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C4

recherche personnes ayant probleme de suspension arriere sur c4 picass


Invité §geg876Zo

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Invité §mai878su

Ca y est les boudins ont été remplacés samedi matin... facture salée à 501€ comme je m'y attendais... Env. 147€ HT par boudin... je n'ai attendu qu'1h30 (lavage compris)

 

Il reste maintenant à attendre la réponse de Citroën pour mon dossier...

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Invité §mai878su

je viens d'être contacté cet après midi par citroen... je dois envoyer ma facture par mail... ça semble être sur le bon chemin...

 

Affaire à suire

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Invité §mai878su

Citroën m'a rappelé hier en fin d'après midi et verdict : les pièces TTC vont m'être remboursées par chèque, soit env. 360€ (reste à ma charge la MO d'env. 140€)... un moindre mal donc...

 

Franchement Citroën reste très pro sur ce coup car je n'ai même pas eu besoin de justifier des entretiens dans le réseau... bravo

 

j'ai également un problème sur une golf et ça n'est pas en train de se passer de la même façon avec la concession VW... je vais donc contacter également la maison mère... ça semble être la solution...

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Invité §BON184EW

bonjour, de méme pour moi ,il est reparer ,ils ont tout pris en charge hors M.O DE MA POCHE SOIT 98 EUROS c' est super ca fait moins mal au ventre que sortir 455 euros de ma poche!

bonne chance aux autres!!

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Invité §nat527rm

bonjour , même soucis que vous avec mon C4 de 2007, nous avons fait réparer chez le concessionnaire où nous avons acheté la voiture, j'ai demandé la prise en charge des réparations par citroën France, et coups de fil fin de matinée, il n'y aura pas de prise en charge puisque nous avons fait les réparations ailleurs que chez citroën ! je suis dégoûtée par cette réponse, en attendant c'est quand mm bien un défaut de chez citroën que je sache, la personne qui nous contacté , nous a dit " seul citroën est habilitée à réparer ces véhicules, ça me fait bien rire car chez citroën on m'annonçait un compresseur HS alors qu'il n'y est pas" et ils sont pro pfff ... que faire ? ai je un recours ?? merci de vos réponses

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Invité §nat527rm

tout bêtement nous sommes allés où nous avons acheté notre véhicule ce qui me semble normal, bref , si citroën était pro , il nous aurait dit qu'il y'avait un prob connu et nous aurait dit qu'il y'a avait possibilité de prise en charge chez eux, ce qui n'a pas été fait, donc avec logique vu la somme exorbitant de 1260 euros qu'il nous demandait nous sommes allés faire une devis ailleurs... il n'empêche que c'est un vice caché réparation chez eux ou pas

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Invité §nat527rm

merci :) on accumule les merdes avec ce véhicule, vanne EGR HS , youpii ensuite ce sera quoi ? à 89000 km ça commence à faire beaucoup de panne

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Invité §hig137Ri

bonjour

je possede un C4picasso 138 5 places je rencontre les memes problemes que tout le monde as concernant les suspensions pneumatiques

pouvez vous me dire a qui je dois m adresser pour effectuer une prise en charge de la reparartion

cordialement

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Invité §che152uE

normalement le garagiste citroën devrait être au courant et faire une demande au service relation clientèle

 

Service Relation Clientèle Citroën:

Tel. : 09.69.39.18.18

Automobiles Citroën

service relations clientèle

6 rue fructidor

75835 paris cedex 17

 

 

cette pièce a été modifiée

ancienne référence : 00005102R8

nouvelle référence : 00005102GN

quand le problème est décelé, il faut faire vite parce que le compresseur travaille en permanence et risque de lâcher

 

Un Info Rapid (normalement le client en ignore l'existence) existe : n° B3BW010FQ0 preuve que le problème est connu et récurrent !

 

 

INFO’RAPID

B3BW010FQ0 : Version 0 du 18/05/2011

POUR : C4 PICASSO ET SUSPENSION METALLIQUE AV PNEUMATIQUE AR JUSQU’A OPR 12424

EFFET CLIENT : Affaissement de l’arrière du véhicule

CONDITIONS D’APPARITION : Suite à un arrêt et/ou message à l’écran multifonction

1. ORIGINE

Fuite d’un des ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Remplacement des 2 ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2.1. Pièces nécessaires

2 Ressorts pneumatiques de suspension.

2.2. Intervention

Remplacer les 2 ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2.3. Temps d’intervention

Temps facturable : 1,00H.

Code opération : 9R09 RP00.

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 12425, montage de nouveaux ressorts pneumatiques.

NOTA : Ne plus faire de compte rendu d’incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l’évolution série ; Par contre, transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l’évolution série

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Invité §hig137Ri

merci beaucoup

effectivement mon vehicule est concerner boudins et compresseur

pour le compresseur j ai trouve une info'rapid

il s'agit du B3BW0KQ0 allumage du temoin de service avec message d'alerte "suspension pneumatique defaillante"

jusqu a OPR 11410 le mien est OPR 11125

par temps de pluie ou apres lavage du vehicule

j ai effectuer ce matin une demande de prise en charge au 09 69 39 18 18 ils m ont donner un de reclamation

et mon demander d aller chez citroen pour effectuer un devis

donc je vais aller chez citroen vendredi et apres je verais bien

merci pour les infos

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Invité §mai878su

Pour info, 1 mois après la réparation, je n'ai toujours pas reçu le chèque de remboursement des pièces... (il m'avait dit 6 semaines... donc j'attends encore)

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Invité §nes472He

Bonjour a tous

Je viens apporter ma petite contribution.

Au mois de novembre dernier, mon C4 picasso eclusive 138 BMP6 s'affaissait lorsque nous coupions le moteur. Chose qu'il n'avait jamais fait auparavant. Un jour, alors que nous roulions, message de suspension défaillante, et la voiture est devenue tape cul. Direction le garage citroen et le verdict tomba, boudin et compresseur HS. Facture totale de 1350 euros mais pris en charge en partie par citroen. 650 euros de ma poche tout de même.

Au mois de janvier, lorsqu'il y a eu la grosse vague de froid sur notre pays, j'ai eu le message de suspension défaillante par intermittence. Un jour oui, un jour non. Je me suis dit que ca devait venir du froid ou que la batterie fatiguait. Cependant, un matin, le véhicule ne démarre plus. Batterie morte. Je cours chez feu vert et j'achete une batterie, que je change le jour même (avec bcp de mal). Meme avec une batterie neuve, le message apparait toujours de temps en temps, sans que la conduite change. Les suspensions amortissent toujours. Alors que nous nous trouvions en vacances sur Paris, le jour du départ sonna. Pour le retour, j'ai du roulé le cul par terre, car les boudins étaient vide et que le compresseur de les gonflait pas.

Retour chez citroen. La voiture y est depuis 1 semaine déjà. Au premier abord, le mecano me dit que c'est la batterie, car celle que j'ai acheté chez feu vert, n'a pas le bon amperage ( 500mA contre 800mA préconisé par citroen). Pensant que ca vient de la, changement de batterie ( 240€ de facture). Cependant, le jour ou je retourne chercher mon véhicule, au moment de me le rendre, le message d'alerte réapparait. Encore une immobilisation, et la la solution n'est pas trouvé. Ils ont essayé avec un nouveau calculateur de suspension, problème identique. Vendredi, le mecano m'a dit qu'il a commandé un nouveau compresseur car il pense que ca vient du relais de cette pièce. On verra lundi quand il l'aura monté.

Conclusion, j'adore ma voiture, mais la, je compte pas mettre 1000€ tout les 4 mois dedans. La décision a été prise avec ma femme de la vendre.

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Invité §che152uE

ridicule l'histoire de la batterie

ce n'est pas la batterie qui fait fonctionner le compresseur

quand la voiture fonctionne tu enlèverais la batterie ça ne changerait rien

tout ce que cela peut faire c'est que celle ci n'arrive pas à démarrer le moteur où s'use plus vite mais rien à voir avec le compresseur

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Invité §nes472He

Pour la batterie, je ne suis pas sure que tu ais raison. Je ne suis pas mécano, mais je vais essayer d'expliquer mon raisonnement, et tu me dira ce que tu en pense. Lorsque tu ouvre ou ferme les portes du picasso, le compresseur se met en marche pour la correction automatique de l'air dans les boudins. De plus, quand tu rajoute du poids dans le véhicule, la correction se fait automatiquement. Et tout ça, moteur eteint. Donc je pense que tu tire sur la batterie a ce moment la. Cependant, l'histoire de la batterie me laisse quand même perplexe, faudrait savoir combien le compresseur consomme.

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Invité §che152uE

je n'ai pas eu de véhicule avec suspension pneumatique, donc je ne savais pas qu'elle pouvait fonctionner moteur arrété, ce qui veut dire que tu as partiellement raison, mais ça n'explique pas que moteur tournant tu as le problème ceci dit c'est sûr que plus tu mets cher dans une batterie, plus tu as de puissance à marque égale bien sur et donc plus de réserve pour les démarrages hivernaux

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Invité §mai878su

Pour info, 1 mois après la réparation, je n'ai toujours pas reçu le chèque de remboursement des pièces... (il m'avait dit 6 semaines... donc j'attends encore)

 

 

Pour ceux qui ont été indemnisés, au bout de combien de temps avez-reçu le remboursement ? car pour ma part, à ce jour, cela fait 1,5 mois et je n'ai toujours rien reçu.

 

je vais recontacter le service client.

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Invité §wan042Ja

Bonjour, je suis dans le meme cas que nombre de possesseur de C4 picasso. Savez vous si il y a un moyen de faire plier citroen par voie légale? Mon véhicule (grand Picasso 138 privilège) de 2007 et 75000kms rencontre encore des pb de suspension. Les ressorts ont été changés en octobre 2011 (400€ à ma charge et 300€ pour Citroën) et évidemment, vu la sollicitation, le compresseur lache 5 mois plus tard et là : 700€. Demande de prise en charge refusée au prétexte que le véhicule à plus de 5 ans. Il y a 2 ans c était la boite de vitesse (garantie). Pourquoi n y at il pas eu de rappels, comme nombre d'autres constructeurs? Suis je juste une vache à lait bon à payer les erreurs de citroen? Merci pour vos solutions de recours

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Invité §pap055AZ

Le défaut a été corrigé à partir de 2009, et la demande de prise en charge tu l'auras ;)

 

 

Qu'est ce qui a été corrigé à partir de 2009 ?

Je connais des possesseurs de Picasso de 2010 qui ont été touchés par le problème des boudins poreux.

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Invité §pap055AZ

Ah oui? C'est bizarre.

Les pièces ont été modifiées en 2009 et aucun cas d'après 2008 ici.

 

 

Il ne faut pas regarder qu'ici. ;)

 

Voilà l''InfoRapid (note interne de chez Citroën) qui traite de ce problème:

INFO’RAPID

B3BW010FQ0 : Version 0 du 18/05/2011

POUR : C4 PICASSO ET SUSPENSION METALLIQUE AV PNEUMATIQUE AR JUSQU’A OPR 12424

EFFET CLIENT : Affaissement de l’arrière du véhicule

CONDITIONS D’APPARITION : Suite à un arrêt et/ou message à l’écran multifonction

1. ORIGINE

Fuite d’un des ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Remplacement des 2 ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2.1. Pièces nécessaires

2 Ressorts pneumatiques de suspension.

2.2. Intervention

Remplacer les 2 ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2.3. Temps d’intervention

Temps facturable : 1,00H.

Code opération : 9R09 RP00.

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 12425, montage de nouveaux ressorts pneumatiques.

NOTA : Ne plus faire de compte rendu d’incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l’évolution série ; Par contre, transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l’évolution série

 

Si tu es en mesure de connaitre la date de production des Picasso dont l'OPR est > 12424, tu verras qu'ils parlent de véhicules produits après 2009.

De plus, il n'est pas exclu que cela puisse arriver pour les voiture plus récentes (dernière phrase de la note).

 

De plus, j'ai un collègue de boulot qui a eu ce problème avec un C4 Picasso de juin 2010.

CQFD ...

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Invité §pap055AZ

OK, donc il y a eu un deuxième correctif :D

Je vais vérifier pour le notre...

 

 

Comme disait un certain agent spécial Fox Mulder, "la vérité est peut-être ailleurs". ;)

 

Sans oublier la phrase au combien célèbre d'Anne Roumanoff : "On ne nous dit pas tout !" :p

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Invité §RAH664CG

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et j'ai suivi avec intérêt ce post, puisque je viens m'ajouter à liste de ceux qui maudissent cette fichue suspension pneumatique du C4 picasso. en effet j'ai un C4 HDI 110 exclusive qui date de fin 2007, et depuis deux mois je suis en galère avec Citroen qui refuse de prendre en charge les réparations, 269€ X 2 (changement de chaque boudin) au prétexte que le véhicule a plus de 4 ans!

Le compresseur commence à faire un drôle de sale bruit, je crains la suite!

Ma question est la suivante, comment faire pour obtenir quand même la prise en charge par Citroen (lettre AR vice caché, ou invocation de l'inforapid) des réparations passées et à venir pour le compresseur à venir?

 

Merci de vos lumières, cdt

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Invité §pap055AZ

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et j'ai suivi avec intérêt ce post, puisque je viens m'ajouter à liste de ceux qui maudissent cette fichue suspension pneumatique du C4 picasso. en effet j'ai un C4 HDI 110 exclusive qui date de fin 2007, et depuis deux mois je suis en galère avec Citroen qui refuse de prendre en charge les réparations, 269€ X 2 (changement de chaque boudin) au prétexte que le véhicule a plus de 4 ans!

Le compresseur commence à faire un drôle de sale bruit, je crains la suite!

Ma question est la suivante, comment faire pour obtenir quand même la prise en charge par Citroen (lettre AR vice caché, ou invocation de l'inforapid) des réparations passées et à venir pour le compresseur à venir?

 

Merci de vos lumières, cdt

 

 

Quel est le kilométrage de ton Pik ?

Car cela est aussi important. ;)

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Invité §Tom047kp

salut ,

 

J'ia posté mon sujet ici: Question sur suspensions arrière grand C4 picasso

 

Comme puis je savoir si mon modèle fait parti de ceux concernés par l'inforapid?

Mon modèle est :

 

Citroën Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 Exclusive

Mise en service en 02/2007

Entretien exclusivement fait chez Citroën (carnet d'entretien à jour)

 

Je peux transmettre si cela peut aider mon n° de châssis en MP.

Vous verrez sur mon sujet qu'un modèle de lettre est déjà prêt à partir une fois la voiture passée au garage...

Si je peux l'étoffer avec cet inforapid ce ne serai que mieux

 

Merci

 

 

Edit: voici ce qui me semble être mon numéro ODR, est-ce bien cela?

 

http://i416.photobucket.com/albums/pp249/stunnerdu13/d12d264c.jpg

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Invité §pap055AZ

Vu la date de mise en circulation, ton Pik est concerné par le soucis.

Mais le kilométrage (je le répète) est aussi important.

Tu ne pourras pas bénéficier de la même prise en charge par Citroën si tu as 150 000 km ou 50 000 km. ;)

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Invité §biz816Bz

Bonjour à tous,

 

Perso j'ai eu le problème des suspensions avec le boudin arriere droit qui a éclaté et après contacte avec le service client et courrier recommandé Citroen n'a rien voulu savoir.

Mon Pik avait 90000 km j'imagine que c'est trop pour eux....(évidemment l'entretien a été fait dans le réseau tous les 20000km)

Aujourd'hui j'ai les voyants de freins auto et d'esp qui se sont allumés, j'espère que ce n'est pas trop grave en tout cas je commence à perdre patience.

Bravo à ceux qui obtiennent quelques dédommagements.

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Invité §pap055AZ

Il ne faut surtout pas s'arrêter lorsque le service clientèle refuse la prise en charge.

Ils savent que les 3/4 des gens ne vont pas aller plus loin.

Et ils jouent bien là dessus.

Si tu montres ta détermination, tu auras gain de cause pour les pannes connues.

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Invité §Tom047kp

Bon et bien sans surprise ils tentent de me bluffer pour ne pas prendre en charge les frais (une partie du moins...)

 

Donc j'insiste par téléphone mais je sent qu'un courrier va partir d'ici la fin de semaine...

 

J'ai mis une copie du courrier sur mon message initiale ici : Question sur suspensions arrière grand C4 picasso

 

Merci pour tous...

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Invité §seb640NU

Bonjour

Même problème que tout le monde avec cette suspension...

Dossier ouvert auprès de citroën et rdv pris en concess.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou telecharger l'info'Rapid en question?

Merci d'avance

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