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C4

Problème "système antipollution défaillant"


Invité §Cut783mE
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Invité §inv503Fm

J'ai eu le même problème. On m'a changé "le capteur de pression de rail" ? et cela me l'a refait 2 jours plus tard. Je retourne au garage qui me dit avoir remplacé avec l'ancien modèle. Ils m'indiquent qu'ils vont remplacer avec le nouveau modèle et depuis, plus rien. Mais j'ai quand même un doute.

Dans mon cas, la perte de puissance se traduit par l'arrêt complet du moteur. Je dois donc redémarrer pour que le moteur remarche. bonjour l'angoisse quand les voitures arrivent derrière !

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Invité §Ste372AW

Bonjour, j'ai un C4 de juin 2008, le jour de Noel 2009 meme message sur l'autoroute et la le diagnostic tombe, problème avec le turbo, petite présicion le turbo avait été changé 10000 km avant sur un véhicule de 60000 km. Enfin après 15 jours d'attente, on peut dire qu'ils ont pris le temps, résultat returbo a changé + moteur. Vu que l'assistance de citroen ne m'a trouvé aucune solution je me suis débrouillé pou rentrer chez moi le jour de Noel avec deux enfants (distance 300km) et il a fallu que je me retape le trajet pour récup ma voiture, enfin tout ça pour 200 euros de frais. Et la citroen vient de me contacter après l'envoi d'un recommandé pour m'offrir royalement 60 euros d'avoir. Je suis dégouté de cette marque, j'aurai mieux fait de reste chez Renault.

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La faute à citron ou au téchnologie diesel qui s'apparente à de la formule 1 démocratisé . Mon cousin dit la méme chose que toi de Renault avec le quel il est en procèd .

Quand ton diesel fera 200cc de moin et 50 cv de plus , il pétera encore plus tot .

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Invité §tii211bs

Bonjour, vendredi dernier je partait pour aller au taf puis ds la montée le voyant " système antipollution " s'est éclairé ma c4 a brouter puis caler. je l'ai redémarrer elle a fais 10 mètre puis elle a recaler et ensuite impossible de la redémarrer . Donc je lai mener au garage et il mon dit c'est le filtre a gasoil qui été encrassé , donc il me l'on changé et puis ni quel , jusqu'à 1 semaine après jetée sur l'autoroute avec puis on voit de la fumée blanche qui sortait de l'échappement et il y avait du gasoil qui sortait de l'échappement puis tous a coup le voyant "système antipollution défaillant" je ne pouvais plus accélère la voiture a commencé a fumer du moteur donc la j'ai tous couper je me suis arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence je suis sortit de la voiture du gasoil qui coulé énormément du moteur ( la moitié du réservoir c'est vidé) . Savez vous quelle pourrait être le problème ?

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Invité §Thi571sj

J'ai eu le même soucis de voyant "systeme antipollution defaillant", avant d'aller au garage j'ai dépanné un ami et j'ai débranché la batterie, lorsque j'ai rebranché il n'y avait plus de voyant et le problème n'est pas revenu depuis plusieurs mois

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Invité §ven505KC

Bonjour à tous, comme vous j'ai également un problème de filtre antipollution, mais à vous lire, je crois que le mien est un peu spécial. j'explique. lorsque je roule je me fie souvent à l'indicateur d'autonomie. une première fois, j'allais à la station avec un indicateur à 70 Km (la station était à moins de 10 Km) j'ai eu une panne de carburant qui a activé le message de défaut de filtre antipollution. ce matin de retour de Montpellier, sur l'A9 à 130 km sur la file de gauche, un premier coup de boutoir et plus de moteur (panne sèche) avec un indicateur d'autonomie d'environ 100 Km et toujours, le message défaut filtre antipollution.

la première fois, les données ont été remises à jour par le garagiste. je me pose les questions :

comment fonctionne le calculateur ?

qu'elle est la viabilité et l'utilité de l'indicateur d'autonomie ?

est-on obligé de passer systématiquement chez le garagiste après une panne de carburant ?

en conclusion après plus de 20 ans chez citron, je pense que la marque se fout de ses clients en mettant autant de merde dans ses véhicules. je ne parle pas de la qualité des intérieurs dans lesquels les plastiques ne tiennent pas, les parebrise demandent 3 à 5 intervientions pour l'étanchéité et j'en passe. cette déception fait de moi un potentiel client pour une autre marque, surtout pas pour citroen.

merci de vos réponses

 

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Invité §flo816JR

Moi j'en ai une bonne à raconter!!!

Il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai acheté un C4 VTS 138ch de 2004 30.000km en occasion chez un privé,(pour info ca faisait tout juste un an que je travaillais à cette époque,je suis dans l'armée,à 500km de chez moi, et j'étais bien décidé à me faire plaisir et de m'acheter ma premiere vrai voiture,jusque la je roulais en clio1 de 300.000km)

J'ai roulé 3 mois avec et le voyant "systeme anti pollution" s'allume.Par chance j'étais en perm et je la porte de suite dans un garage citroen qui me la repare en 2jours en me changeant le calculateur (200euros).

2 mois plus tard, sur la base cette fois, le voyant ce rallume,comme j'avais un stage près de chez moi à faire,je décide de rentrer chez moi et de laisser ma voiture à ce meme garage avec la facture de la premiere reparation.Je rentre sans aucun souci.Dans la semaine suivante je recois un appel, "le garage a serré le moteur pendant les essais du vehicule!!!!!!!!!" et je recois un devi de 7000euros de reparation!!!!!

Ca fait 11mois que je suis en proces contre eux l'expertise finale du vehicule a lieu le mois prochain suivi du verdict du tribunal!j'espere gagner et retrouver ma voiture(toute une année de salaire....)

J'aimerais avoir des renseignements: le garage m'a dit qu'ils ont suivi la procedure normale, ils ont connecté l'ordinateur de bord,annulé la panne,et roulé avec ma voiture qui a serré au bout de 2km, l'éolise(liquide du systeme anti pollution) est passé dans l'huile moteur(niveau d'huile donc beaucoup trop,le moteur s'est donc emballé) puis dans les cylindres par l'huile moteur.

Est ce que la procedure appliquée par le garage est normale?

J'ai lu sur le net que lorsque la panne est détectée le moteur s'autobride pour se protéger, est ce vrai?si oui annuler la panne met donc le moteur en danger????

Est ce que l'éolise peut vraiment passer dans les cylindres ou c'est des salades?

Quelqu'un peut il m'expliquer un peu le systeme?je vais devoir me defendre durant cette expertise.On me reproche d'avoir roulé avec ce voyant allumé,et au garage de ne pas avoir vérifier les niveaux avant de faire l'essai....qui gagnera....

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Invité §gds240eP

en partant en vacances, sur mon grand c4 picasso 1.6l, 110 cv, hdi, j'ai eu le message système antipollution défaillant qui s'est allumé, perte soudaine de puissance, l'ordinateur de bord a complètement craqué et m'a affiché des messages d'erreur des tous les cotés, j'ai arrêté le véhicule et redémarré, pendant tout le séjour pas de soucis, je suis rentré et ai été voir citroên, le mécano m'a dit que c'était surement le filtre a gazole qui devait être encrassé car il faut le changer tous les 60000 kms, et en effet après contrôle avec la valise, c'était bien ça. Je m'en tire plutôt bien 180 euros, donc pour information, pour ceux qui auront cette panne sans perte de puissance, essayer déjà par changer le filtre.

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Invité §nin856HU

 

bonjour,

 

apparrement il y a plusieurs causes possibles pour un même message.

 

j'ai le même message qui s'est affiché sur ma C4 HDI 16, 92cv. j'ai fait moi même la vidange des 140 000, remplacement filtre huile + air. j'ai redémarré juste après, rien n'était indiqué.

 

et ce matin, en partant avec la voiture, le message s'est affiché. j'ai tout de suite pensé avoir mal rebranché une cosse, et effectivement une était mal branché, une grosse 4 branches jaune derrière le filtre à gasoil et en dessous du filtre à air.

 

en rebranchant, toujours le message. est ce que le code panne reste en mémoire ? est ce le filtre à gasoil comme dans certains cas de ce forums ?

 

pour l'instant la voiture ne se met pas en sécurité, on peut rouler normalement.

 

si qqun a une idée, merci d'avance. sinon j'irai chez le concessionnaire...

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Invité §nin856HU

J'ai une partie de ma réponse, enfin j'espère...

 

en rebranchant la cosse, le message était toujours affiché. j'ai fait ce qui a été dit sur ce topic, à savoir laisser la batterie débranchée plus d'un 1/4 d'heure,

 

et c'est bon le message ne s'affiche plus maintenant. je suis allé rouler quelques km, toujours rien...à suivre !

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Invité §eri075bx

Bonjour,

Moi j'ai un C4 VTS d'octobre 2007.

Je viens de faire récemment la vidange des 60 000 kms chez MIDAS qui à fait les mêmes prestations que Citroen.J'ai déjà fait 5000kms sans problème, et voila qu'il y a 2jrs ds les bouchons la voiture me met le voyant "système dépollution""voyant ESP" et ce met à brouter et plus de pêche dans la pédale, et la je me range sur le coté, J'éteins le contact et rallume sans problème, 100 m plus loin idem et la le voyant reste allumé, mais la voiture roule normalement en faisant de l'autoroute.

Je décide de regarder sur le net et lis vos post.J'ai fais la manipulation de défaire la batterie et je confirme le voyant ne s'allume plus.

Mais elle continue de faire des accoups comme si il n'y avait plus d'essence mais cela dur 1 fraction de seconde .............. et rarement.

donc ce matin je passe chez Citroen et en parle au mécano qui visiblement n'est pas surpris de ce message d'erreur et me dit qu'il faut la passé au diag pour 35 euros afin de détecter l'erreur.

Quand au débrabchement de la batterie il me dit que c'est logique que le voyant ce retire car cela réinitialise le system mais n'enlève pas la panne.

Donc verdict mardi car je la laisse pour le diag.

Et je crois que je ne vais pas hésiter à écrire à Citroen France selon le verdict :cry:

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Invité §eri075bx

Bonjour,

Moi j'ai un C4 VTS d'octobre 2007.

Je viens de faire récemment la vidange des 60 000 kms chez MIDAS qui à fait les mêmes prestations que Citroen.J'ai déjà fait 5000kms sans problème, et voila qu'il y a 2jrs ds les bouchons la voiture me met le voyant "système dépollution""voyant ESP" et ce met à brouter et plus de pêche dans la pédale, et la je me range sur le coté, J'éteins le contact et rallume sans problème, 100 m plus loin idem et la le voyant reste allumé, mais la voiture roule normalement en faisant de l'autoroute.

Je décide de regarder sur le net et lis vos post.J'ai fais la manipulation de défaire la batterie et je confirme le voyant ne s'allume plus.

Mais elle continue de faire des accoups comme si il n'y avait plus d'essence mais cela dur 1 fraction de seconde .............. et rarement.

donc ce matin je passe chez Citroen et en parle au mécano qui visiblement n'est pas surpris de ce message d'erreur et me dit qu'il faut la passé au diag pour 35 euros afin de détecter l'erreur.

Quand au débrabchement de la batterie il me dit que c'est logique que le voyant ce retire car cela réinitialise le system mais n'enlève pas la panne.

Donc verdict mardi car je la laisse pour le diag.

Et je crois que je ne vais pas hésiter à écrire à Citroen France selon le verdict :cry:

 

Bon verdict 40 euros pour la lecture de panne, et résultat ils me disent le calculateur à changer!!!!!!!!!!!! environ 490 euros mais sans aucune garantie que ce soit vraiment ça!!!!!!!!

La voiture fonctionne normalement avec de temps en temps la panne mais redémarre nickel alors; je ne peux même pas faire un devis ailleurs alors que faire sinon payer .............

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Invité §Aur668no

Bon verdict 40 euros pour la lecture de panne, et résultat ils me disent le calculateur à changer!!!!!!!!!!!! environ 490 euros mais sans aucune garantie que ce soit vraiment ça!!!!!!!!

La voiture fonctionne normalement avec de temps en temps la panne mais redémarre nickel alors; je ne peux même pas faire un devis ailleurs alors que faire sinon payer .............

 

 

Ca sent l'arnaque à plein nez, encore une fois... hé bien s'ils sont pas sur tu n'as qu'a leur répondre que tu vas aller chez ton boulanger pour faire réparer ta voiture. Avec lui au moins tu sera sur que du résultat...

Franchement dégage de ce garage, quand on est pas sur on change de métier...

 

pourquoi ne peux tu pas aller ailleur???

 

ne surtout pas payer bêtement...

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Invité §Aur668no

Perso j'ai trop fait confiance a mon agence citroen. Et malheureusement j'ai payer chère... maintenant j'entretien mon véhicule moi même, et franchement faut pas avoir fait bac +4 (meme si c'est mon cas) suffit juste de savoir utiliser une clé et un tournevis. dernièrement j'ai changer mes plaquettes arrirere de ma C4, et ca m'a couté 17,98€ (plaquettes Bosch neuves je précise, oui oui citron vous vend les meme pour 70€... de véritable accro au coef multiplicateur) et 2h de taf. Au final je gagne pas moins de 100€ et je suis certain que le boulot est bien fait (si c'est mal fait je ne m'en prend qu'a moi même).

 

Alors quand j'entend "mais sans aucune garantie que ce soit cela" en réponse d'un professionnel je l'interprète comme : vous faites chier, on sais pas d'ou ca vient... donc mon pognon il l'auront plus enfin tout du moins en entretien, car je suis quand meme fan de cette marque, leur voitures sont quand même unique.

 

Dsl pour le coup de gueule, mais ton message est quand meme significatif... on dirait que tu es pieds et mains liés avec ton garagiste, mais c'est faux... tu est libre, on est libre...

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Invité §mag263bE

le garagiste à obligation de résultat... si la panne subsiste après réparation il doit te rembourser la 1ere réparation ;)

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Invité §Aur668no

le garagiste à obligation de résultat... si la panne subsiste après réparation il doit te rembourser la 1ere réparation ;)

 

 

Effectivement cela est la théorie :jap: , mais la réalité en est tout autre :pfff: ... a moins d'être patient et de faire valoir ses droits par un recours juridique...pendant se temps la on fait du vélo :ange:

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Invité §bon313PW

Bonjour à tous !

Bonjour Aurel ! Je rejoint ton argument sur l'arnaque des garagistes citroën. Récemment j'ai eu encore le soucis sur ma C4 de 2005 d'une augmentation du niveau d'huile et une perte brutale de puissance du moteur pendant quelques secondes ( son régime montant à plus de 6000 tr/min) Ce même problème m'était déjà arrivé en février de cette année et cela m'avait coûté un turbo. Tout était sous garantie forte heureusement. Et voilà que ce problème ressurgit en début juin mais mon turbo a tenu le coup (ouf !) au garage, pas moyen de trouver ce qu'elle a. Ils supposent à un injecteur qui fuit, ou alors le FAB qui déconne. Comme ils n'arrivaient pas à trouver franchement la panne, j'ai réussi à m'en débarrasser de cette voiture et j'en ai une nouvelle. Mais pour l'instant je n'en dis pas plus, à par le fait qu'il s'agit toujours d'une citroën car moi aussi j'aime bien cette marque.

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Invité §eri075bx

Bonjour,

Alors pour résumer, dans mon citroen je connais un des mécanos, et c'est lui qui m'a filé l'info pour le calculateur, mais en off il me dit que rien est sur ;). résultat j'ai écris a citroen france qui après contact avec le concessionnaire prends en charge 50% du calculateur.

Alors entre temps j'ai refait le plein de gasoil chez ELF et depuis plus rien elle fonctionne comme avant!!!! alors est ce du à un fond de cuve d'une station.............

Pour le moment j'attends de voir si ça bug de nouveau.

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Invité §pat860qU

Super ce forum, ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul avec ce faux problème.

Moi aussi ca vient et ca repart.

<<Why not ???">>

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Invité §lil623RZ

Bonjour à tous,

depuis les quinze premier jours de l'achat de mon c4 grand Picasso, j'aurai du savoir que c'était une vrai tuile c'te bagnole!

je l'ai acheté neuve, au bout de quelques km (15 j + tard), une courroie a cassée, c'était super; sur une national avec 2 de mes gosses dans la voiture,et un autre hospitalisé à 35km de là qu'il fallait que je rejoigne. Bref, le pied.

Ça fait 2 an et 3 mois. Depuis 1 an (voiture toujours sous garantie à l'époque), j'ai un message "système anti-pollution défaillant" qui vient, un voyant qui s'allume et avec une perte de puissance (pas top sur l'autoroute, ou en doublant un camion). Je suis souvent allé chez citoën pour ce problème, on m'effaçait le défaut en me disant: " on sait pas d'où ça vient, revenez si ça recommence..." Elle a recommencé, et j'y suis évidemment retourné. Même réponse toutes les fois! Et dernièrement je leur ai aboyé dessus, et j'ai demandé qu'ils cherche, que ma voiture n'était bientôt plus sous garantie et qu'il fallait trouver d'où venait ce défaut. La maison-mère a donnée la réponse suivante : il faut changer le calculateur, le défaut vient d'ici et on ne sait pas comment le réparer, donc on change la pièce.

Ma voiture n'étant plus sous garantie il fallu les menacer pour qu'ils acceptent de changer cette pièce à leur frais (1800€, sans la main d'œuvre).

Aujourd'hui, pièce changé. Super ma voiture redéconne. Avec une nouveauté cependant,maintenant, elle ne démarre plus à tous les coups. Elle broute.... avec le message : " système frein parking défaillant"...

Je suis dégouté, et j'ai même pas fini de payer ma voiture. Mais citroën c'est terminé, plus jamais de voitures chez eux.

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Invité §lil623RZ

Oui, ça pourrait être une solution. Or ma voiture n'est plus sous garantie et c'est eux qui me l'on vendue... Du coups, je me sent coincée.

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Ok je comprends, mais en une seule intervention avec un garage spécialisé sur citroen , ça pourrait être résolu. Si besoin, je connais une bonne adresse en idf

 

Bon courage.

 

Avant de changer des pieces électroniques, qqes nettoyages résolvent la plupart des petits dysfonctionnement des diesels.

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Invité §xar452xT

slt, le message "SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" sur une HDI 110 FAP, peut aussi être dû à une coulure d'huile.

 

en effet par un élan de génie conceptuel rare a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ,

la connexion de la sonde de pression avant le FAP, est placée à la verticale du filtre à huile.

juste dessous. :ange:

lors du changement du filtre à huile dans un garage, un filet d'huile sale peut dégouliner et passer sur la connexion. :pfff:

bien que celle ci soit résistante aux projections, avec la chaleur l'huile va pénétrer dans la connexion et faire contacte si bien que le conducteur aura la surprise d'un beau "SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" :??:

 

après le nettoyage de la connexion vous pourrez faire disparaître le vilain message en déconnectant la batterie quelques instants. :sol:

 

non les pannes ne sont pas une fatalités, si vous le pouvez faites le vous même dans un garages associatifs.

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Invité §Aur668no

Interessant cette théorie...effectivement chaque fois que j'ai effectuer ma vidange chez citroen, quelque jours apres j'avais le message.

depuis que je la fait moi même je n'ai plus ce message. Coincidence ou réalité...

J'ai même eu droit au mode dégradé accompagné du message. C'était à la suite d'un déculassage pour l'usinage de mon haut de culasse que citroen m'a cassé.

 

 

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Invité §xar452xT

Interessant cette théorie...effectivement chaque fois que j'ai effectuer ma vidange chez citroen, quelque jours apres j'avais le message.

depuis que je la fait moi même je n'ai plus ce message. Coincidence ou réalité...

J'ai même eu droit au mode dégradé accompagné du message. C'était à la suite d'un déculassage pour l'usinage de mon haut de culasse que citroen m'a cassé.

 

 

 

mon dernier post manque peut être de clarté sur ce point, mais il ne s'agit pas d'une théorie.

lorsque je change le filtre à huile je place un chiffon sous la cartouche pour contenir les coulures d'huile.

or à cette époque je n'avais pas le temps donc je l'ai fait faire.

lorsque le message : "SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" est apparu, c'est en suivant la coulure d'huile que j'ai trouvé la solution.

c'est du vécu, l'huile c'est infiltré dans le connecteur.

après nettoyage plus de message.

 

 

 

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Invité §elj866mP

Bonjour

 

J'ai eu le même souci sur mon c4 hdi cet été. Je l'ai amené chez speedy le seul garagiste d'ouvert durant le mois d'août. Le mécano l'a passé à la valise (25€ trois fois moins cher que chez citroen) et a diagnostiqué un souci au niveau de la sonde avant le FAP. Il a supprimé le message mais ce dernier c'est rallumé le lendemain. Depuis j'ai fais plus de 2000km. Aujourd'hui, j'appelle mon citroen, lui explique mes déboires et me réponds qu'il n'y a pas de sonde . Et qu'il faut que je repasse la voiture à la valise chez eux et qu'il peux s'agir de tous et n'importe quoi..

Je le sens pas trop cette histoire...

 

Je rebondis sur cette histoire de sonde placée à la verticale ou pas. Est ce que je peux regarder ce truc moi même (le démonter et nettoyer)

De même l'histoire de débrancher la cosse + de la batterie pendant 15 min est ce valable. Sa risque pas de perturber autre chose.

 

Car au final j'amene ma voiture chez citroen mardi prochain et j'ai vraiment pas envie de me faire arnaquer. Ils ont déjà essayer de me faire le coup sur les pneu.

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Invité §Aur668no

Salut eljoakim,

 

Débrancher la betterie plus de 15min ne risuqe rien. Tu aura juste a tout reconfigurer au niveau des station de radio et selon options, refaire les manip de réinitialisation des vitres pour la fermeture automatique des vitres lors du vérouillage des portes, ou encore re réglé les rétro pour la marche arrière... (par exemples)

Le faite de déconnecter la batterie permettra de réinitialiser tout les défauts enregistré dans l'odb, en aucun cas cela ne ressoudra le problème.

S'il sagit d'une fuite d'huile sur la sonde, vérifie la, pas tres accessible mais possible (elle est sous le filtre a huile). Si tu ne vérifie pas le message d'alerte peu revenir ou pas (l'huile s'est peu être égouté naturellement).

En tout cas méfiance a ce que va t'anoncer citroen... je sens venir le coup ou ils vont t'annoncer qu'il faut changer le FAP. Perso moi ils me l'on signalé à 164 000km quand j'ai fais rajouter de l'additif FAP EOLYS. comme quoi le FAP été à 90% colmaté et m'ont conseillé de revenir dans moins de 10 000km. J'ai atteind 200 000km et mon FAP est toujours d'origine, je n'ai d'ailleur pas eu ce message depuis un bon bout de temps (depuis que je fais mes vidange moi meme (comme par hazard).

Tant que ta voiture ne passe pas en mode dégradé (vitesse max 80km//h avec le pied au plancher) pas d'inquiétude a avoir.

 

Apres ces infos reste juste indicatif et suite a mon vécu de situation. Mes agissement envers mon véhicule n'engage que moi et en aucun cas je souhaite influencer qui que ce soit.

 

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Invité §elj866mP

Merci pour ta réponse

 

Pour le moment j'ai fait + de 2000 km avec le voyant allumé et pas de souci du type "mode dégradé"

Je ne vais pas aller chez citroen pour le coup je le sens pas trop.. Je vais me rendre dans un petit garage près de mon domicile il est équipé de valises.

A suivre

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Invité §Aur668no

Oui, tu as raison...

Et même un vrai mécano n'a pas besoin de valise, il trouve la faille sans la valise qui parfois donne des message d'erreur complétement a côté du problème...

Tiens nous au courant.

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Invité §dod675lN

j'ai eu moi aussi le message(systeme anti pollution defaillant)sur ma c4 coupé 110 de debut 2005.je l'ai emmené chez le concessionaire citroen et apres avoir changé le filtre a gas oil le message a disparu et n'est plus réapparu.

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Invité §eri075bx

Alors, après mes déboires poste plus haut, j'ai finalement fait 2500 kms vers le sud et au retour, à 500kms de Paris la voiture c'est arrêté nette sur l'autoroute!!!!!!!!!!!!!! et elle voulait plus redémarrer.............

45 minutes plus tard je redémarre, je prends la 1 ère sortie,elle bug plusieurs fois et au final je reprends l'autoroute et nickel jusqu'à Paris.Le lendemain en rentrant du tafff en panne sur la nationale et la au final je l'ai emmené chez citroen; et ils ont changé la BSM, maintenant je vais rouler on verra.

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Invité §git362Gn

LA MIENNE MÊME PROBLÈME AUSSI MAIS ELLE S' ARRÊTE UNE C8 DE 2006 130000KM SA FAIS 3 MOIS QUE J'AI CONSTATER SA LA PREMIÈRE FOIS JE SUIS ALLER AU GARAGE IL A MIS L ORDI DESSUS ET LA SURPRISE IL DIT QUE C'EST AU NIVEAU DE L ACCÉLÉRATEUR QU IL Y A UN PROBLÈME DONC IL CHIPOTE A L' ACCÉLÉRATEUR ET LA LE VOYANT C'EST ÉTAIN ET PLUS DE PROBLÈMES PENDANT UN MOI PUIS SA RECOMMENCE 2 FOIS ET LA JE NE VAIS PLUS AU GARAGE ET LE VOYANT C'EST ÉTAIN DE LUI MÊME ET LA AU JOUR D HUIT IL FAIT MOINS HUIT ET LA VOITURE C'EST ARRÊTER DEUX FOIS SUR UN TRAJET DE PLUS OU MOINT 6KM SA COMMENCE A M’INQUIÉTER QUEL-QU UN A T IL EU LA MÊME CHOSE MERCI. [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:]

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