Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia 2.1 TD : Refaire le circuit d'hydraulique ?


Invité §lio514Ws

Messages recommandés

Invité §lio514Ws

Bonjour,

 

je viens d'emmener ma Xantia Break 2.1 TD de 1997 (290ooo km) chez mon garagiste. A l'origine de mon problème, une fuite de LHM pas très importante, mais qu'il fallait réparer. Après avoir inspecté le véhicule, il apparait que l'ensemble des durites qui partent du réservoir de LHM sont cuites. Le temps, la chaleur, l'usure quoi, les a rendu cassantes et elles se rompent pour un rien.

Du coup, me voila confronté à une grande interrogation. Cela vaut-il le coup de réparer ?

Le cout de ces durites parait exorbitant, la main d'oeuvre importante.

Votre avis m'intéresse vivement.

 

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est effectivement le grand dilemme quand la pieuvre est à remplacer, surtout lorsqu'on ne le fait pas soi même !

 

il y a plusieurs choses à prendre en considération :

 

quels vont être les frais à réaliser sur ton auto dans le futur : freins, embrayage, distribution, échappement, sphères, éventuellement fuite sur pompe à injection, etc...

 

si tu as fait récemment de gros frais dans ces catégories, ça peut valoir le coup de faire remplacer la pieuvre

après, ça reste un choix personnel : si tu ne fais pas remplacer, vas-tu retrouver une familiale confortable pour "pas cher" ?

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio514Ws

Salut

- Elle vient juste de passer le controle technique.

- distribution : ok

- les disques sont à remplacer dans 15ooo,

- l'échappement a été refait il y a 2 ans

- les sphères avant sont à changer dans 5ooo km

 

La pompe à injection n'a jamais été touchée (glups, faut il que j'y pense très fort ?)

L'embrayage non plus .

Sur ces deux postes, si ca lâche, c'est du lourd ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ce qui est embêtant, c'est qu' a priori tu ne bricoles pas toi même sur ton auto, non ?

parce que remplacer des disques de freins et des sphères, ça n'est pas si compliqué que cela (si c'est ton mécano qui t'a dit que les sphères étaient à remplacer dans 5000 kms, il est très fort, parce que même moi, je suis incapable de déterminer un kilométrage d'usure !)

ce type de réparation ne coûte pas très cher quand on le fait soi même

 

par contre si la pompe à injection se met à fuir, on peut le faire soi même (il existe un très bon tutoriel là dessus), mais il faut vraiment de la patience, de la minutie, un peu d'outillage, et ne pas avoir peur de se lancer ; si on ne le fait pas soi même, ça va chercher assez cher car il n'y aura guère qu'un dieseliste qui te le fera, et lui, il va te facture une vérification complète de la pompe

 

pour l'embrayage, il peut encore tenir très longtemps, mais il peut également lâcher...

ça vaut quelques centaines d'Euro pour le faire remplacer en garage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio514Ws

Bah,

Je connais bien les tutos mais plutot ceux pour l'informatique ;-) . L'avantage en informatique, c'est qu'on peut tout reformater et recommencer. (J'ai pas vu cette possibilité sur ma Xantia !)

je me suis déjà lancé dans quelques opérations (changement des bougies de préchauffage) moi même avec les tutos (et même que j'y suis arrivé). Le problème c'est le temps et les outils. Mon garagiste ne se prononce pas sur les sphères. C'est moi qui donne cette estimation en regardant le nombre de km au bout desquels elles avaient été changées la dernière fois (je suis probablement à coté de la plaque). Faut dire qu'elle commence à faire un peu le yoyo et que celles de l'arrière avaient déjà été changées il y a 60ooo km.

Bon, j'attends le devis de mon garagiste, je regarde le prix d'une C5 d'occase et j'aviserai.

Merci pour tes conseils.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

à propos des durites qui "arrivent" au réservoir, il faut savoir qu'il n'y a pas de fortes pressions et qu'on peut les rafistoler ( en attendant de faire mieux ),

avec des petits raccords, soit "plastique" genre tube de vaporisateur, soit "métallique", tube récupéré sur une autre voiture.

c'est ce que je faisais sur mon ancienne BX. c'étaient surtout les retours au niveau des roues.

je n'ai pas encore ces problèmes sur ma xantia, elle a pourtant le même âge (98).

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio514Ws

bon, mon garagiste m'a fait un devis tout à fait acceptable. Je vais continuer à rouler dans ma Xantia encore quelque temps.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau647Jh

bonjour ,il est vrai qu'a l'avis general quand on le fait soi meme ca coute beaucoup moins cher ,s'il parait que certain meccano paraissent extra lucide quand a la prevision des panne ,il ne reste pas moins evident que toi seul saura apprecier le moment venu ,ne serait que par le comportement routier de l'auto pour les suspention ,et l'embrayage ,une pompe qui fuit se laisse relativement bien faire ,pour la tuyauterie hydraulique ,rien de bien sorcier non plus et pas bien cher de surcroit ,j'ai refait sur la xantia d'un collegue ,j'ai payé pour 80 euros de piece ,la tuyauterie de retour ,suspention ,conjoncteur ,etc , donc voila le tout etant d'etre motive ,d'avoir quelque bons outils ,et du temp ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073dv

Bonjour,

 

je viens d'emmener ma Xantia Break 2.1 TD de 1997 (290ooo km) chez mon garagiste. A l'origine de mon problème, une fuite de LHM pas très importante, mais qu'il fallait réparer. Après avoir inspecté le véhicule, il apparait que l'ensemble des durites qui partent du réservoir de LHM sont cuites. Le temps, la chaleur, l'usure quoi, les a rendu cassantes et elles se rompent pour un rien.

Du coup, me voila confronté à une grande interrogation. Cela vaut-il le coup de réparer ?

Le cout de ces durites parait exorbitant, la main d'oeuvre importante.

Votre avis m'intéresse vivement.

 

LB

Bonjour,

j'ai eu le même problème. On ma donné une adresse et un tel.

SPHERE TECHNIQ M. Bernard TETARD

sphere-technique@wanadoo.fr

Tel 06 12 54 99 45

 

Il fabrique toutes les pièces retirer du service, pour les anciennes voiture, fourgons et autres

Si cela peut vous rendre service et ensuite vous voyez avec votre garagiste si il peut vous la monter.

Bon courage.

Baudjos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...