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Xantia

CHANGEMENT SPHERE AVANT XANTIA


Invité §ant407NU

Messages recommandés

Invité §ant407NU

BONJOUR,

 

je souhaiterai changer deux sphères avant sur une xantia 1,8i SX de 93

 

mais cela m'est inconnu comment faire exactement

 

il y a t'il une manipulation a faire ( la voiture en position basse ou haute...)

 

comment être sur qu'il n y a que les deux sphères avant a changer

car il y en a 3 a l'avant si je ne me trompe pas!

 

En vous remercient

 

Cordialement Anthony

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Anthony

tu n'as pas dû faire de recherche avant de poster ton sujet... :lol:

cliques sur le lien dans ma signature, tu auras accès au site de notre ami François2b qui regroupe pas mal de Tutos sur la Xantia

sinon tu cliques sur la "loupe" pour faire une recherche et tu tapes "tuto sphère xantia", tu auras accès au Tuto ad-hoc...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §ant407NU

le souci c'est que tout les tuto parle de l'accumulateur

mais pas des sphères sur les suspensions

 

j'ai trouvé pour vérifier les électrovannes

 

et la manipulation en appuyant a l'avant ou a l’arrière

mais je ne comprend pas tout

 

merci pour la réponse rapide

 

Anthony

 

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Invité §cal245LI

le souci c'est que tout les tuto parle de l'accumulateur

mais pas des sphères sur les suspensions

j'ai trouvé pour vérifier les électrovannes

et la manipulation en appuyant a l'avant ou a l’arrière

mais je ne comprend pas tout

merci pour la réponse rapide

Anthony

 

 

 

ah ? je ne parle pas des sphères de suspension dans mon Tuto ??? :??:

 

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Invité §ant407NU

je viens de relire votre tuto

http://xantia.voila.net

 

donc si j'ai bien compris je mets la voitures en position basse

je devise la sphère et je remet le nouvelles sa a l'air simple

 

Merci

Anthony

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Invité §tor808yn

salut! changer les 2 sphères de suspension av c'est simple, il te faudra juste en matos une bonne clé à chaine.. en 1er, mettre l'auto en position basse à fond, une fois descendue, ouvrir de 3/4 de tour la vis(clé de 12) du conjoncteur là ou il y a une sphère sous le capot devant le moteur, on doit entendre un bruit de pression qui chutte, ensuite prendre des chiffons ou une housse plastique que l'on mettra sous chaque sphères et on peut les débloquer maintenant avec la clé à chaine. on desserre doucement la sphère, si du liquide s'en échappe par le filetage en moussant, on attends encore un peu car il restye un peu de pression, puis on peut enlever la sphère, on change le petit joint fourni avec la sphère neuve, on le mouille de l-h-m et on le met en place sur le cylindre, puis on visse la sphère neuve à la main uniquement du mieux qu'on peut, car le bloquage se fera tout seul avec la montée en pression. une fois les 2 sphères changées, on resserre la vis de 12 sur le conjoncteur et on met en route le moteur, position haute à fond et on desserre de temps en temps le vis de 12 pour aider à la purge, 4/5 fois ça suffit, et c'est fini, on contrôle son niveau de l-h-m toujours en position haute, puis on la remet en position normale route et c'est fini, on doit avoir un véhicule moelleux, quand on s'appui dessus, il s'enfonce et remonte quelques secondes aprés, voila, c'est pas compliqué !!!

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Invité §cal245LI

 

bin voilà...

 

mais avant de commencer... quel est le type de ta suspension ? Hydractive ou pas ?

quel est le comportement actuel de ta suspension à l'avant et à l'arrière (dure, souple...)

à quand remonte le remplacement des sphères (temps écoulé et kilométrage parcouru)

quel est l'intervale de claquement du CJ/DJ ?

 

il faut répondre à plein de questions avant de remplacer aveuglement tes sphères... :jap:

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Invité §fou044OJ

bin voilà...

 

mais avant de commencer... quel est le type de ta suspension ? Hydractive ou pas ?

quel est le comportement actuel de ta suspension à l'avant et à l'arrière (dure, souple...)

à quand remonte le remplacement des sphères (temps écoulé et kilométrage parcouru)

quel est l'intervale de claquement du CJ/DJ ?

 

il faut répondre à plein de questions avant de remplacer aveuglement tes sphères... :jap:

 

Salut.

 

Ont appelle ça le cahier des charges.

Ont définie les exigences, ont cherche l'origine du problème,... bon ok, j'arrête là. :lol:

 

Vivement la fin de la semaine. j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

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Invité §ant407NU

alors suspension Hydro-pneumatique

les suspensions a l’arrière sont dur sur la route bon comportement

les suspensions a l'avant version kangourou saute a chaque bosse

 

la voiture a 248000km les sphères n'ont jamais été change

 

la voiture claque régulièrement toute les 2sec mais je ne sais pas d'ou cela viens exactement

 

Anthony

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Invité §cal245LI

 

donc pas de suspension Hydractive, on est bien d'accord...

 

si ton CJ/DJ claque toutes les deux/trois secondes, la sphère est HS (elle s'appelle l'accumulateur principal)

si l'avant saute, tes sphères de suspension avant sont HS

 

si l'arrière est dur, les sphères sont fatiguées...

il ne te reste plus que la sphères anti-affaissement, autant que tu la remplaces en même temps que les autres

 

ça te fait donc 6 sphères

je te conseille d'aller voir sur le site de Surcaseo.

tu les contactes, tu leur donnes les caractéristiques de ta Xantia, ils t'enverront les bonnes sphères

 

 

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donc pas de suspension Hydractive, on est bien d'accord...

 

si ton CJ/DJ claque toutes les deux/trois secondes, la sphère est HS (elle s'appelle l'accumulateur principal)

si l'avant saute, tes sphères de suspension avant sont HS

 

si l'arrière est dur, les sphères sont fatiguées...

il ne te reste plus que la sphères anti-affaissement, autant que tu la remplaces en même temps que les autres

 

ça te fait donc 6 sphères

je te conseille d'aller voir sur le site de Surcaseo.

tu les contactes, tu leur donnes les caractéristiques de ta Xantia, ils t'enverront les bonnes sphères

 

 

 

sauf erreur de ma part maître caloumthai, elle date de 93 et donc ne peux avoir de sphère anti-affaissement. il n'y a donc que 5 sphères en tout :)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Captain

je n'avais pas fait attention à l'année de l'auto ! caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §cal245LI

 

ouaip, et vu la motorisation qu'il a indiquée au début, j'aurais dû savoir qu'elle n'était pas Hydractive !!!

 

[:jld74:2] kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

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Invité §ant407NU

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS RÉPONSES

 

je vous tiens au courant dés que je les ai changés

 

 

Cordialement Anthony

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Invité §cal245LI

 

:jap::jap::jap:

 

lis bien mon Tuto, et surtout la particularité pour les sphères arrières : il faut les DEBLOQUER en position HAUTE MAXI (ne jamais essayer de les débloquer en position intermédiaire ou basse, tu vas flinguer un tuyau sur le vérin)

 

bon courage caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §tor808yn

je confirme, pour les arrieres, il faut les débloquer en position haute, puis mettre en position basse et faire chutter la pression et aprés même topo que pour l'av, simplement il faudra se mettre sur un pont ou une fosse pour passer dessous sans danger, ou alors mettre les roues ar sur 2 rails !

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