Mais ce sera surement pour revenir avec une voiture 100% piste transportée sur plateau.

 

J'ai quelques idées en tête,2-3 swap en tête pour être plus précis.Si la xsara ne part pas,je la démonte pour la vendre en pièce mais je garde le moteur/boite pour pourquoi pas monter tout ca un jour dans une 205 :D .

J'ai aussi en tête de monter un F4R de clio RS dans une logan,je pense que ça peut envoyer du bois et dégouter quelques personnes sur piste.

 

A voir,la seule chose qui est sûr,c'est que c'est pas pour tout de suite,j'ai "quelques" travaux plus important à faire dans ma maison quand elle sera livrée.

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Invité §Lor846xR

Euh, si tu la démontes, tu crois que les sièges avant iraient dans la mienne ? Mon siège conducteur s'est déchiré cet été :D (Je mets une option, comme ça, au cas où siffle.gif.064433552db4511433bb4bfe4d8faefa.gif ) Mais, je te souhaite de tout coeur de la vendre entière :)oui.gif.29b66d28bfffeff5cc325017181bb056.gif

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