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Xsara

Problème de démarrage : le moteur tourne mais ne démarre pas


Invité §405642JI

Messages recommandés

Invité §405642JI

Bonjour,

 

J'ai une Xsara HDi 110, et c'est la ème fois que j'ai un problème de démarrage : lorsque je met le contact, tout se passe normalement. J'actionne le démarreur, il tourne, entrainant le moteur mais ça ne démarre pas. Je peux recommencer 10 fois, ça ne change rien. La 1ère fois j'ai arrêté pendant 15 min, puis quand j'ai réessayé le moteur a démarré du 1er coup.

 

Là j'ai essayé peut-être 8 fois, mais rien à faire.

 

La plupart du temps il n'y a pas de problème.

 

Je pense que le problème vient de la pompe de gavage qui ne s'actionne pas (difficile d'entendre avec la pluie, mais il me semble bien que la pompe ne tourne pas). Le précédent propriétaire m'avait parlé d'un problème qui lui était arrivé et qui avait été contourné par un coup de bombe favorisant les contacts : la pompe de gavage qui ne tourne pas et l'impossibilité de démarrer.

 

Quelle est le connecteur concerné ?

Comment régler le problème définitivement ?

 

Merci d'avance.

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Invité §tor808yn

salut ! oui, il y a une trappe ronde en caoutchouc sous l'assise ard de la banquette, et là tu verra le dessus de la pompe de gavage avec les 2 tuyaux et la prise, débranche la pour pulvériser du spray "nettoyant contact" mais il se peut que ce soit ta pompe carrément qui aie rendue l'âme ! si tu ne l'entend pas quand tu met le contact, il faut être 2; une personne au volant qui met le contact et actionne le démarreur et l'autre personne qui pendant ce temps là, tape avec le manche d'un marteau sur le dessus de la pompe pour la débloquer ou par dessous le réservoir pour faire vibrer ce dernier avec cette fois-ci le marteau lui même, mais li faut un gros marteau, pas un casse noisette. si elle démarre comme ça, il faudra changer ta pompe de gavage car elle va se rebloquer sitôt le contact coupé, enfin il y a de grandes chances pour qu'elle le fasse !

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Invité §405642JI

Merci beaucoup pour les explication, torx38, je vais voir si elle démarre tout à l'heure…

 

Et j'en rachèterai une neuve si ce n'est pas qu'un problème de contact.

Pour le moment, j'espère juste pouvoir rentrer chez moi tout à l'heure. :o (Le Mans -> Paris)

 

Bonne journée.

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Invité §gre015it

Salut,

 

J'ai eu un problème similaire mais sur une 1.6 16v essence. La pompe ne tournait pas. On me l'a changé mais c'est au final un relais qui déconnait...

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Invité §405642JI

Salut ! Je reviens un peu en retard.

 

Alors j'ai finalement pu rentrer mais ça n'a pas été simple et ça m'a valu 1h de retard.

Au moment de partir, rien à faire : la voiture ne voulait pas démarrer. Alors qu'il y avait en plus des co-voitureurs qui m'attendaient !!

J'ai fini par appeler mon vendeur. Je suis tombé sur sa femme car il n'était pas chez lui mais il m'a rappelé et m'a donné la solution : pb de contact au niveau de la prise qui va à la pompe. Après m'avoir indiqué laquelle c'était, je l'ai débranchée, rebranchée, et ça a démarré du 1er coup ! La pompe est bonne, j'ai juste la prise qu'il faut nettoyer je pense.

 

Merci torx pour les conseils, sauf qu'il s'agissait de la prise sous le capot, et non pas sous le siège arr droit.

 

salut :)

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Invité §pan655yn

bonjour,j'ai eu exactement le meme pb avec une xsara sx90ch la pompe a ete remplace cela a refonctionné 2mois mais en fait le pb vient d'un connecteur qui se trouve derrierre la batterie dans un passage tres inaccessible il suffit de le manipuler et la voiture repart (commutateur rotatif ) j'ai eu d'enorme soucis avec ce vehicule et c'est un petit garagiste local qui m'as solutionné mon soucis

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Invité §pan655yn

je me suis trompé l'appeletion n'est pas commutateur mais plutot broche rotative il faut la faire tourner pour la debranché et la rmettre faux contact dans ces broches( humidité)on peut le shunté mais citroen te prends 250euro pour mettre 4morpion cela fait cher.courage.pour l'instant elle passe pas en mode degradé cela risque d'arrivé si le phenomene se passe en marche 1500tr en 5eme 80voir 90km a l'heure pour te rendre au garage

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Invité §ste222Qa

bonjour,

quand tu met le contact tu doit entendre la pompe tourner

Le moteur ne démarre pas par moment, puis finit par démarrer en insistant.

Fonctionnement normal en roulage

 

Quelques fois, 1 seul code défaut erroné en mémoire dans le calculateur d'injection.

 

code: n° 1169 tension trop basse sur injecteurs n°1 et n°4

Causes

Mauvais contact dans le connecteur 23 voies, situé à coté du servo-frein.

Le fil BM27 de la position n°12 a surchauffé. La pompe de préalimentation dans

le réservoir n'est plus alimentée.

Remèdes

Débrancher la ligne BM27 et supprimer le connecteur en soudant les fils.

Bien examiner les autres lignes du connecteur. Si surchauffe, souder les fils.

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Invité §mor874ep

toute les voiture ne sont pas munie de pompe electrique , certaine se font par aspiration , d ailleurs elle pressente une pettie poir noire situee ver le haut du moteur

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