Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

probleme gonflage pneu c4 michelin


Invité §ron306lK

Messages recommandés

Invité §ron306lK

salut a tous

 

quand j'ai acheté ma c4 chez citroën il 'ont mis deux pneu michelin neuf a l'avant mais sous gonfler donc je suis aller a la station de gonflage pour maitre 2.7 bars mais la encore ce n'est pas asser alors vous qui avez une c4 , a combien gonfler vous vos pneu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Regarde sur l'étiquette collée a coté de la porte conducteur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est 2.3 2.3 av ar ou 2.3 2.5 en charge sur les berlines . 2.7 semble étre un peut éxcecif !

La pression est plus ou moin la méme sur toute les autos .

Qu'est ce qui te permet de dire qu'ils sont sous gonflé ??

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron306lK

merci detre si rapide ce qui me permet de croire que mes pneu son en sous gonflage est que il est un peu replier mais que ceux a l'avant a l'arriere tout va bienPhoto-0099.jpg.8972d1f43a3a66c1ccc3e4ac95eb91c3.jpg et puisPhoto-0100.jpg.b2bc0600c471c3deb95beec8e128494e.jpg

desoler pour la qualiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour l'avant, car le train avant est beaucoup plus lourd que le train arriere ...

 

Le mieux est de regarder l'etiquette à la portiere conducteur et d'appliquer le gonflage indiqué et basta!

 

Sur la mienne en 16" (toi c'est du 17" apparement) c'est 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron306lK

ok donc ce n'est pas grave si c'est sous gonfler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci detre si rapide ce qui me permet de croire que mes pneu son en sous gonflage est que il est un peu replier mais que ceux a l'avant a l'arriere tout va bienhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384308/Photo-0099.jpg et puishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384308/Photo-0100.jpg

desoler pour la qualiter

 

Tu mets ce qui est indiqué dans ton manuel d'utilisation ou sur la plaquette située sur le montant de portière gauche, tu rajoutes un peu si tu roules sur autoroute.

 

Perso j'ai du 2.4 partout sur une 2.0 HDI et en 17".

 

De plus ton repli comme tu dis me semble être la protection des jantes.

 

Mais 2.7 c'est trop tu vas bouffer tes pneus sur la bande de roulement pour rien, sans compter que ce doit être presque le maxi admissible pour ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

J'ai constaté le même phénomène, je confirme sur la coupé vts il faut bien 2,7 bar à l'avant et 2,5 à l'arrière (d'apres l'étiquette de la porte).

Par contre j'ai l'impression qu'il faut souvant vérifier le gonfflage. A ce propos j'ai acheté cette voiture d'occassion et il y avait 2,2 bar or il me semble que citroen a ajouté un systeme de détection de sous gonflage mais a quel niveau il prévient l'utilisateur??

 

Pour conclure 2,7 a l'avant c'est normal qu'il soient plus écrassé qu'a l'arriere vu la charge, mais avec la vitesse cela se compense...

 

Merci de vos observations...

 

modele : C4 coupé VTS 110 ch FAP toutes obtion (à par le pack cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Ronhy1, toi aussi tu gallère à garder t'es jantes propre..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

J'ai constaté le même phénomène, je confirme sur la coupé vts il faut bien 2,7 bar à l'avant et 2,5 à l'arrière (d'apres l'étiquette de la porte).

Par contre j'ai l'impression qu'il faut souvant vérifier le gonfflage. A ce propos j'ai acheté cette voiture d'occassion et il y avait 2,2 bar or il me semble que citroen a ajouté un systeme de détection de sous gonflage mais a quel niveau il prévient l'utilisateur??

 

Pour conclure 2,7 a l'avant c'est normal qu'il soient plus écrassé qu'a l'arriere vu la charge, mais avec la vitesse cela se compense...

 

Merci de vos observations...

 

modele : C4 coupé VTS 110 ch FAP toutes obtion (à par le pack cuir)

 

 

Moins de 2 kg de pression et le système de détection se déclanche :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

ok, merci ca fait une grosse différence par rapport a ce qui est conseillé quand même... étant donné que j'ai l'habitude de vérifier souvent la pression des pneus, je crois que je vais le dégonflé exprés pour voir si ca marche correctement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

salut

J'ai une petite question au passe. comment on enlève le cabochon sur les jantes alliages 17" (bien sur sans le casser)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

salut

J'ai une petite question au passe. comment on enlève le cabochon sur les jantes alliages 17" (bien sur sans le casser)?

Merci

 

Comme un enjoliveur en se servant de l'encoche ( c'est juste clipsé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

merci c'est effectivement ca... c'est du citroen le clipse est puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron306lK

ok merci pour vos reponse et oui aurel 1664 la propreter des jante n'est pas la mais la poussiere revient tout le temps mais nettoyer elles sont trop belles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Oui, la poussière des plaquettes c'est incroyable à la vitesse ou elle se déposse... Est ce pareil avec des plaquettes neuve? j'dois changer les miennes...j'vous en direz plus une fois fait.

 

En attendant c'est éléphant tous les WE

 

Bleu l'éléphant, le rose c'est quand le WE est chargé.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...