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Xsara Picasso

pédale embrayage bloquée au plancher


Invité §eng323ly

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Invité §eng323ly

Bonsoir à tous,

 

J'ai un Picasso HDI 2.0 de 2002 (145 000 Kms) et aujourd'hui, sans aucune alerte préalable, la pédale d'embrayage s'est bloquée au plancher. Je peux la remettre manuellement en place mais elle n'a plus aucune action sur l'embrayage et si j'appuie dessus, elle se remet au plancher. Impossible de passer les vitesses...je me suis donc fait remorqué et j'essaie de savoir ce qui se passe en questionnant des spécialistes comme vous ...A votre avis s'agit t-il du cable ou de l'embrayage ? Que faut-il changer ? Comment le faire et combien cela coute t-il si Citroen effectue la réparation ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

il m'est difficile de répondre à ta question, il faut le numéro de série de ton auto pour savoir quel type de commande d'embrayage tu as (hydraulique ou à câble)

 

si c'est une commande à câble, ça peut être la p'tite biellette en plastique qui relie la pédale au câble, qui a cassé. ça ne vaut que quelques Euro... après, ça peut être le câble, ça vaut un peu plus cher...

 

si c'est une commande hydraulique, ça peut être une fuite à l'émetteur ou au récepteur

 

enfin, ça pourrait être la fourchette d'embrayage qui a cassé, ou l'embrayage lui même, mais ça, je ne pense pas...

 

il n'y a qu'à attendre le diagnostique de ton garagiste, tu en sauras plus...

 

tiens nous au courant !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §eng323ly

Il s'agit d'une commande d'embrayage à cable d'après le numéro de série.

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Invité §eng323ly

le garagiste à qui j'en ai parlé..sans voir la voiture pense qu'il s'agit du cable. Qu'en pensez-vous ???

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Invité §cal245LI

 

j'en pense que ça doit être l'agrafe... je viens de le dire ! :lol:

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Invité §fou044OJ

le garagiste à qui j'en ai parlé..sans voir la voiture pense qu'il s'agit du cable. Qu'en pensez-vous ???

 

Salut à tous.

 

J'en pense que ton garagiste à envie de se faire de l'argent.

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Invité §cal245LI

il faut des p'tites mains, ou sinon démonter la pédale d'embrayage...

 

mais attention, c'est toi qui nous as dit que tu avais un câble d'embrayage...

si c'est un embrayage à commande hydraulique, ça n'est pas la même chose !

 

mais ta voiture, elle n'est pas chez le garagiste ?

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Invité §fou044OJ

est-ce difficile de changer l'agrafe ?

 

Sur un Xsara Pic' je ne sais pas, mais sur une Xantia il vaut mieux s'accrocher. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Ou alors avoir des doigts trèèèèèès longs et trèèèèèès fin. :lol:

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Invité §eng323ly

non, la voiture est chez moi.Je l'ai remorquée et je suis allé chez mon garagiste à pied aujourd'hui pour le sonder. Avec ma carte grise, il a pu voir que ce n'était pas une commande hydraulique.

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Invité §cal245LI

bon, bin tu te contorsionnes, tu regardes au niveau du pédalier, en haut de ta pédale d'embrayage

 

tu devrais avoir une p'tite agrafe en plastique qui y est fixée, et qui tire sur le câble d'embrayage (tu manipules la pédale, si c'est encore accroché tu le verras)

 

après tu regardes où débouche le câble d'embrayage près du pédalier

tu comprendras aisément qu'il doit y avoir une pièce entre le câble et la pédale...

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Invité §eng323ly

c'est ok. C'est bien le cable qui était cassé. Le garagiste me l'a changé: 153 euros. Le problème maintenant, c'est que la 3ème craque et la seconde accroche en rétrogradant. Je suis retourné chez mon garagiste qui m'a confirmé qu'il n'avait rien touché et que c'était complètement indépendant du cable. Moi, ce qui m'étonne c'est qu'avant la rupture du cable, je n'avais aucun problème lors de mes changements de vitesse.

Est-ce-que mon garagiste a raison ou me raconte-t-il des conneries???

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Invité §vmp780QT

Si justement il a touché à quelque chose, au câble puisqu'il l'a changé.

Et le câble se règle donc c'est qu'il l'a mal réglé.

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