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C4

C4 NE DEMARRE PLUS APRES PASSAGE CHEZ NORAUTO


Invité §PIT543BV

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Invité §PIT543BV

Bonjour, je vais vous raconter ma mésavanture, en espérant trouver des réponses au problème de ma voiture C4 2.0 HDI 138.

Avant de partir en vacances, nous étions obligés de changer les pneus suite à une avarie sur le pneu av gauche, direction norauto.

 

Après le montage, le volant tremble dès 80kmh donc retour chez norauto pour revoir l'équilibrage. Le mécano démarre la voiture, la met dans le garage et on s'en va faire trois quatre courses.

 

Une heure plus tard, on revient, le C4 a le capot ouvert, pour un équilibrage, ça semble louche et là un type nous dit, elle n'a plus de batterie, alors que la batterie date du printemps dernier. Mais il se peut qu'ils aient rentré le C4 en laissant le contact donc autoradio, phares halogènes allumés etc... (une batterie de c4 se vide très vite si le moteur ne tourne pas).

 

Du coup, ils prennent une batterie de secours et là, plus rien... On voit 3, 4 mécanos se rassembler autour de la voiture, on commence à se poser des questions... le chef mécano vient nous voir et nous dit qu'ils n'arrivent pas à la démarrer, que le démarreur doit être mort!!! Grosse surprise, notre voiture n'a jamais eu de souci au démarrage... Il nous propose de la démarrer en poussant et nous dit de rouler pour recharger la batterie... Peut-être qu'elle redémarrera...

 

On roule environ une heure, on l'éteint, et tentons de la rallumer et là rien, juste un clic en tournant la clé (et pas de problème de batterie puisque tout s'allume)...

 

On retourne chez norauto trouvant la coïncidence bizarre, on gueule un peu, et ils nous propose de passer la voiture sur leur ordi. L'ordinateur nous sort "problème masse bloc moteur" (sachant qu'une semaine auparavant, elle était chez citroën pour une révision et que ce problème n'est pas apparu, c'est même eux qui nous ont prévenu pour le pneu av gauche...).

 

Ils nous disent d'aller chez citroën, car eux ne savent pas ce que ce peut être...

 

Le soir, on décide de regarder le fusible du démarreur et là surprise, il est grillé!!! On le change et miracle, elle redémarre. Malheureusement le fusible reclaquera deux fois, jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus redémarrer, même avec un fusible neuf!!! On la pousse pour la démarrer, et pour l'arrêter, je ripe sur la clé et donne un coup de clé dans l'autre sens, elle fait donc RRRRRRRR puisqu'elle était déjà allumée, normal donc.

 

Après ça, elle a redémarré une dizaine de fois sans souci, jusqu'à hier, où ça a recommencé. Je ne sais donc pas ce qui se passe, le démarreur est-il HS et si oui, norauto peut-il être en cause, en ayant par exemple inversé les pôles de batterie ou en mettant une batterie avec un autre ampérage car c'est à partir de ce moment que la voiture a déconné...

 

Que veut dire problème masse bloc moteur car si je ne m'abuse cela pourrait être le cable qui relie le démarreur à la borne moins de la batterie... Attend donc de vos réponses et merci par avance...

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Mais quelle histoire :eek:

 

Alors en effet, ils peuvent avoir endommagé beaucoup de chose en mettant soit trop d'ampérage soit en faisant un mauvais branchement...

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

il n'y a pas de câble de masse qui va de la batterie au démarreur

il y a un câble de masse qui va à la carrosserie, et il y a un câble qui va au bloc moteur

 

pour remplacer les pneumatiques ou faire un équilibrage, ils n'ont pas pu toucher à cette partie là...

après, je ne peux pas savoir si c'est ton démarreur qui est HS, ou si ça vient effectivement d'un câble qui ne fait pas bien contact...

 

par contre, je ne comprends pas bien ce que tu indiques : On la pousse pour la démarrer, et pour l'arrêter, je ripe sur la clé et donne un coup de clé dans l'autre sens, elle fait donc RRRRRRRR puisqu'elle était déjà allumée, normal donc.

 

si tu coupes le contact, ton moteur ne s'arrête pas "normalement" ?

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Invité §PIT543BV

Elle était allumée et j'ai donné un coup de clé vers le haut sans faire exprès...

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Invité §cal245LI

 

ah, c'est juste un "accident" une fois...

 

je pensais que tu devais l'arrêter de cette manière à chaque fois

 

 

donc a priori, pas de lien entre l'opération de Norauto et ta panne actuelle radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §tor808yn

salut ! c'est vrai que je ne vois pas le rapport non plus entre le fait de changer les pneus et tout ce qui arrive ensuite, mauvaise coincidence apparement, la masse moteur est sur le dessus de la boite, et il faut regarder quand même si les fils alimentants le démarreur sont biens sérrés !!!il n' y aurait pas eu une intervention sur l'embrayage il y a quelques temps ?

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le fusible du démarreur peut sauter quand on démarre la voiture avec une vitesse en prise et le frein a main sérré ( on force sur le démarreur), Citroen préconise de mettre un fusible de 25A au lieu de 20A.

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Invité §PIT543BV

Un petit message pour dire que la voiture est chez citroën, a priori, ce serait une petite fuite d'huile qui aurait mis ko la démarreur, avec un problème de débimetre d'air!!! total facture 800 euros avec un échange standard pour le démarreur!!! Mea culpa pour norauto, merci pour vos messages!!!

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Invité §cal245LI

 

bonsoir

 

c'est bien d'être venu nous donner le résultat... :jap:

 

que ça soit Norauto ou une autre enseigne, on ne peut effectivement pas toujours tout leur mettre sur le dos ! :lol:

 

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bonsoir

 

c'est bien d'être venu nous donner le résultat... :jap:

 

que ça soit Norauto ou une autre enseigne, on ne peut effectivement pas toujours tout leur mettre sur le dos ! :lol:

 

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Le principe de parcimonie aurait montré qu'il était très peu probable, en temps normal, que le changement des pneus, opération somme toute assez simple, ait un quelconque rapport avec le problème.

 

En effet, à moins de tomber sur des saboteurs, je ne vois pas comment cela aurait influé sur le reste de la voiture. En général, ils te changent les pneus et vont garer la voiture. S'ils font joujou avec, ça peut arriver, c'est que c'est des gens pas sérieux.

 

Maintenant, on a toujours l'histoire de la chauve souris de Bigard :cyp:

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Invité §cal245LI

Maintenant, on a toujours l'histoire de la chauve souris de Bigard :cyp:

 

 

... admettons... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Le principe de parcimonie aurait montré qu'il était très peu probable, en temps normal, que le changement des pneus, opération somme toute assez simple, ait un quelconque rapport avec le problème.

 

En effet, à moins de tomber sur des saboteurs, je ne vois pas comment cela aurait influé sur le reste de la voiture. En général, ils te changent les pneus et vont garer la voiture. S'ils font joujou avec, ça peut arriver, c'est que c'est des gens pas sérieux.

 

Maintenant, on a toujours l'histoire de la chauve souris de Bigard :cyp:

 

Les garagistes saboteurs sont rares. Surtout pour Norauto, qui ne fait que des petites opérations bien moins complexe qu'un démarreur qui ne rentre pas dans leur travail, donc aucun intérêt pour eux.

 

Le dernier cas que j'ai entendu d'un garagiste volontairement saboteur, c'en était un qui avait mis des coups de cutter sur les pieuvres de la BX d'une dame de 55 ans. Son fils connaissant la BX comme sa poche, il a bien compris qu'il était étrange que deux pieuvres de moins d'un an pètent de partout, avec des fuites causées par des coupures bien nettes. :W

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Les mécano préféraient souvent sectionner les pieuvres sur les bx pour intervenir sur les étriés de frein plus tot que de tout démonter . Vécu par un pote .

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Il y a aussi une histoire qui m'est arrivé dans une enseigne de montage de pneu, dont je ne citerais pas le nom, qui voulait me faire monter des pneus autres que ceux que j'avais d'origine sur ma voiture, en me certifiant que ceux qu'ils me proposaient étaient les bons et de meilleure qualité, assurant un bon maintient de route à mon véhicule. Le soucis pour le gars, car je le voyais venir avec ses grands sabots, c'est que je bosse pour Michelin et que je savais parfaitement ce qu'il fallait pour ma voiture. Le but de la manoeuvre était que le gars voulait écouler sa marchandise de pneus invendus.

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, mais là, tu n'as pas eu de problème avec ta voiture... il voulait simplement te placer les pneumatiques sur lesquels la marge était la plus importante, c'est bien différent...

 

moi je ne mets que du pneumatique chinois acheté sur le net, je n'ai pas de problème avec, tant au niveau de la tenue de route, du bruit que de la longévité, et à un prix tout à fait compétitif !!! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §PIT543BV

Bonjour,

 

Lorsque je suis allée signer l'accord pour travaux, une réparation m'a interrogée "remise en état faisceau électrique: 52 euros", je demande alors à quoi cela correspond et là, le mec qui a regardé ma voiture me dit qu'il ne sait pas, il se renseignera et m'appelera avant le début des travaux!!! En y repensant, c'était bizarre, le mec facture mais ne sait pas pourquoi

 

Du coup, je me dis que c'est certainement le coffre qui ne s'ouvre plus et qu'ils veulent le remettre en état de marche, et que c'est la branche carrosserie qui s'en occupe, d'où l'ignorance du mécano!!! Donc contente en pensant à mon coffre réparé...

 

Sauf que le lendemain, il appelle mon ami pour l'informer que la voiture est prête, étonnant qu'il ne nous ai pas rappeler pour ce faisceau... Mais bon

 

Mon ami est donc allé récupérer la voiture, je lui ai dit de demander pour cette remise en état faisceau, ce qu'il a fait et le mécano lui a répondu que c'était le faisceau qui alimente le démarreur qui avait fondu!!!(certainement le problème de masse qu'avait détecté la balise de norauto et qu'a dû ressortir la balise citroën)...

 

Voilà ce que j'en pense, mon démarreur n'était pas hs du tout, la coïncidence norauto était louche, après tous ces fusibles sautés, le faisceau électrique fondu et tout ça après branchement d'une batterie de secours norauto (survoltage ou inversement des pôles très probables), citroën m'a vu arriver lorsque je lui ai dis que mon démarreur ne marchait plus... Voilà une belle occasion de grossir la facture!!!

 

Il savait très bien que s'il me parlait de ce faisceau fondu, j'aurais demandé de me le changer avant toute autre intervention et cela m'aurait couté 52 euros au lieu de 800 (car j'ai été un peu chiante avec lui lorsqu'il m'a annoncé la panne)!!!

 

Du coup j'y retourne cette après-midi lui demander pourquoi je n'ai pas été rappelée avant réparations comme prévu!!!

 

Je sais très bien que maintenant que c'est fait, peu de recours, et que je repartirai comme je suis venue, avec 800 euros en moins!!! Je regrette de ne pas l'avoir fait expertiser!!!

 

Et pour tous ceux qui disent que cela est peu probable suite à un changement de pneu, peut-être, mais qu'ils m'expliquent pourquoi mon capot de voiture était ouvert lorsque je suis revenue, tout ça juste pour un changement de pneumatiques.

 

Bonne journée

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Invité §PIT543BV

Pour le faisceau, j'ai mis qu'il me l'aurais changé pour 52 euros mais non, le changement coûte 500 euros, c'est la remise en état qui coûte 52 euros...

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Et pour tous ceux qui disent que cela est peu probable suite à un changement de pneu, peut-être, mais qu'ils m'expliquent pourquoi mon capot de voiture était ouvert lorsque je suis revenue, tout ça juste pour un changement de pneumatiques.

 

Bonne journée

 

Tu as peut-être un système de surveillance de la pression des pneus :jap:

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Invité §bon313PW
oui, mais là, tu n'as pas eu de problème avec ta voiture... il voulait simplement te placer les pneumatiques sur lesquels la marge était la plus importante, c'est bien différent...

 

moi je ne mets que du pneumatique chinois acheté sur le net, je n'ai pas de problème avec, tant au niveau de la tenue de route, du bruit que de la longévité, et à un prix tout à fait compétitif !!! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Oui c'est vrai, mais tout ça pour dire que si ils veulent gonfler la facture, tout leur est bon.

Pour les pneumatiques chinois, normal, Michelin sous traîte des usines là-bas :D Pour les pneus asiatique il y a Brigestone, et Maxxis qui ne sont pas mal aussi. Il y a aussi Yokoama. Désolé s'il ne vallait pas citer de marques mais voilà. C'est dit :) Je m'excuse à l'avance. :jap:

 

Mais pour revenir à cette histoire, certes la mienne ne concerne qu'une certaine vente forcée, en me faisant croire que les pneus que je voulais n'étaient pas les bons, mais des fois, en démontant les roues, ils disent, par exemple, j'ai déjà vu le cas, <<tiens! vos amortisseurs ne sont plus au norme et ils sont extrêmement fatigués. Faut changer ça tout de suite, je ne peux pas vous laisser partir ainsi>>. Alors que les amortisseurs sont encore bon. Ou alors ils abîment une jante et disent que c'est vous qui avez monté un trottoir. Cependant, il ne faut pas en faire une généralité, mais dans certains garages ils ne s'embêtent vraiment pas. Donc je ne suis pas étonné de voir un mécano un peu saboteur sur les bords. Ca peut arriver.

Heureusement, je fréquentes des garages dont leurs employés sont sérieurs et ne m'ont pas fait de coup vache comme ça.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §cal245LI

je suis tout à fait d'accord avec toi... il y a malheureusement des gens pas sérieux du tout...

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Invité §PIT543BV

Bonjour, suite de mon histoire

 

Je récupère ma voiture chez citroën après changement du doseur d'air et démarreur. En la conduisant, je trouve l'embrayage très dur par rapport à d'habitude mais me dis qu'après plusieurs jours avec une autre voiture, c'est normal...

 

Mais problème, lorsque j'accélère, plusieurs trous d'air se font ressentir, elle broute à chaque accélération, et à 130 sur autoroute, parfois, elle n'accélère presque plus (surtout dans les petites montées, sympa pour doubler !!!)

 

Retour chez citroën et là, sonde température grillée, 70 euros comme même!!!

 

Je reprends la voiture mais le problème est toujours là, moins intense certes, elle a un trou d'air à l'accélération et broute à 130 au bout d'un moment.

 

Rebelotte, chez citroën et le verdict tombe, embrayage hs à 115 000 km...J'ai lu sur internet que l'embrayage pouvait être hs à cause d'un court-circuit (inversement pôle batterie ou survoltage), qu'en pensez-vous, est-ce possible???

 

Je rappelle tout de même les soucis que j'ai rencontré depuis le changement de mes pneus : Phare grillé (je ne l'avais pas mentionné), trois fusibles de démarreur qui pètent, le faisceau du démarreur fondu, doseur d'air hs (mais ça, je ne peux pas dire que ça ne date pas d'avant), sonde température grillée, et là embrayage hs... ça fait beaucoup.

Je ne mets pas ça sur l'entreprise qui a changé mes pneus mais c'est juste que s'il y a une possibilité d'erreur humaine, j'estime que ce n'est pas à moi de payer les pots cassés, car depuis fin février, entre les pneus, et les pannes, j'en suis pour l'instant à 1 350 euros de frais, sans compter l'embrayage...

 

Merci de vos messages futurs, bonne soirée.

 

 

 

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Quelle est la finition de ta C4? Et sait-tu si il y a un système de détection de sous-gonflage/crevaison des pneus?

Car tout tes problèmes sont d'ordre électrique! Et il est possible qu'il (norauto) aient dû toucher au système électrique de la voiture en changeant tes pneus si tu as la détection de sous-gonflage!

Donc vérifie quand même ;)

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Invité §xix455ry

Bonsoir, ils ont mis une batterie ou un booster pour faire démarrer votre C4?

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Un embrayage à 115000km ça va!

Ma grand-mère a flingué celui de sa 106 en 45000km! (ce qui n'a pas étonné mon grand-père :D ).

Je pense que c'est une usure normal. Mais je parle des autres problèmes d'origine électrique.

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Invité §arb145IG

Bonsoir, ils ont mis une batterie ou un booster pour faire démarrer votre C4?

 

Ca c'est le genre de truc que je refuserai catégoriquement.

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Invité §arb145IG

Il y a du avoir des conneries de faites mais où, quand et comment ça va être très difficile à savoir.

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Invité §xix455ry

Ca c'est le genre de truc que je refuserai catégoriquement.

 

 

C'est pour ça que je demande car si ils ont posés ça sur la C4, ça ne fait pas bon ménage dans un véhicule récent bourré d'électronique ;)

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Invité §xix455ry

Un embrayage à 115000km ça va!

Ma grand-mère a flingué celui de sa 106 en 45000km! (ce qui n'a pas étonné mon grand-père :D ).

Je pense que c'est une usure normal. Mais je parle des autres problèmes d'origine électrique.

 

 

 

On possède dans la famille une Ax 11RE qui a l'embrayage d'origine, l'auto à 154 000 km...

Mon Ax GT à 141 000 km et son embrayage est aussi d'origine ;)

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Invité §arb145IG

 

C'est pour ça que je demande car si ils ont posés ça sur la C4, ça ne fait pas bon ménage dans un véhicule récent bourré d'électronique ;)

 

ouais

 

décidément il faut être derrière eux pour surveiller c'est pas possible

 

 

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