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C4

recherche personnes ayant probleme de suspension arriere sur c4 picass


Invité §geg876Zo

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Invité §1er327WR

Salut,

Mon Picasso Exclusive 110 de 4ans vient de passer par le problème de suspension arrière!

 

Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'indique que d'après lui ça doit venir des boudins arrière.

 

A ma demande de prise en charge il me réponds qu'il voudra bien en faire une mais qu'à la vue de l'age de ma voiture et du kilométrage (90 000km), il ne me donne pas d'espoir car les amortisseurs sont une pièce d'usure. Quand je lui indique qu'il y a des témoignages sur Internet de propriétaires qui ont réussit à en bénéficier il me dit "on trouve tout et n'importe quoi sur Internet" et qu'ils doivent avoir des véhicules plus récents avec moins de kilomètres. J'ai surtout l'impression qu'il préfère que se soit moi qui le paie.

 

Il m'a fait un devis de 485 Euros pour les boudins.

 

Pensez-vous que je puisse bénéficier d'une prise en charge pour les boudins et pour le compresseurs s'il venait à lacher??

 

Merci

 

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Invité §jor406Lc

bonjour

je suis dans le même cas que vous ! mon véhicule est au garage ... total des réparations 469 euros annoncé !

j'ai un C4 7pl exclusif bmp6 10/2007 90000km.

Je voulais savoir ce qu'il fallait mettre dans ma lettre de prise en charge que j'enverrais moi même à Citroën France !

Et à votre avis, on me change les 2 coussins mais pas le compresseurs, est ce que cela va suffire ? j'ai lu que certain 4 mois après y retourne pour le faire changer, on ne peut pas le voir avant s'il est défaillant ?

Si cela m'arrive je pourrais refaire une autre prise en charge ? non ?

Merci d'avance ...

 

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Le compresseur lâche si on on roule trop souvent trop longtemps avec les boudins percés. Si tu les a fait remplacer tout de suite il ne devrait pas lâcher.

 

Dans ta lettre, soit poli et ferme. Dit leurs que tu sait que c'est un problème récurent sur ce millésime et demande 100% des pièces (pas la main d'oeuvre, sinon il vont te faire chier).

Si tu à 70% c'est correct, mais ne cède pas tout de suite.

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Invité §jor406Lc

merci de ta réponse en fait j'ai eu des soucis fin juillet la voiture se mettait au plus bas mais se corrigeait toute seule ou manuellement (bouton dans le coffre). Ça me la fait 2 ou trois fois, je suis parti en vacances (Espagne) pendant 3 semaines rien du tout sauf qu'au retour, une fois le véhicule chargé on est parti et le voyant + le message c'est affiché! On a déchargé et la voiture c'est corrigé. Arrivé chez nous jeudi et mardi soir on a pris la voiture et la rebelote... Impossible de la relevé ni en roulant ni manuellement, du coup je l'ai fais enlevé par l'assistance pour l'emmener au garage et sur le camion elle s'est remontée toute seule ! Tu penses que le compresseur a pu être touché ?

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Invité §jor406Lc

Je viens d'avoir un coup de fil de mon garagiste le compresseur à grillé ! facture maintenant à 1150 euros ...

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Invité §JEA430vQ

bon

aujourd'hui j'ai eu un probleme avec ma voiture C4 picasso sept places HDI 138 FAP Exclusive acheté d'occasion a un garage CITROEN

le 31.03.2009 immatriculé en janvier 2008. La suspension défaillante est apparu je l'ai amené a mon garage qui ma repondu qu'il me prenait la moitié de la facture à leur charge. Je suis surpris car le véhicule n'ayant que 3 ans je ne comprend pas la panne?????

je ne suis pas mécano mais le garage m'a dit qu'il y avait une fuite au tuyau, est ce normal que je doit payé la moitié des frais alors que pour moi ce serait un vice caché la garantie étant passé.

j'ai appelé CITROEN FRANCE service sav qui mon répondu qu'il ne pouvait pas prendre en charge le reste de la facture mais qu'il serait pret à me faire une offre sur un achat d'un nouvelle voiture, je suis tombé de haut je n'ai pas compris le fonctionnement du service apres vente de citroen, qui me fait compendre que lorsque vous avez un problème chez eux il faut mieux changer de voiture..j'étais vert

moi qui pensait qu'il allait prendre en charge le reste de la facture parce que ce n'est pas un probleme d'utilisation mais plutot un probleme de conception de la voiture.

que dois je faire?????

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Peut-tu m'indiquer le kilométrage?

 

En fait le garage ou tu est allé va demander à Citroën de se faire rembourser ces 50%.

Sur les modèles 2006-2008 il y a un défaut de conception de la suspension. Il faut que tu rappel Citroën France en leurs disant que tu sais que c'est un problème connu sur ce modèle et que tu veux 100% des pièces.

Si tu a 80% des pièces c'est déjà bien ;)

Après si cette réduction (qui devra, pour être honnête, être d'au moins 20%) te permet d'acheter un Picasso neuf va y ;)

 

PS: BMP6 ou BVA6?

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Invité §mai878su

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème ce matin... C4 grand picasso HDI 138 exclusive octobre 2007... 98000km "suspension défaillante"...

 

Le compresseur fonctionne encore

 

Avez vous les coordonnées de Citroen France ?

 

Merci d'avance

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Invité §che152uE

Sur les modèles 2006-2008 il y a un défaut de conception de la suspension.

 

 

le problème c'est que rien ne permet d'affirmer qu'il a été remédié aux problèmes de suspension

sur les modèles actuels, on ne le saura qu'au fil des années

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Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème ce matin... C4 grand picasso HDI 138 exclusive octobre 2007... 98000km "suspension défaillante"...

 

Le compresseur fonctionne encore

 

Avez vous les coordonnées de Citroen France ?

 

Merci d'avance

 

1) pour préserver le compresseur:

-ne la bougé pas

-désactive-le via le bouton situé dans le coffre

2) contact Citroën France ;)

Le problème est connu.

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Invité §che152uE

Si il y a eu des modifications (isolation thermique entre-autre).

 

 

l'isolation thermique ne joue que sur un seul boudin

 

or les 2 deviennent poreux au fil du temps

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Invité §che152uE

Il n'y a pas que ça.

Mais en 2008 on nous signalais déjà des défauts sur des modèles de 1 an, 1,5 an. Or en 2012, toujours RAS pour les modèles d'après 2008. Et cela fait un peu plus de 3 ans. ;)

 

wait and see

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Invité §mai878su

1) pour préserver le compresseur:

-ne la bougé pas

-désactive-le via le bouton situé dans le coffre

2) contact Citroën France ;)

Le problème est connu.

 

 

merci pour la réponse

 

Mais hier soir et ce matin en reprenant la voiture, je n'ai plus le défaut... biensur, d'après ce que j'ai lu précédemment sur ce défaut, je pense que ça va revenir assez vite.

 

Après inspection visuelle, je ne vois rien d'anormale sur les boudins... (pas de craquelures ou autres, ils paraissent même encore en très bon état)

 

2 questions :

1) est ce que ça peut être un problème de capteur de la position en hauteur du véhicule ? lié au froid (-5°C) ?

2) La désactivation de la suspension pneumatique est elle permanente même en roulant ?

 

 

Véhicule : C4 grand picasso HDI 138 exclusive octobre 2007... 98000km

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La désactivation de la suspension ne peut se faire qu'à l'arrêt. Je te dit de la désactiver car même clefs retiré et voiture coupé la suspension continue d'agire, donc si il y a fuite le compresseur ne va pas cesser de fonctionner ;)

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Invité §BON184EW

bonjour, j'ai le méme probléme sur mon grand c4 picasso 1,6 hdi fap esclusif de avril 2007 pour 46000 km , je me suis aperçu avant hier qu elle etait au plus bas ,je l' ai remonté manuelement au bouton ,elle est remontée, et le lendemain je l'ai retrouvé descendu , mais moi je n'ai aucun message de defaillance, seulement qu'il ne faut pas rouler a plus de 10 km h, je la remonte manuellement et c'est bon , je n ' ai que des problémes avec ce vehicule depuis son achat , encore hier et cela depuis le debut , tout ce met en defaillance esp frein abs et surtout feux autodirectionnel ,que citroen ne comprenne pas , en sachant que des que je touche le faisceau de la pedale de frein je suis tranquille un certain temps puis cela reviens, mais citroen me dis que ce n'est pas possible car cela ne devrai pas mettre en defaillance les phares (fonctionne en nuit quand méme mais plus d'autodirectionnel)si quelqun connais le probléme ,ou dois je me lancer dans une procedure longue (en sachant que le vehicule n 'est plus garantie mais que cela dur depuis qu'elle a 2000 km soit a ses 2 mois)

merci par avance

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Invité §BON184EW

J ai eu 1 rappel pour vérification frein électrique uniquement

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Invité §BON184EW

Mais peut être qu' il y en a eu de fait le temps de garantie sans que je n en soi averti comme elle était plus souvent chez Citroën que dans mon garage de tout de façon il me disait à chaque fois que ce n étais qu' un bug qu' il ne trouvais rien

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Invité §mai878su

Bon, et bien pour moi, ce sera changement des suspensions pneumatiques samedi prochain... je suis passé en concession samedi dernier et verdict, j'ai le boudin gauche poreux qui se manifeste seulement quand le véhicule est en dessous du niveau normal... (càd quand on charge le véhicule avec les ouvrants ouverts)... comme il pleuvait j'entendais très bien la fuite lorsque le compresseur a remonté le véhicule de niveau.

 

Pour le prix, le garagiste n'a pas eu bcp de mal à me faire un devis puisqu'il venait juste de faire une facture de 520€ d'un C4 P7 qu'il venait de réparer pour le même problème... (seulement 1h de MO !)... une bonne manne financière pour citroen en tout cas...

 

je vais tenter un courrier chez Citroen mais n'ayant pas fait ma révision des 90000km dans le réseau, je risque d'être chocolat... on verra bien...

 

mon véhicule : C4 grand picasso HDI 138 exclusive octobre 2007... 98000km

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Invité §BON184EW

verdict de mon passage chez citroen boudins hs!!

devis 455 euros pose comprise!!

le mecano doit demandé une prise en charge partielle , mais bon je me fais pas d'illusion!

il faut craché comme dab, mais bonpour le soucis de mes defaillance esp,abs phares et frein electrique il m on changé le contacteur de frein avec rallonge m' a t il dit ( comme le faisceau etait trop court)

j'attend de ses nouvelles!!

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Invité §mai878su

Pour ceux qui ça interesse, le numéro pour déposer une réclamation chez Citroen est le 0969391818 (faire le 1 (client) puis le 2 (réclamation))

L'opératrice prendra en ligne votre réclamation. Il faut se munir du numéro d'identification du véhicule (VF7UARHJH... etc). Vous aurez un numéro de dossier.

Réponse sous 1 semaine m'a t elle dit... on verra bien l'honnêté et le professionalisme de Citroen... ou bien s'ils prennent les clients pour des vaches à lait.

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