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Xantia

Ma xantia rebondit


Invité §pad107hl

Messages recommandés

Invité §pad107hl

Bonjour à tous,

 

J'ai procédé au remplacement des sphères il y a deux-trois ans.

 

Il y a deux mois, le faisceau hydrolique a laché : conclusion, voiture au garage citron

 

Depuis, j'ai l'impression de rouler avec des ballons de basket à la place des roues avants... :??:

 

Pouvez vous me dire d'où cela peut venir ... est ce qu'il faut changer les sphères (si oui lesquelles)

 

A quoi sert la sphère conjonction de coordination??? :p

 

PS: c'est une xantia de 94 1.8i avec 160 000 km

 

Merci pour vos réponses

 

Gilles

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Invité §cal245LI

bonsoir Gilles

 

bin oui, il faut remplacer tes sphères avant...

l'accu principal (sphère de CJ/DJ) régule la pression sur tout le circuit.

 

un truc pour connaître son état : tu laisses tourner ta voiture au ralenti et tu "écoutes" la fréquence où le CJ/DJ "claque" (le trrrrrrrr-clac que tu entends)

s'il claque toutes les minutes, l'accu principal est bon, s'il claque toutes les 4/5 secondes, il est HS...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §pad107hl

Merci Pascal,

 

Je vais voire ça dès que j'ai réglé le pblm de fuite sur la valve pignon de la crémaillère

 

A bientôt

 

Gilles

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Invité §jac360LA

Bonjour à vous tous

 

Je suis nouveau et ne sais pas bien ou poster cette question ! Alors,toutes mes excuses si je ne suis pas là ou il se doit!

 

J'ai une Xantia Exclusive / HDI 110/ 2 l /(hydractive 2) de 2000 /161 000 km

 

Depuis quelques semaines, la voiture rebondit beaucoup de l'arriére ..et ce dés que la chaussée est un tant soit peu abimée et sur les ralentisseurs ..

 

C'est une horreur...!?????

 

J'ai l'impression de rouler avec des ballons de basket à la place des roues (comme Mr Padbol68 ) mais contrairement à lui, moi c'est à la place des

 

Roues Arriéres ...

 

De plus, plus émet un sifflement (au moteur) plus ou moins fort qui suit le régime du moteur (comme un

 

frottement ,(à mon humble avis! mais bon........... !!!! J'y connais pas grand chose!)

 

J'ai remarqué cela pour ainsi dire , en même temps que les rebondissements....

 

Peut t'il y avoir un rapport entre ces 2 problémes ? Et que faire svp pour réparer ces 2 soucis....

 

Merci infiniment pour vos réponses.....

 

Amitié

 

Jacques

 

 

 

 

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Invité §cal245LI

bonjour Jacques

comme notre ami Padbol, il faut remplacer tes sphères arrières

(le bruit n'a rien à voir avec cela, je te conseille d'ailleurs de présenter ta voiture à un mécano pour voir ce qu'il en pense)

pour avoir les ref exactes, je t'invite à m'envoyer ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

 

:jap:

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Invité §jac360LA

Merci caloumthai

Je te remercie de ta réponse éclair Combien de sphéres à changer à ton avis?Peut tu me dire et à peu prés le prix de la sphére?

Je vais de ce pas pour ce bruit)chez un petit mécano que je connais (qui est plutôt un vendeur de piéces d'occasion) ,mais il a un pont et l'outillage ,et fait des bricoles ) Mais comme je sais qu' il ne commande pas lui même les sphéres ,je t'envois un MP dés que je reviens( pour avoir les référence et les commander ) si toutefois il peut et veut me les remplacer...

Amitié

Jacques

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Invité §DAV251DJ

Bonsoir chez ad farsy conte 40 euros la sphère / chez citroen dans les 100 euros

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Invité §jac360LA

Bonsoir chez ad farsy conte 40 euros la sphère / chez citroen dans les 100 euros

 

 

 

Bonjour ...ad farsy connais pas dans la région, donc suis allé chez F.U V ..T . (ne sait si l'on peut dire le nom) :non::non::non: qui ont changé 3 sphères à l'arrière 61 € pièce +liquide hydraulique + main d' oeuvre 260 € Quand au sifflement, problème de "galet " parait t' il ,mais ils ne font pas chez F.U V ..T En tout cas merci à Caloumthai et toi pour votre réponse

Amitié à tous ;)

Jacques

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Invité §jac360LA

Salut

juste un petit mot en passant

c'est pas une xantia qui vient d'Australie? :lol:

Bon ok je sors

 

 

:??::lol: :lol: :lol: j'avais pas pigé la question c'est pour les "rebondissements" :lol::lol: :lol:Pas mal trouvé

Amitié

Jacques

 

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Invité §jac360LA

salut,

 

260 euros en tout ? ou en plus 61 euros par sphères ... là ça me paraît excessif.

 

 

 

260 € en tout !! C'est largement suffisant que diable!!!!! :D grrrrrrr!

Amitié

Jacques

 

 

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Invité §jac360LA

C'est encore cher mais honnête. C'est quoi la troisième sphère arrière changée ? L'hydracvive ou la scmac ?

 

 

Bonjour

 

la 3é sphére changée est l'hydraulique :??: (au milieu à l'arrière)..la voiture roule super bien (du velours!)

 

Le prix oui, même s'il pèse sur un petit budget est raisonnable, j'en conviens!

 

Mais même si la voiture roule et tourne aussi bien qu'avant le changement des sphéres ,le bruit de décollement d'avion (à l'avant coté passager me semble t'il!) (j'en ai parlé dans mes post) et qui varie en fonction du régime moteur me tracasse . Est ce un galet ,un roulement ou autre chose , je ne sais pas.La pompe à eau , le kit distribution ont été changé il y a 20000 kms !

De + à l'arrêt , lorsqu'elle descent , elle fait parfois un grincement strident à l'avant coté chauffeur Chez F.V ,pour le bruit ,ils ne s'en occupent pas, ils m'ont dit d'aller chez Citroên! :non:

Donc retour aux sources!!!!! :D:pfff::pfff::ange:

Amitié

Jacques

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Invité §cal245LI

poulie damper peut être.

 

 

bonjour Christophe

je lui en ai parlé par MP, et l'ai invité à faire le test du trait de craie

 

peut être également que sa poulie est mal serrée...

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Invité §Nei268iC

Bonsoir Caloumthai

 

C'est quoi "le test du trait de craie"? Je suis curieux et j'aimerais savoir a quoi sert ce test.

 

Merci :)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu peux déjà faire le test de la poulie Damper :

tu traces un trait à la craie partant du centre de la poulie jusqu'à sa périphérie

la poulie est constituée de deux pièces en métal séparées par un bandeau en caoutchouc

il arrive que ce bandeau fatigue, et les deux parties de la poulies ne tournent plus de manière similaire...

une fois que c'est fait, tu démarres le moteur et tu laisses tourner une minute ou deux. Tu arrête le moteur et tu regardes si le trait de craie est toujours rectiligne

 

il est possible que ça vienne d'un galet, mais également que la poulie Damper soit mal serrée...

Ta clim est-elle en fonctionnement ? Essaies de l'arrêter (et de ne pas mettre ta ventilation en position "désembuage pare-brise") pour voir si ça s'améliore

 

805112604_test20poulie20DAMPER.jpg.2a1509d151ca739b3f738be58aa1cd02.jpg

 

 

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Invité §cal245LI

 

bonjour Christophe

oui, j'ai une collection de photos en réserve, et comme les questions reviennent régulièrement, j'ai gardé le lien de quelques photos sur un document Word, il me suffit de faire un "copier-coller" pour ne pas télécharger la même photo un nombre incalculable de fois...

:lol:

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Invité §cal245LI

Bonjour Torx

bin oui, c'est comme au boulot...

si tu n'es pas organisé, tu n'avances pas ! :lol:

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Invité §Nei268iC

Salut.

Merci pour tes réponses toujours aussi clair. J'ai pas ce probleme actuellement, mais je tacherais de me souvenir de ce test au moment venu (Qui ne viendra jamais j'espère ;) )

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Invité §fre560RR

bonjour a tous le monde en premier desoler pour les faute dortographe car je c parler le francais mais ecrire c 2

alors je possede un citroen xantia 1.8i essance

jai limpression davoire achete un saute mouton :??:

meme juste en passant ma 2ieme trop brusque elle commence a rebondire je voudrai savoire jai 6 sphere esceque je dois changer les 6 car jai limpresion que c que de lavant quelle rebonditnon.gif.337611cd399e9e78088350b344331aba.gif

jaimerai avoire des avis car jhabite sur charleroi et si je ne c pas ceux quille faut changer il vont me changer des piece quille ne falais pas vraiment changer pour monter la somme sur la facture :( et oui c comme sa charleroi tant dits que si je leur dits ceux quille doive changer bin il ne vont rien changer dautre :p

merci a vous qui me reponde et desoler de prendre un peut de votre temps

bien a vous fredo1992

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Invité §dav267kB

Bonjour,bienvenu a toi et t inquiete pas pour les fautes,il faudrait deja que tu verifie ton niveau de liquide hydraulique en position haute et moteur tournant,ensuite regarde sous la voiture(met des chandelles) et verifie la tringlerie des correcteurs de hauteur,surtout la petite bielette blanche,elle est peu etre deboitee,regarde le lien:

 

http://xantia.voila.net/correcteur_hauteur.htm

 

Met aussi du degrippant sur ces correcteurs de hauteur.

 

Moteur en route,appuis sur chaque coin de la voiture et dis nous si c est souple ou dur quand tu appuis sur chaque coin.

 

Je te met le lien le site de notre ami francois,ca te sera surement utile:

 

http://xantia.voila.net/

 

Je te met un autre lien car ce sujet a étét traiter plusieurs fois:

 

Ma xantia saute comme un kangourou

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Invité §fre560RR

bonjours petit probleme jai regarder sur ma voiture et mes sphere ont 10 ans et sa fais 10 ans quille sont desus et impossible de les enlever jai taper au marteau et deviser la petite vis deriere mais en tapant il ja mon liquide vert qui sort esceque c normalle mdr

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Invité §cal245LI

bonjours petit probleme jai regarder sur ma voiture et mes sphere ont 10 ans et sa fais 10 ans quille sont desus et impossible de les enlever jai taper au marteau et deviser la petite vis deriere mais en tapant il ja mon liquide vert qui sort esceque c normalle mdr

 

salut

là, tu fais du grand n'importe quoi !

on a créé des tutoriels pour expliquer comment procéder, il suffit de suivre les conseils qui te sont donnés !

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