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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Fiabilité du Grand C4 Picasso HDI 138 et 110


Invité §Dom802nW

Messages recommandés

Invité §Dom802nW

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter un monospace, et mon choix s'effectue sur le Grand C4 Picasso HDI 138 ou 110, je ne sais pas encore.

J'ai un budget de 10000 à 12000€.

Pourquoi ce choix ?

J'aime bien sa ligne, ainsi que l'intérieur et la liste d'équipement.

Pouvez-vous me dire si de manière général ce véhicule a pour réputation d'être fiable ou non ?

 

Merci d'avance pour vos feed-backs.

Domi

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Bonsoir

Pour commencer savoir à qui l'on achète le véhicule, si dans un garage essayer de savoir qui était l'ancien proprietaire, tout cela pour savoir ce qui a été fait sur le véhicule, pour ne pas tomber sur une ruine du portefeuille.

Moins de pb sur les 5 places.

Cdt

 

 

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Invité §Dom802nW

Bonsoir,

Je vais bien entendu m'adresser à un garage et essayer le véhicule.

Mais merci du conseil !

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Invité §tor808yn

salut ! alors si tu es vraiment fixé sur le grand picasso, prends le en 138ch, il marchera mieux et tu auras une mécanique plus fiable qu'en 110ch, y a pas photo !

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Invité §Dom802nW

Très bien, merci à vous !

 

Y a-t-il d'autres avis dans la salle ?

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Invité §ALE710MT

Intéressant comme sujet.

 

Amateur de monospace, je commence a regarder les modèles en remplacement de mon Espace 3. Bien que je pense avoir du mal a retrouver un modèle aussi confortable que l'espace, je trouve le Picasso pas mal.

Ayant 4 enfants, le problème de place ne se pose que quelques weekend ou semaines dans l'année pour les vacances mais avec un coffre de toit le problème est réglé.

Le modèle 138 Cv avec BMP6 m'a l'air pas mal, n'hésitez pas à nous dire les modèles ou année à éviter.

Petit question, quel moteurs sont équipés de FAP ?

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Invité §Dom802nW

Bonsoir Alex !

Madames et messieurs, nous n'attendons plus que vous !

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Invité §jpp077jG

Bonjour à tous,

 

Je suis dans la même démarche de recherche.

Je suis fixé sur un grand Pic.

Par-conte, je lis dans un post précédente: préférer le 138 au 110, mais pb sur BMP6...Or, tous les 138 sont en BMP6...

 

Pour la suspension pneumatique, les problèmes semblent connus si j'ai bien compris : un "boudin" semble fragile...Je ne comprends pas bien en quoi Citroën ne trouve pas de solution, ayant lu ici et là qu'il pourrait s'agir d'une trop grande proximité de l'échappement qui endommagerait ce boudin plutôt d'un côté...

 

Des remarques/informations à ce sujet?

 

Enfin, le toit panoramique...Etes-vous au courant de problèmes récurrents de fuite de ces derniers. Je n'en ai entendu parlé qu'une seule fois de mon côté, sur un véhicule acheté neuf et plus sous garantie. Cependant, le concessionnaire l'a fait passé sous la garantie.

 

Je précise que je recherche un modèle d'occasion...14000 Euros max.

 

Dans mon cas, les réponses intéressantes seront surtout en provenance de possesseurs de Pic relativement "anciens"...Cela me fait toujours sourire quand des personnes ayant un auto achetée neuve et ayant parcouru 30 000 km sans problème sont satisfaits...Mon véhicule actuel (Lancia) a été acheté vers 128000 km et j'ai parcouru plus de 70 000 autres km "sans problèmes"...Cela me paraît plus judicieux comme aperçu sur du long terme.

 

Cordialement.

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Bonjour,

J'ai un Grd C4 Picasso depuis mai dernier, modèle airdream business en 110ch boite BMP6. Sur la fiabilité je n'ai rien à dire pour l'instant vu que je n'ai fait que 19000 KM. Cependant je peux dire que ce modèle est très économique et très bien dans la circulation courante aussi bien en ville que sur route et autoroute. Bien sur la boite est relativement lente et il s'adresse plus à une conduite coulée qu'à des démarrages rapides. Sur autoroute il est largement suffisant la plupart du temps, excepté dans les pentes importantes (autoroute A40)ou il a du mal à tenir le 135/140 compteur et aura tendance à redescendre à 120/125.

Après c'est un choix, mais d'après les infos des possesseurs de 138ch, il est certe plus vif bien que la différence ne soit pas énorme, mais le paye par une consommation supérieure. C'est un choix.

 

Au niveau des moins, un bruit de sifflement sur autoroute à vitesse élevée, plastiques du tableau de bord inférieur qui se raye facilement.

Au niveau des plus: vision panoramique (même sans le toit), et polyvalence (ni trop gros ni trop petit).

 

Enfin au niveau de la boite je roule pratiquement toujours en automatique, exception en montagne ou les rétrogradages sont meilleurs en manuel.

 

Question: y a t-il un moyen de couper l'ESP? cela peut-être utile pour démarrage sur neige ou glace.

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Invité §che152uE

pour couper l'ESP au démarrage, suffit d'appuyer sur le bouton ESP

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Invité §pat586vM

Bonjour a tous moi mon picasso 110hdi me cause bcoup de souci attention surtout bmp6 monbreux probleme dessu moi ma boite c'est carrement bloquer

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Invité §Pas444Ww

Bonjour a tous moi mon picasso 110hdi me cause bcoup de souci attention surtout bmp6 monbreux probleme dessu moi ma boite c'est carrement bloquer

 

 

cà me fait plaisir de lire çà, mon garage aurait voulu me faire croire que j'étais un cas isolé...voilà ce que je viens de mettre dans un autre post :

"Je confirme, oubliez la BMP6:

J'ai un grand C4 picasso 150 Thp BMP6 acheté neuf... et j'ai commencé à avoir des problèmes d'embrayage qui broutait en démarrage en côte à 10000 Km.

L'embrayage a été changé sous garantie à 28000 Km après deux passage au garage où ont m'a reprogrammé puis changé la version du logiciel de pilotage de boite sans succès.

5000 km après cet échange, çà recommence. Cette fois, c'est la butée hydraulique et l'embrayage qui vont être changé...

J'ai essayé un Hdi 150 BVM6, rien à voir avec le HDi 138 BVA6 (mou et trop bruyant à mon gout) que j'avais essayé avant mon achat du 150 Thp.

Mais je ne repartirais pas sur un C4, car en plus de mes problèmes de boite / embrayage, j'ai aussi eu un tendeur de chaine de distribution changé en garantie à 15000 km, sans compter le problèmes de vitre électrique et de lave phare HP...

Donc pour moi, fiabilité douteuse (34000 km et 3 démontages majeur....)

Si je reste chez Citroën, ce sera pour un C Crosser, si non, j'irais voir ailleurs..."

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Bonjour à tous,

 

Je suis dans la même démarche de recherche.

Je suis fixé sur un grand Pic.

Par-conte, je lis dans un post précédente: préférer le 138 au 110, mais pb sur BMP6...Or, tous les 138 sont en BMP6... Ou en BVA6!

 

Pour la suspension pneumatique, les problèmes semblent connus si j'ai bien compris : un "boudin" semble fragile...Je ne comprends pas bien en quoi Citroën ne trouve pas de solution, ayant lu ici et là qu'il pourrait s'agir d'une trop grande proximité de l'échappement qui endommagerait ce boudin plutôt d'un côté...

 

Des remarques/informations à ce sujet?

 

Enfin, le toit panoramique...Etes-vous au courant de problèmes récurrents de fuite de ces derniers. Je n'en ai entendu parlé qu'une seule fois de mon côté, sur un véhicule acheté neuf et plus sous garantie. Cependant, le concessionnaire l'a fait passé sous la garantie. Non ;)

 

Je précise que je recherche un modèle d'occasion...14000 Euros max.

 

Dans mon cas, les réponses intéressantes seront surtout en provenance de possesseurs de Pic relativement "anciens"...Cela me fait toujours sourire quand des personnes ayant un auto achetée neuve et ayant parcouru 30 000 km sans problème sont satisfaits...Mon véhicule actuel (Lancia) a été acheté vers 128000 km et j'ai parcouru plus de 70 000 autres km "sans problèmes"...Cela me paraît plus judicieux comme aperçu sur du long terme. Les monospaces de ce segmant et aussi récent on rarement plus de 100 000 km, et ceux qui les ont dépassé ont souvent des modèle de première année avec des problèmes de jeunesse... ;)

 

Cordialement.

 

 

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