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Xantia

Silent bloc (tous modèles, vos avis, expériences, achats et conseils)


serialpyro

Messages recommandés

Salut.

Comme beaucoup d'entre nous, je commence à accuser quelques km au compteur et les pièces d'usures demandant à être remplacées se font de plus en plus nombreuses.

 

À l'heure du jour, les silent bloc.

Ça bouge, ça couine, c'est craquelé...bref, ça doit être remplacé.

 

De très cher chez citroën à bizarrement peu cher sur internet, on trouve de tout et de rien. Les sportives ont droit à bien plus de fabricants et notamment pour du polyurethane.

La xantia de grand père n'y a pas le droit.

 

Certains sont accessibles, d'autres nécessitent de déposer divers éléments.

 

Je vous propose de regrouper ici tout ce qui a trait à vos expériences, vos choix matériels, vos kilomètrages de remplacement...

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Invité §cal245LI

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le seul retour d'expérience (avec des bielettes de barre stab), n'achètes pas la marque MAPCO, j'ai été trèèèèès déçu de leur qualité !

 

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le seul retour d'expérience (avec des bielettes de barre stab), n'achètes pas la marque MAPCO, j'ai été trèèèèès déçu de leur qualité !

 

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Concernant ces bielettes, mon revendeur m'avait passé du QH, un mois après, la rotule de celle de gauche est toute coupée mais ne claque pas encore donc j'attends.

Toujours chez QH, un verin coffre qui voit sa tete fendue a l'endroit de le clipser sur la rotule juste en le clipsant :(

 

Ils n'auront plus mes sous.

 

C'est pour cela que leurs silents bloc, je doute de la tenue de leur caoutchouc.

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Invité §Asf165Gn

J'ai lu quelque part qu'en remplissant les silent blocs de colle à pare brise, ils duraient beaucoup plus longtemps ....

 

A prendre avec des pincettes biensûr ;)

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Chez oscaro, tu as pris quoi comme marque (FEBI, QH) pour tes silent bloc.

 

J'ai déjà entendu qqch parlant de cette astuce mais à part rendre le caoutchouc super dur, je ne vois pas trop l'intérêt mécanique.

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Voici ce que j'avais commandé pour mes supports (Bva)

 

1 CORTECO Support moteur - 80000037 : 43,99 € l'unité => 43,99 €

1 QUINTON HAZELL Support moteur - EM2133 : 4,74 € l'unité => 4,74 €

1 QUINTON HAZELL Support moteur - EM1913 (EM1913) : 40,87 € l'unité => 40,87 €

 

Mais le support quinton EM1913 n'était pas dispo (pas de date annoncee chez le fournisseur) et je suis allé le chercher chez Citroen (marque inconnue du coup)

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Ouep, je l'ai touché à 62 et des brouettes.

 

Maintenant après vérification la dernière fois, mon supp inf (celui dans lequel passe le cardan) n'a pas l'air vraiment usé. Je pensais qu'il serait dead et visiblement pas. On verra si les 2 supp peuvent aussi avoir un rôle actif dans l'anti-couple...

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J'ai pas encore eu l'occaz de changer les 3 supports, pas le temps en ce moment je les garde au chaud :)

 

C'est vrai que vu d'en dessous le support semble vraiment nicke. Je m'attendais à un truc fendu de partout voir même avec des morceaux manquants (au vu de certaines secousses du bloc moteur) mais en fait non...

Bon pas évident d'appréhender une fois sous la voiture si le support est bien toujours "rigide" ou complètement "mou"...

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Invité §fou044OJ

La fonte c'est de l'acier et du carbone donc théoriquement meilleur. Faut comparer le poids et le prix.

 

Salut.

 

En fonte il sera plus résistant, se déformerat moins au fil des années mais en cas de choc assez fort (glissade dans un rond-point avec choc contre bordure de trottoire) il à plus de risque de se casser.

Bon, il faut y aller quand même mais de la fonte ça casse là ou de l'acier se déforme.

Après tout dépend du taux de carbone dans l'acier.

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Invité §fou044OJ

Et la densité est également différente je crois, le poids doit bien changer.

 

Toujour pareil, ça dépent du taux de carbonne qu'il y a dans la fonte.

Et plus la fonte est lourde, plus elle est cassante car il y a plus de carbonne.

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En effet, le côté cassant, c'est ça le soucis.

Pour infos,, la densité de l'acier est de 7.8, celle de la fonte blanche est de 7.4 et la fonte grise est également à 7.8. Donc la différence de poids est négligeable.

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www.books.google.com/books?id=cs2DN6q2NwAC&pg=PA276&lpg=PA276&dq=fonte+plus+cassante+avec+plus+de+carbone&source=bl&ots=PdPsUBqWHg&sig=WjuunhaE4D0Cj69WCht9Ql0o1xE&hl=fr#v=onepage&q=fonte%20plus%20cassante%20avec%20plus%20de%20carbone&f=false

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Invité §fou044OJ

En effet, le côté cassant, c'est ça le soucis.

Pour infos,, la densité de l'acier est de 7.8, celle de la fonte blanche est de 7.4 et la fonte grise est également à 7.8. Donc la différence de poids est négligeable.

 

Heuuuu, t'es sûr ??? tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

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Invité §Ano501Fn

Toujour pareil, ça dépent du taux de carbonne qu'il y a dans la fonte.

Et plus la fonte est lourde, plus elle est cassante car il y a plus de carbonne.

Bonjour fouduvolant01,

 

Je sais que ton message date un peu mais je suis tombé dessus par hasard et tu fais erreur. La fonte, à volume égal, et plus léger que l'acier pur donc serialpyro du dit vrai. La fonte c'est un mélange d'acier et de carbone et le carbone est plus léger que l'acier (à volume égal bien sur) donc ...

 

Donc attention plus la fonte est moins dense plus elle est cassante car il y a plus de carbone.

 

Je sais que ce poste date pas mal mais il est bien référencé par les moteurs de recherche et c'est dommage de voir une erreur comme celle-ci perdurer. L'erreur est humaine bien sur mais elle peut être corrigée pour ne pas induire en erreur d'autres personnes.

 

Petit devinette, qu'est ce qui est le plus lourd 1kg de plomb ou 1kg de plume ? :??::D

 

Bonne route à toutes et à tous

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