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causalité echange courroie de distribution et casse du turbo


Invité §chr752zZ

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Invité §chr752zZ

Bonjour

il y a t il une causalité entre l' echange de la courroie de distribution ainsi que la vidange et la casse du turbo une semaine plus tard

merci

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Invité §chr752zZ

merci pour la rapidité de la réponse ,

le garagiste me dit que la casse du turbo a entrainé la casse du moteur.

Avant d'etre remorqué j'ai vu que le puit de la jauge à huile qui est normalement fixé sur le carter moteur était deserti et qu'il y avait de l'huile partout

un trop plein d'huile peut il entrainé ce problàme ?

merci

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Invité §cal245LI

 

la défaillance du turbo peut avoir entraîné la destruction du moteur

 

en effet, le turbo est lubrifié sous pression. Il arrive parfois qu'une fuite interne intervienne à l'axe du turbo, l'huile sous pression peut soit partir dans l'échappement (et là, tu projettes à mort derrière) ; soit être aspirée par le conduit d'admission.

 

dans ce dernier cas, l'huile joue le rôle de carburant, et d'ailleurs on constate que le moteur s'emballe sans raison.

si on n'a pas le réflexe de faire caler la voiture immédiatement (ou si on ne peut pas y parvenir, par exemple avec une boitoto), toute l'huile du moteur est aspirée ainsi, et il ne tourne pas bien longtemps ainsi...

 

un trop plein d'huile n'aurait pas engendré la casse du turbo...

il peut y avoir d'autres conséquences, mais pas celle-ci

 

c'est malheureusement une panne fréquence, quelle que soit la marque de la voiture.

ce qui me démonte, ce sont les préconisations du constructeur... quand je vois que maintenant, par exemple chez Fiat, on a une révision tous les 40.000 kms, ça veut dire que le moteur tourne avec de l'huile dégueu pendant toute cette distance...

 

quand je vois déjà dans quel état est mon huile lorsque je vidange tous les 10.000 kms, je comprends pourquoi les turbos récents ne tiennent pas aussi longtemps que sur les anciens moteurs !

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Invité §chr752zZ

Bonjour,

en fin de compte le turbo n'est pas cassé, c'est le moteur qui est cassé par aspiration d'huile. Citroën me dit qu'ils ont bien mis le bonne dose d'huile soit 4,8 l pour un 2,2 HDI. il reste la moitié de l'huile dans le carter du moteur, le véhicule doit être ramené dans le garage qui à fait la vidange. peut on savoir s'ils ont mis trop d'huile?

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Invité §cal245LI

 

le moteur est cassé par aspiration d'huile ?

 

bizarre, bizarre... caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

 

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Invité §chr752zZ

le garage qui à fait la vidange une semaine avant récupère le véhicule, dois je faire appel à un expert , si le garagiste me dis que ce n'est pas de sa faute ?

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Invité §cal245LI

 

ouaip, à mon avis, tu peux déjà contacter ton assurance auto et essayer de faire jouer ton aide juridique...

je pense que tu vas en avoir besoin, ça n'est pas simple, ça n'est pas rapide, la justice est très lente (il te faudra pas mal de patience car ça risque de durer plusieurs années) mais si effectivement c'est un niveau d'huile trop haut qui a endommagé ton moteur, le garagiste sera reconnu responsable...

 

 

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Invité §cal245LI

 

mais je reviens sur l'origine du problème

 

s'il est établi que le turbo est à l'origine du problème, tu n'as pas de recours

mais si c'est un trop-plein d'huile, là, c'est la responsabilité du garagiste...

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Invité §chr752zZ

merci pour ces conseils.

de plus j'ai trouvé un miroir de rétroviseur ( surement pour regarder derrière le matériel!) sur le pare-prise, je sais que cela n'a rien à voir avec la panne mais cela me met le trouble par rapport au travail du mécano.

je te tiens au courant de la suite du dossier.

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Invité §chr752zZ

le garage m'a conseillé de faire appel à ma protection juridique, ce que j'ai fait. Il m'a prêté gracieusement un véhicule le temps que cette affaire soit résolue.

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Invité §tor808yn

salut ! j'espére que le garage a prévu large pour le prés du véhicule, car dans ces cas là, ça traine en longueur, expertise, contre-expertise etc... qui paye quoi, quelle est la vétusté à appliquer, que pourra-t-on faire payer au client ? autant de questions primordiales qui vont bien occuper ces grattes-papiers !!! es-ce vraiment le turbo qui a fait lacher le moteur, ou la distribution qui a été mal montée ? quand il a lacher, ton moteur s'est emballé ou il y a eu un bruit puis arrêt du moteur ? c'est important de le savoir !!! pour le rétro que tu as retouvé sur ton p/brise, on s'en sert pour voir le calage de la distribution, car il n'y a pas beaucoups de place et pour ce mettre en face, impossible, alors on se sert de mirroir, voila pour l'explication !!!

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Invité §chr752zZ

merci pour la réponse de l'explication du miroir. le moteur s'est emballé 10 mètres avant que je m'arrette j'ai coupé le contact et le moteur s'est arrêté

l'expert passe la semaine prochaine, je vous tiens au courant

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Une chose est sur, c'est pas le turbo.

 

Dans le cas d'un auto-emballement provoqué par celui-ci, les paliers du turbo pêtent et toute l'huile repasse dans l'admission.le moteur s'en servant de combustible, il devient IMPOSSIBLE de couper le moteur par un autre moyen que de le faire caler en 3ème ou 5 ème.....

 

A mon avis faut voir ailleurs.Soit une distribution foirée,soit un trop plein d'huile, soit autre chose.

 

De toute façon faut déculasser pour voir les causes et les conséquences....

 

 

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Invité §tor808yn

de toute façon, je pense que l'expert fera analyser le restant d'huile dans le carter moteur, pour déterminer si il y a ou pas présence de gazole dans l'huile,car ça peut faire emballer le moteur si le niveau monte à cause de ça, et voir si il y a de la limaille dûe à un turbo se désagrégeant !!!

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