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Berlingo

Problème moteur qui vibre au démarrage


Invité
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Invité

Bonsoir,

 

Voila un problème qui devient de plus en plus récurrent, lors des démarrage moteur froid, il arrive souvent que mon moteur vibre bien.

Le problème se situe juste au démarrage, il suffit de rouler un peu pour que le moteur retourne bien, après sur route RAS.

 

Berlingo 1.6 HDI 2006.

 

Je rajoute qu'à 95000Km j'ai fait :

Filtre gasoil, air, vidange.

 

Passez voir mon premier sujet Problème moteur qui "broute" (bruit étrange Berlingo HDI) dessus vous trouverez des photos de mon moteur. J'ai vraiment besoin d'aide car je ne suis pas du tout mécano.

 

Merci à tous de m'apporter un peu de lumière dans mon problème.

 

 

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Invité §tor808yn

salut ! si c'est un bruit mélallique de vibration, regarde si ce n'est pas au niveau des 3 écrans thermiques qui entourrent ton échappement et ton turbo en sortie moteur, c'est un grand classique sur ces moteurs !

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Invité

Bonjour,

 

J'ai l'impression de rouler sur 3 cylindres.

Ce n'est pas un bruit métallique.

 

Est-ce que je peux rouler comme ça ou faut-il l'emmener d'urgence au garage ?

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Invité §tor808yn

essaye alors de pomper sur la poire d'amorçage située sur le haut du moteur avant de démarrer, pour voir si molle au début et dure aprés, et si ton moteur tourne nickel ensuite quand tu le démarre, c'est que tu as un probléme de prise d'air dans le circuit d'alimentation en gazole, essaie ça et tiens nous au courant !

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Invité

Je viens d'essayer de pomper mais aucun changement côté moteur, il broute toujours.

 

J'ai fait quelques recherches et je crois qu'il s'agit d'un problème avec les injecteurs mais je ne suis pas sûr du tout , je n'ai pas de fuites.

 

 

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Invité

Je ne pense pas que ce soit les bougies de préchauffage qui provoquent un manque de puissance à froid et en plus il démarre bien.

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Invité §tor808yn

c'est tout à fait possible, car un diesel démarre trés bien, sur 3 ou même 2 pattes, tout dépend du moteur et de la température extérieure, le probléme c'est que pour les controler sur ce moteur, ce n'est pas trés accéssible ! il faut tomber le boitier complet du filtre à air et aprés on les apperçoit dessous à l'arriere du moteur. il faudra vérifier en premier avec une lampe témoin qu'elles sont bien alimentées quand on met le contact, et si oui, les déposer pour les controler avec des câbles de démarrage, car ça pompe beaucoups et c'est pus facile pour les tenir avec les pinces des câbles !

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Invité §sti252IQ

nettoyant injecteur au prochain plein (10-15€ en moyenne, dans un demi plein c'est plus efficace!!) j'ai eu l'experience sur un berlingo 2,0hdi 295000km!! j'ai eu peur de devoir changer les injecteur mais ça a solutionné le problème!!

conne chance!! ;-)

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Invité

Salut,

 

@torx38 : Comment expliques-tu qu'à froid j'ai un gros manque de puissance à l'accélération et ça disparaît quand c'est chaud ?

Est-ce que les bougies de préchauffage créent ce problème ? Merci.

 

@stien0 : Si tu as une marque de nettoyant à me conseiller, je fais le plein le samedi :) histoire que je n'achète pas de la daube. Merci.

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Invité §sti252IQ

je sais plus celle que j'ai acheté, c'était une bouteille violette speciale diesel au leclerc, la marque je sais plus. J'ai essayé dans un plein, ça à juste diminuer, j'ai recommencé dans un demi plein, en même pas 100km, plus de problèmes!!

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Invité §tor808yn

à froid ton moteur tourne sur 3 pattes, et à chaud il fonctionne normalement car un diesel n'as pas d'allumage, c'est la chaleur du moteur + la haute compression qui enflamme le mélange. pour l'additif j'utilise uniquement un produit que j'achéte chez le diéseliste: stanadyne, c'est un produit américain trés concentré !

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Invité §sti252IQ

petit tour au leclerc st raphael: j'ai utilisé la marque wynn's, nettoyant injecteurs -> 9,90€ et maintenant, nikel!!! (petit rappel -> dans un demi plein)

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Invité

Bonsoir,

 

Je reviens donner des nouvelles. J'ai acheté du produit Injection 5 et je l'ai mis dans un demi plein. Je viens de finir ce plein (environ 400km) et mon problème est toujours là :/

 

Si quelqu'un a eu la même chose merci de m'aider.

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Invité §tor808yn

si ton problème vient des bougies de chauffe, tu peux mettre autant d'additif que tu veux, ça ne changera rien au fait que ton moteur tremble et manque de pêche à froid !

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Invité

Bonjour,

 

Je viens d'appeler Citroën pour un RDV pour le changement des bougies de préchauffage et ils me disent que ce n'est pas ça : le véhicule démarrerait avec du mal alors qu'il démarre très bien.

 

Par contre depuis deux trois jours j'ai remarqué que l'aiguille de température oscille bizarrement mais ce n'est pas non plus énorme.

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Invité §Adi788oN

Ma kuga 136cv TDCI de 2010 avec 130000 Km

Depuis une semaine, il a commencer à vibrer anormalement lorsque le moteur est froid

une fois le moteur chaud, il retrouve son bruit normal.

Sachant qu'à froid le moteur vibre, mais le compte tour moteur reste bon, pas de pb de ce côté.

 

Le moteur n'a aucune autre anomalie (démarrage correct, pas de trou d’accélération, ...)

Volant moteur neuf.

Vidange complète.

 

Qu'es que ça pourrai être ??

Merci

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Invité §Vin138mf

Bonjour j'ai se souci au démarrage également puis 15 min environ plus rien voiture tourne nickel ... j'ai une 3008 plusieurs aller retour garage ou g acheter voiture silenbloc support moteur joint d'injecteur et tjr MM problème ... direction petit garage Peugeot et la panne ... volant moteur qui commence à faiblir ... 1500 euros pièce et main d'oeuvre pour moi car il doivent remplacer l'embrayage en MM temps.

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Invité §Ano750rv

c'est semplement le support moteur qui et casse il faut le refaire

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Invité Abderrahmane
Citation

Bonjour 

j’ai le même souci sur un Partner 1.6 hdi 188000 kms 

avez vous résolu le votre ?

 

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