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Xsara

Xsara VTS 167 de motus 306


motus 306

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Bon quelques news:

 

Ce week end j'ai continué le vidage de ma xsara,au menu démontage des panneaux d'ailes arrières,des supports de planche arrière et par conséquent de la planche arrière + démontage de la moquette aux places arrières (rien qu'à elle 7kg).

Vu qu'il fallait démonter les sièges,j'en ai profité pour re-refaire mes connectiques d'airbag car depuis peu j'avais à nouveau le voyant qui clignotait.

 

Bilan encore 12kg de gagnés :sol: ,ajouté au 40kg de la banquette/roue de secours,ça fait donc un peu plus de 50 kg de gagnés :bien: .

 

En poussant 1 peu,je pourrais virer la moquette aux places avant et gagner presque 10kg suplémentaire mais je n'ai pas envie (pour l'instant :D ).En l'état actuel ce n'est vidé qu'à l'arrière,donc à l'avant on ne s'en rend pas trop compte,ce qui fait que ça reste "confortable".

 

Le prochain truc qui va virer,c'est la protection sous le capot,comme ça au final je pense que je serais à 55kg en moins tout en gardant un peu de confort.

 

Là oû il y aurait 1 gros gain,c'est en remplaçant les sièges d'origine par des baquets,vu leurs poids je suis sûr que je pourrais gratter une petite trentaine de KG en tout,mais je n'y connais rien en baquet et je n'ose pas trop me lancer là dedant pour l'instant (à cause des fixations).Mais je pense que ça se fera 1 jour :oui: .Déjà j'ai faillit ne pas remonter le siège passager pour gratter une trentaine de KG,mais finalement je l'ai remonté :ddr: .

 

Photos à venir ;) .

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Ouais, quand même, le siège passager :D

 

ça peut servir :cyp:

 

Genre une jolie auto-stoppeuse !

 

http://3.bp.blogspot.com/_OSXAqUzQCEM/TDIzRWd9dBI/AAAAAAAAK1E/IfTGFz0N9Ds/s1600/L-Auto-stoppeuse.jpg

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Erreur,c'est justement avec ce genre d'auto-stoppeuse que t'es bien content d'avoir fait de la place dans la voiture absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

:D:ddr: .

 

Mais bon en même temps les peu de fois oû j'ai pris des auto-stoppeur,c'était des mecs qui puaient la tise :vomi: .

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Suite à une question en MP sur mon système qui me permet de commander les ventilos en manu grace à la commande des anti-brouillard,j'ai décidé de poster une ch'tite explication:

 

Pour résumer,les ventilos sur la VTS ne sont pas gérés par un simple thermo-contact mais par le boitier bitron.

Ce dernier est un espece de gros relais avec plein de contacts et il est situé à lavant gauche de la voiture.Pour y acceder il faut démonter le passage de roue.C'est lui qui gère l'ensemble clim/ventilo en fonction des différentes infos de température des sondes.

 

Voiçi un schéma élec de la ventilation sur la VTS:

numerisation0002red.jpg.578aae4a800a46ae29199b32d8accf67.jpg

 

Le boitier n°20,c'est le boitier bitron.Sur ce boitier arrive plusieurs fils.

Les fils qui nous interessent sont les fils n°1 ou n°10 de la prise arrivant au boitier.

 

Le fil n°1 (en bleu) est le - du relais petite vitesse des 2 ventilos.

Le fil n°10 (en jaune) est le - des relais grande vitesse 21 (ventilo droit) et 22 (ventilo gauche).

 

Lorsque le système veut mettre les ventilos en petite vitesse,un contact doit se fermer dans le boitier bitron entre le fil n°1 et le n°8,ce qui met le - de la bobine du relais 24 à la masse,et donc alimente les 2 ventilos.

 

Idem pour la grande vitesse mais c'est alors le fil n°10 qui est "connecté" au fil n°8.Ce qui met les bobines des relais 21 et 22 à la masse et donc fait tourner les 2 ventilos en grande vitesse.

 

Donc si vous souhaitez piloter manuellement les ventilos,vous savez maintenant ce qui vous reste à faire.

Il faut démonter le passage de roue,débrancher la prise,à l'intérieur il est indiqué en tout petit les n° des contacts.

 

Si vous souhaitez piloter la petite vitesse,il suffit de couper le fil n°1 et de le relier à une masse via un relais comme expliqué à droite du schéma ci dessus.

Si vous souhaitez piloter la grande vitesse,il faudra faire de même mais avec le fil n°8.

 

Pour info,j'ai choisi de piloter les ventilos avec la commande des AB car cette derniere arrive juste à coté et que je n'ai plus mes AB.Et comme j'avais la flemme de rajouter un interrupteur et de passer un +12V de l'habitacle jusqu'au boitier bitron,je me suis servis de la commande des AB.

 

Pour vous,si vous souhaitez ne pas toucher au AB,il vous faudra le faire via un interrupteur,le principe restera le même.

 

Actuellement mon installe est exactement celle expliquée plus haut,mais je vais d'ici peu la modifier de manière à pouvoir choisir entre la petite vitesse et la grande lorsque je commande mes AB.

Car lorsque la température est sous les 20°,la petite vitesse suffit à conserver une température d'eau acceptable en mode circuit,mais lorsque qu'il fait + de 20°,ca ne suffit plus et la tempé d'eau monte très très haut.

 

Pour se faire c'est très simple,je vais juste ajouter un interrupteur 2 positions que je vais placer dans la boite à fusible.A noter que le relais (K1 sur le schéma) que j'ai ajouté est lui aussi placé dans la boite à fusible donc on ne voit rien capot ouvert.

 

numerisation0004.jpg.8ea2e1b9eab67bd43408de5db0697c0b.jpg

 

Si j'ai mon APN,je ferais un tuto rapide.Mais bon si vous quelques connaissances en élec,vous avez déjà tout compris.

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Après recherche j'ai appris quleques chose suite à ta question.

 

J'ai une ph1,donc par rapport à ce que je pensais forcemment non multipléxée (pour moi le multiplexage n'était apparu qu'avec la ph2).Sauf qu'àprès recherche les premières xsara multipléxées sont apparues en janvier 2000,mais les ph2 sont sorties en Aout 2000.

 

Il y a donc des xsara ph1 multipléxées de janvier à juillet 2000.Mais comme la mienne est de octobre 1999 elle ne l'est pas.

 

Pour ta 206 je n'en sais rien,il faudrait un schéma élec des ventilos pour voir.

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Observateur le gars :D .

 

Effectivement,c'était à Croix en ternois en début d'année et à l'avant c'était des fédéral 595 RS-R...complétement HS au niveau des flancs.

 

Et comme dès 12H,je commencais à attaquer la ferraille sur le flanc de mon pneu avant gauche et je perdais des morceaux entier de gomme (circuit tourne à droite),j'ai décidé d'inverser mes pneus avants pour pouvoir tourner l'après midi.

 

Après quelques recherches sur divers forum,il s'avère que les rainures sont là uniquement pour la flotte,donc aucun soucis pour le sens des pneus quand il fait beau.

 

Voiçi avec quoi j'ai tourné toute l'après midi:

 

P1000151new2.jpg.86ec3cde2d21665cb0b8992287678a51.jpg

 

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P1000156new2.jpg.7dce031d1c87bb7f3f61da9b7dcf2f97.jpg

 

Autant dire que l'après midi,après l'inversion,je flippais quand même un peu lorsque je tournais à gauche :peur: .

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Après quelques recherches sur divers forum,il s'avère que les rainures sont là uniquement pour la flotte,donc aucun soucis pour le sens des pneus quand il fait beau.

 

Exact ;)

 

Vache, ils sont bien arrachés, tes Federal ! La pression était bonne ?

 

Mes Parada ont une usure plus régulière :cyp:

 

Photo0305.jpg.6caaf4d964e7a10d934b8fcb3c7ce399.jpg

 

Photo0306.jpg.00fd7e464fb908ecc59b80677505ec74.jpg

 

Photo0307.jpg.05b74e05d260f3232aa69bf55448566f.jpg

 

Photo0308.jpg.c6c70777809f00f939e953572d80caf2.jpg

 

Photo0309.jpg.7b995a0f5a219245fbf304fa18dbf098.jpg

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Invité Pollux973

C'est ca de mettre des pneus de merde :cyp:

 

les Federal faut les faire changer apparemment c'est un défaut sur une série :o

 

 

C'est peut-être un poil tard pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Vache tu m'explose là :eek: ,pour la pression j'étais trop haut apparemment.

 

Tu peux parler avec tes Toyo de daube :lol:

 

Pour les 595RSR, ils le font tous, c'est "juste" la bande de roulement qui se décolle :cyp:

 

 

Ah bah si c'est que cela ça va rien de grave :bah::cyp::ddr: .

 

 

C'est peut-être un poil tard pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

En effet :W ,ils doivent déjà être recyclés.

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Tu peux parler avec tes Toyo de daube :lol:

 

Pour les 595RSR, ils le font tous, c'est "juste" la bande de roulement qui se décolle :cyp:

 

:blague:

 

Mes T1-R Sont bien mieux que tes yoko de manouche :o

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Vache tu m'explose là :eek: ,pour la pression j'étais trop haut apparemment.

 

Moi aussi apparement :L

:blague:

 

Mes T1-R Sont bien mieux que tes yoko de manouche :o

 

C'est la même merde, c'est ni l'un ni l'autre un pneu pour un tel usage :D

 

Quoique j'ai bien kiffé les Parada, au début :miam:

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Invité §max077re

Salut, merci énormément pour la réponse à mon MP, belle explication en tout cas et pour les ventilos et pour la boite à air.

Pour les ventilos je penses plutot mettre un interrupteur et garder ainsi mes AB (ca peut toujours servir)

 

Je vais m'y ateler quand j'aurais un peu de temps devant moi

Merci encore grosquickkk.gif.134a7a06b281e6de431ffd76b919653a.gif

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Comme promis quelques photos après vidage de l'arrière.

 

Pour commencer les habillages d'aile (env 5kg pour les 2 cotés):

 

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P1000411red.jpg.93b68d62fc060fce6bcd9eb8de76a059.jpg

 

P1000413red.jpg.9a6b8589dba1758d4b40e6aadde44769.jpg

 

La moquette arrière (env 7kg):

 

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La boite à gants (env 1,5kg),de toute manière il y a trop de rangement dans la xsara :D :

 

P1000421red.jpg.c3e434badada003d3fdc266a2c0c3911.jpg

 

J'avais viré l'airbag passager mais je me suis dis que 1,5kg,ca pouvait toujours servir.

 

La moquette isolante sous le capot (env 1,5 kg):

 

P1000427red.jpg.9fb1110e06b23c0a6f8794d24a2b7403.jpg

 

Une petite vue de tout le bordel en moins:

 

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Pour finir une petite photo avec le scoot qui m'a déplacé pendant mon mois et demi de suspension.Suspension qui a pris fin depuis aujourd'hui :bien: ,putain ca fait plaisir :oui::lol: : .Vivement le prochain circuit (dès ce mois çi normalement).

 

P1000431red.jpg.b7b7df59b36655fb9947be3c0a2c56b1.jpg

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Quelques petites news:

 

Tout d'abord ca y est titine est équipée de 4 amortos viarouge sport bien: .Grace à la CG (très bien) gérée par Duffman je les ai touché à un peu plus de 500 euros au lieu de 630 normalement.

 

Le montage a été bien galère (en tout cas bien plus que sur mon ex RS1) :L .En cause le montage en lui même de l'amorto avec le tube de l'amorto qui rentre directement dans l'ensemble moyeu/fusé,bien plus chiant à démonter qu'un amortos "classique" type clio ou il suffit de dévisser les 2 vis de la jambe de force et basta.

 

Sur la xsara faut s'aider du compresse ressort directement sur la voiture,et tapper comme un con sous l'amorto tout en tirant vers le bas le moyeu.Sans oublier la bielette de suspension de merde à démonter aussi.

 

J'ai aussi un peu galéré à l'arrière,déjà le temps de comprendre que les viarouge se montent dans le sens inverse des amortos d'origine,c'est à dire soufflet de protection vers le bas pour les viarouge.Et ensuite parce qu'ils sont plus grands que ceux d'origine et surtout trèèèèèèèèèèèès dure à compresser à la main tout en enfilant le boulon.

 

Bref pas mal de temps de passer mais c'est bon c'est monté et je ne regrette pas,c'est encore très confortable tout en ne prenant plus de roulis :bien: ,un vrai régal :oui: .

 

Quelques tofs vite fait:

 

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Ensuite j'ai attaqué le montage d'un interrupteur pour pouvoir sélectionner la petite ou la grande vitesse des ventilos.

 

Pas mal galéré aussi cette aprem là.En effet je pensais qu'il suffisait de mettre le fil n°10 du boitier bitron à la masse pour avoir la grande vitesse mais en fait non.Il faut le n°10 ET AUSSI le n°1.

Ce serait trop compliqué à expliquer ici mais après analyse du shéma élec c'est bien ça,et ca marche très bien d'ailleur.

 

Pour rappel jusqu'à la semaine dernière j'actionnais quand je voulais les ventilos en petite vitesse en commandant mes AB avants.La dernière modif a consisté à rajouter un inter pour pouvoir sélectionner petite ou grande vitesse avec ma commande d'AB.J'ai placé l'inter (un inter de warning de super 5 je crois :D ) dans le boite à fusible du compartiment moteur.

 

Voiçi quelques tofs:

 

Tout d'abord pour accéder au boitier bitron 2 possibilités,soit par le passage de roue,soit en virant le pare choc.La je l'ai fait en virant le pare choc mais à la base c'était pour faire autre chose (une réparation suite à une sortie de piste il y a + d'1 an).Le pare choc se démonte très bien (2 vis de chaque coté + les 3 sous la voiture):

 

P1000457.1.jpg.cf20577e45fdfeb5493f5d72cad3100f.jpg

 

Le boitier bitron est placé sous le phare avant gauche:

 

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Et ressemble à ça une fois démonté:

 

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Si vous souhaitez faire cette modif,il vous faudra le débrancher,en effet les numéros des fils sont indiquées dans la prise:

 

P1000467.1.jpg.d62ea373fc36de840a61095ab5669765.jpg

 

Ensuite suffit de ponter les fils et de les mettre à la masse via un relais commandé par la commande d'AB.Je vous ferais un schéma éléc cette semaine.

 

Et donc Samedi après midi je suis aller tester tout ça sur le circuit de l'eure:

 

Arrivé vers 15H30,le gars me dit qu'il a des baptèmes à faire passer avant et qu'il va falloir attendre 1/2 heure environ (qui se sont transformé en presque 1 heure et demi :L ).

 

Pendant que j'attendais,un gars arrive avec un porsche Cayman,je me dit "yes une porsche de + à mettre à mon palmares" :sol: (le mec n'avait pas l'air d'être un pistard).Sauf qu'à sa grande désilusion,il s'est fait recallé au sonomètre.96.3 décibels pour 95 max (je suis passé à 87).Pourtant sa ligne était full origine.Bref 2 heures de route pour venir...pour rien.

 

Vers 17H je commence à tourner,malheureusement seul (j'avais pris un accès d'1 heure).Mais bon ca m'a permis de tester correctement la voiture avec ses nouvelles suspattes et c'est du tout bon.ca ne plonge plus à mort au freinage ,ca prends juste ce qu'il faut de roulis bref c'est très efficace et beaucoup plus "confortable" dans le sens oû l'on est plus balancé comme avant dans tous les sens.

 

Puis vers 17H30 une 350Z cab (version 313CV) arrive avec une S4 (finalement il n'y a que la 350Z qui a tourné).Les mecs (env 25 ans genre fashion victime) arrivent en se la petant 1 peu avec des remarques tout fort du genre "c'est pas magny cours ou dijon prénois mais ca va suffir pour se défouler",ou encore pour les mecs à la S4 qui voulaient savoir ce que le circuit louait comme voiture (au sujet d'1 megane RS): " Ah non pas Renault,je peux pas,même si ca marche bien c'est pas possible j'y arrive pas".

 

J'ai donc attendu le temps qu'ils fassent la paperasse et je me suis lancé à la poursuite de la Z.Honnetement je n'y croyais pas trop au début car le mec au volant disait faire de la compet...mais en fait la xsara a encore vaincu :sol: .

 

Et enfin mon délais d'acces au circuit s'est écoulé,très peu de temps avant que la Z ne s'arrête aussi,la faute à plus de frein.

 

Bilan de la journée:

Niveau voiture: ma prochaine modif sera la pause d'au moins un baquet pour moi,car j'en ai marre d'avoir la tête dans le toit ouvrant et de conduire penché.

Mes disques avants ne sont toujours pas voilés,pourtant il faisait chaud.

 

Bilan conduite: J'ai la mauvaise habitude de rentrer trop tôt dans les virages.C'est encore plus vrai dans les épingles.

Et j'ai encore du boulot au niveau du placement des mains dans certains virage.

 

Allez pour finir 2 petites vidéos,la 1ère seul,la 2ème à la poursuite de la Z:

 

http://www.youtube.com/watch?v=gUdtqkCi_w8

 

http://www.youtube.com/watch?v=BWJ0cy_w8vc&feature=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=gUdtqkCi_w8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

http://www.youtube.com/watch?v=BWJ0cy_w8vc?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

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Invité Pollux973

Ben en fait tu n'as pas vaincu la 350z, elle s'est juste mise à la faute en tentant d'hausser le rythme :o

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Je revenais sur lui au fur et à mesure :o .

 

Après spa d'ma faute si ça lui a a trop mis la pression :o .Et il est reparti juste derrière moi mais n'a pas tenu bien longtemps :o .

 

De toute manière on est pas des pros,donc même à son cul je n'aurais pas tenté de dépassement à la con juste pour dire super je suis passé.A partir du moment oû je reviens sur quelqu'un j'utilise le terme "vaincre" épicétou :jap: .

 

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Xsara powah, je suis d'accord :jap:

 

Je me susi fait un TTRS et une M3 E46 cab ce weekend à LFG :W

 

BOn, un avait son TT neuf, et l'autre ne maitrise pas encore sa prop, mais quand même :fier:

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Xsara powah, je suis d'accord :jap:

 

Je me susi fait un TTRS et une M3 E46 cab ce weekend à LFG :W

 

BOn, un avait son TT neuf, et l'autre ne maitrise pas encore sa prop, mais quand même :fier:

 

 

:bien:

 

Et tout ça avec une voiture à 3000 euros :D .

Tiens ca me rappelle la belle époque oû je prenais encore la VTS sur route,j'avais doublé dans ma campagne un ancien TT mais avec les 2 sorties d'échappement (donc V6 225CV si je ne m'abuse),après le monsieur a voulu jouer un peu...il m'a rattrapé tout doucement (mais alors toouuut doucement) dans une ligne droite mais a bien laché dans un enchainement de virages assez sympa.

 

Croyait pouvoir suivre une xsara avec un chassis de golf tout pourri le con :o:ddr: .

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:bien:

 

Et tout ça avec une voiture à 3000 euros :D .

Tiens ca me rappelle la belle époque oû je prenais encore la VTS sur route,j'avais doublé dans ma campagne un ancien TT mais avec les 2 sorties d'échappement (donc V6 225CV si je ne m'abuse),après le monsieur a voulu jouer un peu...il m'a rattrapé tout doucement (mais alors toouuut doucement) dans une ligne droite mais a bien laché dans un enchainement de virages assez sympa.

 

Croyait pouvoir suivre une xsara avec un chassis de golf tout pourri le con :o:ddr: .

 

:W

 

je l'adore cette caisse, c'est con hein :W

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Dimanche c'était journée circuit à croix en ternois.

 

Comme modif depuis la dernière fois j'ai mis des carbonne lorraine RC6 à la place des DS2500 qui n'étaient pas usées mais cramées.Bilan ca freine très bien,ca fait moins de bruit que sur ma clio à l'époque et c'est plus facilement dosable (surement plus d'assistance sur la clio).

 

Pour le résumé voiçi un copier collé de mon post sur RS-concept,à noter qu'on s'était regroupé entre membre de RS-concept et 100%piste pour être ensemble dans le même groupe :bien: :

 

Bon alors un petit résumé vite fait de la sortie:

 

Arrivé très tot (7H45),j'ai un peu flipper quand j'ai vu les voitures composant notre groupe (lotus,clio 3RS,106/saxo comlétement vidées,M3RS,porsches,M3 etc etc) bref je me suis vu faire le bouchon ambulant avec ma pove xsara :peur: .

 

Mais finalement pas du tout titinne s'est bien comporté et j'étais dans le rythme,pas dans le rythme des meilleurs mais pas à la traine non plus ouf.Seul problème,une pédale de freins qu'il fallait enfoncer de plus en plus loin pour freiner au fur et à mesure des sessions (même à froid) et un niveau de liquide de frein qui baissait :L .

Du coup j'ai fait ma dernière session en gardant un peu de marge au freinage car j'atais limite tapis,mais ca freinait encore très bien .

apparemment ce serait le maitre cylindre qui est HS.

 

Niveau comportement RAS,rien à voir avec les journées que j'avais fait avant ici...jusqu'à ma dernière session oû je suis resté bloqué env 10min derrière une lotus (blanche).Je l'avais rattraper facilement,mais au moment de le doubler monsieur ne s'est pas laisser faire et vu qu'il marchait mieux que moi en accèle et ligne droite rien à faire (il allait même jusqu'à rouler hors trajectoire par moment pour m'empêcher de passer.

Je suis quand même aller le voir à la fin pour lui demander si il pouvait m'expliquer si il y avait une raison pour ces maneuvres (texto) et sa réponse a été assez simple "non" (c'est le seul mot qu'il a prononcé).

J'en ai quand même profiter pour lui dire que ce n'était pas le GP de croix en ternois mais du loisir,et qu'à la base on s'était regroupé entre membre de forums pour éviter ce genre de comportement (il ne disait rien).Je lui ai aussi demandé si c''était parce que je n'avais qu'une xsara qu'il ne me laissait pas passer mais toujours pas de réponse.Bref j'ai laché l'affaire et je suis parti.

 

Enfin j'ai essayé ,car après avoir chargé tout mon bordel,je mets la clé et...rien à part les aiguilles du compteur qui faisaient portenawak: batterie HS :pfff: .

Heureusement les potes venues avec moi avaient des pinces et j'ai donc pû partir...pour pas aller bien loin,car après avoir fait de l'essence dans le bled d'à coté rebelotte (je m'en doutais) impossible de repartir.Obligé d'appeler un pote pour qu'il vienne me remettre un coup (de pince hein pas de ça chez nous :D ).

 

On repart,et au moment de vouloir remercier le gars en faisant un appel de phare,plein de voyant qui s'allume et la voiture qui se met à ratatouiller et là j'ai dis à mon pote "putain le retour va être tendu,car dans même pas 1heure il fait nuit et sans phare... " :( .

 

On s'est donc tappé toute la route en veilleuse (retour sur rouen) avec un bon 3/4 d'heure oû il faisait bien nuit et ce sur autoroute.Et comme ça ne suffisait pas il s'est mis à flotter à 30 bornes du but.heureusement les essuis glaces fonctionnaient...toute en provoquant un petit accoup au moteur car surement plus assez de courant pour la pompe à essence et l'allumage.

Je ne vous dis pas comment je flippais à mort de tomber en panne sur l'autoroute et de me retrouver sur la BAU sans même pouvoir mettre les warning de nuit sous la flotte.

Finalement on a réussi à arriver presque jusqu'à chez moi,je dis presque car la voiture à callé au niveau d'un rond point à la sortie de l'autoroute :p .Oui car j'ai oublié de précisé que ma vanne de ralenti merde depuis longtemps mais que vu le prix je ne l'ai jamais changé.En temps normal je gère l'accélérateur tout en freinant pour ne pas caller mais là je ne pouvais pas à car je devais aller en fond de pédale pour freiner.

 

Bref finalement j'ai appelé mon père qui est venu me redémarré la voiture avec des pinces et je l'ai suivi sur les 10 derniers km jusqu'à chez moi.Hier j'ai testé la batterie et elle sortait 9 volts ,comme j'en avais une vieille je l'ai monté en attendant de commander une Odyssey (encore du poids en moins :D ).

 

Voilà bien content quand même et si une autre journée aussi bien organisée se présente j'y retourne sans problème :oui: .

 

PS:je vous aurais bien mis une petite vidéo mais (je ne le savais pas) mon co-pilote caméraman est sujet à la tremblotte du mouton,donc les vidéos rendent plus malade qu'autre chose :ddr: .

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