Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

presence d'huile dans le liquide de refroidissement


Invité §dri261cY

Messages recommandés

Invité §dri261cY

salut

sur mon berlingo 1.9 d ( juste acheté , en concession , et avec 63000 kms ) j' ai voulu verifier mes niveau ( ça fait 1 semaine que j'ai l'ai , je sais , mais j'ai pas confiance ) et là quel ne fut pas ma surprise de constater que mon liquide de refroidissement est noir , un peu gras !!! pour un vehicule soi disant revisé et controlé .........

elle ne fume pas ( ni blanc , ni autres ) ne chauffe pas , roule tres bien ... enfin , rien de special

 

vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

apparement ce serai le refroidisseur eau/huile .......à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, c'est un problème qui arrive parfois, il y a un échangeur thermique à la base du filtre à huile, la membrane fuit très légèrement et l'huile passe dans le LDR.

 

c'est bien moins grave qu'un joint de culasse, qui pourrait avoir le même type de symptôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

c'est ce que m'a dit le garage citroen , il etait en train de faire la meme reparation sur une xantia ( ou zx , je sais plus ) et avec la visualisation du probleme , je comprend mieux , de toute façon la voiture est garantie et tout est pris en charge , meme le pret d'une autre voiture ( une saxo 1.5 d : marche pas mal ce petit truc !! )ils vont quand meme la mettre en pression pour controler le joint de culasse au cas ou et si jamais : ils me refont tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap748ay

pour moi c'est le joint de culasse hs .passage d'huile au niveau du graissage du au serrage de la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour moi c'est le joint de culasse hs .passage d'huile au niveau du graissage du au serrage de la culasse

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pas forcément, mais effectivement c'est possible, comme je l'ai souligné...

ça m'était arrivé à moins de 60.000 kms sur un Scénic 1.9dt... aucune prise en charge par Reno !!!

 

j'ai définitivement arrêté de leur acheter des autos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

bon , apparement c'est bien le refroidisseur , mais j'aurai la confirmation cet aprem......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

c'etait bien ça : ils ont aussi changé autre choses : calorstat , durites .....sympa et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

bon , apres une semaine de route , je m'aperçois ce midi qu'il y a encore de l'huile dans le liquide de refroidissement !! moins que la 1er fois mais tjrs un petit peu !!

je me demande , vu qu'il n'ont pas changé le vase d'expansion et qu'il est encore plein de traces noires : il m'ont lavé le circuit mais est ce que des depots d'huiles accumulés ne peuvent pas se decoller et se remelanger au liquide ?

je me tate pour acheter un bidon de liq. de refroi. , une grosse seringue et chaque jour en enlever du taché et remettre du neuf jusqu'a ce que ce soit clair ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour

sinon tu retournes les voir, leur réparation est garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

oui mais c'est assez compliqué avec la petite : je vais purger 2x par jour à la seringue et controler : si ça eclairci pas : je retourne les voirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

après, il est possible que ça soit un JDC comme j'en avais parlé à un moment... j'ai eu le problème sur un Scénic à 59.500 kms !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

non no il l'ont mise en pression et tout est ok , en plus : pas de fumée , pas de mayo et quand j'ai regardé à froid : le liquide etait + clair donc peu d'huile dans le liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

je corrige : des la 1ere seringue de tirée : liquide clair et impac : en fait c'est une fine couche qui surnage et que j'elimine avec un sopalin et une seringue , apres je complete avec un peu de liquide neuf....

j'espere que ça va rien abimer , d'avoir de tres leger depots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

finalement apres , re-controle : joint de culasse defectueux : donc tout pris en sav ! distri , pompe à eau , echangeur , durites , joint de culasse !

j'ai eu des souci mais je m'en tire bien dans l'affaire ! bravo à citroen qui n'a rien discuter , m'a fait le boulot avec le sourire , et m'a preté une voiture sans sourciller ! bon points pour eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

tout le monde m'avais dit que c'est le moteur le plus fiable de la production française ! pas de bol pour moi ; j'ai du recupéré le seul modele avec un defaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...