Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Rien ne se passe en mettant le contact


Invité §Sro067mL

Messages recommandés

Invité §Sro067mL

Bonjour,

j'ai failli rester bloqué sur un parking ce matin car ma C3 1.6 110 n'a rien fait de plus qu'un petit cliquetis lorsque je tournais les clés.

Pas de toux ni de hoquet du démarreur typique des batteries fatiguées. Rien.

Cela me le faisait de temps en temps, mais 1 ou 2 tours de clés après cela repartait.

Parfois je fermais et ouvrait le verrouillage central me souvenant d'un antidémarrage des scenics 1.

Mais là, j'avais beau insister rien.

5mn après, ouf, c'est parti.

 

Est-ce une batterie morte ? Démarreur mort ? ou autre chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je pense effectivement que ta batterie est fatiguée,

il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie contact coupé lorsque tu as ce genre de problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Merci pour ta réponse.

Et c'est normal que cela ne soit pas passé par une phase de "toux" ?

Avec d'autres voitures, cela toussait de plus en plus lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

re...

mais maintenant les voitures ont de plus en plus d'électronique...

il ne faut donc pas considérer que ce qui était vrai avant le sera forcément maintenant

 

c'est bien pour cela que je te conseille en premier lieu de mesurer la tension de ta batterie, ça nous éclairera un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

ok. Je n'ai hélas pas de quoi mesurer la tension.

je crois que je vais aller en acheter directement une autre si c'est toujours celle d'origine (2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

Bonjour,

Je doute fort qu'une batterie à plat puisse recouvrer toute sa puissance comme par enchantement à l'issue de plusieurs essais de démarrage.

 

Cette panne fugitive évoquerait plus un problème de faux contact, à mon avis.

 

Au niveau du contacteur du demarreur, du Neimann...ou autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif ourann

 

ouaip, mais mon expérience sur le forum me pousse à toujours vérifier la tension de la batterie quand on a ce genre de problème...

ça ne coûte rien, et au moins, on sait par où commencer ! :lol:

 

après, sro1234, si tu as un Brico-dépôt dans tes environs, tu trouveras un multimètre pour 5-6 Euro...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut caloumthai ! je confirme, une batterie défaillante peut trés bien démarrer l'auto et 5 mn plus tard refuser obstinément, j'ai eu le cas sur ma bx turbo d, au début que je l'avais, il y a plusieurs façons de mourrir pour une batterie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

C'est ce que peut faire une batterie de produit électrique en effet.

En revanche, elle n'a pas l'air d'origine vu l'étiquette "Norauto"...

Etonnant qu'elle ait déjà lâchée.

Je vais voir pour le multimètre à 5-6€, ce sera moins cher que la batterie (surtout si c'est pour rien) et me servira toujours.

Je ne vais pas l'amener au garage tout de suite car ils risquent de ne rien constater de plus vu que c'est aléatoire. (en dehors de la tension).

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

une batterie "normale" doit avoir environ 12,5 volts à l'arrêt, contact coupé

moteur au ralenti, tu dois avoir environ 14 volts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

"Les batteries se cachent pour mourir"...

 

En tout cas, si c'est bien la cause du problème, c'est tout bénéf pour sro, qui n'aura ainsi pas à se faire du mouron en endurant les diagnostics aléatoires et contradictoires des garagistes.

 

On espére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Multimètre acheté ce matin chez Leroy pour 13€. Le test vérité ce soir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Multimètre acheté ce matin chez Leroy pour 13€. Le test vérité ce soir ;)

 

 

c'est bien, il te sera toujours utile...

 

tu le mets en position "volts-courant continu", tu sélectionnes la valeur juste supérieure à 12 volts (normalement 20 volts), et après, tu mets le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil noir sur le bouton noir...

 

... enfin, tu connais tes classiques !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Mauvaise nouvelle : 12V à l'arrêt.

C'est parti pour les mauvais contacts aléatoires qui puent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

12 volts, ça n'est pas terrible non plus...

et quand tu as ces 12 Volts, ta voiture, elle démarre immédiatement ?

 

regardes tes cosses de batterie...

je ne sais pas comment elles sont sur la C3, mais sur les "anciennes" Citroën, on a été parfois embêté avec le sertissage des cosses en plomb, c'est pour cela que d'entrée, sur les "anciennes", je conseillais de remplacer les cosses d'origine par des cosses en laiton

 

1192613746_COSSES20comparaison.JPG1..jpg.81ffc4f6187c3a930a238527303991a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

C'est en effet bien gris et crado.

Je vais voir ça. Déjà un nettoyage, et si cela persiste un échange.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Cela sent le problème de démarreur : cela m'est arrivé à nouveau et, j'ai essayé plusieurs fois d'affilée sans laisser reposer.

J'entends un "tic" à chaque fois que je tourne la clé (sous le volant), et rien d'autre. Puis, au bout de la 15eme fois, boom ça démarre normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

J'avais pris rdv chez Citroën pour mardi prochain et paf... hier soir la voilà qui ne démarre plus. Dépanneuse et hop.

Diag : démarreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour le retour d'expérience...

 

je pense que tu devais avoir une faiblesse au niveau du solénoïde, ils ne t'ont rien expliqué chez le garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Ils ne l'ont pas encore vraiment vue. C'est le diag du dépanneur, qui n'a pas hésité.

Je serai fixé bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Bon voilà, j'ai récupéré la C3 hier. C'était bien le démarreur.

Facture 280€.

Donc content d'avoir payé 150€ après négo lors de l'achat pour bénéficier de la garantie RAC qui l'a prise en charge.

Rien payé donc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : 12V à l'arrêt.

C'est parti pour les mauvais contacts aléatoires qui puent. :(

 

 

12V à l'arrêt, c'est batterie completement déchargée.

Bon, ça t'a rien couté, mais si ça se trouve, ton démarreur était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Euh, faudra vous mettre d'accord avec Caloumthai ;)

Vu que la batterie n'a pas été changée et que maintenant cela démarre au quart de tour (littéralement), je pense que c'était bien le démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr qu'ils ne t'on pas mis un coup de charge rapide ?

Je les vois mal te rendre un véhicule avec un démarreur changé et toujours en panne.

 

Pour info:

-12,80V 100% de charge

-12,55V 75%

-12,32V 50%

-12,18V 25%

-12V décharge complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Oula, je pensais que cela se jouait à 12V vs 0V. Merci pour l'info.

Je n'ai pas relevé à la virgule près. C'était peut être 12.5 ou 12.4

Comment elle balance 12V quand elle est déchargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre differance de potentiel et niveau de charge. 12V, c'est la DDP. Pour avoir de la puissance, il te faut les 2.

A 12 V, tu pourra alimenter une ampoule, mais tu n'auras pas la puissance pour faire tourner un démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

Frischmouth s'il te plait.

 

C'est surtout l'ampèrage débité sous une tension donnée qui fait tourner un moteur.

 

D'autre part, une batterie complétement déchargée, c'est 0 V, 0 amp au multimètre. (Et surtout pas 12 V)

 

Le problème de Sro était évident depuis le tout début: contacteur ou démarreur défaillant.

 

Avec vos histoires de batterie miraculeuse qui se charge et se décharge toute seule, vous ne faites que l'embrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amperage que peut donner une batterie est directement fonction de son niveau de charge.Et pour une batterie à 12 V, l'amperage qu'elle peut fournir est quasi nul, et en tout cas nettement insuffisant pour lancer un moteur.

Une batterie à 0 V est completement morte et inrechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

Ce qui est certain c'est qu'une batterie fournissant un courant quasi nul, nettement insuffisant pour lancer un moteur, ne peut en aucun se régénérer toute seule et lancer ledit moteur après n tentatives.

Et ceci est d'autant plus vrai que le nombre n est élevé.

 

Le tout premier post de Sro où il exposait son problème était parfaitement clair.

Il précisait qu’à la fin, c'est au bout de 5 minutes d'essais que sa voiture démarrait comme si rien n'était.

 

Une batterie morte ressuscite après avoir été sollicitée 5 mns durant ???

Au contraire, il y'a de fortes chances que, chargée, elle se retrouve à plat après un tel traitement.

 

Un mauvais contact au niveau des cosses, je veux bien.

Mais de grâce qu'on arrête avec cette histoire de batterie à charge capricieuse et vicieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de dire OK.

 

Cependant, ce qui est certain c'est qu'une batterie fournissant un courant quasi nul, nettement insuffisant pour lancer un moteur, ne peut en aucun se régénérer toute seule et lancer ledit moteur après n tentatives.

Et ceci est d'autant plus vrai que le nombre n est élevé.

 

 

J'ai dis le contraire?

Relis donc mes posts avant de dire des bêtiises.

En particulier celui du 13 à 10h25.

C'était juste une réaction à celui de Sro disant que sa batterie donnait 12 V, ce qui est la tension d'une batterievide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

Des bétises ? En voilà une.

 

Es tu sûr qu'ils ne t'on pas mis un coup de charge rapide ?

Je les vois mal te rendre un véhicule avec un démarreur changé et toujours en panne.

 

Pour info:

-12,80V 100% de charge

-12,55V 75%

-12,32V 50%

-12,18V 25%

-12V décharge complete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

 

12V à l'arrêt, c'est batterie completement déchargée.

Bon, ça t'a rien couté, mais si ça se trouve, ton démarreur était bon.

 

 

Et en voilà une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...