Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso et boite de vitesse BMP6 (rapport lent ?)


Invité §edd828Fp

Messages recommandés

Invité §edd828Fp

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un grand C4 PICASSO 138cv 2.0l Exclusive avec la fameuse boite BMP6.

Je voudrai bien comprendre une chose car en AUTO, lorsque mes vitesses passent, je ressens un ralentissement comme une secousse lors des passages des vitesses.

Pour donner un exemple, aux changements de vitesse, mon corps et ma tête ainsi que les passagers, montrent un léger mouvement vers l'avant aux changements de vitesse, je dois reconnaitre que c'est assez déplaisant.

 

Autre problème, si j'appuie très modérément sur l'accélérateur, je passe en 2, 3 et 4 à 40Kms/heure et la 5ème à 53km/heure et la 6 à 58/60 km/heure, ce qui fait régulièrement des changements de vitesse et les baisse de rapport cités au dessus.

 

Sur nationale, quand je veux doubler, je suis bien évidemment en 6ème, quand j'appuie au taquet sur l'accélérateur, elle retourne en 5ème voir 4ème pour redonner de la pêche mais là, le moteur gueule car il monte en régime et bonjour le sursaut dans la voiture, ma femme fait des sauts sur son siège car je dois dire que ça impressionne.

 

Conclusion, qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Y a t-il la possibilité d'augmenter les rapports entres les vitesses ?

 

Pour info, mon C4 est de 2008 et à 66 000kms, elle est en garantie constructeur CITROEN jusqu'en JUILLET 2011.

Je voudrais votre avis pour voir si c'est normal ou si je dois agir autrement, le but est d'avoir un maximum de témoignages.

 

Merci d'avance

eddy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri013cA

Bonjour Eddy !

Hélas, personne ne te répond...? Désolant.

Quand au mien plus modeste: Attraction, HDI 110 FAP 5 P restylé, ne me permet pas de répondre à ta question.

D'après ce que tu expliques, le confort de conduite se trouve sérieusement altéré. Tu ne t'es pas aperçu de cela lors des essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd828Fp

Slt Primcasse,

Oui je l'ai ressenti mais le vendeur m'a dit que c'était un coup à prendre.

Quand j'ai été sur un forum pris au hasard sur le web, les annonces étaient toutes entousiasmantes voir élogieuses sur cette BMP6 !

Néanmoins, j'ai pris le coup, au changement de vitesse, je relève légèrement le pied de l'accélérateur et j'ai réduis quasiment de 80% le flottement entres les vitesses.

Reste néanmoins le coup de pêche quand je double, si je suis en 6ème, elle passe en 5ème puis 1s après en 4ème donc, le moteur gueule en surégime, bref, c'est pas top car on a l'impression de perdre de la pêche lors du doublement.

Maintenant, rien ne m'empêche aussi de passer en M (manuel) et je rétrograder d'une vitesse pour pousser le rapport à ma convenance, comme quoi, faut vraiment se faire la main dessus et ça ne s'apprend pas en 1h de conduite.

Conclusion : je crois vraiment que je vais avoir beaucoup de mal à revenir à une boite manuelle, c'est incroyable comme c'est doux à conduire quand on y prend l'habitude et chose que je n'aurai jamais imaginé, je roule beaucoup moins vite qu'avant (conduite sportive avant le C4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les boites robotisé donne cette à-coup, c'est le même qu'avec une boite manuel mais le conducteur ne passant plus les vitesse lui même s'en rend plus compte, ceux qui avait une BVA ne sont pas habitués aux à-coups...

 

PS: met la boite sur N quand tu t'arrête à un feu rouge par exemple, sinon ton embrayage va vite s'user...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk3250Sk

J'ai un problème similaire sur mon C4 110HDI BMP6 millénium que j'ai acheté en janvier. Je possédais l'ancien modèle de 2008 110ch BMP6, dont j'étais très content, pas d'accouts et passage de vitesse automatique à des régimes supérieur à 1500 2000 trs.

Du coup après 3 ans et 200000 km de bon et loyaux service (sauf vanne EGR et carte électronique à 60000kms à 3 jours d'intervalles) je reprends un nouveau modèle. Et la très grosse déception au niveau de la gestion des vitesses, passage en 6em à70 km/h. Je me rends au garage lui faisant essayer, pour vérifier qu'il y a bien un problème, lors des essais de bons accouts entre 4em et 5eme et 5em 6em.

Il branche la voiture pour le diagnostique, met à jour le driver de la gestion électronique de la boite de vitesse (3 patch en moins d'un mois) mais malheureusement rien ne change.

Réponse de CITROEN, la boite à été changée par rapport à l’ancien modèle pour répondre à une politique énergétique (consommation moindre). Il est vrai que je gagne en conso, mais j'ai perdu le plaisir de conduite.

Si rien ai fait du coté de Citroën le prochain véhicule sera probablement la boite auto classique d'un autre constructeur.

(Pas Renault pas Peugeot, déjà testé et pas enchanté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...