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ZX

taux de pollution maxi elevé!!


Invité §chm011hz

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Invité §chm011hz

Salut à tous!!

 

Alors voilà, j'ai une ZX 1,4 litres de 1991, je précise tout de suite que ce n'est pas une injection mais un carburateur! Je viens de passer le contrôle technique et mon score en pourcentage de CO est plus que maxi élevé, on peut même dire que je pète le score: 10,5% alors que le limite est de 3,5%. Résultat: contre visite obligatoire.

Je rentre chez moi et procède donc à une vidange de l'huile, changement du filtre à huile, du filtre à essence et des bougies ainsi qu'un ajout d'un produit anti-pollution dans le réservoir!!

Je vais faire la contre visite et là rien n'a bouger, le taux est toujours aussi élevé!!

 

Alors j'ai pour idée que ça pourrait venir du carburateur...mais quoi faire dans ce cas là? Remplacer le carburateur par un neuf ou lui faire un maxi nettoyage avec changement des filtres etc...

 

Alors ma question est d'abord de savoir si quelqu'un à déjà eu ce probleme avec un taux aussi elevé et est ce que vous avez trouver une solution, ensuite est ce que le probleme de pollution pourrait également venir d'autre chose?

 

Merci d'avance pour toute les réponses qui pourront m'être apporté!

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

sur ton véhicule, la pollution est mesurée moteur tournant au ralenti.

 

sur les moteurs à injection, c'est le calculateur qui détermine combien de carburant il faut injecter par rapport au volume d'air. ça permet d'avoir une combustion idéale, dont les émissions sont encore plus réduites par le catalyseur.

 

dans ton cas, tu as un carburateur.

sur ce carburateur, il y a une vis de richesse qui, sur ta voiture, doit être très mal réglée.

après ton premier contrôle technique, tu aurais dû aller voir un garagiste, il aurait pu te régler cela en deux coups de cuillère à pot (bien sûr, avec avoir fait vidange/filtres/bougies).

 

il te suffit de trouver autour de chez toi un garage qui dispose d'un appareil permettant de vérifier la pollution (vois en priorité de "vieux" garagistes"), et de prendre RDV...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §dam025yd
mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif je me rappel a une epoque avoir fait un stage d'un mois dans un controle technique et il arrivait bien souvent que les voitures avec carburateur (moteur psa) etait mal reglée niveau carburateur pour la pollution et le controleur fesait lui meme (ce qui et rare) le reglage de la vis de richesse et il deboucher avec une pointe desolé je m'en rappel plus trop un petit trou qui ce trouve derriere le carburateur mais ce qui est sur c'est qu'il y vient une petite durite dessus puis apres avoir fait ça le controle etait nikel.
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Invité §tor808yn

salut ! oui, parfois c'est juste un réglage à faire, et parfois c'est plus important, il faut nettoyer le carbu et changer une ou des membrannes !

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Invité §flo760sK

Voilà, je pense que tout a été dit. En espérant que ce topic aidera d'autres gens dans le même cas que toi. Car 10.5%, ça doit polluer noire et bien puer derrière !

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Invité §le 673zq

bonjour a tous, voila j'ai fait le tour de se topic et j'ai plusieur avis a donner:

pour repondre au commentaire de dam33500, le petit trou que le controleur debouchait avec une aiguille s'appelle un gicleur de ralenti, c'est se qui permet de faire un dossage air essence lors des phase de ralenti quant le papillon des gazs est fermé

Pour le probleme de pollution, nettoyé le carbu, bougie (en verifiant bien sur les bougies le bonne ecartement des electrodes) verifié l'avance a l'allumage, changer le filtre a air, vidange filtre a huile, et s'y besoin est, mettre de l'additif plombé pour le passage au CT

 

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