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Xantia

Xantia 1.9TD qui demarre mal


Invité §Ber052aB

Messages recommandés

Invité §Ber052aB

Bonjour a tous

 

J'ai une xantia 1.9 TD de 1996 que j'ai acheté dernierement d'occasion et qui a 170 000 km et quand il a fait tres froid la voiture demarrait au quart de tour et depuis le radoucisssement j'ai des difficultés à demarrer ,c'est a dire que je dois insister sur le demarreur avant qu'elle ne demarre et quand elle demarre elle tousse d'abord puis apres elle se lance .Pensez vous que cela vienne des bougies de prechauffage à changer car je ne sais pas quand elles ont été changées ? Dois je essayer de pomper avant de demarrer ??

 

Merci pour vos reponses

 

Cdt

 

 

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Invité §dam025yd

Bonjour a tous

 

J'ai une xantia 1.9 TD de 1996 que j'ai acheté dernierement d'occasion et qui a 170 000 km et quand il a fait tres froid la voiture demarrait au quart de tour et depuis le radoucisssement j'ai des difficultés à demarrer ,c'est a dire que je dois insister sur le demarreur avant qu'elle ne demarre et quand elle demarre elle tousse d'abord puis apres elle se lance .Pensez vous que cela vienne des bougies de prechauffage à changer car je ne sais pas quand elles ont été changées ? Dois je essayer de pomper avant de demarrer ??

 

Merci pour vos reponses

 

Cdt

 

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif comme ton pseudo l'indique :D tres certainement regarder l'etat de tes bougies voir si il y en a pas une qui ne fonctionne pas et voir si par hasard il y aurait pas de l'air dans ton circuit d'arriver de gazoil commence par la deja ;)

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Invité §Ber052aB

Bonjour

 

Merci pour ta reponse ,mais je pense avoir trouver le probleme il y avait une petite fuite sur la durite qui va de la pompe d'amorcage vers le filtre a gas oil .Alors comme on est Dimanche et qu'il n'est pas facile de trouver des pieces detachées ,j'ai raccourci la durite et ca a l'air de fonctionner .

 

Cdt

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Invité §Pun145RP

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Un truc aussi, simple à faire et qui ne mange pas de pain, fais une purge en eau de ton filtre à gazole.

Tu peux aussi, comme tu le dis, pomper avant de démarrer pour voir si y'a un manque de gazole dans ton circuit. Ca te permettra de savoir si t'as une fuite quelque part aussi. Si tu dois pomper une ou deux fois, c'est pas dramatique, mais si tu vois que t'es obligé de pomper avec insistance pour mettre le circuit "sous pression" c'est que t'as une prise d'air (surement au niveau du filtre)

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Invité §Pun145RP

Bonjour

 

Merci pour ta reponse ,mais je pense avoir trouver le probleme il y avait une petite fuite sur la durite qui va de la pompe d'amorcage vers le filtre a gas oil .Alors comme on est Dimanche et qu'il n'est pas facile de trouver des pieces detachées ,j'ai raccourci la durite et ca a l'air de fonctionner .

 

Cdt

 

Bon, on a écrit en même temps !!! C'est donc bien ce que l'on pensait !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §Mad826ac

Mon Xantia Break 1.9 TD de 96 à "explosé" 2 moteurs (default de construction du bloque du moteur de 1996 )

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Invité §Mad826ac

C'est les bougies de préchauffage ou le relais . Vérifier a le aide de a multimètre la continuité de chaque bougie . A bougie que affiche résistance infinitive est hs .

Faire attention aussi de ne pas les surchauffer très long temps après le lumière pré-chauf. se éteint (la bougies reste encore allumé une bonne 15 a 20 s après jusque a le coupure (se écoute le relais a couper) , mais ça arrive de casser le element de la bougie et là ... c'est la catastrophe .

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif MadPegasus

 

I guess you are English ??? :lol:

 

 

la bougie peut parfois rester allumée jusque 3 minutes en post-chauffage... hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §Mad826ac

hehehe , Je suis Portugais , mas je parle anglais aussi . Pour les 3 minutes je déjà vue sur certain modelés très anciennes diesel comme le mercedes 190D . Le Xantia que je possédé avant le temps de coupure est beaucoup plus réduit ( ça varie peut-être en fonction de la température ambiance ? ) . Je parle de le casse de le bougie parce-que me arrivé a moi ( heureusement je arrivé a faire sortir le but ) . Je chronomètre le relais de le bougies a une température ambiance de 22 -24 ºC . Normalement tout mon voitures diesel démarre au quart de tour tout suite après le extinction de le voyant de pré-chauffage , et dans le cas de températures extérieurs au dessus de 10ºC normalement je attends 3 a 4 s extra pour faciliter le démarrage .( c'est le cas de mon mitsubishi ,le merc 220cdi de mon pére et le honda civic sport htcddddddi :) de ma sœur ) .

J'ai le cas de mon ancien xsara break 1.4hdi , je crois que il ne a pas des bougies de p.c. , ou son bien cachés ( de tout façon pas de voyant de p.c. ) ou gestion automatique .

Et j'ai le cas de a vieux moteur peter 2 cylindres de le ancien bateaux de mon père que démarrée avec soupape de décharge après faire tourner le moteur quelque tours (celui là est le moteur diesel plus "cool " que je me rappelle )

 

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