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retirer le catalyseur


Invité §cor266wu

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Invité §cor266wu

Bonjour a tous voila ma ligne d'echappement est cassée juste avant mon catalyseur.J'ai donc un bout de tube visé au collecteur mais je n'arrive pas a retirer ce dernier.Il y a une sorte de ressort avec un ecrou et une coupelle, j'arrive a faire touner avec une douille de dix mais rien de se dessere.

Doit on compressrer ce ressort ou est l'ecrou qu'il faut desserer, si c'est le cas je pense qu'il est grippé et que c'est l'ensemble qui tourne.

enfin j'ai cherché toute l'apres midi en vain si quelqu'un peut m'aider ca me serra d'un grand secours.

 

Merci d'avance

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  • Réponses 49
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Invité Pollux973

Salut,

 

tu as normalement quelque chose qui ressemble à ça :

http://i74.servimg.com/u/f74/11/64/88/67/p1428_10.jpg

 

Et le kit complet est sous cette forme une fois démonté :

http://i74.servimg.com/u/f74/11/64/88/67/p1456_10.jpg

 

Comme l'a dit Bap206, tu as sur la partie supérieure un autre écrou, je ne me souviens plus de la dimension, du 10 ou du 11.

C'est assez difficile d'accès, l'idéal est de coincer une petite clef plate sur la partie supérieure et ensuite de dévisser ... Avec une fosse ça se fait bien ;)

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Invité §cor266wu

Merci pour l'info c'est tout a fait ca, mais jvois pas comment jver pouvoir bloquer avec une clef j'arrive deja pas a passer mes mains.

J'essaye demain on verra bien.

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Invité Pollux973

C'est vraiment étroit, mais ça passe ... La manip n'est pas compliquée en soit, mais ouais c'est galère de passer ses mains ...

A la limite prends une lampe frontale pour voir ce que tu fais, et le tout est de voir quel est le diamètre de l'écrou supérieur ;)

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Invité §cor266wu

Jvai essayé ca ce matin, deja qu'avec le cata cassé il n'y a pas bcp de place alors quand il est en un seul morceau j'ose meme pas imaginer la galere,enfin merci aux ingenieurs de penser au montage et pas au demontage.....

Merci de votre aide en tout cas

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Invité Pollux973

Dans mon cas, je n'ai pas de catalyseur, ceci explique peut-être le fait que n'ai eu moins de difficultés à le désassembler ;)

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Invité §cor266wu

Bon ca y est j'ai reussi a retirer ce bon de tuyau grace a vos conseils, je l'ai vidé et ressoudé maintenant cette aprem c'est remontage on verra bien si c'est vraiment la galere.

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Invité Pollux973

Vider ? le cata ? :beuh:

 

T'as plus l'intention d'aller au CT ? :ddr:

 

 

Au pire ?

Je veux dire ... Lors du contrôle technique il regarde si tous les éléments composants la ligne d'échappement sont là ... Ils vont pas l'ouvrir ... :??:

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Invité §cor266wu

J'ai du le vidé, le nid d'abeille etait cassé, de plus au controle technique pour un diesel il ne mesure pas le c02 mais l'opacité des fumées, le c02 c pour les essences.Il faut juste qu'il soit physiquement la.

Bon ca y est tous est remonté la galere quand meme pour mettre le ressort la coupelle et l'ecrou a sa place.

En tout cas encore un grand merci pour votre aide.

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Invité Pollux973

Tu as laissé le "joint circulaire" d'origine ou tu as mis un nouveau kit de fixation ?

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Invité Pollux973

ahhhh c'est un fioul :ddr:

 

 

'fin comme il a pas mis de sous section on sait pas non plus ce que c'est ...

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Invité §cor266wu

Non j'ai laissé comme c'etait pas de nouveau joint, j'ai juste nettoyer les boulons mis de la graisse au cuivre.

C'est vrai que je n'ai pas precisé au debut ma motorisation,2.0l hdi 110.

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Invité §ana263Up

bonsoir

Sur un peugeot partner hdi de 2002 ,j'ai le même soucis la vis tourne dans le vide , en devissant j'ai glissé ma main sur l'écrou a l'extrémité il ne bouge pas j'ai quand même mis une clé de 10 mais probléme pas résolu ????

merci

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Invité §cal245LI

salut

cette année, je me suis fait offrir une pseudo-drémel équipée d'une rallonge flexible, c'est pour ce genre d'opération, avec un mini-disque à tronçonner, on doit pouvoir couper l'axe qui tourne fou et le remplacer en cas de besoin...

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-min [...] 35cd214fc0

 

c'est une idée comme une autre

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Invité §ana263Up

bonsoir

 

caloumthai merci pour votre aide avez vous essayer la mini tronconneuse c'est efficace?

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Invité Pollux973

bonsoir

Sur un peugeot partner hdi de 2002 ,j'ai le même soucis la vis tourne dans le vide , en devissant j'ai glissé ma main sur l'écrou a l'extrémité il ne bouge pas j'ai quand même mis une clé de 10 mais probléme pas résolu ????

merci

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ananda !

 

Je réponds ici au MP que tu m'as envoyé.

La seule difficulté que tu rencontres, réside dans le fait que l'écrou est tellement bien lié à la vis, que ce premier tourne lorsque tu cherches à dévisser.

 

A ma connaissance il existe deux solutions complémentaires :

- La première préventive consiste à pulvériser le filetage de dégrippant de type WD 40, afin de faciliter le désassemblage des deux éléments.

- La seconde, faire la manipulation que j'explique dans le post que tu trouves plus haut avec les photos. Le but de la manœuvre est d'immobiliser l'écrou pour le forcer à se désolidariser de la tige filetée.

Pour se faire, j'ai pour ma part passé une clé plate de 10. Si elle ne se "bloque" pas toute seule contre un élément périphérique, tu la maintiens d'une main tandis que tu dévisses de l'autre à l'aide de ta clef à molette.

 

C'est facile si tu as une fosse ou si la voiture est élevée comme dans un garage auto ... Avec un simple cric c'est aussi faisable, mais tu seras un peu plus limité dans ta liberté de mouvements ... Cependant la procédure reste la même.

 

:jap:

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

caloumthai merci pour votre aide avez vous essayer la mini tronconneuse c'est efficace?

 

bonjour

non, pas encore essayé, mais ça doit être faisable, même s'il faut utiliser plusieurs mini-disques pour tronçonner l'axe récalcitrant

il n'est pas trop gros, de mémoire c'est du 6mm de diamètre

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ananda !

 

Je réponds ici au MP que tu m'as envoyé.

La seule difficulté que tu rencontres, réside dans le fait que l'écrou est tellement bien lié à la vis, que ce premier tourne lorsque tu cherches à dévisser.

 

A ma connaissance il existe deux solutions complémentaires :

- La première préventive consiste à pulvériser le filetage de dégrippant de type WD 40, afin de faciliter le désassemblage des deux éléments.

- La seconde, faire la manipulation que j'explique dans le post que tu trouves plus haut avec les photos. Le but de la manœuvre est d'immobiliser l'écrou pour le forcer à se désolidariser de la tige filetée.

Pour se faire, j'ai pour ma part passé une clé plate de 10. Si elle ne se "bloque" pas toute seule contre un élément périphérique, tu la maintiens d'une main tandis que tu dévisses de l'autre à l'aide de ta clef à molette.

 

C'est facile si tu as une fosse ou si la voiture est élevée comme dans un garage auto ... Avec un simple cric c'est aussi faisable, mais tu seras un peu plus limité dans ta liberté de mouvements ... Cependant la procédure reste la même.

 

:jap:

 

salut Pollux

sur Ulysse, même avec un pont, je n'y suis pas arrivé, je n'arrivais pas à maintenir la tête de la vis, elle tournait dans la clé...

heureusement, je n'avais pas à déposer le catalyseur, mais juste à remplacer la bague d'étanchéité entre le turbo et le cata, j'ai pu travailler en laissant le catalyseur de côté et j'ai remonté sans difficulté

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Invité §ana263Up

Bonjour

 

j'ai essayé ce matin de devisser en maintenant une clé plate côté moteur de 10 elle nage une douille de 6 rentre mais nage aussi et celle de 5,5ne rentre pas galére .

j

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Invité §cal245LI

Bonjour,si la clé nage ou ne rentre pas,tu peux peut-etre limer l ecrou.

 

bonsoir David

le problème, c'est que la tête de l'écrou est tout en haut, côté turbo/collecteur

il n'y a déjà pas grand place pour y passer la main, encore moins pour y passer une lime et travailler correctement !

 

c'est pour cela que je préconisais la solution du tronçonnage...

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Invité Pollux973

le problème, c'est que la tête de l'écrou est tout en haut, côté turbo/collecteur

il n'y a déjà pas grand place pour y passer la main, encore moins pour y passer une lime et travailler correctement !

 

 

 

Souci que je n'avais pas rencontré parce que c'était sur la zx 16v et qu'elle n'a pas de turbo :)

Et pas de catalyseur non plus :ddr:

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Invité §cal245LI

oui, j'ai déjà limé un peu des têtes de vis pour passer une clé lorsqu'elles étaient usées, mais là, c'est vraiment un manque de place

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Invité §cal245LI

 

Souci que je n'avais pas rencontré parce que c'était sur la zx 16v et qu'elle n'a pas de turbo :)

Et pas de catalyseur non plus :ddr:

 

ça ne change rien, le tube d'échappement est fixé sur le collecteur de la même manière !

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Invité §cal245LI

Bonjour

 

j'ai essayé ce matin de devisser en maintenant une clé plate côté moteur de 10 elle nage une douille de 6 rentre mais nage aussi et celle de 5,5ne rentre pas galére .

j

 

une autre idée... une bonne clé à molette qui enserrerait bien la tête de la vis...

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Invité Pollux973

ça ne change rien, le tube d'échappement est fixé sur le collecteur de la même manière !

 

 

Bien entendu.

C'est l'accessibilité qui était meilleure ;)

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Invité Pollux973

Bonjour

 

j'ai essayé ce matin de devisser en maintenant une clé plate côté moteur de 10 elle nage une douille de 6 rentre mais nage aussi et celle de 5,5ne rentre pas galére .

j

 

 

ça me surprend quand même qu'aucune dimension ne convienne ... :scratch:

 

même si c'est usé ça reste du 6 pans :bah:

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Invité §cal245LI

 

ça me surprend quand même qu'aucune dimension ne convienne ... :scratch:

 

même si c'est usé ça reste du 6 pans :bah:

 

j'ai eu le même problème sur Ulysse

bien usé, aucune clé n'allait vraiment, ça tournait fou...

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