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Xsara

[Présentation] [et FIN...] Citroën Xsara VTS HDi 90 - adieu, et merci !


Invité §Lor846xR
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Voilà, j'dois être à 1250 kgs, tout mouillé (et sans moi dedans), ça commence à faire. MAIS ça n'empêche pas l'auto d'avancer, et même de bien avancer. Ce n'est pas une ballerine de 1000 kgs, c'est tout ! ;)

 

edit : et mon RHY est aussi en fonte je pense. Rien à voir avec le 1.6 92 qui lui doit être assez mou, quoi que sans doute plus facile à faire bouger l'aiguille du compte-tour mais ça doit manquer de coffre et de frein-moteur par rapport au 2.0. Est-ce que tu as aussi testé un RHY ? Savoir s'il y a une grosse différence avec le RHZ ? Le 110 doit être mieux sur tous les plans, sauf sur celui du confort...

 

 

 

 

Non, je n'ai jamais testé de RHY. Le RHZ m'a laissé un plaisir impérissable, malgré le Turbo et le JDC... Mais quel plaisir. Et contrairement à ce que tu dis, d'un confort génial. On entend que très peu le moteur, l'étagement de boite est optimal pour une routière. J'ai effectué en 3 jours 5000kms. Quel plaisir. Et le maintient des sièges est super. Petit point noir, la raideur des suspensions à l'avant, du au poids du moteur, et le bruit de 1,9 D à froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ca m'a marqué, car j'ai eu l'impression de retrouver la ZX 1,9D de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Et puis pour en avoir conduite une sur circuit, la Xsara est d'une sportivité moteur remarquable en 109cv. Pour dire, j'ai réussi à me faire sans trop de problème une 306 XSi 123, avec liaison revue, et légèrement libéré. "Pour un diesel, ça tourne plutôt pas mal, ça tourne bien même, faudrait que je pense à en prendre une comme ça pour tous les jours" dixit un conducteur de 207 RC202 ;) MAis c'est vrai qu'avec la Clio atmosphérique, je suis passé dans un autre monde, le monde au dessus des 3000 tpm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour la C4, le moteur est d'une mollesse à t'en déchausser les dents. Par contre, d'une sobriété à toute épreuve et assez silencieux ;)

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Invité §Ty-767ag

Tiens LorenZozO, j'en ai retrouvé deux déjà ^^

 

201106112067_zoom.jpg

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Invité §Lor846xR

 

 

Non, je n'ai jamais testé de RHY. Le RHZ m'a laissé un plaisir impérissable, malgré le Turbo et le JDC... Mais quel plaisir. Et contrairement à ce que tu dis, d'un confort génial. On entend que très peu le moteur, l'étagement de boite est optimal pour une routière. J'ai effectué en 3 jours 5000kms. Quel plaisir. Et le maintient des sièges est super. Petit point noir, la raideur des suspensions à l'avant, du au poids du moteur, et le bruit de 1,9 D à froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ca m'a marqué, car j'ai eu l'impression de retrouver la ZX 1,9D de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Et puis pour en avoir conduite une sur circuit, la Xsara est d'une sportivité moteur remarquable en 109cv. Pour dire, j'ai réussi à me faire sans trop de problème une 306 XSi 123, avec liaison revue, et légèrement libéré. "Pour un diesel, ça tourne plutôt pas mal, ça tourne bien même, faudrait que je pense à en prendre une comme ça pour tous les jours" dixit un conducteur de 207 RC202 ;) MAis c'est vrai qu'avec la Clio atmosphérique, je suis passé dans un autre monde, le monde au dessus des 3000 tpm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour la C4, le moteur est d'une mollesse à t'en déchausser les dents. Par contre, d'une sobriété à toute épreuve et assez silencieux ;)

 

Parfait alors :) J'avais lu de petites "déceptions" sur ce point. Donc, c'est que du bonheur ce 2.0 110 HDi. Pour les C4 90, pas trop essayé (ou sur quelques kilomètres seulement).

 

Tiens LorenZozO, j'en ai retrouvé deux déjà ^^

 

201106112067_zoom.jpg

 

Eh bien, tu as grave assuré. Je te laisse celle que tu veux en récompense 838874711_mr-l27ecureuil.gif.4ce1447ad512eff90d6a12cd76263f92.gif

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Invité §pys327OI

 

 

 

Pour la C4, le moteur est d'une mollesse à t'en déchausser les dents. Par contre, d'une sobriété à toute épreuve et assez silencieux ;)

 

Je suis pas trop d'accord,enfin sur 1 point. J'ai pu y gouté sur une C4 coupé (enfin commerciale, donc sans les sièges arrières), et je l'est trouvé super nerveux(pour un 92ch). Par contre il fait un bruit assez dégueulasse, super linéaire (enfin en même temps on parle de HDi) mais comme tu l'a dit, une sobriété à toute épreuve.

 

Sinon pour le bloc 2.0HDi 110, rien à redire, surtout dans une xsara qui est relativement légère. Avec une petite reprog ça devient une sacré machine.

 

J'ai pu comparé mon 1.9TD à un 1.6HDI, rebadger TDCI pour la nouvelle focus, en 115ch, boite 6. Et bien j'arrive à la tenir tranquillement en accélération! Il paye pas de mine ce petit bloc!

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Je suis pas trop d'accord,enfin sur 1 point. J'ai pu y gouté sur une C4 coupé (enfin commerciale, donc sans les sièges arrières), et je l'est trouvé super nerveux(pour un 92ch). Par contre il fait un bruit assez dégueulasse, super linéaire (enfin en même temps on parle de HDi) mais comme tu l'a dit, une sobriété à toute épreuve.

 

Sinon pour le bloc 2.0HDi 110, rien à redire, surtout dans une xsara qui est relativement légère. Avec une petite reprog ça devient une sacré machine.

 

J'ai pu comparé mon 1.9TD à un 1.6HDI, rebadger TDCI pour la nouvelle focus, en 115ch, boite 6. Et bien j'arrive à la tenir tranquillement en accélération! Il paye pas de mine ce petit bloc!

 

 

Je voudrais te poser une question sans animosité aucune ;) Je ne comprends pas comment tu peux trouver un moteur linéaire et en même temps nerveux ? Sûrement un problème de vocabulaire de ma part. Ce qui peut rebuter aussi, c'est le temps d'amorce du turbo à géométrie fixe, moins nerveux que le géométrie variable du 110ch ;)

 

Le RHZ, je l'ai eu pdt 8000kms, et le 92cv de la C4, j'ai du faire 30000kms avec. L'avantage est qu'on est très très sage avec ce moteur entre les mains oui.gif.79d33a5238813791342e9f367de53f73.gif Par contre niveau poids, ça se vaut :

 

*Xsara VTS HDi 110 : 1332kg

*C4 Berline HDi 92 Phase 1 : 1333kg axelay.gif.e2655ae012b4802cd77f995fd13055f8.gif

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Invité §Asf165Gn

Le 2.0 hdi 110 est aussi à géométrie fixe :)

Et la VTS hdi 110 fait 1216kg ( carte grise ) vérifié à 2, 3 kg près au CT

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Bizarre, je me souviens d'un autre chiffre quand j'avais comparé ma VTS à la C4 de mon père... Désolé. Et pour la géométrie variable du turbo, je parlais du 1,6L HDi 110 cv ;)

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Sinon oui effectivement, tout est une question de goût et d'attachement par la suite

 

 

 

oui.gif.ff5c8736f931554a3252791769aa701b.gif Et puis j'ai eu les deux, donc je les connais bien ;) J'ai même eu le droit à une ZX. La triplette quoi :p

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Non, je n'ai jamais testé de RHY. Le RHZ m'a laissé un plaisir impérissable, malgré le Turbo et le JDC... Mais quel plaisir. Et contrairement à ce que tu dis, d'un confort génial. On entend que très peu le moteur, l'étagement de boite est optimal pour une routière. J'ai effectué en 3 jours 5000kms. Quel plaisir. Et le maintient des sièges est super. Petit point noir, la raideur des suspensions à l'avant, du au poids du moteur, et le bruit de 1,9 D à froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ca m'a marqué, car j'ai eu l'impression de retrouver la ZX 1,9D de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Et puis pour en avoir conduite une sur circuit, la Xsara est d'une sportivité moteur remarquable en 109cv. Pour dire, j'ai réussi à me faire sans trop de problème une 306 XSi 123, avec liaison revue, et légèrement libéré. "Pour un diesel, ça tourne plutôt pas mal, ça tourne bien même, faudrait que je pense à en prendre une comme ça pour tous les jours" dixit un conducteur de 207 RC202 ;) MAis c'est vrai qu'avec la Clio atmosphérique, je suis passé dans un autre monde, le monde au dessus des 3000 tpm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour la C4, le moteur est d'une mollesse à t'en déchausser les dents. Par contre, d'une sobriété à toute épreuve et assez silencieux ;)

 

 

Certe la 306 XSI n'est pas ce que PSA a réussi de mieux niveau moteur,mais de là à penser qu'une xsara HDi 110 tourne plus vite sur piste...il y a un pas à ne pas franchir non.gif.c99231988c68d8eacfe33946ac26feba.gif ;) .

 

Déjà niveau perf en ligne droite ca donne ca (sachant qu'on ne peut pas se fier aux chiffres des reprises car effectués en 4ème soit trop bas pour un essence):

http://www.zeperfs.com/duel138-1069.htm

 

Et niveau chassis,306/xsara c'est kif kif puisque quasi identique.

 

Donc tout ca pour dire que sur piste,je ne vois pas comment une xsara moins puissante d'au moins 10CV et plus lourde de 50kg avec un chassis identique à la 306 peut marcher mieux "sans trop de problème".

Enfin si je vois très bien,le mec à la 306 était loin d'en tirer le max ;) ,pour tourner souvent sur piste,je peux te dire que le mec derrière le volant,c'est ce qui compte le plus.

Ou alors je pourrais dire que la xsara VTS 167,c'est mieux que la plupart des lotus,mieux que les dernières Megane 3RS,mieux que certaines Porsche 911 carrera S,mieux qu'une 350 Z 313CV etc etc,et pourtant dans les faits toutes ces caisses auraient dû être largement devant moi,tout en étant conduites avec la bite :D .

 

Mantenant ca n'enlève en rien aux qualités de xsara avec le HDI 110,ca doit être une très bonne voiture qui doit en surprendre plus d'un sur route jap.gif.4ff37e8ac4a8faf0f52c616127fdd6b5.gif .

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On va dire que c'était le pilote qui faisait tout alors, mais tu vas me faire rougir Motus kartala2012.gif.e93c79dddef77131926121b1e41a26a9.gif Mais j'ai bien précisé que c'était le circuit de Clastres. Ce circuit est assez atypique car ce n'est pas un circuit de vitesse, mais un circuit sinueux. Donc, je n'avais pas dépassé les 115 km/h sur la ligne droite, c'est assez significatif, car l'essence n'avait pas le temps de tout délivrer. A l'accélération, il n'y avait pas photo, la XSi avancait plus, mais une fois les 80km/h passés, le turbo du HDi réussissait à tenir la dragée. Pour préciser ce que j'ai dit, j'ai mis, de mémoire, deux à trois tours à le doubler. De plus, je ne suis pas sûr que cela y fasse grand chose, mais la piste était légèrement humide, pas de pluie, mais humide. Après, on en retient ce que l'on veut, mais les faits sont là, et le mec n'avait pas non plus l'air de faire une promenade sur circuit. D'ailleurs, sur les virages court, le sous-virage maladif du HDi avait l'air plus à l'aise que la 306 qui semblait sous-vireuse à l'entrée et sur-vireuse à la sortie. De la sur-vitesse en entrée, un manque de contrôle en sortie de la part du conducteur, peut être. Mais j'ai retenu ce qui m'a plu :p

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Ah bah voilà,on en apprend au fur et à mesure :D ,c'était humide.

 

Donc dans ces conditions les pneus sont le plus important oui.gif.fb673649a0b35d697a55284fd12854e8.gif .

 

J'ai vu tourner sur piste mouillé avec du PE2 et j'allumais tout le monde.Et j'ai vu tourner toujours sur le mouillé mais avec du P Zéro néro et j'étais une vrai chicane ambulante.

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Perso, j'étais, avec le HDi, sur des Michelin Pilot Exalto 2 au témoin à l'avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

On s'en fout du témoin ou pas témoin,tant que ce n'est pas détrempé :o ,tu étais en PE2 épicétou,tu avais donc the arme pour tourner sur piste humide (mise à part les semi-slick mais là on parle pneu de route).

 

Dans ces condition même avec un HDI 90 tu lui aurais mise :D .

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C'est vrai que les PE2 sont pas mal sur le secs, mais les avis sont super divergents quant à leur tenu sur piste humide. Perso, à chaque virage serré, tout l'avant glissait dans une vibration du diable :p Pour idée, et pour en finir, je vais venir poster une petite photo de la tronche de mon pneu dans un virage que je prenais pas trop mal :D

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Voilà une petite photo générale sympathique (le toit ouvrant c'était pour passer le casque car je suis un peu grand :p )

 

Xsara Clastres.jpg

 

Et voici le pneu (non, je n'y allais pas comme un fou, c'est le moteur le coupable :o )

 

Pneu.jpg

 

Enfin, en espérant pas trop saouler LorenZozO, j'ai souvent entendu dire que le problème des Michelin étaient la souplesse de leurs flans. Sur la Xsara, je n'avais point remarqué, comme sur la C4. Par contre, sur ma Clio, je viens de monter des nouveaux BF GoodRich G-Grip en 185/55/15, et dans l'amorce des virages (en roulant normalement) on sent dans la direction un début de sous virage assez désagréable, ajouté à un bruit de roulement (ou de travail des pneus) assez conséquent. Je vérifie pourtant toutes les semaines la pression des pneus, mais c'est là et ça a l'air de faire partie de la dynamique du pneu. Vu que j'ai l'impression de m'adresser à un pointu du genre, tu sais si c'est normal ou pas motus ?

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Perso pour moi c'est l'inverse.Sur sec beaucoup de pneus de route se valent,par contre sur le mouillé je n'ai jamais trouvé mieux que le PE2,et mes sessions sur piste humide n'ont fait que confirmer mes pensés.Il faut vraiment se tourner vers les semi-slick pour trouver plus efficace sur sol humide.

 

Pour les flans des PE2,effectivement ils sont trop mous et pas du tout adaptés à un usage piste en pleine été.après seulement quelques tous ils se couchent complétement.

 

C'est pour cette raison que sur mon ex RS1,sur piste seche je tournais avec du P Zéro néro en 195/45/16 contre du PE2 en 195/50/15 sur piste mouillée ou sur route.

je suis déjà monté à clastre en passager d'un mec en RS1 bien optimisée et qui tournait très fort malgré le fait d'être en PE2,sauf qu'il tournait en 195/45/15 pour ne pas avoir les flancs qui s'écrasent de trop.

 

Bref le PE2 en 55 de hauteur de flanc n'est pas,mais alors absolument pas (pour moi) utilisable sur piste seche.Son flanc déjà assez mou souffre le marthyre du fait de sa hauteur beaucoup trop haute,et c'est encore plus emplifié avec le poids élévé de la xsara.C'est pour cette raison que je n'ai jamais fait un tour de roue sur piste avec les pneus d'origine de ma xsara (55 de hauteur comme toi).Je savais déjà que ca n'aurait rien donné de propre.

 

Pour ton BF je ne le connais pas désolé,si tu trouves qu'il se couche mais que tu as les bonnes pressions,c'est que le pneu est comme ça et tu ne pourras rien y faire,il doit être mou du flanc tout simplement.De toute manière il n'y a pas de surprise,quand un pneu n'est pas chère,généralement il y a une raison.Le PE2 est (très) chère,mais sur route il n'a pas beaucoup de concurrents (dans les pneus de petites tailles).

 

Si tu cherches un pneu pas chère et pas trop pourri,à la limite il y a le Toyo T-1R.

 

PS: Dans tous les cas,un pneu de route va avoir tendance à se coucher sur piste,ils ne sont pas fait pour cela.

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Après, j'ai pris du BF GoodRich car j'avais eu de très bon retour sur les G-Profiler, désormais remplacés par les G-Grip. L'adhérence, à allure normale une fois passée le sentiment de sous virage à l'amorce, semble bien meilleure, et encore plus sur route détrempée, que les Continental Premium Contact 2 qui étaient montés quand je l'ai acheté. Le bruit de roulement en ligne droite est beaucoup moins présent que sur les Conti.

 

Après, bien sûr qu'on ne peut pas demander des perfs énormes à un pneu de route. De même pour des pneus à grands flancs. Je m'en suis rendu compte à la conduite de la DS3 de ma mère montée en Potenza 205/45/17 si je ne me trompe pas. Ca ne bouge pas d'un poil dans les virages (sans conduire comme un malade, on sent la précision dans la direction). Après, ma Clio n'est ni une sportive, ni une routière, ça me convient pour l'instant, mais j'aime bien avoir de la critique pour avoir ma propre opinion ;)

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Invité §pys327OI

Sur la xsara break de la maison, on est monté en PE2 à l'arrière, et franchement ils sont assez horrible :s

 

Je pense que c'est du à l'age, ils doivent avoir 4 ou 5 ans. Dès qu'il y as une tandance au sous virage, il se mettent a "sautiller", sa vibre dans tout les sens. Enfin j'y vais franco aussi, ça n'arrive pas a chaque virage quand même.

 

A coté les dunlop SP sport fastreponse monté sur le train avant n'ont jamais réussi a me laché, même sur route détrempé.

 

J'ai jamais été déçu par les dunlop, si ce n'est leur longévité qui est .... hum comment dire .... Faut pas avoir peur de changer de train de pneus assez régulièrement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Lor846xR

Voilà une petite photo générale sympathique (le toit ouvrant c'était pour passer le casque car je suis un peu grand :p )

 

Xsara Clastres.jpg

 

Et voici le pneu (non, je n'y allais pas comme un fou, c'est le moteur le coupable :o )

 

Pneu.jpg

 

Enfin, en espérant pas trop saouler LorenZozO, j'ai souvent entendu dire que le problème des Michelin étaient la souplesse de leurs flans. Sur la Xsara, je n'avais point remarqué, comme sur la C4. Par contre, sur ma Clio, je viens de monter des nouveaux BF GoodRich G-Grip en 185/55/15, et dans l'amorce des virages (en roulant normalement) on sent dans la direction un début de sous virage assez désagréable, ajouté à un bruit de roulement (ou de travail des pneus) assez conséquent. Je vérifie pourtant toutes les semaines la pression des pneus, mais c'est là et ça a l'air de faire partie de la dynamique du pneu. Vu que j'ai l'impression de m'adresser à un pointu du genre, tu sais si c'est normal ou pas motus ?

 

 

Absolument pas, je suis tout ça avec intérêt @erofly.gif.b6740050f91b475ab02d42a7412f075b.gif

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Invité §Lor846xR

Au fait ! Pendant que j'y pense :

 

Samedi en rentrant du boulot, je roulais pas trop mal dans ma campagne normande allemande (bref). Et après quelques virages, j'ai eu une petite sensations très désagréable, comme si j'avais un pneu dégonflé (plutôt à l'arrière). Je me suis arrêté pour vérifier et RAS. Mais ça me l'a fait pendant bien 10-20 secondes...pas qu'une fois. Pas rassurant en tout cas.

 

Pas de bruit suspect, juste cette impression qu'elle allait un peu où elle voulait, que c'était du chamallow.

 

Une idée d'où ça pourrait venir ? Sachant que je prends souvent cette route et quelquefois déjà à ce rythme...

 

Sachant que depuis trois jours, j'avais refait les pressions (enlevé 0.2 bars pour être à la pression 'normale' 2.4 2.3) Je dis ça au cas où, mais bon...

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Invité §Ty-767ag

Je serais à ta place, je vérifierais de nouveau la pression. Il m'est déjà arrivé de me planter en faisant la pression, pensant mettre la bonne capacité et en vérifiant, je m'étais totalement planté...

 

ça pourrait aussi venir d'un défaut sur un pneumatique (rare mais possible).

 

Une fois, j'ai roulé sur une traîné de gazole/fuel sur la route, ça a bien "graissé" mes pneumatiques avants et arrières droits et j'ai eu à peu près la même sensation que tu décrie pendant plusieurs kilomètres après...

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Invité §Mat810Bq

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, dont je trouve très intéressant!

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé mais j'aurai une question a vous poser :-)

Voila j'ai une xsara vts hdi 2.0l hdi avec 250000km au compteur, année 2000 phase 1.

Avant j'avais un compteur de vrai vts mais il s'st grillé complet je l'ai remplacé par un gris( je crois que cest celui des vtr) et j'aimerai remettre un blanc.

alors ma question serait: est-ce que je peux mettre un compteur d'une phase2 vts?

désolé du roman :-D

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Invité §xsa024qb

La face visible est identique et pour moi les connectiques au cul le sont aussi a UNE condition ;)

 

Les phase 01 ne sont pas Multiplexée ( Pas de BSI ) alors que les Phase 2 si ... Donc sa risque de ne pas aller ( Enfin j'ai jamais testé )

 

Pour monter un compteur de Phase 2 il faut, pour moi, en trouver un des toutes première Phase 2 qui on réussie a échapper au Multiplexage ;)

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Invité §pys327OI

Les toute dernière phase 1 était multiplexé il me semble (mais pas forcément de BSI)

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Invité §Mat810Bq

Bonjour,

 

Merci de vos réponse !

Justement ma xsara est de l'année 2000 et possède le Bsi donc du coup ca doit être compatible :)

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Invité §pys327OI

Il te reste plus qu'a vérifier! A priori ça devrai être ok je pense.

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Invité §Mat810Bq

D'accord :) je vous tiendrai au courant dés que j'en trouve un et que je l'ai monté !

Merci a vous !

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Invité §Asf165Gn

Pour en revenir au sujet de la tenue de route de la VTS avec le HDi, c'est vrai qu'il est lourd sur le train avant, mais le chassis de la xsara permet de combler ce manque grâce au train arrière joueur qui se remet dans l'ange à la demande ... Mis à part sur les épingles où là ça se sent quand même pas mal, je ne trouve pas que ce moteur soit un élément qui négligerait la tenue de route.

Niveau pneu :

Premiere monte : goodyear hydragrip, une bombe sur le sec, très impressionnant sur le mouillé mais ça fond comme neige au soleil

2nd monte : Michelin primacy chez plus trop quoi, pas le top, ça gliiiisse.

3eme monte : Toyo proxes T1-R, j'ai fait que 5000km depuis que je les ai, l'usure à l'air correcte, mis à part un flan un peu mou dans les virages vraiment serrés ( HDi :D ) rien à signaler. Ah si quand même, il faut qu'il soient un minimum chaud avant que ça accroche, sinon ça tient quedal

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