Invité §jbl841wj 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un diagnostic: Ma voiture sort du contrôle technique et du garage. Mes triangles + biellettes avant étaient mortes et on donc été changées. Mon garagiste me dit qu'il a également resserré les biellettes du train arrière. Hors , depuis que j'ai récupéré ma voiture, il se produit un claquement assez important quasiment systématiquement lors d'une accélération ou rétrogradage. Je dirais que ce claquement provient de l'arrière, sans certitudes. Rien concernant ce bruit sur le contrôle technique, et le bruit est apparu pendant son passage au garage pour moi, bien que le garagiste ne veuille rien entendre et le justifie par "des jeux liés à l'âge de la voiture." Cela pourrait t-il être du à qualque chose qu'il ont serré comme des bourrins, à lubrifier, ou autre ? Merci de votre aide. Cordialement, Jean-Baptiste PS: c'est une xantia 2.1 TD, 260000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 bonsoir, cela se produit souvent de récupérer une voiture avec des problèmes à la sortie du garage. on se sent démuni et on n'a pas beaucoup de recours. je viens de refaire l'embrayage et depuis j'ai des problèmes pour passer ma première à l'arrêt, de temps en temps elle force. que faire ? pas grand chose ... en ce qui te concerne, qu'entends-tu par "serrer les biellettes" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 euh c'est assez vague, il m'a dit qu'ils avaient resserrer le train arrière, j'en déduit certainement l'ensemble triangles/barres et biellettes anti roulis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 ouaip, c'est vraiment une déduction... parce qu'à l'arrière sur la Xantia, il n'y a pas de triangle ni de biellettes... ce sont des bras de suspension, montés sur roulements... un claquement lié à une accélération, je verrais bien plus un silent bloc moteur... mais c'est donc à l'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 SALUT MOI J I EU LE MEME PRROBLEME C ET LE SILEMBLOC SUS LE MOTEUR QUI ETAIT HS C EST CELUI QUI RAMASSE LE PLUS QUAND TU FREIN OU QUAND TU ACCELERE BONNE JOURNEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 l'ami évites d'écrire en majuscules sur le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Bonjour a tous! Le problème c'est que les silent bloc on également été changé lors et passage au garage:support, articulation et guide selon la facture... A moins qu'il n'aient pas changer seulement celui qui est en question mais la c'est du f***age de gueule. Pour tester si c'est ça en mettant un peu de première avec le frein a main ça devrait claquer aussi non? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 "support, articulation et guide"... de quoi ? pas de frein à main pour faire le test, tu passes la première et tu démarres un peu brusquement, si ça claque, ça vient presque à coup sûr de ton support moteur (inférieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Ok je vais voir ça... Et pour changer je support inférieur y a moyen de faire ça tout seul ou faut poser le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 tu peux le faire seul, mais il faut déposer le cardan droit (donc vidanger la boite de vitesses) regardes dans ma signature, tu as le lien vers le site de notre ami François2b, et là, tu as un Tuto sur le remplacement du support inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 ok merci, Je vais essayer de passer un petit savon à mon garagiste pour négocier ca, sinon j'essaierai tout seul. Pour paraître plus crédible, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce qu'il m'a raconté. Mes triangles avant étaient mort avant d'arriver chez lui et mes silent blocs moteurs certainement usés, mais mon moteur ne faisait pas particulièrement de bruit et ce claquement n'était pas présent. 1er episode: Je récupére ma voiture, triangles et bielettes anti roulis neuves, et la dès que j'accélère dans un virage une énorme vibration. J'y retourne, leur fait entendre cette vibration et le claquement qui est apparu entre temps. Je leur dis que ce n'est pas normal d'avoir des pb que je n'avai pas avant, patati patata. Et la, on trouve l'explication: mes supports moteurs supérieurs sont morts, et je les faits changer: les deux supports moteurs supérieurs droits (les axiaux et radiaux). Pour m'expliquer pourquoi ils lâchent complètement juste après, il m'explique que c'est à cause des jeux qui ont été rattrapés lors du changement des triangles qui ont provoqué ca. On change donc: les deux support moteurs supérieurs droit ainsi que ce qu'il appelle guide, un support qui serait coté habitacle, vers la boîte ? 2nd épisode: Je retourne chercher ma voiture, il me dit que tout est régler, que pour le claquement ils ont resserré les éléments du train avant. Ok, Je démarre donc, et la premier étonnement: JE trouve que mon moteur fait beaucoup plus de bruit et vibre plus qu'avant le changement de silent bloc. ==> qu'en pensez vous? Je démarre, roule un peu, et constate que le claquement est toujours présent. J'y retourne donc, pas content et il me baratine sur l'age de la voiture, les jeux etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Voila où j'en suis, et le claquements que ces idiots n'ont pas ete capable de dignostiquer doit bien provenir du support inférieur: je l'entends à la mise en route du moteur. Mes questions: -ca tient la route l'histoire des supports qui lâchent à cause du jeu rattrapé par les nouveaux triangles, ou ils ont simplement foiré au remontage? -Mon moteur vibre plus, maintenant: mauvais montage ou déséquilibre avec le silent bloc inférieur. -Il y a ad'autres silent bloc pour le moteur qui risqueraient d'avoir le même problème ? Merci beaucoup d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 bonsoir, combien cela t'a-t-il coûté ? ce qui est un peu étonnant, c'est que le garage n'ait pas changé ce silentbloc en même temps que le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLI832Bb 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 ok merci, Je vais essayer de passer un petit savon à mon garagiste pour négocier ca, sinon j'essaierai tout seul. Pour paraître plus crédible, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce qu'il m'a raconté. Mes triangles avant étaient mort avant d'arriver chez lui et mes silent blocs moteurs certainement usés, mais mon moteur ne faisait pas particulièrement de bruit et ce claquement n'était pas présent. 1er episode: Je récupére ma voiture, triangles et bielettes anti roulis neuves, et la dès que j'accélère dans un virage une énorme vibration. J'y retourne, leur fait entendre cette vibration et le claquement qui est apparu entre temps. Je leur dis que ce n'est pas normal d'avoir des pb que je n'avai pas avant, patati patata. Et la, on trouve l'explication: mes supports moteurs supérieurs sont morts, et je les faits changer: les deux supports moteurs supérieurs droits (les axiaux et radiaux). Pour m'expliquer pourquoi ils lâchent complètement juste après, il m'explique que c'est à cause des jeux qui ont été rattrapés lors du changement des triangles qui ont provoqué ca. On change donc: les deux support moteurs supérieurs droit ainsi que ce qu'il appelle guide, un support qui serait coté habitacle, vers la boîte ? 2nd épisode: Je retourne chercher ma voiture, il me dit que tout est régler, que pour le claquement ils ont resserré les éléments du train avant. Ok, Je démarre donc, et la premier étonnement: JE trouve que mon moteur fait beaucoup plus de bruit et vibre plus qu'avant le changement de silent bloc. ==> qu'en pensez vous? Je démarre, roule un peu, et constate que le claquement est toujours présent. J'y retourne donc, pas content et il me baratine sur l'age de la voiture, les jeux etc. Salut, normalement les garagistes ont une obligation de résultat et ne doivent pas changer au hazard les pièces jusqu'à se que ca aille mieux! le truc c'est que souvent c'est ce qu'il font : il change des pièces "pour voir" c'est pas normal mais c'est leur problême toi tu payes une fois et aprés tant que le problème persiste tu ne dois plus rien payer jusqu'à ce qu'ils réparent la panne... bon c'est pas facile à faire appliquer. bon courrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 le hic c'est que le problème est apparu "après" le passage au garage, c'est considéré comme un autre problème, même si c'est une conséquence de l'intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLI832Bb 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Salut, c'est pire si le garagiste lui rend avec un autre problème qu'il y avait pas avant qu'il l'emmène! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 disons que le mécano qui a fait les essais aurait du lui signaler le problème ...mais il est bien rare qu'il le fasse. de mon point de vue, il aurait dû lui proposer le changement de ce silentbloc avant de faire le travail sur le triangle et le reste. au propriétaire de dire ce qu'il veut faire ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 je tiens à rappeler que les silent blocs moteurs n'ont strictement rien à voir avec les triangles ! par contre, il faut m'expliquer "mes supports moteurs supérieurs sont morts, et je les faits changer: les deux supports moteurs supérieurs droits (les axiaux et radiaux)." parce que pour moi, il y a 3 supports moteurs : un supérieur, côté distribution ; un supérieur, soutenant la boite de vitesse ; et un inférieur, avec un "os" celui qui est près du cardan droit... là, je ne pige pas tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 bonjour calouthai mille excuse pour le majuscule le matin je ne suis pas trop reveiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 t'inquiètes, tu n'es pas le seul !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 bonjour pour ton claquement et tu sur qu ils ont bien tous reserer sur ta voiture vu les bobare qu ils te raconte je ne serai pas etoner du travail qu ils font conné tu pas un petit mecano sympa par chez toi qui pourai regarder un peut le travail qu ils ont fait a mon avis tu te fait un peut ballader et le probleme du debut netait ps si grave que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 je suis tout à fait de ton avis... j'ai l'impression qu'ils te baladent... ils te sortent tout un tas de termes techniques pour t'embrouiller, mais à plusieurs reprises je constate qu'ils t'ont raconté des conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Ah j'ai oublie un détail qui a son importance: la distribution a été faite en même temps ( je vous dis pas la facture...). Vous confirmez donc que a priori les silent bloc qui lâchent sont du a l'usure et aux manip des mécano et rien a voir avec les triangles? J'ai bien l'impression qu'ils me baladent moi aussi ils vont n'entendre!!! Ps: calumthai pour les support moteur c'est bien le Supérieur et celui de boîte qui ont été change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 salut à tous, photos des supports de punkysolenne venant de son tuto après on s'étonne que ça fasse du bruit ... c'est quand même curieux qu'ils aient changé 2 silentblocs sur 3 ? vu l'âge et le kilométrage de la voiture ... à moins que ce silentbloc ait été changé auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Ils vont au plus simple. L'anti couple est le plus compliqué à cause de la transmission droite à déposer. En plus, le silent bloc est emmenché très serré, et s'il part en travers, sans presse, ça devient compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 re... attention, je n'ai pas dit que l'usure des silent-blocs était due "aux manip des mécano" mais c'est de l'usure, tout simplement (donc rien à voir avec les triangles) par contre, il est possible que le mécano qui a remplacé ton silent bloc de boite ait oublié une pièce ! c'est arrivé au frère d'un ami garagiste, il a remplacé un moteur sur un 807 HDI, il a donc reposé le groupe moteur-boite, et en remontant la boite, il a oublié un morceau du silent-bloc... il a serré à fond le boulon, la boite était donc bien tenue, mais quel bruit !!! il a fallu un bon moment pour qu'ils en trouvent l'origine... si ça tombe, c'est cela également sur ta voiture... il faudrait déjà regarder l'état de ton silent-bloc inférieur (cf la photo postée par notre ami François2b) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 bonjour jbleroy si tu te situe pas loin du departement 19 (correze) je serais ravis te te donner un coup de main pour ta voiture le week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste056kJ 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 bonsoir, cela se produit souvent de récupérer une voiture avec des problèmes à la sortie du garage. on se sent démuni et on n'a pas beaucoup de recours. je viens de refaire l'embrayage et depuis j'ai des problèmes pour passer ma première à l'arrêt, de temps en temps elle force. que faire ? pas grand chose ... en ce qui te concerne, qu'entends-tu par "serrer les biellettes" ? salut, idem pour moi apres avoir fait refaire l'embrayage vitesses qui passent de plus en plus mal.. superieur droit et inferieur mort... je rale pour l'inferieur , il aurait ete tellement plus facile de le faire quand la boite était par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 bonjour jbleroy ou en est tu avec ton probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Bonjour, j'ai pu trouvé un peu de temps pour jeter un coup d'oeil sous la voiture, et il se trouve que mon silent bloc inférieur est en bon état, le problème ne vient donc pas de là... J' ai remarqué une nouvelle chose concernant ce bruit: on dirait quelque chose qui se ballade et a deux positions. Je m'explique: si j'accélère et que j'entends ce claquement puis que je fait très attention à ralentir et rétrograder tout doucement, il est impossible de reproduire le claquement avec une reprise. En revanche une fois que j'ai entendu le claquement "inverse" (lors d'un ralentissement), alors le claquement se reproduira à la prochaine reprise .... Je ne sais pas si j'ai été clair. PS: quand le claquement est vraiment sévère, on peut sentir une petite secaousse dans l'embrayage. Et merci beaucoup NET ATO, mais je suis dans le 92 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Salut Dis Caloumthai, ça peut être les triangles la cause s'il ressent ça dans l'embrayage (ou boite) Je pense qu'il faudrait lever la voiture et bien secouer chaque roue, ça donnera peut être une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 tout le monde le prochain contrôle technique, il est quand ? là au moins, s'il y a du jeu dans les triangles ou les rotules, ils le verront ! ça peut paraître c.. ce que je dis, mais au moins, on est certain du résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 le contrôle technique a été fait il y a un mois après le changement des triangles donc ca ne devrait (en théorie) pas venir de la puisqu'il sont fraichement changés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Salut Je pense qu'il faut une certaine force pour provoquer ce bruit ou le sentir donc au contrôle technique ils n'ont pas embauché Hulk ou les musclés du cinoche Américain. Ce que ... à mon humble avis, ce n'est que mon opinion, le fait d'accélérer franchement tu vas donner une certaine force subitement à tes cardans, donc aux roues, comme les roues sont fixés sur le triangle... il y a une force qui fait donc bouger quelques chose (amortisseur?) Cela ne provient pas du bloc moteur et de ses suspensions ni de la boite. Seule option possible, ce qu'ils ont touché pour moi c'est inévitable... ce n'est que mon opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl841wj 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 hmmm ok je vais voir quand j'aurai le temps pour y jeter un oeil. Ah et tant que j'y pense, ca a peut-être un lien, même si ca n'a pas grand chose à voir: j'ai un bruit qui lui en revanche a disparu sans raison: j'avais parfois autour de 2000rpm un bruit de frottement qu'on avait attribué à un bruit de butée d'embrayage un peu fatigué, et je n'ai pas entendu ce bruit à nouveau depuis qu e j'ai récupéré ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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