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C2

Embrayage qui patine - C2 VTS


Invité §nod147xs

Messages recommandés

Invité §nod147xs

Bonjour,

Mon embrayage patine à froid sur ma C2 VTS.

Elle a 50 000 km et est de 2007.

De 3500 à 4500 tour en accelerant à fond je perd la moticité puis elle revient progressivement.

Je n'ai jamais eu de probleme avec mes precédentes voitures donc cela ne vient pas d'une usure prematurée a cause d'une mauvaise conduite.

 

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ?

J'imagine que les disques sont gras à cause d'une fuite. Mais d'ou vient cette fuite ?

Joint de boite ? Joint moteur ??

 

Merci d'avance.

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Invité §ber830Yo

problème de garde ? j'ai déjà eu une fuite ( pas énorme ) sur une autre voiture et aussi bizarre que cela paraisse ça ne patinait pas mais ça broutait et en plus une odeur de cramé pas possible …

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Invité §nod147xs

Bonjour,

Tiens c'est vrai que je n'ai pas pensé à la garde. Il faut que je relache la pedale assez loin pour embrayer.

Normalement ca doit se régler automatiquement mais il y a peut etre un probleme. Je vais essayer de passer dessous ce week !

Merci

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Invité §nod147xs

Bon et bien bizarement je dois toujours relacher assez loin la pedale pour embrayer mais l'embrayage ne patinne plus. (Je viens de faire un long week à 1400km).

Mes disques d'embrayage devait etre gras à cause d'une fuite et les kilometres que j'ai effectué ont du permettre d'evacuer cette graisse.

Reste à identifier d'ou venait cette graisse ...

Si quelqu'un à ce probleme, je vous partage tous les problèmes potentiel que j'ai rescencé pour un embrayge qui patine :

 

--> Charge plateau de pression insuffisante

--> Non conformité mécanisme

--> Précharge butée trop importante

--> Conformité cable par rapport au ressort

--> Grippage commande

 

--> Usure des garnitures trop importante (supèrieure à la garantie)

--> Fuite d'huile par l'arbre primaire

--> Type de joint

--> Etat de surface de l'arbre primaire

--> Jeu au niveau de l'arbre primaire

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