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Problème d'arrivée de gazoil


Invité §cur107BH

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Invité §cur107BH

ai changé fuit par le meme endroit que l'ancien (le petit bout en plastique blanc).

Je l'avais cassé en essayant de le sortir pour changer le joint, c'est pour ca que j'avais changé tout le support.

Du coup il faut QUAND MEME que je change le joint, mais j'ai pas envie de recasser ce machin blanc. Y'a pas une technique pour le sortir sans dégat ?

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  • Réponses 54
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Invité §cal245LI

 

bin... à part beaucoup de doigté et l'utilisation d'un petit tournevis pour enlever la rondelle crantée, je ne vois pas quoi dire de plus...

 

tu as payé cela 70 Euro en casse ?

 

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Invité §cur107BH

70 euros le support entier. Et encore il voulait me le vendre 100...

La rondelle j'ai réussi à l'enlerver, c'est la pièce en plastique que j'arrive pas a faire sortir

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Invité §cal245LI

 

c'est un escroc ton casseur ! :pfff:

 

je ne sais pas... avec une pince à bec

ou depuis l'intérieur du filtre, puisqu'on voit la pièce blanche, il y a peut être possibilité de la pousser vers l'extérieur ?

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Invité §cur107BH

Ah bon ?

J'ai appelé citroen la réparation ca coutait presque 300 euros donc je me suis dit ca va encore.

Et puis bon, j'ai piqué deux trois pièces....

La pince à bec c'est comme ça que j'ai pété le premier, donc j'appréhende.

Vu que je vois que beaucoup ont réussi, je me dit que y'a peut etre une technique, ou que je suis un gros pataud :).

Je vais esssayer quand meme, on verra

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Invité §cur107BH

C'est bon j'ai réussi à le sortir en limitant la casse.

J'ai mis un joint de robinet :) coup de bol j'avais la bonne taille.

Maintenant faut que je réussisse à le rentrer, ça passait pas et il faisait plus très jour alors je vais voir ça demain.

En tout cas merci beaucoup de ton aide ça m'a sorti de la mouise ^^

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Invité §cur107BH

Bon, ben voila, tout est remis, elle a démarré, avec un epui de mal, et y'a toujours des bulles....

Le désespoir !

Par contre du coup j'ai laissé tourner pour que le ventilo se mette en marche pour remettre du liquide de refroidissement mais il se déclenche pas et y'a de la fummée qui sort donc ca me fait un peu flipper.

J'attends quand meme ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

il faut impérativement trouver d'où vient ta prise d'air sur ton porte-filtre... car avec des bulles, ça ne marchera pas bien !

 

pour la fumée, elle sort d'où ?

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Invité §cur107BH

Ben je vois pas trop d'ou ca peut venir. Je vais changer toutes les durites on verra bien. La fumée elle sort autour des injecteurs.

Y'en a un qui fuit un tout petit peu (presque rien mais c'est un peu mouillé) ça peut venir de la les bulles ?

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Invité §cal245LI

non, les bulles, ça vient du porte-filtre... puisqu'elles doivent justement apparaître entre le porte-filtre et la pompe à injection

 

pour la fumée, il ne faut pas t'inquietter, c'est juste le gazole qui s'évapore lorsque ton moteur chauffe...

par contre, il faut trouver si effectivement tu as une fuite à ce niveau là, il faut éviter que le gazole ne souille la distribution

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Invité §cur107BH

oui mais le porte filtre je viens de le changer, il était pas tout neuf mais du coup j'ai remis des nouveaux joints, le filtre est tout neuf, donc la je sèche... :??:

Du coup je laisse quand meme tourner jusqu'à déclenchement du ventilo ?

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Invité §cal245LI

 

juste une p'tite question...

pourquoi tu veux laisser chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo ? :??:

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Invité §cur107BH

Ben parce que j'ai vidangé le liquide de refroidissement, du coup pour que ça fasse bien le tour... nan ?

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Invité §cal245LI

 

oui, ok... :lol:

 

je pensais que tu voulais laisser tourner car tu avais purgé le circuit de gazole... kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

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Invité §cur107BH

Non, je suis pas à ce point là :lol:

Pas besoin de faire de purge ? Juste vidanger ça suffit non ?

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Invité §cal245LI

 

si tu as touché au circuit de refroidissement (vidange notamment), il faut réaliser une bonne purge, et attendre effectivement au moins un déclenchement de moto-ventilateurs

les jours suivants, il faut vérifier le niveau du LDR à froid, et le rectifier s'il descend sous le mini...

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Invité §cal245LI

souvent, il y en a une sur le boitier du calorstat, et l'autre est sur la durit qui alimente le radiateur de chauffage, sur le tablier, derrière le moteur

 

si ton vase d'expansion est plus bas que la durit la plus haute, il faut que tu formes une sorte d'entonnoir réhaussé, pour que le niveau du LDR soit plus haut que la vis de purge, ça permettra ainsi de chasser l'air du circuit lorsque tu ouvriras les vis de purge et que ton moteur sera monté en température

 

 

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