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Saxo

Problème d'arrivée de gazoil


Invité §cur107BH

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Invité §cur107BH

Bonjour,

Voilà ma soeur a une saxo 1.5d de 1999 et elle avait des problèmes d'arrivée de gazoil.

J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai fini par changer le support du filtre à gazoil.

Seulement maintenant, il n'y a plus du tout de gazoil dans les durites transparentes, j'ai pompé comme un malade sur la pompe d'amorçage et rien ne vient....

Est ce qu'il faut suivre une procédure ? Ou quelque chose que j'ai pas fait ?

 

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  • Réponses 54
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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu as changé le porte filtre, mais as-tu réalisé une purge de l'air dans ce filtre ?

 

 

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Invité §cur107BH

Salut !

Dans le filtre, c'est la petite manivelle qui se tourne en dessous ?

Je l'ai ouverte mais ça a rien changé

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Invité §cal245LI

non

tiens, le sujet ci dessous, c'est pour la Xantia, mais c'est relativement pareil sur la Saxo

il faut localiser la vis de purge d'air sur la pompe à injection

tu l'ouvres d'un demi-tour environ, et tu pompes sur la poire jusqu'à ce que le gazole coule sans air...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet20894.htm

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Invité §cur107BH

Oui, ça je l'ai fait, mais le gazoil n'arrive pas du tout.

Il y en avait un peu dans les durites tranparentes mais depuis que j'ai essayé de démarrer plus rien.

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Invité §cur107BH

Non, quand j'ai remonté le support, j'ai remis le filtre (je l'avais changé deux jours avant) du coup il y avait un peu de gazoil qui venait de la je pense, j'ai essayé de démarrer et depuis il n'y a plus de gazoil du tout j'ai pompé comme un malade sur la pompe d'amorçage mais rien ne vient

 

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Invité §cal245LI

 

bin tu fais une vraie purge...

 

tu ouvres la vis, tu pompes, ça va sortir, tu refermes et ça va démarrer...

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Invité §cur107BH

Ok, ba je vais pomper demain toute la journée et si ça marche pas je reviendrai demain soir :))

On m'a dit de désserrer les injecteurs et d'essayer de démarrer que ça chasserai tout l'air qui reste. Ca peut aider ?

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Invité §cal245LI

pas la peine de pomper toute la journée... :lol:

 

oui, ta manip peut aider...

 

mais avant, tu fais la purge de l'air comme je te l'ai indiqué...

une fois que le gazole sort de la vis de purge sur la pompe à injection, là, tu essaies de démarrer

si ça ne démarre pas malgré que le gazole sort de la vis de purge, là, tu peux passer à la seconde manip...

 

il ne faut pas démonter les injecteurs, mais enlever au moins l'un des tuyaux qui arrivent aux injecteurs... (le mieux c'est de débrancher les 4)

tu essaies de démarrer à nouveau, et tu regardes si du gazole sort par ces tuyaux

 

si ça sort par les tuyaux, tu peux les rebrancher, et essayer de démarrer

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Invité §cur107BH

Ok je vais faire ça. La vis de purge elle est direct sur le support, c'est bien celle la je me trompe pas ?

En tout cas merci de ton aide :)

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Invité §cal245LI

non... elle est sur la pompe à injection... je te l'ai dit au début... :lol:

 

cliques sur le lien que je t'ai donné, tu verras comment ça se passe sur la Xantia

 

pour la Saxo, la vis de purge a la même forme même si la pompe est différente

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Invité §cur107BH

Ah, ben ca pouvait pas marcher...

Je vois bien la vis sur la xantia j'ai la meme mais sur le support du filtre à coté des durites.

J'essaye ca demain.

Merci beaucoup

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Invité §cal245LI

sinon demain tu prends quelques photos, j'essaierai de t'aider...

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Invité §cur107BH

Bon, j'ai regardé sur la pompe à injection j'ai pas vu de vis de purge. Je suis peut etre un peu con :??::??:

J'ai réessayé de purger avec la vis qui se situe sur le porte filtre mais rien n'y fait :non:

Je mets des photos voir si ça peut t'éclairer

 

La vis de purge dont je parle sur le support

2011021009_0113.jpg.9de986c3433527532a1963bc0c3ef5aa.jpg

 

La on voit bien qu'il y a pas de gasole du tout dans la durite

 

2011021009_0114.jpg.560c0d0d9c9aabedc7d6d336672def27.jpg

 

Et la je vois pas d'autre vis de purge ??

2011021009_0115.jpg.69bea1d6c6e8adc5bf9adfe1eb4b007e.jpg

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Invité §cal245LI

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ouaip, effectivement, la vis de purge doit être sur le haut du porte-filtre...

c'est très c... car effectivement les canalisations sont vides !

 

tu me confirmes que du gazole sort bien de cette vis de purge quand tu l'ouvres et que tu pompes ?

si oui, il faudra effectivement débrancher les tuyaux qui arrivent aux 4 injecteurs, et faire tourner le démarreur jusqu'à ce que ça sorte !

 

 

ps : fais gaffe, tu as fait tomber ta clé à pipe de 10 débouchée sous la voiture... :lol:

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Invité §cur107BH

Oui j'ai vu ça. C'est du 13 !! ^^

Non, je t'ai dit quand j'ouvre et que je pompe y'a que de l'air qui sort. Pas de gazoil du tout, pas une petite bulle... J'ai pompé vachement longtemps mais y'a rien qui vient (sans mauvais jeu de mots....)

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Invité §cal245LI

 

heuuuu ?

il reste du gazole dans ton réservoir ?

 

tu es certain qu'il n'y a pas de prise d'air au couvercle de ton filtre ?

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Invité §cur107BH

Oui, y'a le plein.

J'ai tout bien remonté, tout bien serré, donc je pense pas qu'il y ait des prises d'air.

Je suis un peu perdu la....

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Invité §cal245LI

 

ouaip, il y a un truc qui cloche là...

si tu entends de l'air, ça veut dire que ça refoule, mais si le gazole ne prend pas la place de l'air dans le porte filtre, il y a un problème quelque part...

tu ne t'es pas planté en inversant les tuyaux lors du remplacement du porte filtre ?

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Invité §cur107BH

Ben non j'ai vérifié j'ai tout bien remonté.

Attend je vais retourné voir mais normalement pas de soucis

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Invité §cal245LI

bin débranches le tuyau d'arrivée au porte-filtre et pompes, voir si du gazole sort déjà par là...

 

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Invité §cur107BH

j'ai débranché les deux tuyau, y'a rien dedans, et rien qui sort quand je pompe.

Maisq la pompe est raccordée au support donc de toute facon si je pompe y'a rien qui peut sortir des tuyaux ?

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Invité §cal245LI

 

oui, mais entre ton porte-filtre et le réservoir, il y a bien la poire pour pomper, non ?

 

donc si tu débranches le tuyau qui arrive du réservoir (celui où il y a la poire dessus), tu devrais avoir du gazole qui sort quand tu pompes...

sinon, c'est la poire qui est HS !

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Invité §cur107BH

rien qui sort...

La poire était bien avant, elle aurait pu casser ?

Ou est ce que je peux en acheter une neuve ? Noraurto ?

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Invité §cal245LI

 

non, il faut trouver cela en casse, ça ne coûte rien...

et reposer la nouvelle avec deux serflex...

 

ça peut lâcher, c'est rare, mais ça arrive...

 

 

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Invité §cal245LI

 

toutes les voitures PSA diesel "anciennes" (non HDI) ont cette poire sous le capot

 

 

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Invité §cur107BH

Oui c'est bizarre, parce que elle marchait bien et depuis elle n'a pas roulé...

Pour l'enlever je coupe ?

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Invité §cal245LI

là, je ne sais pas...

je pense que tu dois pouvoir déboiter les tuyaux de chaque côté, non ?

 

fais attention, il y a un sens (il doit y avoir une flèche...)

 

 

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Invité §cur107BH

oui y'a une flêche, d'un coté un collier et de l'autre c'est à moitié collé je pense qu'on est obligé de couper ou de prendre tout le tuyau...

Je vais aller voir à la casse cet aprem.

Je te tiens au courant. En tout cas merci de ton temps :)

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Invité §cal245LI

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

 

disons que tant qu'il y avait du gazole dans ton filtre, tes tuyaux et ta pompe à injection, si le mécanisme de ta poire devient défaillant, aucun problème, ça continue à fonctionner car il n'y a pas d'air dans le circuit

 

par contre, comme tu as ouvert ton porte filtre, il faut mainenant remplacer l'air présent dans ton circuit... mais c'est là que ça se gâte, si ta poire n'envoie plus le gazole vers le filtre, tu ne pourras pas chasser l'air...

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Invité §cur107BH

Bon, voila, la pompe est changée, bon diagnostique, le gazoil arrive bien.

Mais (il y a toujours un mais) le support que j'

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