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C4

C4 1.6 HDI 110 FAP ANNEE 2006


Invité §oli044lL

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Invité §oli044lL

Bonjour, a tous

 

J'aimerai faire l'acquisition d 'une c4 1.6 hdi 110 ch FAP année 2006 (occasion 110 000km révisée et garantie 3mois)

 

j'ai vu beaucoup de problèmes sur des c4 .(volant moteur, bruit étrange ..) y at-il concrètement des problèmes récurrents?

 

J'aimerai savoir si vous avez eu des problèmes en particulier et de quel types?

 

Dois je me tourner sur une autre voiture?

 

Merci bcp pour vos conseils.

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  • Réponses 36
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Invité §tor808yn

salut ! disons le tout simplement, les diesels d'aujourd'hui ont tellements évolués en performance, consomation, souplesse et silence de fonctionnement, par rapport à ce qui se faisait il y a dix ou quinze ans, que ça se paye en matière de fiabilité sur beaucoups de diesels d"aujourd'hui. le 1600hdi est un moteur fiable en lui-même, ce qu'il faut surveiller par contre, c'est un début de fuite de gaz d'échappement à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs, si c'est pris à temps, ça va, ça ne coute pas trop cher, par contre si on roule longtemps comme ça, ça peut couter trés cher! second point à vérifier, le parfait état du turbo, absence de jeu dans son axe, et silence de fonctionnement, des factures de vidanges régulières avec une trés bonne huile: citroen préconise uniquement (total inéo 5w30). dernier point sur le 16hdi 110ch le volant moteur est double et particulièrement sensible à la conduite, si on entend au démarrage du moteur et à son arrêt un cui-cui , et même chose quand on avance en première en làchant l'embrayage, c'est que le double volant moteur est fatigué et en général son échange s'accompagne de celle de l'embrayage complet, et là ça chiffre, voila pour les points sensibles, à noter par contre que les f-a-p- ne posent pas de problémes, par rapport à beaucoups d'autres models d'autres marques !!! je suis mécano en concession citroen, si tu veux d'autres renseignements, je suis là !

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Invité §oli044lL

Merci beaucoup de ta réponse clair et précise ,

j'irai essayer la c4 avec attention .

 

Merci

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Invité §mem132MY

bonjour,

je viens d'acheter une C4 hdi 110 CV BVMP possède t-elle un FAP

merci pour votre réponse

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Invité §mem132MY

bonjour,

je viens d'acheter une C4 hdi 110 CV BVMP possède t-elle un FAP

merci pour votre réponse

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Invité §tot686Cd

1318040427_120mec20a20roulettes.gif.15f15fc5090983addce9c5ee632e0640.gifC4 II?

Si oui, elle a un FAP, il est devenu obligatoire depuis 2011!

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Invité §mem132MY

960392667_120mec20a20roulettes.gif.736b7c78fdfda548a83aa67cb616b0bc.gifC4 II?

Si oui, elle a un FAP, il est devenu obligatoire depuis 2011

bonjour, merci pour ta reponse aussi rapide. desolé pour la date elle est de novembre 2006

 

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Invité §mem132MY

bonjour, merci pour ta réponse aussi rapide. désole pour la date elle est de novembre 2006

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Invité §mem132MY

bonjour, merci pour ta réponse aussi rapide. désole pour la date elle est de novembre 2006

 

 

bonjour,

le N° d'identification est le suivant 74558902

Cordialement,

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Invité §mem132MY

Désolé mais ta C4 exclusive à belle et bien le FAP.

 

bonsoir,

 

Merci pour l'info, je suppose que cela doit être onéreux comme opération. Quand faut-il le changer ? Peut-on le faire soit même sans être spécialiste ? Quels sont les signes annonciateurs pour le changer ? Je crois que j’ai acheté une voiture de riche !!

Si je peux me permettre une autre question, je voudrais faire la vidange de mon huile que je trouve vraiment noire. Comment faut-il faire quelle huile ? Quelle quantité et en général quel entretien dois-je faire pour l’emmener le plus loin possible sans trop de frais.

Merci pour la réponse.

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Invité §Aur668no

bonsoir,

 

Merci pour l'info, je suppose que cela doit être onéreux comme opération. Quand faut-il le changer ? Peut-on le faire soit même sans être spécialiste ? Quels sont les signes annonciateurs pour le changer ? Je crois que j’ai acheté une voiture de riche !!

Si je peux me permettre une autre question, je voudrais faire la vidange de mon huile que je trouve vraiment noire. Comment faut-il faire quelle huile ? Quelle quantité et en général quel entretien dois-je faire pour l’emmener le plus loin possible sans trop de frais.

Merci pour la réponse.

 

 

Salut, tu n'as pas acheté une voiture de riche, tu as un véhicule diesel qui sont obligatoirement FAPé. Le FAP ne ce change pas (même si en concession on te dira le contraire). il se nettoye au nettoyeur haute pression, ou tu peux aussi faire un échange standard (FAP déja nettoyé en centre spécialisé). On peu le faire soit meme... il y a quelque boulons a retirer, mais attention a la dépolution des eaux de nettoyage. les signes annonciateur arrive vers 160 000km quand tu vois apparaitre le message : "risque de colmatage du FAP"

 

Pour la vidange rien de plus simple, enlevé le tablier sous l'auto et déviser a l'aide d'une clé de 21 le boulon du carter d'huile puis une clé de 26 pour déviser la cloche du filtre a huile afin de remplacer ce dernier.

il te faut 4 litre d'huile de (total) 5w30 ineo ECS (spécial fap) à 9,90€ le bidon d'un litre chez hyper U.

 

l'entretien est exactement le même que tout autre voiture...il n'y a rien de plus, juste respecter en temps et en heure l'entretien préconisé. je conseil juste de faire les entretiens tous les 15 000km (et non tous les 20 000km) et changer au minimum les filtres a air et gazoil tous les 2 entretiens, soit 30 000km (et non tous les 3 entretien tous les 60 000km)

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Invité §mem132MY

Bonsoir,

Encore une fois merci pour toutes ces infos que je mettrai en pratiques ce week-end. Pour lever la toile je dois mettre la voiture sur chandelle ? Au niveau du filtre à air ou est-il ? Facile à changer ? Idem pour le filtre à gasoil. Est-il possible d’avoir soit des photos sois des dessins ? Merci par avance pour les réponses

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Invité §Aur668no

Bonsoir,

Encore une fois merci pour toutes ces infos que je mettrai en pratiques ce week-end. Pour lever la toile je dois mettre la voiture sur chandelle ? Au niveau du filtre à air ou est-il ? Facile à changer ? Idem pour le filtre à gasoil. Est-il possible d’avoir soit des photos sois des dessins ? Merci par avance pour les réponses

 

 

Salut,

 

- Mettre la voiture sur chandelle, c'est mieux pour se glisser sous la voiture, mais je le fait sans, je met juste les deux roue avant sur deux cale de 10-15cm de haut, faut dire que je ne suis pas épais et une basine de 5 litre passe facilement sous l'auto (pour récupérer l'huile de vidange).

- Le filtre a air est derriere le moteur, derriere la pompe d'amorçage gazoil, sous le bas de parprise. Un peu chiant a y accéder l'ideal est de démonter les essuies glace et la bavette de bas de parbrise, on peu le faire sans mais il faut 4 mains et les bon outils (clé alaine courte) pour retirer le débimettre puis le couvercle de la boite a air...voir photo

- Le filtre a huile est un jeu d'enfant il est sur la droite quand on est face au moteur et sous le turbo (grosse cloche avec écrout de 26 ou 27 en bout, il faut retiré la gaine d'arrivé d'air neuf et la gaine d'arrivé au turbo puis avec une rallonge sur clé a douille le tour est joué... attention au coulure d'huile, elle goutera sur le connecteur de la sonde de température échappement ce qui peu apporté une défaut "system antipollution défaillant" dans ce cas bien nettoyer le connecteur.

- Le filtre a gazoil est facile aussi, il est entre la batterie et le moteur, sous le vase de liquide de frein, bien déclipser l'arrivé et le départ GO et retirer le filtre go (il est posé et clipsé tout simplement). Attention un petit tuyau pend en dessous du filtre, il sert a évacuer le filtre lors des purges en eau. la purge est a effectuer lors qe la vidange si on ne remplace pas ce dernier, il suffit de déviser le petit bouton rond sur le dessus du filtre et attendre que le go coule dessous. Une fois le changement ou la purge du filtre effectuer ne pas oublier de réamorcé le gazoil en utilisant la poire posé sur le moteur (derriere les injecteurs)

 

La photo : DSC00011.jpg.2c8506ba23741a7f133d09d712b4cca2.jpg

 

En partie haute de ma photo on voit la poire de réamorçage GO, la boite à filtre à air est derriere (hors cadre) sur la photo on voit le couvercle de boite a air posé sur la batterie.

On voie l'espace entre la batterie et le moteur libre, ici il y a le filtre a GO qui est retiré, on arrive a distingé dans l'obscurité les tuyaux d'arrivé et de départ GO (au niveau de la cose négative de la batterie dans la zone sombre.

On ne peut pas voir la cloche de filtre a huile sur cette photo, la vue n'est pas plongeante dans le moteur, mais c'est devant le filtre a GO.Pour y accéder on voit qu'il faut retirer la gaine d'arrivé d'air au turbo (n'est plus sur la photo) et la gaine d'air neuf qui est replié sur la batterie.

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Invité §mem132MY

Bonsoir,

Encore une fois mille mercis. Je vais mettre en pratique tout cela. Je te tiendrai au courant de mon « aventure », mais avec tous ces bons conseils je suis moins stressé et je pense pouvoir y arriver.

Je te souhaite un bon week-end.

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Invité §PIE014YS

Bonsoir,

 

Je vais peut-être acheter une C4 1.6 HDI FAP Exclusive de 2005 avec 91793 km pour 7490€..... Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

salut ! disons le tout simplement, les diesels d'aujourd'hui ont tellements évolués en performance, consomation, souplesse et silence de fonctionnement, par rapport à ce qui se faisait il y a dix ou quinze ans, que ça se paye en matière de fiabilité sur beaucoups de diesels d"aujourd'hui. le 1600hdi est un moteur fiable en lui-même, ce qu'il faut surveiller par contre, c'est un début de fuite de gaz d'échappement à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs, si c'est pris à temps, ça va, ça ne coute pas trop cher, par contre si on roule longtemps comme ça, ça peut couter trés cher! second point à vérifier, le parfait état du turbo, absence de jeu dans son axe, et silence de fonctionnement, des factures de vidanges régulières avec une trés bonne huile: citroen préconise uniquement (total inéo 5w30). dernier point sur le 16hdi 110ch le volant moteur est double et particulièrement sensible à la conduite, si on entend au démarrage du moteur et à son arrêt un cui-cui , et même chose quand on avance en première en làchant l'embrayage, c'est que le double volant moteur est fatigué et en général son échange s'accompagne de celle de l'embrayage complet, et là ça chiffre, voila pour les points sensibles, à noter par contre que les f-a-p- ne posent pas de problémes, par rapport à beaucoups d'autres models d'autres marques !!! je suis mécano en concession citroen, si tu veux d'autres renseignements, je suis là !

 

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Invité §PIE014YS

Bonsoir,

 

Je vais peut-être acheter une C4 1.6 HDI FAP Exclusive de 2005 avec 91793 km pour 7490€..... Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

salut ! ça me parrait cher pour une auto de 7 ans ! il faut acheter l'argus en kiosque et voir ce que ça côte, c'est la base, partant de là aprés il faut bien observer de prés l'auto, car l'argus parle d'une auto en bon état, sans tonche sur la carrosserie et avec un carnet d'entretient à jour et avec factures à l'appuis ! regarde bien l'état des 4 pneus, fais un essai avec et écoute bien les bruits, et surtout elle doit avoir un contrôle technique de moins de 6 mois pour une vente, donc, regarde bien tout ce qui est écrit sur le rapport pour éviter des frais tout de suite, et enfin en fonction de tout ça, discute un peu du prix qui me parrait excessif pour une auto de 7 ans, je me répéte, mais c'est vrai que c'est cher, c'est sûr qu'elle a moins de kms que ce qu'elle devrait avoir, mais ça ne joue pas énormément à la hausse sur le prix de base de l'argus, entre 500 et 1000€ grand maximum ! je bosse en concession et je parle en connaissance de cause !!!

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Invité §PIE014YS

Salut,

 

Je te remercie pour toutes ses info c'est super sympa et en fait c'est une voiture vendue par un concessionnaire Peugeot....

Je pense que je n'ai pas fini de te demander des conseil car je suis en pleine recherche.

 

Merci encore à plus!!

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Invité §yan337CR

bonsoir je vois que torx38 a l'air caler je profite donc pour demander moi aussi un avissol.gif.306696d0c23ca8f9210da8fb92a4b584.gif voila je suis aller en concession pour c4 millenium je dois changer au plus tot car ma voiture a était exploser par un c.............cry.gif.d09680a8812d94c72deff4130d961f3e.gif j'ai du diesel depuis 1989 mais voila ce fameux fap me chagrine car je n'entend rien de bon à son sujet de plus comme je fais souvent des trajets courts mais nombreux ont me dit que c'est trés mauvais qu'il faut passer au garage pour faire de régénération et avec ces trajets le changer plus rapidement et quand on le change c'est refaire une vidange compléte du coups j'hésite fortement et une essence a part le nouveau moteur de la focus sinon niveau conso il y a une sacré différence

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faut arreter de ce focaliser sur les conso des voitures.

Comme dit plusieurs fois sur le fourm une essence ca consomme plus (et encore si tu prend le THP tu consommeras autant qu'un diesel a puissance égal), mais une voiture essence coute moins chere a l'assurance, a l'achat, a l'entretiens.

ensuite il faut savoir que 2013 le gouvernement vas faire égaliser les prix des carburant et supprimer les aide au diesel pour favoriser les autre type d'énergie.

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Invité §tor808yn

salut yana ! il est vrai que rouler en diesel rescent aujourd'hui et faire des petits parcours ou de la ville, devient trés risqué ! alors dans ton message, tu ne dis pas si tu t'oriente sur du neuf, ou de l'occase, car en occase tu peux trouver une diesel non équipée du FAP suivant sa motorisation, et dans ce cas tu enléve déja pas mal de soucis ! sinon, il reste l'essence avec ces nouvelles générations de moteurs qui ont une chaine de distrib et non pas une courroie (soucis et dépenses en moins) ils sont agréables à conduire, souplesse et silence, et pour ce qui est de la consomation, on ne le répétera jamais assez, le meilleur systéme d'économie de carburant, c'est le pied droit !!!

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Invité §yan337CR

bonsoir , je te remercie pour ta réponse jap.gif.14819a486321b9e6e1e9c5aac98966ed.gif

oui je me dirige vers du neuf ou alors une occasion d'un maximum de 20 000 kms

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Invité §tor808yn

oui, donc automatiquement tous les diesels neufs vendus en france depuis le 1er janvier 2011 ont un FAP, donc attention à ton choix !!!

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Invité §cat813Mx

Bonjour Torx38,

 

J'en profite également, j'ai fait un post pour changer de voiture je recherche une C5 de 2005 environ mais entre diesel et essence je ne sais pas... J'ai eu que des essences dans ma vie et là je change ma Xsara (super fiable de 1999) parce qu'elle consomme trop !!! Donc je pensais prendre un diesel mais j'ai regardé elles ont toutes le FAP !!! Ca me fait flipper à mort de changer une voiture fiable contre une plus récente mais pas fiable !!!! Je suis preneuse de tous tes conseils tu dois en voir défiler toute la journée...

Merci beaucoup et à bientot

Caticat71

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Invité §chr342go

bonjour caticat71

 

combien de kilomètre par an et quel type de trajet

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Invité §cat813Mx

Bonjour chr35,

 

Moins de 15 000 kms annuel et surtout de la ville (du bouchons) d'où la consommation de plus de 10l/100 de ma Xsara actuelle !!!!

 

Merci

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Invité §cat813Mx

Oui c'est bien ce que je pensais... je roule pas assez !!! Du coup je reste sur des modèles qui vont consommer plus de 10l/100 comme ma voiture actuelle... Dans les bouchons de RP !!!

merci pour votre réponse bonne journée

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Invité §lou151ju

bonjour,

je fais appelle à memoraix s'il put me dire si mon C4 Picasso est fapé ou pas et par la meme occassion quel est le niveau de finition,mon n° srie est 45130801 du 02/07/2007.Merci

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Invité §lou151ju

Re bonjour , en fait c'est c4madmig qui peut donner les infos,

Merci à vous tous!

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Invité §chr342go

bonjour

 

C4 PICASSO BREAK LOISIRS 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVM 5

 

le reste par mp

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