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CHANGEMENT SPHERE AVANT XANTIA

 

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 Sujet :

CHANGEMENT SPHERE AVANT XANTIA

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n°401047
anthony386​07
Profil : Nouveau membre
anthony38607
Posté le 10-03-2011 à 21:19:39  answer
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BONJOUR,

je souhaiterai changer deux sphères avant sur une xantia 1,8i SX de 93

mais cela m'est inconnu comment faire exactement

il y a t'il une manipulation a faire ( la voiture en position basse ou haute...)

comment être sur qu'il n y a que les deux sphères avant a changer
car il y en a 3 a l'avant si je ne me trompe pas!

En vous remercient

Cordialement Anthony

n°401053
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-03-2011 à 21:23:20  answerconfig
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wallole:7  Anthony
tu n'as pas dû faire de recherche avant de poster ton sujet...  :lol:
cliques sur le lien dans ma signature, tu auras accès au site de notre ami François2b qui regroupe pas mal de Tutos sur la Xantia
sinon tu cliques sur la "loupe" pour faire une recherche et tu tapes "tuto sphère xantia", tu auras accès au Tuto ad-hoc...

 honda-forever:4


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 346.900 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.000 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°401068
anthony386​07
Profil : Nouveau membre
anthony38607
Posté le 10-03-2011 à 21:29:31  answer
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le souci c'est que tout les tuto parle de l'accumulateur
mais pas des sphères sur les suspensions

j'ai trouvé pour vérifier les électrovannes

et la manipulation en appuyant a l'avant ou a l’arrière
mais je ne comprend pas tout

merci pour la réponse rapide

Anthony  

mood
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Posté le 10-03-2011 à 21:29:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°401069
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-03-2011 à 21:33:38  answerconfig
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anthony38607 a écrit :

le souci c'est que tout les tuto parle de l'accumulateur
mais pas des sphères sur les suspensions
j'ai trouvé pour vérifier les électrovannes
et la manipulation en appuyant a l'avant ou a l’arrière
mais je ne comprend pas tout
merci pour la réponse rapide
Anthony  




ah ? je ne parle pas des sphères de suspension dans mon Tuto ???  :??:


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n°401086
anthony386​07
Profil : Nouveau membre
anthony38607
Posté le 10-03-2011 à 21:54:34  answer
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je viens de relire votre tuto
http://xantia.voila.net

donc si j'ai bien compris je mets la voitures en position basse
je devise la sphère et je remet le nouvelles sa a l'air simple

Merci
Anthony

n°401089
torx38
citroen a fond la caisse
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-03-2011 à 22:01:54  answerconfig
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salut! changer les 2 sphères de suspension av c'est simple, il te faudra juste en matos une bonne clé à chaine.. en 1er, mettre l'auto en position basse à fond, une fois descendue, ouvrir de 3/4 de tour la vis(clé de 12) du conjoncteur là ou il y a une sphère sous le capot devant le moteur, on doit entendre un bruit de pression qui chutte, ensuite prendre des chiffons ou une housse plastique que l'on mettra sous chaque sphères et on peut les débloquer maintenant avec la clé à chaine. on desserre doucement la sphère, si du liquide s'en échappe par le filetage en moussant, on attends encore un peu car il restye un peu de pression, puis on peut enlever la sphère, on change le petit joint fourni avec la sphère neuve, on le mouille de l-h-m et on le met en place sur le cylindre, puis on visse la sphère neuve à la main uniquement du mieux qu'on peut, car le bloquage se fera tout seul avec la montée en pression. une fois les 2 sphères changées, on resserre la vis de 12 sur le conjoncteur et on met en route le moteur, position haute à fond et on desserre de temps en temps le vis de 12 pour aider à la purge, 4/5 fois ça suffit, et c'est fini, on contrôle son niveau de l-h-m toujours en position haute, puis on la remet en position normale route et c'est fini, on doit avoir un véhicule moelleux, quand on s'appui dessus, il s'enfonce et remonte quelques secondes aprés, voila, c'est pas compliqué !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
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Posté le 10-03-2011 à 22:01:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°401091
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-03-2011 à 22:03:34  answerconfig
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bin voilà...

mais avant de commencer... quel est le type de ta suspension ? Hydractive ou pas ?
quel est le comportement actuel de ta suspension à l'avant et à l'arrière (dure, souple...)
à quand remonte le remplacement des sphères (temps écoulé et kilométrage parcouru)
quel est l'intervale de claquement du CJ/DJ ?

il faut répondre à plein de questions avant de remplacer aveuglement tes sphères...  :jap:


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Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
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n°401093
fouduvolan​t01
Passioné de mécanique...
Profil : Pilote chevronné
fouduvolant01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-03-2011 à 22:07:21  answerconfig
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caloumthai a écrit :


bin voilà...

mais avant de commencer... quel est le type de ta suspension ? Hydractive ou pas ?
quel est le comportement actuel de ta suspension à l'avant et à l'arrière (dure, souple...)
à quand remonte le remplacement des sphères (temps écoulé et kilométrage parcouru)
quel est l'intervale de claquement du CJ/DJ ?

il faut répondre à plein de questions avant de remplacer aveuglement tes sphères...  :jap:


Salut.

Ont appelle ça le cahier des charges.
Ont définie les exigences, ont cherche l'origine du problème,... bon ok, j'arrête là.   :lol:

Vivement la fin de la semaine.    j2h:6


---------------
Les fiottes font du foot et les hommes du Rallye!!!

Ma voiture actuelle : Xantia 2.0 HDI 110 Activa.   :love:
n°401114
anthony386​07
Profil : Nouveau membre
anthony38607
Posté le 10-03-2011 à 22:40:25  answer
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alors suspension Hydro-pneumatique
les suspensions a l’arrière sont dur sur la route bon comportement
les suspensions a l'avant version kangourou saute a chaque bosse

la voiture a 248000km les sphères n'ont jamais été change

la voiture claque régulièrement toute les 2sec mais je ne sais pas d'ou cela viens exactement

Anthony

n°401123
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-03-2011 à 22:45:20  answerconfig
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donc pas de suspension Hydractive, on est bien d'accord...

si ton CJ/DJ claque toutes les deux/trois secondes, la sphère est HS (elle s'appelle l'accumulateur principal)
si l'avant saute, tes sphères de suspension avant sont HS

si l'arrière est dur, les sphères sont fatiguées...
il ne te reste plus que la sphères anti-affaissement, autant que tu la remplaces en même temps que les autres

ça te fait donc 6 sphères
je te conseille d'aller voir sur le site de Surcaseo.
tu les contactes, tu leur donnes les caractéristiques de ta Xantia, ils t'enverront les bonnes sphères


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n°401126
serialpyro
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serialpyro
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-03-2011 à 22:47:26  answer
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Plus un hydraurinçage qui doit être plus que nécessaire vu l'entretient que laisse entrevoir tout ça.


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n°401132
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Posté le 10-03-2011 à 22:51:34  answer
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caloumthai a écrit :


donc pas de suspension Hydractive, on est bien d'accord...

si ton CJ/DJ claque toutes les deux/trois secondes, la sphère est HS (elle s'appelle l'accumulateur principal)
si l'avant saute, tes sphères de suspension avant sont HS

si l'arrière est dur, les sphères sont fatiguées...
il ne te reste plus que la sphères anti-affaissement, autant que tu la remplaces en même temps que les autres

ça te fait donc 6 sphères
je te conseille d'aller voir sur le site de Surcaseo.
tu les contactes, tu leur donnes les caractéristiques de ta Xantia, ils t'enverront les bonnes sphères




sauf erreur de ma part maître caloumthai, elle date de 93 et donc ne peux avoir de sphère anti-affaissement. il n'y a donc que 5 sphères en tout  :)


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Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
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n°401134
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-03-2011 à 22:53:06  answerconfig
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wallole:7  Captain
je n'avais pas fait attention à l'année de l'auto !  caloumthai:5  zebulon-69:3


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n°401135
caloumthai
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caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-03-2011 à 22:54:12  answerconfig
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ouaip, et vu la motorisation qu'il a indiquée au début, j'aurais dû savoir qu'elle n'était pas Hydractive !!!

 jld74:2  kmikz:1


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n°401137
anthony386​07
Profil : Nouveau membre
anthony38607
Posté le 10-03-2011 à 23:00:48  answer
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MERCI A VOUS TOUS POUR VOS RÉPONSES

je vous tiens au courant dés que je les ai changés


Cordialement Anthony

n°401143
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-03-2011 à 23:29:22  answerconfig
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 :jap:  :jap:  :jap:

lis bien mon Tuto, et surtout la particularité pour les sphères arrières : il faut les DEBLOQUER en position HAUTE MAXI (ne jamais essayer de les débloquer en position intermédiaire ou basse, tu vas flinguer un tuyau sur le vérin)

bon courage  caloumthai:3

 honda-forever:4


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n°401168
torx38
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Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-03-2011 à 07:05:25  answerconfig
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je confirme, pour les arrieres, il faut les débloquer en position haute, puis mettre en position basse et faire chutter la pression et aprés même topo que pour l'av, simplement il faudra se mettre sur un pont ou une fosse pour passer dessous sans danger, ou alors mettre les roues ar sur 2 rails !


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Posté le 11-03-2011 à 07:05:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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