Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Xantia activa] La Bidi-Mobile


captain bidibul

Messages recommandés

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à tous,

 

depuis le temps qu'on me tanne pour faire ce topic, le voici (je vise personne hein, et en aucun cas les conducteurs de saxo blanche puis de xsara.. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

 

Moi déjà : Captain Bidibul, presque 26 ans, environ 115000 effectuées depuis le permis,8 ans bientôt :p

j'ai fait mes début en AAC sur xantia II activa v6 pack ergo/toit ouvrant/cuir savane et je dois en passer.

J'ai ensuite conduit sur la seconde voiture des parents à l'époque (elle roule toujours dans ma ville d'ailleurs :rs: une bx 16 rs de 88), pendant environ 2 ans jusqu'à sa vente.

 

S'en suit plus de 5 ans sur une saxo II 1.4 exclu jaune heliodor (pratique pour me voir débouler, c'est archi discret :lol:)

Depuis peu je viens de finir mes études et bosse dans le btp. j'ai donc décider d'acheter une tuture il y a environ 8 mois.

objectif max du budget tout compris : 3000 euros. Ceci y compris les travaux de remise en état, carte grise et tout le tintouin.

 

la Bidi-Mobile :

j'ai cherché des 306, xm, volvo 480, audi 80 toutes en essence. j'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur, et suis revenu sur ma première idée, la même tuture que le paternel (qui n'est plus en v6 après 2 vols consécutif, mais en tct).

 

j'en vois une première, 16v 155cv à Rouen. pas cher mais pas top, c'est clairement pas le coup de foudre, en plus le garage ne m'a fourni aucune factures, et ne savait même pas le principe de l'activa. ça laissait augurer du pire..

 

la seconde, c'est la bonne. une personne d'environ 45ans, à Selestat (67). il avait précédemment une 525i e39 qu'il désirait vendre, et avait acheté cette xantia 2 mois auparavant, en espérant que ça lui revienne moins cher.. et il avait engagé des frais importants dessus (+ 1000e) :

 

- 4 pneus neufs (continental premium contact à l'avant, les pneus arrières sont d'une marque bizarre, mais sains)

- vidange moteur/filtre huile

- bougies

- filtre à air et essence

- distribution et pompe à eau

- thermostat

- révision de la clim'

- plaquettes avant neuves

 

Cette personne a été extrêmement honnête elle m'a même dit les travaux a effectuer dès nos premiers contacts.

Ni une, ni deux, je prends un billet de train ( j'habite en IDF ouest-> sélestat :lol: ) aller sans retour :ddr:

 

et quand j'arrive à la gare, bah j'suis comme un gosse qui débale ses cadeaux de noël avec les yeux qui pétillent :lol:

 

les + inattendus :

 

-la bagnole est très propre pour ses 14 ans!, à l'ouverture du capot, je vois que la pompe hydro ( 800e le bout chez citron !!!) est neuve et l'alternateur juste en dessous également!) au total, 2000 euros de frais récents.

-les disques également étaient très récents

 

les - innatendus : je démarre, et brrrrrouuuummmm. ah bah oui, le pot est mort : ça sera à faire. un bref essai, on revient à selestat, et on fait notre transaction avec petit déjeuner offert par monsieur.

 

et je décide de revenir uniquement par les nationales : col de saint dié des vosges en perspective :love:

 

les photos de la bestiole peu de temps après mon retour en RP :

 

photo2.JPG3..jpg.59d2e25e1dc6f32c7cf85a6f4ae485f1.jpg

 

 

photo1.jpg.ddd31c12ea03258af47703d6cdcbc3ad.jpg

 

 

passation de pouvoir :

 

DSC00157.JPG1..jpg.8fbe65bebf117c39869ca33d730306ac.jpg

 

d'autres photos à venir prochainement ainsi que les travaux réalisés depuis l'achat absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

ça pouvait faire que du bruit vu la tronche du pot :W

 

DSC00145.jpg.7cfb96d7c983b02839aa0adecdfdccfd.jpg

 

DSC00146.jpg.a66363c687e7908220089b64606e2c2c.jpg

 

le silencieux arrière à été remplacé au bout d'un mois, tout comme 4 sphères : le CJ/DJ, le régulateur hydractive, et les deux principales à l'arrière.

 

la semaine prochaine, ça sera le pot de détente intermédiaire, et je devrais en avoir fini avec les gros frais pour un petit temps je pense. De ce qui a été fait jusqu'à présent :

 

- vidange de boîte

- comodo d'éclairage (hs)

- vidange du circuit hydrolique, nettoyage des filtres et purge des freins ( j'avais d'ailleurs pété une durite, au sens propre comme figuré :W)

- cosse de la batterie ( elle était massacrée, serrée comme une brute puis elle a lâché au premier desserrage/resserrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à tous,

 

depuis le temps qu'on me tanne pour faire ce topic, le voici (je vise personne hein, et en aucun cas les conducteurs de saxo blanche puis de xsara.. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

 

Moi déjà : Captain Bidibul, presque 26 ans, environ 115000 effectuées depuis le permis,8 ans bientôt :p

j'ai fait mes début en AAC sur xantia II activa v6 pack ergo/toit ouvrant/cuir savane et je dois en passer.

J'ai ensuite conduit sur la seconde voiture des parents à l'époque (elle roule toujours dans ma ville d'ailleurs :rs: une bx 16 rs de 88), pendant environ 2 ans jusqu'à sa vente.

 

S'en suit plus de 5 ans sur une saxo II 1.4 exclu jaune heliodor (pratique pour me voir débouler, c'est archi discret :lol:)

Depuis peu je viens de finir mes études et bosse dans le btp. j'ai donc décider d'acheter une tuture il y a environ 8 mois.

objectif max du budget tout compris : 3000 euros. Ceci y compris les travaux de remise en état, carte grise et tout le tintouin.

 

la Bidi-Mobile :

j'ai cherché des 306, xm, volvo 480, audi 80 toutes en essence. j'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur, et suis revenu sur ma première idée, la même tuture que le paternel (qui n'est plus en v6 après 2 vols consécutif, mais en tct).

 

j'en vois une première, 16v 155cv à Rouen. pas cher mais pas top, c'est clairement pas le coup de foudre, en plus le garage ne m'a fourni aucune factures, et ne savait même pas le principe de l'activa. ça laissait augurer du pire..

 

la seconde, c'est la bonne. une personne d'environ 45ans, à Selestat (67). il avait précédemment une 525i e39 qu'il désirait vendre, et avait acheté cette xantia 2 mois auparavant, en espérant que ça lui revienne moins cher.. et il avait engagé des frais importants dessus (+ 1000e) :

 

- 4 pneus neufs (continental premium contact à l'avant, les pneus arrières sont d'une marque bizarre, mais sains)

- vidange moteur/filtre huile

- bougies

- filtre à air et essence

- distribution et pompe à eau

- thermostat

- révision de la clim'

- plaquettes avant neuves

 

Cette personne a été extrêmement honnête elle m'a même dit les travaux a effectuer dès nos premiers contacts.

Ni une, ni deux, je prends un billet de train ( j'habite en IDF ouest-> sélestat :lol: ) aller sans retour :ddr:

 

et quand j'arrive à la gare, bah j'suis comme un gosse qui débale ses cadeaux de noël avec les yeux qui pétillent :lol:

 

les + inattendus :

 

-la bagnole est très propre pour ses 14 ans!, à l'ouverture du capot, je vois que la pompe hydro ( 800e le bout chez citron !!!) est neuve et l'alternateur juste en dessous également!) au total, 2000 euros de frais récents.

-les disques également étaient très récents

 

les - innatendus : je démarre, et brrrrrouuuummmm. ah bah oui, le pot est mort : ça sera à faire. un bref essai, on revient à selestat, et on fait notre transaction avec petit déjeuner offert par monsieur.

 

et je décide de revenir uniquement par les nationales : col de saint dié des vosges en perspective :love:

 

les photos de la bestiole peu de temps après mon retour en RP :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393030/photo2.JPG3..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393030/photo1.jpg

 

 

passation de pouvoir :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393030/DSC00157.JPG1..jpg

 

d'autres photos à venir prochainement ainsi que les travaux réalisés depuis l'achat absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Eh beh, c'est pas trop tôt ! :ange:

 

J'en veux une bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Il y a 3 vidéos récentes qui trainent sur youtube... Une activa V6 sur les routes de camagne. Redoutable. :rs:

 

Elle a l'air en excellent état la tienne ! Combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh beh, c'est pas trop tôt ! :ange:

 

J'en veux une bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Il y a 3 vidéos récentes qui trainent sur youtube... Une activa V6 sur les routes de camagne. Redoutable. :rs:

 

Elle a l'air en excellent état la tienne ! Combien de km?

 

 

je l'ai eu à 134500kms, elle en a désormais 141000. le tout à 2000 euros 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Salut.

 

Très belle Xantia.

Je suppose que tu est inscrit sur le fofo activa club ?

Tu y est sous quel pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cf ma signature... :blague:

 

 

carrément :W et j'ai pas négocié hein, vu l'état, les frais recemment engagés, ça aurait été mal venue de ma part, surtout que le type était carrément honnête et super sympa.

 

pour l'état de la voiture, c'est clair elle est belle. maintenant y'a quand même quelques rayures, mais rien de méchant, et le pare-chocs avant un peu éraflé aux coins. je ferais d'avantages de photos dès qu'on a un peu de soleil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et l'intérieur. faut vraiment que j'en fasse à la lumière naturelle et au soleil, c'est dur de se rendre compte de l'état dans lequel elle est sur ces photos.

 

aarf ça a loosé, j'édite :/

 

edit 2 bon bah impossible de charger d'avantage de photos, je réessaierai demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

carrément :W et j'ai pas négocié hein, vu l'état, les frais recemment engagés, ça aurait été mal venue de ma part, surtout que le type était carrément honnête et super sympa.

 

pour l'état de la voiture, c'est clair elle est belle. maintenant y'a quand même quelques rayures, mais rien de méchant, et le pare-chocs avant un peu éraflé aux coins. je ferais d'avantages de photos dès qu'on a un peu de soleil :oui:

 

Les rayures, c'est rien. Ce sont les bosses les plus chiantes. :mad:

 

 

Comme j'aime... :rs:

 

Et dire que tous les gens pensent que c'est une voiture de papy. moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

 

Ma mère trouve même que ça fait gitan. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Elle est vraiment magnifique :love::love::love::love:

 

J'aimerai bien trouvé la même dès que j'aurai quelques € en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie :) tu es sur Paris ? Faudrait se faire une petite recontre Xantia sur paname je commence a recenser du monde :)

 

 

oui, je suis en région parisienne, à l'ouest. je ne précise pas par sécurité, je tiens à mon joujou, m'en voulez pas :p

 

aucun souci pour la rencontre, je suis partant :)

 

et merci à tous de vos commentaires!

 

la je recherche un pot de détente, j'ai un magnifique trou à la jonction du silencieux, devant le collier, que j'avais colmaté à la pate thermique ( il était moins gros en même temps...) lors du changement de ce dernier il y a 4 mois. ça commence à faire du barrouff' quand j'accélère plein pot alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

travaux en perspective donc (mais pas très méchant). faut aussi que je pense à changer mes guides, elle se dandine un peu à l'arrêt au feu rouge par exemple. moi je trouve ça marrant, mais bon, c'est signe qu'ils doivent être changés. heureusement ça coûte rien, 10e. pas comme le pot (188e sur le net, avec plus de 50% de réduction par rapport au prix citroën alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayures, c'est rien. Ce sont les bosses les plus chiantes. :mad:

 

 

je touche du bois, il n'y a aucune bosse. juste quelques rayures sur le toit, et deux retouches de peintures, une sur l'aile avant (droite je crois :??: ), l'autre sur le dessus de l'aile arrière, près de la jonction avec le hayon.

 

sinon, je voulais au début monter un intérieur cuir/alcantara de phase 1, mais je sais pas si je le ferais finalement, la sellerie est en excellent état, et c'est pas mon poids plume qui l'esquintera :W.

 

Toujours concernant l'intérieur,si quelqu'un dispose d'un filet de coffre, je serai interessé.

 

Et hypothétiquement, je modifierai peut-être la puce alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif . ça s'essoufle pas mal passé 4800 tpm( la pression turbo doit décroître rapidement je suppose :??: )..ça a un comportement de diesel qui tourne à l'essence, avec plus de souplesse en bas et quand même un peu plus d'allonge. mais d'un autre coté j'ai aussi envie de la garder full-stock, jsais pas trop quoi faire. ça serai bête de massacrer la fiabilité pour ça, surtout vu l'état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Y'a moyen de touché des petites modifs sans pour autant nuir a la fiabilitée, mais il faut il allé molo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif la même tuture que le paternel (qui n'est plus en v6 après 2 vols consécutif, mais en tct).

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

je touche du bois, il n'y a aucune bosse. juste quelques rayures sur le toit, et deux retouches de peintures, une sur l'aile avant (droite je crois :??: ), l'autre sur le dessus de l'aile arrière, près de la jonction avec le hayon.

 

sinon, je voulais au début monter un intérieur cuir/alcantara de phase 1, mais je sais pas si je le ferais finalement, la sellerie est en excellent état, et c'est pas mon poids plume qui l'esquintera :W.

 

Toujours concernant l'intérieur,si quelqu'un dispose d'un filet de coffre, je serai interessé.

 

Et hypothétiquement, je modifierai peut-être la puce alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif . ça s'essoufle pas mal passé 4800 tpm( la pression turbo doit décroître rapidement je suppose :??: )..ça a un comportement de diesel qui tourne à l'essence, avec plus de souplesse en bas et quand même un peu plus d'allonge. mais d'un autre coté j'ai aussi envie de la garder full-stock, jsais pas trop quoi faire. ça serai bête de massacrer la fiabilité pour ça, surtout vu l'état général.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ce qu'a fait mon père sur la sienne, et c'est vrai que ça change la donne passé 4000trs, et même avant.

ça en fait pas un avion non plus, mais y'a clairement une différence. maintenant est-ce nécessaire...

pour l'instant je fais l'entretien important (pot, guides, et une p'tite fuite hydraulique que je doit identifier à l'avant gauche : rien de méchant, j'ai remis 30 cl depuis la vidange que j'ai fait il y a 3-4 mois. et tant que ça coule, c'est que y'en a encore 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

on verra après :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais oui, sur mon hdi 110 également.

Je parlais niveau fiabilité mécanique.

Car en augmentant la puissance, il faut que tes vieilles durits tiennent, que ton circuit de refroidissement soit nickel, tes silent bloc également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...