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C2

Longévité embrayage sur 1,4 HDi 70ch


Zacotel_s

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Invité §tor808yn

salut ! je suis mécano en concession citroen et je peux te dire que pour ça, il n'y a pas de norme, cela dépend en premier du conducteur, et en second de son type de parcours, mais on a pas de probléme particulier sur c2 ou c3 avec les embrayages, pas comme les c1 qui sont assez fragiles de ce coté là; mais il faut dire que c'est un montage entièrement toyota, et ce n'est pas le point fort de l'auto, comme quoi les japonais ne sont pas toujours des models à suivre !

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En fait, je cherchais juste à évaluer la longévité des embrayages de nos C2, qui font des livraisons en proche banlieue parisienne, donc il me semble parmi les conditions les pires (charge+ville). Mais merci de l'info.

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Invité §gro888NI

Salut, ça ne semble pas être un mauvais moteur, vu le nombre de A qui en ont un....(je pense aux 206 en particulié) et ils tournent toujours ^^

 

je pense que le 1.4 n'est pas suffisament coupleux pour détèriorer un embrayage à court terme ou moyen terme...

 

Pour économiser un embrayage, ne pas rouler en sous régime, donc être toujours au dessus de 1500tr (en phase accelerante), le mieu est d'être à 2000/2500, mais si tu fais ça tous les jours, donc aussi à froid, c'est ton turbo qui mange.... le mieux pour livrer en ville est d'avoir des véhicules essence...

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le mieux pour livrer en ville est d'avoir des véhicules essence...

 

 

Effectivement, mais il y a un hic financier : sur le gazole, on se fait rembourser la TVA, alors qu'on ne peut pas le faire pour le SP : c'est juste pour ça qu'on a des diesels...

 

Sinon, je suis bien d'accord avec toi (et mon patron aussi). Enfin, c'est une aberration, comme de définir la pollution d'une voiture sur la seule quantité de CO2 rejetée...

 

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Invité §gro888NI

Oui c'est sur que vue de ce côté ça craint... je comprend donc le choix du gasoil.

Sinon, il y a le choix de la boite auto, mais chère à l'achat et entretiens.

 

Mais sinon, je pense que le 1.4hdi n'est pas si hors sujet que cela en ville, du fait que se soit un petit moteur.

 

Mais sinon, les pro ne peuvent pas commander des véhicules "sur mesure" en quelques sorte? je m'explique: c'est à dire avec des boites de vitesse plus courtes, plus aptes à fonctionner en ville??? je sais que cela existe au niveau de la puissance fiscale, certains moteurs sont "dégonflés" en cheveaux par rapport aux véhicules particuliés pour payer moins chère les assurances (exemple: HDi 110 deviens HDI 104 (factise là)).

 

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Je pense qu'une grosse boite peut éventuellement faire fabriquer des véhicules sur mesure, une PME ne peut pas (pas suffisamment de volume).

 

Pour le choix de la boite auto, elle n'était pas dispo sur les versions commerciales de la C2. Et encore, c'était la Sensodrive, c'est-à-dire une robotisée (et, au niveau agrément le seul point commun entre une auto et une robotisée, c'est l'absence de pédale d'embrayage...), qui n'est pas réputée très fiable (il n'y a qu'à voir le nombre de sujets sur FA).

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Invité §Max071Qa

Faut voir du coté des véhicules electriques.

la poste Monaco, les livreurs, l'aéroport de nice...., possèdent ce genre véhicules depuis de nombreuses années et ça roule même 120.

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