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Xsara

règlage du frein à main


Invité §ber246kp

Messages recommandés

Invité §ber246kp

Sur XSARA berline 90 HDI phase 2 2003

quelqu'un sait-il comment retendre le câble de frein à main

merci

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Invité §tor808yn

salut! ça se passe dans le véhicule, il faut détacher la partie ar de ta console centrale; 2 vis torx, une de chaque coté, avance les siéges pour plus d'accéssibilité, et enlever ton cendrier puis son support et là tu verra en bout de ta console une vis hexagonale de 10, tu l'enléve et là tu pourra soulever ta console centrale. ensuite sert toi de ton cendrier pour la maintenir soulevée et tu pourra attrapper sous la moquette la vis de 13 sur la tige filettée pour régler ton frein à main, perso je le fais avec un cliquet, une rallonge et une douille longue de 13, sinon c'est galère !

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Invité §Lor846xR

Ce réglage va juste jouer sur la garde du frein à main ou aussi sur les câbles et retendre jusqu'aux étriers ?

 

Merci :)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Lorenzo

 

réfléchis...

sur un vélo, que tu règles le tendeur de frein au niveau de la poignée ou au niveau de l'étrier, ça le règle de la même manière, non ?

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §ber246kp

J'ai pu régler le frein à main sans enlever la console, juste en enlevant le cendrier arrière en bloquant la vis du palonnier avec une clé plate de 13 mais il y a très peu de place il faut une clé très courte que j'avais la chance d'avoir

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Invité §Lor846xR

Ah bah merci pour le "réfléchis" :D

 

Mais alors, comment rattraper le jeu de 5 centimètres où mon frein à main est lâche avant se sentir les crans sans aller jusqu'à toucher au serrage des étriers arrière ? Vois-tu ce que je veux dire ?

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Invité §cal245LI

Ah bah merci pour le "réfléchis" :D

 

Mais alors, comment rattraper le jeu de 5 centimètres où mon frein à main est lâche avant se sentir les crans sans aller jusqu'à toucher au serrage des étriers arrière ? Vois-tu ce que je veux dire ?

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif LorenZozO

 

désolé pour le "réfléchis", ça n'était pas une critique, hein ??? :lol:

 

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...

 

sur les voitures, normalement, tu règles la tension des câbles de frein à main au niveau de la commande... et tu dois avoir un ratrappage automatique au niveau des tambours.

 

maintenant, si ce sont des étriers, peut être que tu as comme sur la Xantia, un réglage au niveau de chaque étrier...

 

est-ce le cas sur ton auto ?

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §ber246kp

en réponse à lorenzozo, je pense que c'est la conception du frein à main qui est comme ça effectivement on sent les crans seulement après avoir lever le levier de quelques centimètres mais aucun réglage ne peux empêcher cela

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ah ??? c'est cela que tu voulais dire ???

 

désolé, je n'avais pas du tout compris !!! :lol:

 

sur la Xsara je ne sais pas... mais sur la Xantia, effectivement, le premier cran du frein à main n'est pas "immédiat".

il faut déjà lever le frein un certain moment pour qu'on y soit !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Lor846xR

Oui bermoni, c'est tout à fait ça. Donc c'est normal :) Ça me rassure !

Et merci caloumthai pour tes réponses :):jap:

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