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Xsara

perte de puissance sur Xsara 110 HDI ??


gragra

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Invité §sp4051aw

Mais grave! Je voyais tout à l'heure, on a l'impression que le turbo se réveille quoi, et limite ça colle au siège!

 

 

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  • Réponses 108
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Invité §gro888NI

héhé, j'espere juste une chose.... que c'est pas le turbo qui commence à mourrir.... je viens de me manger 1200€ d'injecteurs, dans 2/3 mois j'aurais le volant moteur + embrayage environ 1200€... si j'ai le turbo par dessus......

 

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Invité §sp4051aw

M'en parle pas, je viens juste de changer le radiateur ( :ddr: )

 

Un turbo, avant qu'il lache, ça s'entend, et puis à priori on est quand même nombreux sur cette motorisation à avoir eu des soucis similaire sans pour autant que le turbo soit mis en cause...

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Invité §gro888NI

oui c'est vrai, de plus je sais pas pour toi mais moi c'est très aléatoire et elle semble le faire après être monté dans les tour et à chaud...

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Invité §sp4051aw

Béh moi en fin de compte c'est à peu près pareil, des fois elle reprends bien (enfin ensuite, à partir de 2200 trs/min, ça va beaucoup mieux), et des fois c'est un veau...

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Invité §gro888NI

yep, je vais tenter le coup du wd40 dans les E.V, on verra. si je prend du dégrippant classique, çà changera rien j'imagine, pas de danger? et si ça change rien bah... débimètre neuf quoi ou alors comme le disais caloumthai : inverser l'EV EGR avec celle du turbo...

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Invité §sp4051aw

Je finis mon café et je m'y colle, je vais renettoyer le débitmètre, balancer du WD40 dans les EV, un essai routier, si ça marche tant mieux sinon débitmètre neuf...

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Invité §sp4051aw

Bon alors j'ai essayé de rouler débitmètre débranché, il y a du mieux, je n'ai pas essayé débitmètre rebranché (à voir cet après-midi), mais j'ai depuis ce fameux voyant qui s'est allumé...

 

Je vais essayer de trouver un débitmètre pour voir si ça vient de là...

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Invité §gro888NI

Moi c'est bizare, quand je debranche mon debimetre, j'ai pas de voyant mais je plafonne à 3000 tr et j'ai 40 CV...

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Invité §sp4051aw

Bon alors j'ai rebranché le débitmètre, ça va un peu mieux, mais j'ai toujours ce voyant de merde qui reste allumé malheureusement...

 

A voir si il s'enlève de lui même ou pas...

 

Pis ça me parait pas être un défaut si terrible que ça puisque le régulateur s'enclenche, je l'ai poussée à 4000 trs/min sans problème, or si il y avait vraiment un soucis, bah le régulateur ne s'enclencherait pas...

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Invité §gro888NI

moi je testé le wd40 dans les EV..... ce moteur dans la c5 qui a pourtant un très gros gabarit est une vrai m..de!!! j'ai accé seulement à un EV, celle de l'egr pour un tuyau et l'autre va avec plusieurs autres sur le maitre cylindre.... et mes 2 autres EV, bah impossible d'accés, celle du turbo est sous la grille où il y a les essuies glaces etc et la 3ème est sous celle de l'egr, un vrai mic-mac, je suis pas très patient, ça ma saoulé, j'ai mis du wd40 dans l'EV de l'egr, mais sa sert à rien elle est deconnectée..... j'ai plus qu'à acheter un debimetre..

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Invité §sp4051aw

Bon alors pour ma part, je n'ai pas encore balancé de WD, je verrais ça demain, en attendant, à part le voyant allumé, pas de perte de puissance ni rien, mais je vais démonter entièrement la vanne EGR pour la nettoyer, ça ne lui fera pas de mal!

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Invité §gro888NI

je peux même pas passer une main de cette partie du moteur, elle se cache bien l'egr.... mal foutu quand même ce dw10ated, sur le c5 du moins... l'electronique+ sphères + bocal LDS ça prend la moitié du compartiment moteur :(

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Invité §sp4051aw

Bizarre parce que les mienne sont bien accessible, elles sont contre le tablier, bien en vue!

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Invité §gro888NI

ha bah tu en as de la chance, sur la c5 le moteur doit être plus prêt de l'habitacle, car devant, là j'en ai de la place, je peux mettre ma valise entre le radiateur et le moteur quand ja pars en vacance... mais au fond, c'est la cata, j'ai jamais pu dire bonjours à mon turbo...

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Invité §Lor846xR

ha bah tu en as de la chance, sur la c5 le moteur doit être plus prêt de l'habitacle, car devant, là j'en ai de la place, je peux mettre ma valise entre le radiateur et le moteur quand ja pars en vacance... mais au fond, c'est la cata, j'ai jamais pu dire bonjours à mon turbo...

 

 

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Un débitmètre débranché, le calculo adopte des paramètres d'air par défaut qui lorsqu'il est bon ddmdmdonnent une puissance bien inférieure, l'allumage du voyant k et une limite de régime.

Un petit filtre sur les électrovanne est aussi à souffler de temps en temps.

J'ai un tuto pour ta vanne egr si tu veux.

Les basiques, à savoir, filtre à air, à gazole et pompe de gavage sont ok ?

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Invité §sp4051aw

Pour ma part, je veux bien le petit tuto pour la vanne EGR! Sinon les filtres sont nickels chromes, ils ont été faits ce week-end (sauf le filtre à gazole qui va l'être le week-end prochain!

 

Merci à toi en tous cas!

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Invité §gro888NI

Ouais, moi mon filtre à go a à peine 1000 bornes, à air doit avoir 2000 ainsi que habitacle.... filtre à huile + vidange dans 1 mois. La pompe de gavage est ok.... c'est vraiment chiant et je viens de remarquer que la temperature exterieure a une influence aussi, je veux dire que plus il fait chaud dehors, plus ma voiture a des pertes de puissance après avoir tiré sur le rapport d'avant et ce jusqu'à la barre fatidique des 3000 tr où le turbo envoie la saucée.... sinon il envoie sa saucée un peu avant 2000...

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Invité §sp4051aw

M'est avis Godri (marrant d'ailleurs car c'est le nom de mon beau-père :ddr:) que ton débitmètre est HS...

 

Pour ton info, si tu veux en trouver un en casse, il faut que ce soit la même motorisation, et de la même année, sans quoi ça ne fonctionne pas...

 

As-tu essayé de mettre le BSI en reset (je vais essayer ça demain, en même temps que le WD dans les EV)...

 

 

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Invité §gro888NI

oula, je crois que je perdrais plus d'argent à prendre un debimetre en casse, ça a pas l'air de durer très longtemps ces p'tites bêtes là... donc je préfère mettre plus d'argent et être peinard plus longtemps :) j'en ai vue sur leboncoin etc... mais j'ai des doutes, et chez citron c'est 180€ et ils prennent 30€ en plus si tu le change chez eux??? gosh, elever 6 vis en tout plus déconnecter une fiche.... ça fait chère :D

 

Non j'ai pas fait de reset, c'est quoi la démarche? merci.

 

PS: moi c'est grodri hein! pas godri! héhé mais mon vrai nom c'est cyril..

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Invité §sp4051aw

Pour le reset, tu débranches ta batterie pendant une bonne demi-heure une fois que ton BSI s'est mis en "veille", c'est-à-dire lorsque tu entends un "clic", que tu n'as plus l'affichage du kilométrage par exemple, tu déconnectes la batterie pendant une bonne demi-heure, puis tu la rebranches, parfois ça fait des miracles, quoique dans ton cas, ça me semble bien être le débitmètre HS...

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Invité §gro888NI

Ouais, une batterie qu'on debranche sur les voiture modernes c'est - dabord et + ensuite et le contraire pour rebrancher non? Oui le debimetre me semble aussi HS mais dans ce cas là, c'est l'electronique qui est mort car je l'ai deja demonté et il est nikel à l'interieur, tout propre tout neuf.... mais je suis retissent à en acheter un car cette panne peut-être liée à un tas de chose défaillante, donc si je met une bonne centaine d'euros dans un debimètre et que c'est pas ça, j'aurais les bouuuuules! le mieux serait qu'on me prete un debimetre OK pour que je vois la diff.

 

Et toi, tu n'a toujours pas de piste pour la tienne??? il semblerait qu'on soit pratiquement dans le même cas..

 

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salut à tous

désolé de voir que jsuis pas seul à avoir ce genre de problème les gars

j'ai encore ce voyant de m***e d'allumé.

 

un pot m'a dit de débrancher le + de la battreie et de faire 2-3 contacts rapides = rien n'a changé

 

fait suer de devoir passer à la valise et payer 30 € pour un diagnostic

je retardes ça tant que ma zaza marche bien. ca attendra

a bientôt

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Invité §gro888NI

Salut, tu connais pas un p'tit garagiste qui te le ferais gratos? moi je sais je le miens ne me fais jamais payer le passage à la valise.

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:jap:

tu connais pas un p'tit garagiste qui te le ferais gratos? = ben, comme je vais les voir le moins possible, c'est à dire quasiment jamais (pour gagner des sous, parce que j'ai pas bien confiance ...), j'ai pas le temps de lier amités ;)

 

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...Un passage au lexia permettrait ... = ouais, me faudra m'y résoudre.

Ca m'agace juste profondément de payer pour un diagnostic qui aurait été gratuit sur ma ZX-que-j'ai-vendue-ya-un-an

 

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Mon problème de puissance m'a donné plusieurs allumage du voyant k. Quand enfin je me suis rendu au garage faire une lecture de codes défauts et qu'il n'y avait rien, il ne m'a rien fait payer.

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Invité §gro888NI

J'ai redémonté mon debitmètre pour le plaisirs ;) et j'avais un filet d'huile dedans, c'est bizare??? je vais surement en commander un sur oscaro... mais faut être sur que c'est ça quoi...

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Invité §gro888NI

Bon je le dis ici aussi, débitmètre commandé, mise en place samedi ou mardi (normalement ;) ) et je vous donnerez des news.

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Invité §gro888NI

J'étais pas monté en bosch, et je crois pas que la c5 soit montée en bosh pour le débitmètre, j'étais en VDO/SIEMENS et j'ai repris VDO/SIEMENS et l'autre marque de debitmetre pour c5 c'est autre chose, je ne sais plus la marque (+ chère de 20€).

 

Et pour le fait qu'il soit mort mon debimetre, c'est pas la marque (VDO/SIEMENS) qui est en cause mais mon reniflard qui lui a craché de l'huile... donc même en BOSCH il srait claqué je pense.

Il faut dailleur que je regle ce problème de reniflard car il va encore foutre des vapeurs d'huile sur mon nouveau débitmètre...

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Invité §sp4051aw

N'as-tu pas changé de fluidité d'huile par hasard?

 

Pour la mienne, écoute pas de pertes de puissance, juste le voyant, que je vais passer à la valoche (ça fera l'occasion d'un petit tour électronique histoire de...)

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Invité §gro888NI

Salut, non la vidange date d'il y a 15.000km, je vais dailleurs la faire d'ici peu.

 

J'ai installé mon nouveau débitmètre, j'ai gagné un peu de couple à bas régime, elle stagne moins avant 2000 tr, après c'est p'tet un placebo (fort possible) pour les pertes de puissance je peux pas le dire encore, il va faloire que je roule, qu'il fasse chaud, que le moteur soit chaud et que je tape dans les rapports et là je serais si la phènoméne réapparait ou non...

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