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Xantia

Ma xantia saute comme un kangourou


Invité §und387VN

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Invité §dav267kB

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce topic avec grand intérêt. Dans mon cas, le problème est le suivant:

- Du passage de la position haute à route et basse, la voiture rebondit comme si elle résistait à la descente pour finir par s'exécuter.

- La suspension est de temps en temps un peu raide sur les ralentisseurs.

J'ai fait les tests préconisées en début de topic. Avant et après grésillement, j'enfonce de la même manière la caisse devant et derrière (1-2cm devant et beaucoup plus derrière). Moteur en marche et en position route, j'appuie sur l'avant et l'arrière qui remonte au bout de quelques secondes (j'arrive à un enfoncement de 5-6cm avant la remontée).

Je précise que j'ai fait changer l'ensemble des sphères il y a 2 ans et n'ai parcouru qu'environ 10 000 km depuis. J'ai également lubrifié les correcteurs de hauteur avant et arrière.

En définitive, je n'arrive plus à savoir, en fonction des deux premiers points qui m'intriguent, si mon hydraulique fonctionne correctement ou si j'ai un dysfonctionnement....?

Merci de votre retour....

Salut,j ai aussi le meme probleme que toi,le fait qu elle rebondit quand je lui fait faire des pompes,de bas en haut!!!J ai aussi mis du degrippant et tjs pareil,il faut pas t inquieter pour ca,moi aussi elle me semble raide parfois,surtout sur les coussins berlinois,mais bon ca aussi je ne m inquiete pas,je les prend en douceur,d abord,c est ce qu il faut faire meme si on voit des gens prendre ce genre de bosses sans ralentir,merci pour les rotules et les cardans!!!!

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  • Réponses 75
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salut ! tu as changé toutes les sphéres ? quelle marque ? sûr que ceux sont toutes les bonnes ? c'est quoi ton auto comme model exactement ? une simple, une hydractive, une activa ???

 

 

 

J'ai effectivement changé toutes les sphères. Pour la marque je ne peux pas te dire si ce n'est que ce n'est pas de l'origine citroën. La voiture est une TCT VSX donc avec l'hydractive. Je viens de faire 2500km en 10jours (AR Lyon-bretagne+ballades, du coup je viens de passer les 65 000km :p ). La voiture se comporte globalement bien si ce n'est que parfois, lorsque l'on est arrête au feu rouge, sans appuyer sur le frein, l'arrière descend subitement légèrement puis remonte. J'ai également une sorte de symptôme de broutement que je rencontre de manière sporadique mais jamais au-dessus de 120km/h ou la voiture va parfaitement bien. Elle broute parfois à 50km/h et des fois à 110km/H :??: ? J'avais déjà posé la question à un agent Citroën qui m'avait conseillé de faire procéder à un réglage de l'injection.

 

Merci pour vos retours...

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Invité §mar540Jr

bonsoir a vous les amis. j'ai un soucis depuis quelques temps avec ma xantia qui n'est pas hydractive. en fait il est bloque en position haute malgre que le levier est positionne en normal. svp aide moi

 

 

salut

faut aller sous l'auto, sur un pont, c'est mieux, ou sur chandelles.

armé d'une bombe de dégrippant toute neuve, tu asperge les tout les points de friction de la tringlerie de commande de hauteur, du correcteur av a l'ar!

par la meme occasion, pour pourra ptet trouver une biellette desacoupler sur les correcteur. faudra la changer.

si ta d'autre question la dessus, va voir sur le site " xantia.voila.net" en signature de caloumthai.

ya tout ce qu'il faut.

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Invité §Ano373DM

Bjr je viens juste d acquérir une xantia année 2000 et elle a trois sphère à l avent et trois à l arrière la voiture monte et décen bien le souci c'est que la voiture rebondi à la moindre bosse et surtout sur les dodane à l arrière elle dure comme du bois je voulais savoir c'est koi le soussi

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Invité §bon648hI

Bonjour, c'est que tes sphères de suspension sont à changer et tu retrouveras le confort de ta voiture.

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