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Montage GPL sur XM, ça vaut le coup ou pas?


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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

D'ici quelques mois, l'achat d'une XM sera très probable, mais j'ai pensé la prendre en 2.0L injection, et si je trouve pas une déjà équipée GPL, je pense le faire monter.

Quelle sont les restrictions sur une voiture d'occasion, est ce qu'il y'a un danger pour le moteur, le kilométrage à ne pas dépasser pour la faire équiper etc.

Je recherche un max de renseignements afin de voir si ça vaut le coup ou pas

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Invité §Pun145RP

hello !!

Et pourquoi vouloir obligatoirement un modèle GPL ?????

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hello !!

Et pourquoi vouloir obligatoirement un modèle GPL ?????

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Parce que vu le prix à la pompe avec les écart (du simple au double), vu les consos en essence, vu les bornes en diesel (pas moins de 200000 bornes), le GPL me semble (je peux me tromper) me semble approprié

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Invité §Pun145RP

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Parce que vu le prix à la pompe avec les écart (du simple au double), vu les consos en essence, vu les bornes en diesel (pas moins de 200000 bornes), le GPL me semble (je peux me tromper) me semble approprié

 

une XM diesel qui à 200 000, elle sort tout juste du rodage !!!

Je parle de 2.1TD, bien plus fiable que les 2.5. Elles montent sans aucun problème à 500 000 bornes minimum (à condition de bien l'entretenir)

Justement, y'a deux mois, une XM ambulance était en vente sur leboncoin, et on sait comment les ambulances sont maltraitées. Ben elle avait 720 000 bornes d'origine et roulait encore très bien

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Invité §mor614kL

Et puis niveau agrément de conduite, c'est quand même pas comparable.

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Invité §Pun145RP

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Si je peux avoir une XM avec 120000 130000 bornes au lieu de 200000 y'a pas photo tu ne crois pas

 

Ben entre une essence à 130 000 et une diesel à 200 000, y'a pas photo, je prends la diesel !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Mais c'est une affaire de gouts..........

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Invité §Pun145RP

Et puis niveau agrément de conduite, c'est quand même pas comparable.

 

J'en doute pas, mais reste à savoir où tu place le plaisir de conduire. Moi, j'en ai rien à faire d'une voiture plein de CH, c'est le confort et l'espace avant tout. Si en prime elle consomme rien, c'est encore bien mieux.

 

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J'en doute pas, mais reste à savoir où tu place le plaisir de conduire. Moi, j'en ai rien à faire d'une voiture plein de CH, c'est le confort et l'espace avant tout. Si en prime elle consomme rien, c'est encore bien mieux.

 

 

Euh, un 2.0L I ou un V6, question plaisir de conduite c'est super, rien à faire des ch, c'est la douceur du 2.0 et l'onctuosité du V6

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Invité §Pun145RP

 

Euh, un 2.0L I ou un V6, question plaisir de conduite c'est super, rien à faire des ch, c'est la douceur du 2.0 et l'onctuosité du V6

 

comme la mienne en gros, mais y'a pas le bruit du mazout !!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Mais je serait bien curieux de conduire une essence pour voir ce que ça donne. Sachant qu'une XM n'est pas une sportive........

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Moi je suis en SAXO GPL et je ne le regrette pas: j'ai déjà fait 800€ d'économies en 30 000km. Donc ça s'amortit très vite. Après pour l'entretien tu as les voleurs habituels. Mais je fais tout pour l'instant. Puis il y a un forum top.

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comme la mienne en gros, mais y'a pas le bruit du mazout !!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Mais je serait bien curieux de conduire une essence pour voir ce que ça donne. Sachant qu'une XM n'est pas une sportive........

 

 

C'est pas ce que je lui demande

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Invité §fou044OJ

Moi je suis en SAXO GPL et je ne le regrette pas: j'ai déjà fait 800€ d'économies en 30 000km. Donc ça s'amortit très vite. Après pour l'entretien tu as les voleurs habituels. Mais je fais tout pour l'instant. Puis il y a un forum top.

 

Salut.

 

Et une install GPL ça ne coûte pas 3000€ des fois ?

Si oui, il faudrait donc faire 113 000kms pour rentabiliser l'installation sachant que si tu a un accident en cours de route, c'est pour ta pomme et que l'entretiens est plus couteux et nécéssite d'ouvrir le moteur au moins une fois en cour de vie.

 

En gros, ce que tu gagne d'un coté tu le dépense de l'autre

Sachant en plus que si ta voiture à 130 000kms quand tu fais l'installation, il faut donc qu'elle franchisse la barre des 243 000kms et c'est bien connut, les moteur font moins de kms au GPL qu'en essence.

 

Aprés, a toi de voir.

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Salut.

 

Et une install GPL ça ne coûte pas 3000€ des fois ?

Si oui, il faudrait donc faire 113 000kms pour rentabiliser l'installation sachant que si tu a un accident en cours de route, c'est pour ta pomme et que l'entretiens est plus couteux et nécéssite d'ouvrir le moteur au moins une fois en cour de vie.

 

En gros, ce que tu gagne d'un coté tu le dépense de l'autre

Sachant en plus que si ta voiture à 130 000kms quand tu fais l'installation, il faut donc qu'elle franchisse la barre des 243 000kms et c'est bien connut, les moteur font moins de kms au GPL qu'en essence.

 

Aprés, a toi de voir.

 

 

 

C'est les devis que j'ai eu. Donc la meilleure solution, serait d'en trouver une bien entretenu avec facture mais là.......... je réfléchis à tout ça

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Invité §fix748lE

J'ai un break 2.0i gpl.

 

A 275 000 km le moteur semble bien se porter. Elle a été équipée à 40 000km en Italie, rééquipée à 130 000 (pour une installation homologuée)

 

Truc à surveiller : le réglage du jeu aux soupapes, instable au GPL (vérifier tous les 20 000 km avec réglage si besoin). Sinon, le risque est de griller une soupape (expérience vécue à 162 000 km).

L'allumage doit être en parfait état (bougie 4 électrode).

 

Autre défaut : les joints de queue de soupape qui ont tendance à durcir (la combustion du GPL est plus "sèche" que l'essence) et donc fuir, mais cela se change sans déculasser (8h00 de main d'oeuvre) : fait à 80 000 et 248 000 km.

 

Sinon pas de soucis particulier sur ce modèle (bien sûr regarder les dômes de vérins).

 

Avec le nouveau contrôle technique sur le GPL, certains voudront peut-être se débarasser de leur voiture au GPL que de la remettre dans les clous (épreuve du réservoir si celui-ci n'est pas à la norme 67R01).

 

Une autre difficulté peut être de trouver un installateur GPL qui accepte de travailler sur une auto kilométrée.

 

Je pense que l'opération peut être intéressante sur un V6, vu la conso supérieure et les V6 ont des poussoirs hydrauliques (pas de réglage aux soupapes à surveiller). Je ne crois pas qu'il y ait des soucis de fuite sur les joints de queue de soupapes.

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Salut.

 

Et une install GPL ça ne coûte pas 3000€ des fois ?

Si oui, il faudrait donc faire 113 000kms pour rentabiliser l'installation sachant que si tu a un accident en cours de route, c'est pour ta pomme et que l'entretiens est plus couteux et nécéssite d'ouvrir le moteur au moins une fois en cour de vie.

 

En gros, ce que tu gagne d'un coté tu le dépense de l'autre

Sachant en plus que si ta voiture à 130 000kms quand tu fais l'installation, il faut donc qu'elle franchisse la barre des 243 000kms et c'est bien connut, les moteur font moins de kms au GPL qu'en essence.

 

Aprés, a toi de voir.

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif ok merci

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Invité §yve211zb

pour info,j'ai eu une 605 2 litres injection équipée au gpl.

 

c'est une catastrophe.

 

le 2 litres n'est pas assez puissant ni coupleux pour ce genre de transformation.

 

si je devais renouveler l'experience,je prendrais un v6.

 

avec le 2 litres ,je la repassais en essence pour doubler sur les routes autres qu'autoroute pour avoir la peche .

 

sinon c'est vrai qu'un e xm 2,1 turbo d c'est le pied,et surtout increvable.

 

pour le gpl,attention au cout d'entretien.

 

et a vérifier si le réservoir est de type r 6701

 

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pour info,j'ai eu une 605 2 litres injection équipée au gpl.

 

c'est une catastrophe.

 

le 2 litres n'est pas assez puissant ni coupleux pour ce genre de transformation.

 

si je devais renouveler l'experience,je prendrais un v6.

 

avec le 2 litres ,je la repassais en essence pour doubler sur les routes autres qu'autoroute pour avoir la peche .

 

sinon c'est vrai qu'un e xm 2,1 turbo d c'est le pied,et surtout increvable.

 

pour le gpl,attention au cout d'entretien.

 

et a vérifier si le réservoir est de type r 6701

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

J'ai laché l'affaire et je prends des infos sur le E85 à raison de 50/50

 

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je prêche pour ma paroisse :D, mais sinon, il y a l'option de l'e85, dont l'installation ne te reviendra à pas grand chose (voire rien dans mon cas) :oui:

 

 

Ca fait combien de temps que tu as fait cette transfo? Pas de soucis? Quel est ton modèle ?

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Invité §Pie717Hu

hello !!

Et pourquoi vouloir obligatoirement un modèle GPL ?????

 

Bonsoir,

1) carte grise gratuite ou mi-tarif selon la Région, permettant si on a cette chance les 2 et 3 :

2) permet donc de prendre un gros cube (V6 3 litres : pas mal :-) ),

3) avoir plus de 4 cylindres, donc un joli son, plus de souplesse, de puissance économique,

4) moins de bruit, pas de puanteur : les produits de combustion sont : vapeur d'eau + CO2, l'échappement sent même bon ! ,

5) pas de pollution, sauf le CO2 (voir l'impact),

6) use peu l'échappement, salit peu l'huile,

7) plus d'autonomie dans certains cas limités où on veut emporter ses carburants.

En ai-je oublié ?

Les inconvénients sont : empiètement de la cuve selon sa place, compromis pour la place et/ou la qualité de la roue de secours (galette ? ) si on utilise la solution élégante d'utiliser sa place sous le niveau du plancher.

 

 

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Je pense que l'opération peut être intéressante sur un V6, vu la conso supérieure et les V6 ont des poussoirs hydrauliques (pas de réglage aux soupapes à surveiller). Je ne crois pas qu'il y ait des soucis de fuite sur les joints de queue de soupapes.

 

Ma V6 roule au GPL, 185000 kms et aucun soucis moteur à déplorer.

Le GPL n'entraine pas de perte de puissance; si quelqu'un en est victime, c'est que le kit GPL est sous-dimensionné par rapport à la puissance du moteur.

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Invité §mik333qV

Bonjour, je viens de m'inscrire, je prends donc connaissance tardivement de ces messages concernant le GPL. Je possède une XM 2 litres essence carbu équipé GPL depuis le début actuellement 365000 Km et toujours en état. Je pense qu'il fut un temps où ce type d'équipement était rentable, plus maintenant : comparativement les véhicules diesels on fortement diminué en consommation même si le prix du litre du diesel a +- doublé (le GPL aussi) donc, exemple : une XM diesel 2500cc consomme 8l/100km à 1,3 Euros le l = 10,4 Euros. la même voiture moteur 2000cc essence (GPL) consomme 11,5l/100 à 0,91 cent (à Paris) =10,46 Euros. Conclusion le moteur diesel serait plus aventageux du fait de l'investissement GPL. d'un autre côté il est moins écologique et plus coûteux d'entretien. Les gouvernements successifs ne jouent pas completement le jeu, jamais on en parle à la Télé, le prix du GPL devrait être netement moins cher (volonté politique) il est en fait le déchet de la chaîne pétrochimique, les Cie pétrolières le brûle en partie... Mais ça c'est une autre histoire !

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