Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Quelle pile doit-on mettre dans la clef de porte Xantia?


Invité §gyp017Zv

Messages recommandés

Invité §gyp017Zv

Salut à tous,

Dans la clef d'ouverture de porte de ma Xantia, il manque la pile. Laquelle doit-on y mettre (quel voltage)et peut-on la trouver ailleurs que chez Citroen?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam025yd

Salut à tous,

Dans la clef d'ouverture de porte de ma Xantia, il manque la pile. Laquelle doit-on y mettre (quel voltage)et peut-on la trouver ailleurs que chez Citroen?

Merci d'avance

 

 

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif tu doit mettre cette pile la:

 

pile.jpg1..jpg

 

apres a voir si il en faut une seul ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp017Zv

Merci dam335OO,

je m'en procure deux et te tiens au courant.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

hop hop hop... pas trop vite !!!

 

 

tu as une télécommande à infrarouge (Xantia phase 1, ta télécommande n'a qu'un bouton et tu dois viser le rétroviseur intérieur pour actionner la FC), ou tu as une télécommande à haute fréquence (Xantia phase 2, ta télécommande a 2 boutons et tu peux pliper d'assez loin) ?

 

sur Xantia phase 1 : deux piles CR2025

 

sur Xantia phase 2 : une pile CR 2032

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

ps : si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à voter pour la photo de Noël ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet19775.htm

 

l'idée est de voter pour la plus jolie photo de Citroën ayant un rapport avec Noël (donc pour moi, pas uniquement avec la neige, même si je reconnais qu'il y a de superbes Citroën neuves au concours, je pense que les photos des "anciennes" ont bien plus l'esprit de Noël)... ;)

donc, fais le bon choix... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

surtout ne cherches pas à voir les résultats avant de voter, car sinon c'est mort, c'est un vote blanc !

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp017Zv

Re salut caloumthai,

Ma Xantia est de mars 1994 (1;9 TD avec clim). Ma télécommande n'à qu'un bouton avec la clef qui se replie. La cellule de réception est, à première vue au dessus du rétro intérieur. Donc, après t'avoir lu, il me faux deux piles CR 2025?

Encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Re salut caloumthai,

Ma Xantia est de mars 1994 (1;9 TD avec clim). Ma télécommande n'à qu'un bouton avec la clef qui se replie. La cellule de réception est, à première vue au dessus du rétro intérieur. Donc, après t'avoir lu, il me faux deux piles CR 2025?

Encore merci à toi.

 

Salut.

 

Oui, c'est bien ça qu'il te faut.

Les phase I c'est jusqu'a 1998 et ensuite c'est des phase II.

Donc il te faut deux piles CR 2025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui, sûr et certain... j'ai eu à remplacer mes piles également, c'est pour cela que je suis allé chercher le modèle pour être certain !!! :lol:

 

ps : si tu peux attendre une quinzaine de jours, tu commandes un lot de piles CR2025 sur Ebay, ça va te revenir bien moins cher que ce que tu paieras chez ton commerçant habituel

 

tiens, 5 piles pour 1,59 Euro : http://cgi.ebay.fr/5-Piles-Bouton-CR-2025-Lithium-3V-CR2025-Blister-/260717067758?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Accessoires_Image_Son_Gadgets_Dictaphones&hash=item3cb3f2bdee

 

ou là, plus rapide : 10 piles pour 3,49 Euro http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-10-PILES-CR-2025-PROMO-REVENTE-DESTOCKAGE-/120649660999?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Accessoires_Image_Son_Gadgets_Dictaphones&hash=item1c1747ba47

 

 

c'est ce que j'ai fait...

il ne m'en reste plus qu'une, à force de les donner à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

hop hop hop... pas trop vite !!!

 

 

tu as une télécommande à infrarouge (Xantia phase 1, ta télécommande n'a qu'un bouton et tu dois viser le rétroviseur intérieur pour actionner la FC), ou tu as une télécommande à haute fréquence (Xantia phase 2, ta télécommande a 2 boutons et tu peux pliper d'assez loin) ?

 

sur Xantia phase 1 : deux piles CR2025

 

sur Xantia phase 2 : une pile CR 2032

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

j'avais bien dit a voir si il en faut une seul ou deux :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Damien

 

oui, tout à fait, mais le modèle de pile est différent de la phase 1 à la phase 2

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

bonjour Damien

 

oui, tout à fait, mais le modèle de pile est différent de la phase 1 à la phase 2

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

 

 

ouais mais moi parcontre dans mes xantia phase 1 de 93 et de 96 il y avait une seul pile et cela fonctionner tres bien bizzard qu'il en faut 2 alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Normalement tu aurais dû avoir deux piles dans ta télécommande de Xantia 1...

vas savoir pourquoi quelqu'un a modifié comme cela ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Normalement tu aurais dû avoir deux piles dans ta télécommande de Xantia 1...

vas savoir pourquoi quelqu'un a modifié comme cela ??? :??:

 

 

 

 

 

ben non je pense pas mais c'etait la meme chose dans celle de 96 sauf que dans la 96 j'avais mis un bout de papier car la pile bouger pas mal effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp017Zv

Hello, les gars, pas de panique.

Je me procure les piles indiquées CR 20 25 et vous tiens au courant.

Et encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

naaan, t'inquiètes, Gype

Damien et moi, c'est une loooongue histoire d'amour !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp017Zv

Je ne m'inquiète pas, à chacun ses histoires...Egoïstement je souhaite seulement résoudre mon histoire de clef! (entre autres) car plus je scrute cette auto, les problèmes apparaissent l'un derrière l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin disons qu'une auto de presque 17 ans, elle commence à avoir des rhumatismes !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp017Zv

Je ne m'inquiète pas, à chacun ses histoires...Egoïstement je souhaite seulement résoudre mon histoire de clef! (entre autres) car plus je scrute cette auto, les problèmes apparaissent l'un derrière l'autre.

Pendant que je vous tiens. En roulant, je trouve par moment que la suspension, sur certains revètements, "sautille" assez raidement. pourtant elle est en position "route" et le LHM est OK. Pour résumer, sur autoroute impeccable mais sur les petites routes, elle saute fermement.

Comment règler se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

tes sphères, elles ont quel âge et quel kilométrage ?

as-tu déjà effectué un hydraurinçage ?

ta voiture, quel kilométrage a-t'elle ?

tes roulements de bras de suspension arrières ont-ils déjà été changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp017Zv

Re salut caloumthai,

La Xantia est de mars 1994, 1,9 td avec 211000 au compteur. Je la possède depuis 15 jours et elle appartenait à une dame agée qui ne s'en servait plus et était stockée dehors depuis au moins 2 ans. Elle semble avoir été pas trop mal entretenue mais n'est quand mème pas dans un état concours. De plus impossible de savoir si les sphères ont été changées et idem pour le rinçage et les roulements.

Sachant celà : que me conseil tu fe faire et comment?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je pense que tes sphères sont fatiguées, c'est pour cela qu'elle saute...

parce qu'une Xantia, c'est un vrai tapis volant quand les sphères sont en bon état !

 

pour ta titine, je te conseille de faire :

- un hydraurinçage : c'est un produit que tu trouves normalement chez Norauto en bidon de 5 litres, tu vides le LHM et tu mets cela à la place pendant 5000 kms avant de revidanger et de mettre du LHM neuf (au passage, nettoyage des filtres dans le réservoir de LHM)

- un remplacement de sphères (tu peux le faire dès à présent, même avec l'hydraurinçage) : tu trouveras les sphères à un prix intéressant sur le site de surcaseo.fr

- une fois que le LHM neuf est remis après l'hydraurinçage, une bonne purge du circuit de freinage pour remplacer le vieux LHM qui est dans les durit qui vont aux étriers de freins...

 

tu trouveras pas mal d'infos et de Tutos en cliquant sur le lien dans ma signature

 

par contre, si tu n'y trouves pas la méthode pour purger les freins, tu me demandes, j'ai cela en texte sur mon ordi, à la maison...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp017Zv

OK merci caloumthai,

Mais, hier je me suis fais recaler au controle technique pour 2 bétises. La première à cause d'une ceinture détérriorée à l'AV (pour ça pas de problème majeur) et aussi parce qu'un galet de la courroie d'accessoire fait du bruit. Le bruit à fait peur au technicien qui n'a pas voulu effectuer le test de pollution de peur de flinguer le moteur.

Alors, comment savoir quel galet est concerné car, si je ne me trompe pas il yen a deux : un galet tendeur automatique et un à règlage manuel.

Vu le prix de ces pièces je voudrai éviter de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

naaan, t'inquiètes, Gype

Damien et moi, c'est une loooongue histoire d'amour !!! :lol:

 

 

 

 

 

ah bon???? j'ai pourtant pas changer mon fusil d'epaule alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

OK merci caloumthai,

Mais, hier je me suis fais recaler au controle technique pour 2 bétises. La première à cause d'une ceinture détérriorée à l'AV (pour ça pas de problème majeur) et aussi parce qu'un galet de la courroie d'accessoire fait du bruit. Le bruit à fait peur au technicien qui n'a pas voulu effectuer le test de pollution de peur de flinguer le moteur.

Alors, comment savoir quel galet est concerné car, si je ne me trompe pas il yen a deux : un galet tendeur automatique et un à règlage manuel.

Vu le prix de ces pièces je voudrai éviter de me tromper.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Gype

envoies-moi ton numéro de série (VF7...) par message privé,

je verrai pour te renseigner au mieux

 

 

ah bon???? j'ai pourtant pas changer mon fusil d'epaule alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif:lol:

 

 

sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gifsobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gifsobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

 

 

bonjour,

à propos de la purge des freins, ( j'essaye de faire un tuto ) est-il vrai que pour l'arrière il faut que les roues soient en pression.

il me semble avoir lu "roue pendantes".

à+

 

 

 

bonjour François

que ça soit pour l'avant ou pour l'arrière, il faut mettre en position haute maxi PUIS décoller les roues du sol

 

la plupart du temps, les gens disent "ça ne marche pas, rien ne sort de la vis de purge"... mais ils ont fait l'inverse... ils ont décollé les roues du sol puis ils ont mis en position haute maxi

 

s'ils suivent mon mode d'emploi, ça marche !!! :lol:

 

tiens, voilà le texte en question :

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Purge freins xantia

 

 

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyp017Zv

CALOUMTHAI, mes excuses mais je n'arrive pas à t'envoyer le "message privé". (je suis un novice sur le site. Mais quel bonheur de vous avoir!!!)

Le n° de série est: VF7X18A00068A786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour m'envoyer un MP, tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut d'un de mes messages

 

ps : ton numéro de série est incomplet

envoies-moi le bon par MP, je te renseignerai ce soir, là, je vais au boulot

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est bien ce que je pensais, mais c'est bien aussi d'avoir confirmation.

 

merci pour "que ça soit pour l'avant ou pour l'arrière, il faut mettre en position haute maxi PUIS décoller les roues du sol "

c'est en principe ce que l'on fait pour changer une roue, il ne me serait pas venu à l'idée de faire l'inverse, mais il vaut mieux le préciser dans le tuto.

 

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos868VY

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

hop hop hop... pas trop vite !!!

 

 

tu as une télécommande à infrarouge (Xantia phase 1, ta télécommande n'a qu'un bouton et tu dois viser le rétroviseur intérieur pour actionner la FC), ou tu as une télécommande à haute fréquence (Xantia phase 2, ta télécommande a 2 boutons et tu peux pliper d'assez loin) ?

 

sur Xantia phase 1 : deux piles CR2025

 

sur Xantia phase 2 : une pile CR 2032

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

ps : si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à voter pour la photo de Noël ici : Le Noël des Chevrons Victoire de Solenne29

 

l'idée est de voter pour la plus jolie photo de Citroën ayant un rapport avec Noël (donc pour moi, pas uniquement avec la neige, même si je reconnais qu'il y a de superbes Citroën neuves au concours, je pense que les photos des "anciennes" ont bien plus l'esprit de Noël)... ;)

donc, fais le bon choix... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

surtout ne cherches pas à voir les résultats avant de voter, car sinon c'est mort, c'est un vote blanc !

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif d'avance

Bonjour,

 

J'ai lu l'article et acheté un pile CR 2032 pour une Xantia Phase II, mais en ouvrant la clef j'ai constaté que c'est une CR 1620 de 3V qu'il faut !

Elle est d'un diamètre légèrement inférieur à un CR 2032 et plus fine, l'autre ne rentre pas.

Par contre, ça ne fonctionne pas; faut-il faire quelque chose après avoir changé la pile ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos868VY

Bonjour,

 

Merci "françois2b" pour ton aide !

 

J’ai tenté de reprogrammer la clef :

  • mettre la clé dans le contact, mettre le contact puis appuyer sur une touche de la télécommande pendant 5 sec.
  • Relâcher le bouton, couper le contact.

 

La pile est bien positionnée avec le + côté opposé à la plaque époxy

J'entends bien le cliquetis des contacteurs de la clef

Mais sans succès.

 

une idée ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire cela :

 

"

- mettre le contact

- appuyer sur la télécommande pendant une trentaine de secondes

- couper le contact

- sortir de la voiture et fermer la porte (ne pas verrouiller, juste fermer la portière)

- attendre une trentaine de secondes

- ensuite verrouiller la voiture à la main et non avec la télécommande "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Bonjour,

 

Voici ce qu'indique le manuel d'une Xantia ph1.5 :

 

 

2017-10-28 22-05-28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos868VY

je viens de lire cela :

 

"

- mettre le contact

- appuyer sur la télécommande pendant une trentaine de secondes

- couper le contact

- sortir de la voiture et fermer la porte (ne pas verrouiller, juste fermer la portière)

- attendre une trentaine de secondes

- ensuite verrouiller la voiture à la main et non avec la télécommande "

Bonjour,

 

J’ai vu le même post : http://citroen-compactes.forumsclub.com/t2303p20-xantia-phase-2-soucis-plip-hf-ne-fonctionnant-pas#118820

mais cela ne fonctionne pas !

J’ai également trouvé ceci sur Youtube :

1 Couper le contact

2 Attendre 1 minute sans appuyer sur aucune télécommande

3 Mettre la Clef dans l’antivol de direction, passer en plus APC

4 dans les dix secondes, appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 10sec.

5 couper le contact, retirer la clef et attendre 10 sec.

https://youtu.be/1xtCAr3XlwY vers la fin de la video.

Mais cela ne fonctionne pas, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...