Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Fiabilité du Hdi 110 et du Thp 150

 

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiabilité du Hdi 110 et du Thp 150

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°377347
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-01-2011 à 06:59:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Dans son n°1156, A-P dresse un bilan de la 308 et notamment de ses moteurs.

A ce titre le 1.6 Thp 150 fait parler de lui, pour des soucis d'arbres à cames qui entraînent la casse de la chaîne de distribution et de graves dommages au moteur.

Côté Hdi, chez le 1.6 110 on recense des destructions prématurées du volant moteur et du disque d'embrayage, ainsi que des avaries du turbo dues à un mauvais graissage des paliers. A cela on peut ajouter une fragilité des supports moteurs pouvant nécessiter leur remplacement prématuré avant 10 000km.

Bref, pas très encourageant !  :pfff:  :(  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par ralphi le 12-01-2011 à 13:57:52
n°377439
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-01-2011 à 13:45:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour
il y a également cela à prendre en considération : http://www.forum-auto.com/les- [...] 141240.htm


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 346.300 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.000 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°386549
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-01-2011 à 12:49:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :

Dans son n°1156, A-P dresse un bilan de la 308 et notamment de ses moteurs.

A ce titre le 1.6 Thp 150 fait parler de lui, pour des soucis d'arbres à cames qui entraînent la casse de la chaîne de distribution et de graves dommages au moteur.

Côté Hdi, chez le 1.6 110 on recense des destructions prématurées du volant moteur et du disque d'embrayage, ainsi que des avaries du turbo dues à un mauvais graissage des paliers. A cela on peut ajouter une fragilité des supports moteurs pouvant nécessiter leur remplacement prématuré avant 10 000km.

Bref, pas très encourageant !  :pfff:  :(  :cry:



Attention, ça touche le 1.6l HDi 16s euro4 pour le moment ...
D'ailleurs, la taille du carter d'huile à été revu sur ce moteur pour augmenter sa contenance.
Voir si le 1.6l HDi 8s est touché .


---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
mood
Publicité
Profil
Posté le 31-01-2011 à 12:49:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°387175
AutoCro
Profil : Routard
autocro
Posté le 02-02-2011 à 09:18:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :

A ce titre le 1.6 Thp 150 fait parler de lui, pour des soucis d'arbres à cames qui entraînent la casse de la chaîne de distribution et de graves dommages au moteur.



Ce moteur m'intéresse, mais ce serait sans doute dans le cas de l'achat d'une DS5.
J'espère donc qu'il sera fiabilisé d'ici là. (Il doit bien rester un an)

Cependant, pour les problèmes qu'il a connu, j'avais surtout compris qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement du système de tension de la chaine, qui pouvait en effet entrainer sa rupture, elle-même cause d'autres dégâts sur le moteur.
Ce cas semble avoir déjà été traité, en particulier par le remplacement d'un ressort taré différemment.

Est-ce exact, et y a-t-il des "variantes" pour les soucis rencontrés sur ce bloc ?


---------------
DS5 THP200 Sport Chic Blanc nacré, Cuir Mistral/Rouge
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/509655.html
n°387191
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 02-02-2011 à 11:29:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il faut espérer que Citroën ne reprenne pas exactement le THP de la 207 puisque Peugeot n'a toujours pas réglé les problèmes de distributions du THP.

Il faut aussi espérer que le SAV Citroën prenne moins ses clients pour des couillons, puisque Peugeot fait payer les changements de distributions de ce moteur à ses clients (vice de conception => 100% à la charge du constructeur).

moteur THP HS dû à la chaine de distrib'

[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP


Message édité par pablobolo le 02-02-2011 à 11:37:02
n°387264
AutoCro
Profil : Routard
autocro
Posté le 02-02-2011 à 15:47:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour les liens, je vais essayer d'éplucher ça ! (Heureusement que les soirées d'hiver sont longues, vu le nombre de pages...) :p


---------------
DS5 THP200 Sport Chic Blanc nacré, Cuir Mistral/Rouge
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/509655.html
mood
Publicité
Profil
Posté le 02-02-2011 à 15:47:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°387300
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 02-02-2011 à 17:17:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est un peu le problème du groupe PSA.
Quand Peugeot a un souci de conception avec un de ses moteurs, la probabilité est forte que Citroën hérite des mêmes problèmes, les mêmes causes produisant les mêmes effets.
Aucune solution n'a été trouvée depuis 2007 pour ce problème de distribution THP.
Citroën pensait peut-être que Peugeot aurait trouvé une solution en 2 ans.
La seule chose qui pourrait différencier Peugeot de Citroën sur ce moteur: c'est le SAV.
Peugeot se fiche de ses clients en leur faisant payer le changement de distribution THP, alors que ce problème est parfaitement connu et reconnu, et que Peugeot devrait plutôt faire profil bas.
Citroën fera-t-il aussi payer ses clients ? L'expérience le dira.
Le SAV Peugeot ayant très mauvaise réputation, ça ne devrait pas être trop dur pour Citroën de prendre un peu moins les clients pour des pigeons, pour ne pas dire couillons écervelés.

n°387473
AutoCro
Profil : Routard
autocro
Posté le 02-02-2011 à 22:03:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moui, une différence pourrait également trouver sa source dans les proportions respectives de "procéduriers" dans les clients de Peugeot et de Citroën.
En théorie, pour un vice connu et répertorié, c'est la garantie légale qui est mise en jeu, et en l'occurrence, c'est au constructeur de prendre en charge.

Si le constructeur est de mauvaise foi, encore faut-il avoir l'envie de se battre... ou une bonne garantie défense/recours. :(

n°387490
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 02-02-2011 à 22:41:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Malheureusement, la mauvaise foi semble bien généralisée, et ça commence à gronder dur.
Ce n'est pas normal de se battre après non seulement tomber en panne, avoir une voiture immobilisée, et en plus payer une facture de vice de conception.
En France au pays du mazout, , le volume de vente de THP étant négligeable relativement au mazout explique peut-être que quelques procès n'inquiètent pas Peugeot plus que.
Le problème est que ce que n'a pas fait Peugeot pour corriger ce problème, c'est Citroën qui va se prendre la patate chaude.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de coordination peugeot/citroën pour éviter que ça ne fasse boule de neige.

Ce genre de musique est-elle celle d'un tracteur, ou le feulement d'un THP ?
207THP_DEMARRAGE17JANVIER2011.​MP3  -  [ Utilisateur : pjo74   /  mot de passe : pjo74  ]

+ 308 THP et tendeur / décallage de la chaine de distribution

n°389253
AutoCro
Profil : Routard
autocro
Posté le 07-02-2011 à 22:05:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

On trouve de très nombreux témoignages de propriétaires de Peugeot, mais j'ai du mal à trouver l'équivalent chez Citroën, alors que les mêmes moteurs sont utilisés.
Pourquoi ?

Les problèmes évoqués semblent toucher les versions 150-156, mais qu'en est-il du THP 200 ?? :??:


---------------
DS5 THP200 Sport Chic Blanc nacré, Cuir Mistral/Rouge
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/509655.html
n°389382
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-02-2011 à 12:26:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoCro a écrit :

On trouve de très nombreux témoignages de propriétaires de Peugeot, mais j'ai du mal à trouver l'équivalent chez Citroën, alors que les mêmes moteurs sont utilisés.
Pourquoi ?

Les problèmes évoqués semblent toucher les versions 150-156, mais qu'en est-il du THP 200 ?? :??:



Parce que le THP chez citroen est implanté depuis plus récemment, c'est tout. (depuis la C4 phase II)


Message édité par jln le 08-02-2011 à 12:28:06

---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°389436
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 08-02-2011 à 17:53:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot manque clairement d'expérience sur les moteurs essence et n'a probablement pas les capacités et les ingénieurs pour résoudre ce problème de distribution connu depuis 2007.
Mais pourquoi Peugeot n'a pas demandé d'aide à Citroën depuis 2007 ??
Si Citroën avait été informé de ce problème, Citroën n'aurait pas accepté de monter ce moteur sur ses modèles, avant résolution du problème, surtout sur une gamme "DS", c'est suicidaire.
Ce manque de coordination PSA va coûter très cher, pas seulement en coût et en perte clients, mais en image de marque, et c'est pas vraiment le moment pour ces deux marques...

n°389440
vaudou74
Profil : Routard
vaudou74
Posté le 08-02-2011 à 18:00:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le THp est developpé avec BMw , qui lui a de l experience avec l essence.

n°389446
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 08-02-2011 à 18:18:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vaudou74 a écrit :

le THp est developpé avec BMw , qui lui a de l experience avec l essence.

Bmw a de l'expérience moteur essence que n'a pas Peugeot: ok.
Mais il y a une différence majeure:
1 - BMW ne monte ce moteur que sur la mini, et n'a pas pris le risque de le monter sur sa "vraie" gamme bmw.
2 - le SAV BMW n'est pas le SAV Peugeot (...); si ce THP tombe en rade sur une mini, BMW ne vas pas jouer à faire chier le client en ne reconnaissant pas le problème ou en faisant une réparation en trois fois pour changer une à une les pièces incriminées, en espérant que ça coûte moins cher en garantie.
De plus, toutes les pièces d'un THP BMW et PSA ne sont pas identiques (matière du tendeur de chaîne etc etc...).

Tant que le mazout restera la marché majoritaire en France, ça va être très dur de vendre du PSA sur les marchés essence.
Il va être grand temps que PSA arrête de fantasmer sur le mazout et oublie de négliger le marché essence, non pas en terme de gamme, mais de satisfaction clients, et il y a du boulot.
Etre autant emmerdé avec une voiture essence est une aberration totale, à moins que ce soit l'argument recherché pour ... vendre du mazout !


n°389462
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-02-2011 à 18:53:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pablobolo a écrit :

Bmw a de l'expérience moteur essence que n'a pas Peugeot: ok.
Mais il y a une différence majeure:
1 - BMW ne monte ce moteur que sur la mini, et n'a pas pris le risque de le monter sur sa "vraie" gamme bmw.
2 - le SAV BMW n'est pas le SAV Peugeot (...); si ce THP tombe en rade sur une mini, BMW ne vas pas jouer à faire chier le client en ne reconnaissant pas le problème ou en faisant une réparation en trois fois pour changer une à une les pièces incriminées, en espérant que ça coûte moins cher en garantie.
De plus, toutes les pièces d'un THP BMW et PSA ne sont pas identiques (matière du tendeur de chaîne etc etc...).

Tant que le mazout restera la marché majoritaire en France, ça va être très dur de vendre du PSA sur les marchés essence.
Il va être grand temps que PSA arrête de fantasmer sur le mazout et oublie de négliger le marché essence, non pas en terme de gamme, mais de satisfaction clients, et il y a du boulot.
Etre autant emmerdé avec une voiture essence est une aberration totale, à moins que ce soit l'argument recherché pour ... vendre du mazout !





Avec euro6, PSA va être obligé de se tourner vers l'essence de toute manière.
Car faire répondre le diesel à la norme euro6 va demander du développement, et va aussi rendre les blocs diesel encore plus cher a produire.
On le voit avec la 107/C1 HDi qui depuis le passage à la norme euro5 début 2011 n'existe plus en HDI ... trop couteux et donc pas rentable sur ce genre de voiture ...
Euro6 va être encore plus stricte, donc PSA sera bien obliger de développer des blocs essence plus modernes.
Euro6 va rendre le diesel rentable sur la gamme 308, pas moins.
D'ailleurs des 3 cylindres atmo et turbo de 80-130cv sont prévu d'ici 2013 pour ENFIN envoyer les TU au musée (il est grand temps) et remplacer les VTi inadaptés aux voitures lourdes.


Message édité par jln le 08-02-2011 à 18:54:41

---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°389463
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 08-02-2011 à 19:06:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il n'y a pas que les moteurs que PSA doit améliorer, mais aussi son SAV, parce-que y être confronté, ça fait peur, et il faut avoir du temps et de l'argent à perdre.
Cette expérience n'est généralement vécue qu'une seule fois, avant changement de crèmerie.

Ce qui est surprenant... Renault s'en tire pas si mal avec son 1.2TCE qui semble donner satisfaction, et son 1.4TCE sur la mégane.
Et même Fiat avec son Multiair semble ne pas rencontrer de problèmes majeurs (pas de plaintes visibles / malgré la réputation de Fiat....).
Je crains que la lanterne rouge soit attribuée à PSA (fiabilité+SAV)

n°389476
AutoCro
Profil : Routard
autocro
Posté le 08-02-2011 à 20:07:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

N'empêche que si j'ai bien compris ce que j'ai lu (un peu en diagonale vu les volumes), tout tourne autour des problèmes de tension de chaine, et de décalage d'arbres à cames.

Mais pour ce dernier, il semble que seule les motorisations turbo compressées soient touchées, les VTi ne l'étant pas.
Or les VTi disposent d'un calage variable pour l'admission ET l'échappement, ce qui ne serait pas le cas des versions THP pour lesquelles seule l'admission serait variable.

Ai-je bien compris ?

D'où mon interrogation à propos du THP 200 car il me semblait avoir lu quelque part que lui aussi bénéficierait d'un calage variable sur les deux arbres.

En tout cas, je commence à me demander combien il peut y avoir de déclinaisons et de variantes de ces moteurs, j'ai l'impression d'en découvrir tous les jours. :??:


---------------
DS5 THP200 Sport Chic Blanc nacré, Cuir Mistral/Rouge
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/509655.html
n°389511
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 08-02-2011 à 21:32:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aucune raison qu'un THP 200ch soit plus fiable qu'un 150ch. C'est la même quincaillerie.
Et même sans turbo, le VTI fait un bruit pas très net à froid, inhabituel pour un moteur essence, ce qui veut dire que la chaîne de distri ne travaille pas normalement.
C'est compliqué un VTI, et monté à l'arrache en production de masse, ça n'aide certainement pas pour la fiabilité.
Dans une concession ou SAV tellement habitué à écouter des moteurs mazout, il faudrait prendre du temps à se refaire l'oreille avec de vrais moteurs essence, pour comprendre qu'un moteur essence qui fait le même bruit qu'un moteur mazout, ce n'est pas normal.

n°389538
AutoCro
Profil : Routard
autocro
Posté le 08-02-2011 à 23:15:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Compliqué oui, j'ai essayé d'en comprendre les grandes lignes, et tout ça me laisse songeur.
J'imagine assez bien que l'ensemble puisse fonctionner une fois arrivé à température, mais avant, il me semble que pas mal de choses peuvent bricoler, surtout si on part d'une situation climatique qui nous laisserait un bloc moteur à -10°C, voire -20°C. :??:
Tellement de choses dépendent directement de l'huile, et de sa circulation...


---------------
DS5 THP200 Sport Chic Blanc nacré, Cuir Mistral/Rouge
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/509655.html
n°389544
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 08-02-2011 à 23:52:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoCro a écrit :

surtout si on part d'une situation climatique qui nous laisserait un bloc moteur à -10°C, voire -20°C..

Non, 15°C. => Rattle Noise from Engine

Le problème est bien analysé et traité et suivi chez Mini, et le client n'est pas pris pour un crétin fini.
L'inertie de Peugeot fait peur. Chez Peugeot, tout va bien, tant que le bruit ressemble à un moteur mazout, la référence PSA, et tant que le moteur n'est pas complètement cassé.
Peut-être qu'il y a un problème de langue et que les ingénieurs Peugeot ne lisent pas ou ne comprennent pas l'anglais, et ça c'est très embetant.

Message cité 1 fois
Message édité par pablobolo le 08-02-2011 à 23:56:21
n°389545
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 08-02-2011 à 23:54:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

.


Message édité par pablobolo le 08-02-2011 à 23:56:01
n°389566
AutoCro
Profil : Routard
autocro
Posté le 09-02-2011 à 09:20:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Euh, oui, évidemment, s'il y a problème dès qu'on passe en dessous de 15°C...
Moralité, il vaut mieux habiter en Martinique !

Plus sérieusement, j'ai suivi ton dernier lien, où l'on retrouve une méthode de réparation qui devrait quand même être connue chez Peugeot, mais où je note que seuls sont concernés les moteurs produits avant le 4 mai 2009.
Peut-on dire que les productions ultérieures sont exemptes de problèmes ?


---------------
DS5 THP200 Sport Chic Blanc nacré, Cuir Mistral/Rouge
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/509655.html
n°389569
marzi
Profil : Routard confirmé
marzi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-02-2011 à 09:26:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoCro a écrit :

Euh, oui, évidemment, s'il y a problème dès qu'on passe en dessous de 15°C...
Moralité, il vaut mieux habiter en Martinique !

Plus sérieusement, j'ai suivi ton dernier lien, où l'on retrouve une méthode de réparation qui devrait quand même être connue chez Peugeot, mais où je note que seuls sont concernés les moteurs produits avant le 4 mai 2009.
Peut-on dire que les productions ultérieures sont exemptes de problèmes ?


J'avais ouie dire que c'était reglé depuis début 2010... et j'aimerais bien avoir cette confirmation : ca serait "honteux" que ca ne soit toujours pas corrigé, depuis le temps : c'est qd meme bien un soucis de conception, cette histoire!

n°389575
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 09-02-2011 à 10:17:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le problème est que Peugeot ne joue pas la transparence et nie le problème, alors que Mini joue la totale transparence vis-à-vis de ses clients et tient informé des évolutions.
Ce sont deux approches clients totalement opposées.
Oser faire payer un changement de distribution aux clients Peugeot, ou faire patienter jusqu'à la fin de la garantie, c'est vraiment du n'importe quoi.

Où Peugeot informe-t-il du suivi et de la correction de ce problème ?? Pas trouvé de sites techniques sur le sujet.
Il est probable que Peugeot ne fait rien, tant que Mini n'a pas terminé son étude.
Et si les ingénieurs Peugeot ne comprennent pas l'anglais, ça va compliquer la transmission d'information, surtout jusqu'au mécano au fin fond de sa campagne (....).
Citroën devrait se mettre dans la boucle pour aider Peugeot qui ne maîtrise pas la situation.
Plus tôt ce problème sera réglé, moins ça fera d'emmerdes et de clients mécontents, au moins pour Citroën.

n°392320
pablobolo
Profil : Routard
pablobolo
Posté le 15-02-2011 à 11:15:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Normalement, PSA devrait commencer à s'intéresser au problème, il est grand temps.

autoplus1170fiabilitthp

n°412673
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-04-2011 à 07:02:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hormis le fait que récemment il soit passé de 118 à 109g/km de CO², le 1.6Hdi 112cv FAP est il concerné par des modifications mécaniques et techologiques le différenciant de la précédente mouture  :??:  

n°412677
Woland
Powered by F4Rt
Profil : Routard
woland
Posté le 19-04-2011 à 07:53:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C´est une question ?

Le 1,6 HDi passe 16 soupapes en €4 à 8 en €5. Après si c´est encore autre chose, il y a certainement des modif. (et ils ont dû encore rallonger les rapports de boite ...)

n°412741
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-04-2011 à 12:32:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Woland a écrit :

C´est une question ?
Le 1,6 HDi passe 16 soupapes en €4 à 8 en €5. Après si c´est encore autre chose, il y a certainement des modif. (et ils ont dû encore rallonger les rapports de boite ...)




Ben oui puisque j'indique ceci "le 1.6Hdi 112cv FAP est il concerné par des modifications mécaniques et techologiques le différenciant de la précédente mouture  :??:"

Sinon, à 8 soupapes, il est déjà depuis un bout de temps, alors même qu'il dégagait 118 g/km de CO², non ?  


Message édité par ralphi le 19-04-2011 à 12:52:16
n°412747
Woland
Powered by F4Rt
Profil : Routard
woland
Posté le 19-04-2011 à 12:55:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OK, mais en gros je sais plus si le HDi 110 est déjà en euro5 ou pas.

Sinon je lis généralement très / trop vite et saute un peu l´ordre des mots ... d´où le "question ou pas" :)

ce que je peux t´assurer est le passage en 8 soupapes en EURO 5.

n°412883
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-04-2011 à 20:51:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Woland a écrit :

OK, mais en gros je sais plus si le HDi 110 est déjà en euro5 ou pas.

Sinon je lis généralement très / trop vite et saute un peu l´ordre des mots ... d´où le "question ou pas" :)

ce que je peux t´assurer est le passage en 8 soupapes en EURO 5.



Oui c'est ce qui est indiqué sur la fiche technique Citroën d'avril 2011

n°413866
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-04-2011 à 06:52:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour en revenir au nouveau 1.6Hdi 8 soupapes 109g/km de CO², je me suis rendu compte qu'il affichait 110cv chez Citroën et 112 chez Peugeot mais également et surtout un couple de 270Nm chez Citroën et 285Nm chez Peugeot !

C'est du grand n'importe quoi ce truc !  sylber


Message édité par ralphi le 23-04-2011 à 06:53:14
n°413867
lolo S16
Profil : Pilote semi-pro
lolo-s16
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-04-2011 à 08:04:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pour le couple c'est 270Nm (285Nm avec Overboost).


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
n°413900
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-04-2011 à 12:43:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo S16 a écrit :

pour le couple c'est 270Nm (285Nm avec Overboost).



Donc le 1.6Hdi des Citroen est bien différent du 1.6Hdi des Peugeot car d'un côté, sans overboost, c'est 110cv et 270Nm et de l'autre 112cv et 285Nm !  :pfff:

n°413921
lolo S16
Profil : Pilote semi-pro
lolo-s16
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-04-2011 à 15:54:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :



Donc le 1.6Hdi des Citroen est bien différent du 1.6Hdi des Peugeot car d'un côté, sans overboost, c'est 110cv et 270Nm et de l'autre 112cv et 285Nm !  :pfff:



Non c'est le meme ! hdi110 chez citroen est une appellation commerciale (tout comme thp 150 qui fait 156cv) qui avant representait le 1.6 16s hdi 110 euro4 et qui represente le nouveau 1.6 8s hdi 112 euro5 aujourd'hui.
Les 2 font 270Nm de couple et 285Nm avec overboost !

Message cité 1 fois
Message édité par lolo S16 le 23-04-2011 à 15:55:31

---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
n°413924
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-04-2011 à 16:05:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo S16 a écrit :



Non c'est le meme ! hdi110 chez citroen est une appellation commerciale (tout comme thp 150 qui fait 156cv) qui avant representait le 1.6 16s hdi 110 euro4 et qui represente le nouveau 1.6 8s hdi 112 euro5 aujourd'hui.
Les 2 font 270Nm de couple et 285Nm avec overboost !



Ah bon ?

Pourtant dans l'A-P du 18 avril, il est testé un nouveau diesel présent sur la 308 et on parle bien d'un couple de 285Nm à 1750tr/mn pour 112cv alors que sur la fiche technique de la DS3, il est fait mention d'un couple de 270Nm à 1750tr/mn et 110cv !

Ceci dit cela ne m'étonnerait pas qu'il existe une différence car pour le 2.0Hdi 16S il affichait bien 136cv chez Peugeot, 138 chez Citroën et 140 chez Ford !  


mood
Publicité
Profil
Posté le 23-04-2011 à 16:05:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Citroën
»

DS3 / DS3 Racing / DS4 / DS5

»

Fiabilité du Hdi 110 et du Thp 150

 

Sujets relatifs
Fiabilité c5 tourer hdi160fapSéduite par une DS3 THP 150 Sport chic
FIABILITE du dernier Xsara Picassofiabilité c3 hdi 70cv
HDI 110 export bientot 200Mkm, 300Mkm en 2014Fiabilité Grand C4 Picasso
Sondage : Fiabilité des Xsara Diesel tous typesDS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic
Xsara VTS 2.0 16v : consommation et fiabilitéFiabilité 2.0 hdi 90
Avis sur fiabilité moteur C8 2.0 HDI 110 CV.Fiabilité c4 hdi 92 ch.
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité du Hdi 110 et du Thp 150

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'une DS3 en 2011 29 03-01-2011 à 14:28:17
Qui a recu avec sa DS3 le "cache pour temps froid" ? 12 28-12-2010 à 16:19:11
Notre nouvelle DS3 THP est là ! 13 21-11-2010 à 13:14:39
Bonus/Malus 23 15-01-2011 à 16:09:16
cabochons sur jantes noires... 10 27-10-2010 à 17:28:03


S'identifier

?