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C4

recherche personnes ayant probleme de suspension arriere sur c4 picass


Invité §geg876Zo

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Invité §che152uE

INFO’RAPID

B3BW010FQ0 : Version 0 du 18/05/2011

POUR : C4 PICASSO ET SUSPENSION METALLIQUE AV PNEUMATIQUE AR JUSQU’A OPR 12424

EFFET CLIENT : Affaissement de l’arrière du véhicule

CONDITIONS D’APPARITION : Suite à un arrêt et/ou message à l’écran multifonction

1. ORIGINE

Fuite d’un des ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Remplacement des 2 ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2.1. Pièces nécessaires

2 Ressorts pneumatiques de suspension.

2.2. Intervention

Remplacer les 2 ressorts pneumatiques de suspension arrière.

2.3. Temps d’intervention

Temps facturable : 1,00H.

Code opération : 9R09 RP00.

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 12425, montage de nouveaux ressorts pneumatiques.

NOTA : Ne plus faire de compte rendu d’incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l’évolution série ; Par contre, transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l’évolution série

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Invité §pct884Iv

Bonjour à tous

 

J'ai un Grand C4 de Fev 2008 62500kms avec ce pb de suspension depuis 3 jours. Hier matin, j'ai aussi un couiinement lorsque je démarre et que je tourne le volant: est-ce que par hasard le compresseur servant à la suspension ne servirait pas aussi pour la DA ?

 

Quand j'ouvre et referme la porte conducteur, j'entends le compresseur se mettre en route et la caissa remonte à son niveau normal.

 

Je pars chez mon concessionaire ce matin. J'ai 2 questions:

1/ Si je comprends bien, il y a eut 2 modifs de suspensions: 2009 et 2011 ? Mais il n'y a eut qu'un seul Info Rapid (B3BW010FQ0 : Version 0 du 18/05/2011) donc après la 2eme modif ?

 

2/ comment connaitre le numéro d'OPR de son véhicule ? (et d'ailleurs, que signifie OPR ?)

 

Merci de votre aide

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Il y a eu deux info rapide.

N'utilise plus ton véhicule et désactive la suspension pneumatique. Le compresseur risque de lâcher.

Le bruit à l'avant est souvent dû à des cailloux où des trucs comme ça. Il va sûrement finir par partir tout seul ;)

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Invité §pct884Iv

ok merci. Elle dort ce soir chez Citroen.

 

Le garage m'a à priori annoncé 500€. ils doivent d'abord commencer par passer la valise pour un diag (ils se seraient fait taper sur les doigts pour ne pas l'avoir fait) et voir si c'est bien la suspension.

 

Sinon elle m'a conseillé - en off - d'écrire au service clientèle, étant donne que le SAV ne prenait pas ce genre de chose en main, d'autant que le SAV et le SC sont 2 entités différentes chez Citroen

 

Pour le OPR, comment l'obtenir ?

 

A suivre

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Invité §Tom047kp

Moi pour le même soucis, mon avocat est sur le dossier et vient de les mettre en demeure... je vous tiens au courant de la suite prochainement.

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Invité §ste127CE

Salut a tous,

J'ai eu le problème sur mon C4P 7 places de 02/2009, 47000kms: suspension affaissée.

Le garage (Azur Auto a Toulouse) a pris en charge directement les pièces (les 2 boudins) et me facture 271.49 Euros de main d'oeuvre, soit bien plus que les 1heure préconisées dans l'inforapid...

J'ai appelé le service clientèle, ils refusent de prendre en charge la main d'oeuvre, et quand je leur dis que c'est bien plus que les 1 heure préconisées, ils me disent que comme c'est un agent, il fait ce qu'il veut....

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Invité §lol715Nz

ok merci. Elle dort ce soir chez Citroen.

 

Le garage m'a à priori annoncé 500€. ils doivent d'abord commencer par passer la valise pour un diag (ils se seraient fait taper sur les doigts pour ne pas l'avoir fait) et voir si c'est bien la suspension.

 

Sinon elle m'a conseillé - en off - d'écrire au service clientèle, étant donne que le SAV ne prenait pas ce genre de chose en main, d'autant que le SAV et le SC sont 2 entités différentes chez Citroen

 

Pour le OPR, comment l'obtenir ?

 

A suivre

 

Salut, ton numéro de fabrication OPR est sur ton étiquette de pression de pneumatique, porte conducteur.

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Invité §pct884Iv

Merci à tous.

Donc réparations faites: 355.85 de pièces + 145€ MO, à priori mon compresseur n'a rien.

 

Je viens d'écrire au CCC.

 

D'autre part, j'ai la mousse du rebord gauche de mon siège conducteur qui s'affaisse: il semble que ce soit aussi un pb sur les séries de 2008... je commence à les collectionner. QQue chose à faire avec ca, à part changer l'assise ? (que j'imagine Citroen ne veut pas prendre en charge)

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Invité §ed9505lX

bonjour a tous,

j'ai un c4 picasso exclusif 1.6 110 hdi fap annee 2007 5 places, super voiture,confortable pour la route, ideal pour les familles nombreuse, jusqu'ici tout va bien.

hier pendant que je roulais d'un coup l'arriere de ma voiture ce retrouve au sol avec message " suspension defaillante" et une alarme.

je suis rentree avec beaucoup de courage car c'est tres bizar de roulee sans suspension.

quelqu'un pourrais me dire quoi faire?????

car en vous lisant j'ai peur la!!!!!

merci pour vos msg

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Invité §Tom047kp

tu as de quoi avoir peur car tu as le même soucis que beaucoup de possesseur de ce modèle (je serais intéressé de connaitre le pourcentage!)

 

Tu vas devoir payer les réparations soit 400 euros si ce n'est que les boudins ou 800 euros en plus si c'est aussi le compresseur.

 

Comme nous on te conseil après avoir réparé et payé (je sais c'est bête mais c'est comme ça) d'appeler le service commercial dont tu trouveras les coordonées sur ce topic afin d'obtenir une prise en charge partielle!

 

Enfin si comme moi tu as une assistance juridique que ce soit avec ta banque ou ton assurance fais la marcher pour demander une prise en charge plus grande... moi j'attend le retour mais plus citroen attend pour répondre, plus ca va leur couter cher!

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tu as de quoi avoir peur car tu as le même soucis que beaucoup de possesseur de ce modèle (je serais intéressé de connaitre le pourcentage!)

Les modèles 2007 à suspension pneumatique d'origine sont tous concernés.

Il ne faut pas rouler à plus de 10km/h lorsque ce message s'affiche à l'odb. Il faut désactiver la suspension via le bouton dans le coffre, demander un dépannage à Citroën ainsi qu'une prise en charge.

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Invité §pap055AZ

Salut a tous,

J'ai eu le problème sur mon C4P 7 places de 02/2009, 47000kms: suspension affaissée.

Le garage (Azur Auto a Toulouse) a pris en charge directement les pièces (les 2 boudins) et me facture 271.49 Euros de main d'oeuvre, soit bien plus que les 1heure préconisées dans l'inforapid...

J'ai appelé le service clientèle, ils refusent de prendre en charge la main d'oeuvre, et quand je leur dis que c'est bien plus que les 1 heure préconisées, ils me disent que comme c'est un agent, il fait ce qu'il veut....

 

Un conseil : Tu imprimes l'inforapid qui est une directive de Citroën (amison mère) et tu demandes des explications au directeur du garage où tu as fait faire la réparation.

Si le voleur persiste, tu passe le dossier à ton assistance juridique.

Et surtout, tu ne remets plus les pieds dans ce garage peu scrupuleux qui arnaque ses clients. :(

Merci à tous.

Donc réparations faites: 355.85 de pièces + 145€ MO, à priori mon compresseur n'a rien.

 

Je viens d'écrire au CCC.

 

D'autre part, j'ai la mousse du rebord gauche de mon siège conducteur qui s'affaisse: il semble que ce soit aussi un pb sur les séries de 2008... je commence à les collectionner. QQue chose à faire avec ca, à part changer l'assise ? (que j'imagine Citroen ne veut pas prendre en charge)

 

HS ici, mais pour les assises qui s'usent prématurément, il s'agit d'un vice caché.

Il faut demander la prise en charge de leur remplacement.

Citroën refusera. Mais fait simpmlement rédiger un courrier par ton assistance juridique et tu verras comme "la Firme" changera d'avis.

(C'est ce que j'ai fait pour les miennes et j'ai "juste" payé une centaine d'€ pour la MO).

L'avantage, c'est que ça n'empeche pas la voiture de rouler. Donc ne fait surtout pas les réparation avant.

Comme ça, s'il faut une expertise préalable ... ;)

D'autant que le problème est bien connu maintenant. Fais juste une recherche google.

bonjour a tous,

j'ai un c4 picasso exclusif 1.6 110 hdi fap annee 2007 5 places, super voiture,confortable pour la route, ideal pour les familles nombreuse, jusqu'ici tout va bien.

hier pendant que je roulais d'un coup l'arriere de ma voiture ce retrouve au sol avec message " suspension defaillante" et une alarme.

je suis rentree avec beaucoup de courage car c'est tres bizar de roulee sans suspension.

quelqu'un pourrais me dire quoi faire?????

car en vous lisant j'ai peur la!!!!!

merci pour vos msg

 

Il est fortement déconseillé de continuer à rouler ainsi.

Car le risque est en effet d'endommager le compresseur et donc de doubler le montant de la douloureuse.

Il faut donc faire changer au plus vite les boudins.

Il s'agit, l'à encore, d'un soucis récurent et connu du C4 Picasso.

Il faut donc, en fonction de l'age et aussi du kilométrage du véhicule demander une participation au service clientèle de Citroën.

Normalement, c'est au garage de constituer le dossier et de faire la démarche.

Dans le cas contraire, tu devras le faire toi même.

Il est fortement conseillé de demander (sur l'ordre de réparation) à récupérer les pièces changées.

Ainsi, tu pourras toujours contester et demander une expertise des pièces en cas de refus de prise en charge.

 

Bon courage à tous.

Et je parle vraiment de courage, car il en faut pour avoir et garder cette voiture qui cumule les soucis, pour trouver un garage Citron qui bosse bien et pour affronter le SRC qui se fiche ouvertement des clients.

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Invité §ed9505lX

bonjour a tous,

merci pour vos msg, c'est sympa!!!

visite a citroen de saint-denis 93 pour un diagnostic.....

3h30 apres appel de citroen....

DIAGNOSTIC: 2 boudins porreux a change + 3 tuyaux, sous reserve du compresseur.

PRIX: pieces 307,28 TTC

M-O: 507,80€

VALISE: 95,00€

prise de contact avec maison pour enregistre le default de fabrication, personne pas contrariente du tout, numero de dossier mais aucune certitude de prise en charge.

pour la gestion du dossier delai minimum 3 a 4 semaines,sans pret de voiture de courtoisie.

maison mere contacte saint-denis puis echange de bilan,apres je c pas!!!!

quand je voix le prix de la M-O je trouve que c grave abuse du porte monnais des client qui en plus non pas d'autre choix que de passe chez la marque pour les reparations.

j'ai les mega boules je ses meme plus quoi faire, situation tres complique.

malgre avoir annonce a citroen leur manque de serieux envers leurs clients car ils auraient du faire un appel comme pour toyota quand j'voix le prix que j'ai paye ma voiture et le prix des reparations je frole la depression en plus de l'accident que failli provoque quand cela mes arrivee si je controlais pas mon vehicule.

M...E alors.......

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Invité §Tom047kp

Si tu as une assistante juridique à ta banque ou assurance utilises la

 

Moi je l'ai fait et je les lacherais pas... par contre le picasso je l'ai revendu!

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Invité §cra586wv

bonjour

proprietaire d'un c4 grand picasso modele 2006 100000 km et message d'erreurs suspention defaillante paasage par la case garage valise et toute la batterie de test resultats un boudin de fissuré

remplacement des deux par securitée et 15 jours apres rebelote case garage remplacement des deux capteur de hauteur 400E dix minutes apres la reprise du vehicule retour case départ message d'erreur retour au garage re-prise de rdv valise tests en tous genre et resultat compresseur mort et peu etre ordinateur de bord

prise de contact avec citroen france et mon assurance juridique expertise convocation du vendeur de la marque re -valise re-test (un an de procedure et j'ai rien laché) conclusion remplacement du compresseur au frais de la marque je ne participe que pour la main oeuvre

affaire a suivre

probleme recurant ne pas hesiter a entamer une procedure avec votre assurance juridique ça marche

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Invité §pap055AZ

Je confirme que l'assistance juridique est plus efficace que l'extension de garantie.

Et en plus, elle est moins chère. ;)

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Invité §ed9505lX

boujour

lundi je devais recupere ma voiture avec les tuyaux et les boudins change, hors le compresseur a rendu l'ame.

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Invité §ced848ET

c'est un putain de fléau ce truc, 3 en 1 mois pour moi.......

 

le gros pb là dessus, c'est qu'aprés le changement des boudins, faut faire l'apprentissage des hauteurs à rentrer manuellement dans le calculo

 

 

je pense perso qu'il y'a beaucoup de pbs de capteurs qui engendre ces pbs........

 

je pense que citroen devrai pondre une gamme standart, ce qui n'est pas le cas today.......

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Invité §ed9505lX

bonjour,

j'ai recuperee ma voiture apres une semaine chez citroen.

bilan:

2 boudins, 3 tuyaux et compresseur.

j'ai gardee toutes les pieces.

maison mere ma donne un numero de dossier maintenant j'attaque car 2000€ de facture sa fait mal......

affaire a suivre

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Invité §pct884Iv

Alors coup de fil de la RLC ce matin.

 

 

Nous avons examiné votre demande blabla bref, ils me proposent 150€ soit 40% du prix des pièces avec comme explication que mon véhicule a plus de 4 ans (4 ans et 8 mois au moment de la panne) et que donc ils ne peuvent prendre que 40%.

 

Au passage ils me disent que à moins de 4 ans, ils prennent 100% des pièces.

 

Donc j'attends leur propal par courrier et je vais contacter mon assurance juridique car cela ne suffit clairement pas.

 

Quel est le motif que l'on doit invoquer: vice de fabrication ?

 

Merci

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Invité §pap055AZ

Alors coup de fil de la RLC ce matin.

 

 

Nous avons examiné votre demande blabla bref, ils me proposent 150€ soit 40% du prix des pièces avec comme explication que mon véhicule a plus de 4 ans (4 ans et 8 mois au moment de la panne) et que donc ils ne peuvent prendre que 40%.

 

Au passage ils me disent que à moins de 4 ans, ils prennent 100% des pièces.

 

Donc j'attends leur propal par courrier et je vais contacter mon assurance juridique car cela ne suffit clairement pas.

 

Quel est le motif que l'on doit invoquer: vice de fabrication ?

 

Merci

 

 

Pas besoin de chercher le motif à invoquer.

Ton assistance juridique s'en chargera bien.

Ce sont des équipes de professionnels (juristes, avocats ...) et ils connaissent que trop bien ce genre de dossier.

Ils utilisent donc les textes de loi qui vont biens, les tournures adéquates.

 

Tu vas être étonné de voir comment une simple lettre sur papier à entête peut faire changer le comportement dédaigneux du SRC. ;)

(j'ai testé pour vous).

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Invité §cra586wv

bonjour

remplacement du compresseur effectuer comme promis je n'ai payer que pour la main d'oeuvre suspentions enfin comme a l'origine

la responsabilitée civile a bien fait son boulot

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Invité §cra586wv

desoler ce n'est pas ma responsabilitée civile mais ma protection juridique ons s'y perd dans toutes ces assurances qui ma fois s'avères bien utiles

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Invité §pct884Iv

Bon alors mauvaise nouvelle: mon assurance auto (direct-assurance pour ne pas la nommer) ne me fournit pas d'assistance juridique dans ce cas ...

 

Donc il faut que je trouve qque chose d'autre: que penser d'une association de consommateurs ?

 

Si oui laquelle.

 

Il va falloir que je m'inscrive, entre 40 et 50 euros avec la participation aux courriers.

 

Sachant que RLC me file un avoir de 180€ sur les 360€ de pièces, es-ce que j'ai une chance d'obtenir plus ?

 

Merci de vos éclairages

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Invité §maa573mU

triste.gif.40e861534091a0697ebc81b13dc3e00d.gif

Bonjour

 

propriétaire d'un grand c4 Picasso de juin 2008

 

je suis actuellement empanne fuite des deux boudin

Manque de pièces sur le marché Français et voir européen

 

je trouve qu'on est pris en otage est c'est pas normale

 

je suis partant pour une procédure la loi interdit qui que ce soit qui t'empêche de circuler

 

elle est ou la liberté?????

 

merci

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Invité §the720vR

bonsoir,

même problème avec ces fameux ressorts de suspension et galére identique avec le service client,mon véhicule est de 2007 est à 104000kms,de plus extension de garantie terminée depuis mars 2012.

Pensez vous vraiment que le fait d'avoir recours a l'assistance juridique peut les faire changer d'avis?

merci

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Regarde dans le carnet d'entretien, si ces pièces auraient du tenir plus longtemps alors Citroën doit payer au moins en partie.

Rappel-leur que dans ce cas c'est la garantie légal an vie qui s'applique, et que de plus tu sais que c'est un problème connu et que tu n'hésitera pas à faire appel à ton assistance juridique. Si il refusent toute prise en charge utilise ton assistance juridique, mais laisse ouverte la possibilitée d'un arrangement à l'amiable les procédures judiciaires étants longues et compliquées.

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Invité §Tom047kp

Moi via l'assistance juridique et après plus de 6 mois de bataille... j'ai gagné!!!

 

Certes il faut être patient car c'est des renards. Mais mon chèque arrive prochainement (confirmé par mon assistance!!!)

 

Ils ne me remboursent pas integralement car ils enlèvent la vétusté ce que je peux comprendre mais plus de la moitié...

 

Bien entendu, avant d'envoyer le chéque ils font signer une décharge disant que l'on renonce à toutes poursuites...

 

J'espère vous redonner de l'espoir ainsi...

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Invité §the720vR

bonjour,

merci pour tous ces précieux conseils en espérant que cela portera ces fruits

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