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Xantia

comment remplacer un tuyau hydrolique cassé ?


Invité §mus480LE

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Invité §mus480LE

bonjour à tous , je reviens sur ce site car j'ai le tuyau qui va de la pompe direction assistée à la cremaillaire qui est cassé ( xantia hdi 110 de 99 ) juste aprés la partie flexible et chez citroen ils ne font plus cette piece là .

si quelqu'un a une idée pour réparer ce tuyau ...

merci d'avance

 

 

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Invité §poi212Wg

Si c'est un tuyau HP (eprouvé à 200bars) ça me parait tres difficile...

Demande une pièce équivalente sur un nouveau modèle

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Invité §mus480LE

merci pour ces infos...

serialpyro a quoi correspond la ref ?

a la casse c'est dur a trouver et faut voir l'état

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Cette ref est celle de chez citroën et elle est considérée comme plus fabriquée.

Essaye de voir si ton citroën ne peut pas trouver une autre concession qui en aurait en stock.

Sinon oui en casse.

Essaye le site web france casse, ils te proposent d'écrire la pièce que tu recherches et toutes les casses partenaires voyent si elles ont qqch.

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Invité §mus480LE

j'en ai trouvé un qui a l'air potable , ya plus qu'a le remonter sur ma caisse

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Invité §mus480LE

salut caloumthai et serialpyro , il y avait qu'une hdi 110 : exclusive vert boutaille avec les jantes alu d'origine , elle n'était pas accidenté donc je suppose qu'elle était là à cause de la prime a la casse ! grrrr......ca fait mal au coeur !

jespère que ca va aller pour le remontage , ya qque chose a faire en particulier ? dépressuriser ? mettre en position basse ...

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super !!!tu as trouvé une 2.0 HDI 110 en casse ?

 

Bonjour Caloumthai et compagnie, et pourquoi est-elle difficile à trouver ? ne finissent-t-elles pas comme les autres ? y aurait-il ... un crématorium pour les HDI ? bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

autre chose : sérialpyro dit qu'il n'y a pas d'hydraulique sur les 406, alors ma question est : quelle est la diff. entre direction assistée et direction assistée ? :??:

bonne journée tout le monde ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §cav182hj

Bonjour Caloumthai et compagnie, et pourquoi est-elle difficile à trouver ? ne finissent-t-elles pas comme les autres ? y aurait-il ... un crématorium pour les HDI ? bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

autre chose : sérialpyro dit qu'il n'y a pas d'hydraulique sur les 406, alors ma question est : quelle est la diff. entre direction assistée et direction assistée ? :??:

bonne journée tout le monde ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

Bonjour,

Pour une fois que je sais un truc (trop content)...

De mémoire, La xantia a une DVS (direction verin sorti), alors que la 406 doit avoir une DVI (direction verin intérieur).

Bon je ne sais pas si ça répond en quoique ce soit à vos intérogations, mais je suis trop content de ramener ma fraise :D

 

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Invité §cav182hj

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

en ce qui concerne les directions assistées, il y a des hydrauliques et des électriques ( comme sur la twingo !! elle marche quand elle veut celle-là aussi :lol: )

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Salut,

C'est juste mais à l'époque (406,206,307) la DAE était envisageable pour les petites autos.

Aujourd'hui,j'ai décroché depuis quelques années, je ne sais pas si l'électrique est montée sur des véhicules plus lourd qu'une classe A.

Pour la fiabilité franchement je n'y connais rien, je remarquais juste qu'elles étaient très lourdes et surchargées de composants électroniques.

Perso j'ai une électrique sur la grande punto (C'est pas le même toucher) mais ça marche; par contre si elle est aussi bien finie que le reste de l'auto il va pas falloir

trop tarder à la revendre :D:ange:

A+

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bonjour, concernant ces "tuyaux" pour alimenter les verins ; j'ai par chez nous une boîte qui vend du tuyau au mètre ; il y a de tout, du blindé, du haute température, du spécial froid, du spécial produit agressif, etc etc ... p'têt bin qu'on y trouverait un bout pour l'hydraulique HP de la Xantia ? faudrait par contre aussi prendre les bouts à (re)sertir sur les filetages d'origine ? ... ce n'est qu'une idée ! ;)

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Invité §mus480LE

salut tout le monde , j'ai remonter le tuyau sans probleme !

merci pour vos conseils

a la prochaine ...

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Bonjour,

 

Désolé de deterrer le topic 2 ans après mais j'ai une info concernant ce fameux tube référence 4023K9 qui peut certainement aider pas mal de propriétaires de Xantia 2.0 HDI 110.

 

Aujourd'hui, nous sommes aller en région parisienne, à Champlan (91160) chez un garagiste spécialisé dans les Citroën, le Garage s'appelle Hydrosphere. Ce garagiste chez qui on sent la passion des Citroën et des anciennes en arrivant, refabrique sur commande tous les tubes hydrauliques dont vous avez besoin que ce soit une DS, GS, CX, XM, Xantia, etc....

 

Le prix du jour pour un tube hydraulique 4023.K9 est de 150€ + 10€ de frais de port par colissimo. Vous le recevez sous 48/72h

 

Chez Citroën, ce même tube, toujours référencé sur Citroen Service mais marqué NFP, est au tarif de 141 €. Il est evidemment impossible de se procurer cet article dans n'importe quel garage au chevrons

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une autre adresse pour possesseurs de Citroën Hydrauliques :

 

"Le comptoir hydraulique de l'automobile"

Moulin Blanc, 74890 Lully (Haute-Savoie)

 

Tél.: 04 50 31 76 37 Fax: 04 50 31 76 37

 

http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com

 

Je n'ai pas testé personnellement cette adresse, j'ai trouvé l'info sur l'excellent forum Le site de la Citroën XM sans vouloir faire de pub clandestine...

 

 

autre adresse trouvée sur coin coin... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/94109963.htm?ca=15_s

 

autre solution possible si vous avez près de chez vous un concessionnaire agricole ou TP qui fabrique ses raccords hydraulique, il faut s'en rapprocher avec le modèle voir le coût pour refabriquer le tuyau défectueux

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