Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème "système antipollution défaillant"


Invité §Cut783mE
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea424Rg

salutout le monde j'ai un problèma avec mon 807 hdi one board fap apes avoir remis du goil dans une station d'autoroute ct'aprem un message

 

me disant système anti polution moteur defaillant et voyant allumé qu'est ce que cela veut dire merci a vous de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kho660kF

Salut,

 

Le message "system antipollution défaillant" n'a rien a voir avec l'additif. Il s'agit souvent d'un probleme d'injection ou une information qui ne remonte plus. Pour obtenir le message il suffit de débrancher le débimettre d'air.

 

Concernant l'additif FAP il faut attendre d'avoir le message "niveau d'additif faible" car si tu fais remplir avant Citroen te facturera les 5Littres d'additif alors qu'il en aurront peu etre mis que 3L. Pour ma part j'ai fait faire le remplissage 2 plein apres que le message apparaise à 178900 km et ça m'a couté 193,58€.

 

Concernant le FAP c'est le message "Risque de colmatage FAP" et en aucun cas il faut le changer, il suffit juste de le néttoyer a la haute pression ou de faire un échange standard (FAP d'occasion qui a était nettoyé en centre spécialisé).

J'ai néttoyé mon FAP il y a peu à 216000km et cela m'a couté une journée les mains dans le kamboui et zéro roro.

 

Seul problème a le faire soit même s'est que le message d'alerte est toujours présent, je ne sais pas si faut faire un reset du BSI (la méthode reset batterie ne fonctionne pas) ou si c'est mon dépressostat qui m'a laché (capteur qui prend la pression en amont et aval du fap et qui renvoie un signal 0-5V).

 

Dans ton cas j'attendrai que le phénomène se renouvelle car il sagit peu être d'une merde dans le gazoil qui est mal passé, et penser a faire une vidange avec changement de tout les filtres le problème sera surement résolu.

 

Perso je change le filtre a air et (biensur a huileà à cahque vidange, tous les 15 000km (je préfére effectuer moi même la vidange tous les 15 000km que de le faire faire tous les 20 000km, Je remplace m'ont filtre a gazoil toute les 2 vidanges soit 30 000km... L'intervention se fait en 3h (en prenant son temps pour bien faire les choses) et n'est pas si difficile. Cela permet aussi de réduire la facture car les pièces sont moins onéreusse sur le net et a mon avis rien ne sert de mettre des pièces certifié PSA étant donnée que ce sont de toute façon des consommable ou généralement les fabriquant en profite pour pratiquer des tarifs élevé et non justifié. Comme je dis toujours, un filtre de bonne qualité devra être remplacé plus souvent car il s'encrasse plus vite vu qu'il est de bonne qualité il filtre donc mieux. Un filtre de mauvaise qualité s'encrassera moins vite mais le moteur mangera plus d'impurtés...

Bonjour Aurel1664,

Voilà, j'ai un C4 Picasso 1.6 HDI 110 qui totalise actuellement 125000 km, je l'ai acheté à 95850 km, et depuis 104000 km, j'ai eu une fuite du 4éme injecteur, par la suite vers 107000 km, j'ai eu pour la première fois le massage" Antipollution défaillant", c'était la vanne egr, après malgré le changement de cette dernière, le message a réapparu avec un défaut débitmètre, circuit relais préchauffage. suite à ça, on m'a changé d'abord les deux raccords du collecteur d'admission car soit disant devenu poreux, le message est revenu quand même, et on a fini par me changer le débitmètre. le résultat, le message revient toujours sans perte de puissance. J'ai réclamé chez Citroën, et je lui dis peut être le débitmètre quand m'a changé a un défaut de fabrication. Il me propose de le changer une seconde fois en sous garantie. je ne sais pas si cela me réglera mon problème. A titre d'information, le message apparaît toujours en passant la 5éme à 110 km/h. je pense moi qu'il s'agisse d'une fuite quelque part que le Garage Citroën n'arrive pas à trouver car il se donne pas assez de temps pour bien chercher la panne. Merci de me répondre rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar033QZ

bjr a tous j ai un problème sur ma C4 hdi 90 de 2006 230000km j ai changer le filtre go/air pas de fuite de gazole vanne egr ok j ai 0 défaut a la valise mes j ai pas de puissance a l accélération c comme si j avait un diesel sans turbo, le message anti pollution ... je l ai eu aussi message il c est éteint vite comme de voyant orange ! la je voie pu que le cata qui est colmaté es ce que c possible de le supprimé? sa peut avoir quoi comme conséquence sur le moteur? sur essence j ai déjà fait plusieurs fois mes la c ma première voiture diesel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym176Mc

Bonjour. J'ai eu le même problème sur C4 picasso et un ami garagiste qui a travaillé longtemps chez citroen a trouve la solution. Il s'agit le plus souvent d'un défaut de la broche du capteur de pression gasoil. Coût de la pièce 15 euros. Main d'oeuvre 3 heures et passage au banc 35 euros. Total 258 euros. Cette réparation a été effectuée il y a un mois et demi et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

c4 coupé 1l6 16v amiance pack 110cv es année 2005 159000kms environ.

 

trajet route/autoroute/ rocade, peu de ville

 

même probleme récurent de voyant antipollution et son message depuis 5 ans que je l'es.

 

changé sonde lambda il y a 2 ans et le catalyseur.

 

ses 2 dernieres semaines, changé en tout: 3 fois la sonde lambda, les branchements, la sonde en amont.

 

et voila que je sort du CT hier aprem avec le ptit brevet a dans 2 ans, et boum sa ce ralume apres avoir mis la 3eme sonde il y a 3 jour, le voyant ne c'était pas rallumé depuis... et la bah je suis bon pour retourner au garage... autant chez citren que dans un autre garage, le probleme n'a pas de solution...

 

niveau electronique, le boitié de fusible moteur a été remplacé il y a 4 ans, mais n'es pas en cause, cinon aucune reparation ni modiff moteur. juste passage au garage pour entretien courant.

 

j'ai pas lu toutes les pages du tuto, mais si une solution a été présenté je suis preneur pour etre rediriger la ou sa a été noté.

 

je précise que le voyant est allumé en permanence et le message s'affiche a chaques démarage.

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

C'est sur lol, mais bon espérons que ça revienne le plus tard possible.. La fois ou j'ai passé la valise le voyant s'est éteint et est revenu un jour après. Depuis le changement de mon pare brise il n'est pas revenu, depuis trois semaines

quand j'ai changé mon parbrise, le voyant est resté allumé pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234Uz

j'ai moi aussi en un problème avec le système. Ma C4 a 36 000 KM. Après plusieures visites au garage "agent citroën" de mon village qui me disait que ce n'était rien. Ma le jour alors que je circulais, ma voirure me voulait plus avancer 40 KM/h malgré mon pied sur la pédale de l'accélérateur. J'ai enfin pris RV chez le concessionnaire qui à diagnostiqué un problème dans le filtre à gaz oil. Il me l'a changé et depuis le mois de juillet tout semble rentrer dans l'ordre.

 

À qu elle prix Citroën ma prix 290 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The114KG

Bonjour! Pour ma part j'ai pratiquement le même soucis ( j'ai une Citroën C4 exlusive 1.6 hdi, diesel de 2007.) Il y a quelques mois de cela j'ai fait fait un trajet de 10km aller/retour et au retour, la voiture n'avancer plus, beau accelerrer, rien ne changé, j'ai du me pausé 1 min sans eteindre le moteur puis repartir. Au bout de 300 metres le problème reviens. Je me pause une nouvelle fois et j'eteint cette fois ci le moteur pendant 1 min environ. Je repart la voiture plus de problème, sauf que le voyant orange s'allume dans les premières secondes du demarrage moteur oui s'éteint. Je pense que cela viens soit au niveau des injections vue que de temps a autre la voiture a de legers acou, soit au niveau de l'antipollition. Je m'exsuse fautes d'hortographe = fautes de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour cette file qui a l'air de recenser énormément de propriétaire de moteur HDI avec FAP qui ont tous le même soucis et donc récurent! Je me suis donc permis de prendre quelques unes de vos solutions que j'ai sauvegardé. Propriétaire depuis peu (21 novembre 2016) d'une C4 HDI 92ch phase II d'octobre 2014 qui totalise 55 000 km au compteur, je n'ai pas eu ce soucis mais voyant que pas mal d'entre vous l'ont eu, je vais probablement y passer. eurlzoo.gif.70e1afb5c7d863106a2d25f3bb8f4c10.gif

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101hq

Voiture c 5 2007 2010 j'ai changé turbo injecteur plus pièce autour facture a l'appui 4500euros après netoyage fat changement vanne égr 900euros jamais un geste de Citroën insatisfait de Citroën et surtout de la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre630qT

bonjour a tous.

etant nouveau sur le forum,je voulais savoir si quelqu un avait instalé une led pour savoir quand une régénération se faisait sur une c4 de 2012

 

merci pour la reponse; pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fred, je ne savais pas que c'était possible et faisable, penses tu qu'en concession, ils pourraient s'occuper de cette modification et oui, y en aurait il pour longtemps? parce que si le prix est raisonnable, ça doit être plus qu'intéressant ça! Nous pourrions alors en profiter pour tenir un régime constant pendant le temps nécessaire à une bonne régénération. J'ai cru comprendre qu'il y avait injection de "produit" à chaque passage à la pompe, nous verrions alors si une régénération s'en suit!

 

merci pour l'info et je me joins à toi pour la question.

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164dg

LA MIENNE MÊME PROBLÈME AUSSI MAIS ELLE S' ARRÊTE UNE C8 DE 2006 130000KM SA FAIS 3 MOIS QUE J'AI CONSTATER SA LA PREMIÈRE FOIS JE SUIS ALLER AU GARAGE IL A MIS L ORDI DESSUS ET LA SURPRISE IL DIT QUE C'EST AU NIVEAU DE L ACCÉLÉRATEUR QU IL Y A UN PROBLÈME DONC IL CHIPOTE A L' ACCÉLÉRATEUR ET LA LE VOYANT C'EST ÉTAIN ET PLUS DE PROBLÈMES PENDANT UN MOI PUIS SA RECOMMENCE 2 FOIS ET LA JE NE VAIS PLUS AU GARAGE ET LE VOYANT C'EST ÉTAIN DE LUI MÊME ET LA AU JOUR D HUIT IL FAIT MOINS HUIT ET LA VOITURE C'EST ARRÊTER DEUX FOIS SUR UN TRAJET DE PLUS OU MOINT 6KM SA COMMENCE A M’INQUIÉTER QUEL-QU UN A T IL EU LA MÊME CHOSE MERCI. [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:] [:colere:]

 

 

 

Alors j'ai eu ca, c'est le moteur annexe qui gere la pedale des gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247Kw

Bonjour

Le voyant s'allume après le démarrageou juste au contact ? Car moi le voyant s'allume au contact mais une fois le moteur démarré il s'éteint

Est ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le voyant s'allume après le démarrageou juste au contact ? Car moi le voyant s'allume au contact mais une fois le moteur démarré il s'éteint

Est ce normal ??

 

 

Oui c'est normal :jap:

Il s'allume au contact car le moteur ne tourne pas, çà fait un test-lampe en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oK

bonjour , j'ai eu le même problème , voyant antipollution défaillant sur c4 hdi 1.6 90CV

J'ai trouvé la panne au bout de deux mois ,j'avais comme code défaut ,défaut pression carburant, et d'autre , j'ai fini par trouver,

symptôme: moteur démarre, mais impossible d'accellerer au de la de 2000T, LE MOTEUR s'arrette

j'ai changer le régulateur de pression qui se trouve sur la pompe HP. (attention certaine pompe n'ont pas de régulateur),, trouver sur Ebay pour 70 EUR

ET LA VROUUUUUUUURM

SI CELA PEUT SERVIR A QUELQU'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas034qY

Bonjour,

 

Voici quelques causes du voyant orange si ça peut vous aider :

 

Je vous invites à en parler à votre mécanicien si ça peut aider

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le plein d'additif, 3L dans mon cas, cela m'a couté 110€ le kit et la main d'oeuvre dans le petit garage du coin. (109€ juste le kit chez peugeot et 82€ le litre chez fiat https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] diya07.gif)

sur certaine voiture tu as un message pour le niveau mini qui s'affiche.

sur mon ulysse 2 (clone 807), j'ai deja eu le mode dégradé et le message système antipollution défaillant, en général le fait de couper le moteur, attendre 2 ou 3 minutes et redémarrer, suffit à supprimer le mode dégradé, le voyant orange et le defaut s'effacent au bout de quelques démarrages ou le lendemain matin au plus tard.

mais passage à la valise obligatoire pour savoir ce qui a déclenché le défaut (surpression turbo dans mon cas)

sur le c8 d'un ami, defaut et mode dégradé tous les jours: surpression turbo, et ce défaut était dû au swirl qui était hs.

ps: j'ai nettoyé mon fap l'été dernier et il a 191000 kms maintenant

BONJOUR

EH OUI TELLEMENT DE PROB AVEEC CES VOITURES SUI SONT POURTANT AGRÉABLES COMMENT NETTOYER UNFAP coit memeest ce difficile ?? merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Qp

Bonjour,

J'ai un C4 diesel qui a plus de 220 milles km. J'ai les voyants qui ce sont allumés et la radio qui c'est coupée.La voiture a légèrement brouté mais n'a pas calé. J'ai le voyant moteur qui est resté allumé, et quand je redémarre ce voyant s'affiche avec le message système antipollution défaillant qui reste en permanence ainsi que le voyant service qui,lui ,s'éteint au bout de quelques secondes.Quelles sont les causes possibles et est ce grave ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

C4 essence de 2004 ,elle me met ce voyant moteur depuis 10 ans au moins ,aucun passage chez citroen n a regler le probleme , donc je le contente de le virer de temps a autre .

C est souvent au ralenti en ville qu il se declenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401aL

Veuillez pour l'affichage sur écran de la c4 Citroën 2008 , dysfonctionnement du système antipollution deffaillant, j'ai débrancher la batterie pendant 2 heures, ensuite j'ai retrancher la batterie et je n'ai plus le message qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...