Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

AX : Démontage de la pompe à essence... je bloque

 

Il y a 1071 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

AX : Démontage de la pompe à essence... je bloque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°375316
axverte
Profil : Membre chanceux
axverte
Posté le 07-01-2011 à 14:27:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,

J'essaie de démonter la pompe à essence de titine et j'aurai besoin de précisions (en plus de la doc technique).

J'ai débranché le connecteur et les 2 durit, j'ai retirer les vis du dessus et la pièce ronde en métal. Maintenant je suis bloqué. J'essaie de tirer sur la pièce en plastique mais ça ne viens pas. Je n'arrive pas à la tourner non plus... J'en suis là. (cf photo).
Par contre, le joint qui est dessous la pièce en plastique bouge, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas d'autre vis...

Est-ce que vous pouvez me préciser ce qu'il faut faire ?

Merci pour vos conseils.

PS: je pense que la pompe est HS car elle ne fait plus de bruit, même en la connectant directement sur la batterie quelque secondes, dans les 2 sens.

RIMG0052

Message cité 1 fois
Message édité par axverte le 07-01-2011 à 15:12:36
n°375326
PunkySolen​ne
auto-service.forumgratuit.fr
Profil : Pilote semi-pro
punkysolenne
Posté le 07-01-2011 à 15:20:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

axverte a écrit :


PS: je pense que la pompe est HS car elle ne fait plus de bruit, même en la connectant directement sur la batterie quelque secondes, dans les 2 sens.


Hello !! fake07:16
Je crois bien que c'est normal, c'est les fils d'alimentation du voyant pour ton niveau de carburant !!!

n°375328
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-01-2011 à 15:24:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wallole:7

ça n'est pas une pompe, c'est juste une jauge à essence
tu dois avoir un véhicule à carburateur, tu as donc une pompe mécanique sur le bloc moteur, et non pas une pompe de gavage immergée...

 honda-forever:4


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.500 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.800 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
mood
Publicité
Profil
Posté le 07-01-2011 à 15:24:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°375329
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 07-01-2011 à 15:28:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut ;)

tu as brancher la pompe direct sur la batterie et dans les 2 sens? si elle ne fait pas de bruit, elle est H.S.

pour la sortir la ou tu en es, il suffit de tirrer fort et elle va venir. parfois elle peut vraiment etre très dur a retirer :/

n°375332
PunkySolen​ne
auto-service.forumgratuit.fr
Profil : Pilote semi-pro
punkysolenne
Posté le 07-01-2011 à 15:29:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agora9 a écrit :

salut ;)

tu as brancher la pompe direct sur la batterie et dans les 2 sens? si elle ne fait pas de bruit, elle est H.S.



CE N'EST PAS UNE POMPE, on le rappelle !!!!!!!! alh:14  alh:14

n°375333
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 07-01-2011 à 15:31:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ce qui est sur la photo je peu vous confirmer (pour en avoir changer plusieurs) qu'il s'agit bien de la pompe a essence d'une injection! ;)

mood
Publicité
Profil
Posté le 07-01-2011 à 15:31:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°375334
axverte
Profil : Membre chanceux
axverte
Posté le 07-01-2011 à 15:32:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PunkySolenne a écrit :


CE N'EST PAS UNE POMPE, on le rappelle !!!!!!!! alh:14  alh:14



Si vous tapez la référence dans google (bosch 0580 305 007), vous tomberez bien sur une unité d'injection.. La jauge dont vous parlez doit être sous l'autre cache à côté (qui n'est pas sur la photo).

Merci agora9. Je vais donc forcer s'il n'y a rien d'autre à enlever.

n°375336
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 07-01-2011 à 15:37:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

a oui, aussi j'espère que tu as bien repéré comment étais la bague métalique sur laquelle on met les vis, parceque c'est important! (enfin sinon on ce fais chier a retrouver comment sa ce met :/)

n°375339
PunkySolen​ne
auto-service.forumgratuit.fr
Profil : Pilote semi-pro
punkysolenne
Posté le 07-01-2011 à 15:46:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La pompe à essence est en n°1 sur le schémas qui suit !!

c173010a

Enfin, j'insiste pas ...........................


Message édité par PunkySolenne le 07-01-2011 à 15:47:01
n°375343
axverte
Profil : Membre chanceux
axverte
Posté le 07-01-2011 à 15:58:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ça y'est c'est venu en tirant bien fort. Je n'ai plus qu'a faire le tour des casses

Merci

n°375377
axverte
Profil : Membre chanceux
axverte
Posté le 07-01-2011 à 18:10:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agora9 a écrit :

a oui, aussi j'espère que tu as bien repéré comment étais la bague métalique sur laquelle on met les vis, parceque c'est important! (enfin sinon on ce fais chier a retrouver comment sa ce met :/)



Oui. J'ai pris l'habitude, quand je démonte, de placer les pièces par terre dans le sens où je les ai enlevé..

Bon, de retour de la casse. J'en ai trouvé une pour 50€ (testé sur place avec une batterie). On verra demain, car maintenant il fait nuit.... et la voiture dort dehors.

n°375616
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 08-01-2011 à 03:20:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punky : ton shéma est bon, mais uniquement pour les versions carburateur! sur les injection mono, c'est la pompe de la photo ;) (electrique pour les inj' méca pour les carbu)

axverte : nikel si tu as trouvé sa en casse!! car c'est une pièce très recherché, et souvent prisée!! un conseil, nettoie bien les impuretée qui ce loge dans la pompe, pour sa tu enlève le préfiltre en tirant dessus et fais la tourner a l'endroit et a l'envers dans une bassine.

n°375647
axverte
Profil : Membre chanceux
axverte
Posté le 08-01-2011 à 10:52:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voilà c'est posé et ça tourne !

Elle a encore échappé à la casse. C'est ma compagne qui va être déçue ;)

n°375665
PunkySolen​ne
auto-service.forumgratuit.fr
Profil : Pilote semi-pro
punkysolenne
Posté le 08-01-2011 à 11:46:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agora9 a écrit :

punky : ton shéma est bon, mais uniquement pour les versions carburateur! sur les injection mono, c'est la pompe de la photo ;) (electrique pour les inj' méca pour les carbu)


Yes, mais même sur le site Citroen, rien trouvé sur cette pompe !!!
Enfin, le problème est résolu, c'est le principal  alh:14  alh:14

n°377684
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-01-2011 à 20:41:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut ! chez citroen ça vaut la peau des fesses cette pompe, il m'arrive d'en changer de temps en temps, mais c'est de plus en plus rare, heureusement pour les clients elle est assez endurante !


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°378457
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 14-01-2011 à 00:37:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

endurante!! c'est une des pièces les plus fragiles avec le corp d'injection sur les monopoint!
d'ailleur sur les 2 ax inj' que j'ai eu, les 2 ont laché.
j'en ai acheté une neuve : 280€ quand même! (pas chez citron)
quand au corp d'inj', il faut compter 1000€ neuf! c'est dingue!!

n°435598
syntaxzerr​or
Profil : Nouveau membre
syntaxzerror
Posté le 07-07-2011 à 00:41:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir,

Je déterre ce topic, car j'ai un petit problème ... Contrairement à axverte, je n'ai pas eu de problème pour démonter le pompe, mais j'en ai un pour la remonter. Lorsque j'essaie de la remettre dans son logement, quelque chose bloque pour l'enfoncer complètement (ça fait "ressort" ). J'ai regardé au fond du réservoir, et je me suis aperçu qu'il y avait une pièce en plastique, comme un bac de décantation. Il a l'air déformé, et je pense que c'est lui qui empêche le pompe de se mettre en place. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

n°437652
syntaxzerr​or
Profil : Nouveau membre
syntaxzerror
Posté le 18-07-2011 à 20:05:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon, j'ai résolu mon petit problème et j'ai donc réussi à remettre la pompe en place.
Une autre question ...
Je dois changer la pompe, mais je me pose quelques questions sur les références BOSCH. Connaissez-vous les différences entre les pompes référencées 0580310015, 0580310007, 0580310006 ? Extérieurement elles paraissent identiques, mais est-ce la différence ne se fait pas au niveau de la pression ?

Merci

n°437750
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-07-2011 à 08:51:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut ! non non, les pressions sont bien définies et sont les mêmes, ce qui différe je pense, c'est l'évolution dans la fabrication, l'âge si on peut dire !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°437830
syntaxzerr​or
Profil : Nouveau membre
syntaxzerror
Posté le 19-07-2011 à 18:16:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour cette réponse. On peut donc monter indifféremment une pompe référencée 0580310015 ou 0580310007 ou 0580310006 ?

n°437984
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-07-2011 à 11:09:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

si extérieurement elles sont identiques, ainsi que le branchement, oui !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°438784
syntaxzerr​or
Profil : Nouveau membre
syntaxzerror
Posté le 24-07-2011 à 13:48:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour ton aide ! Donc, j'ai acheté une 0580310015 neuve à 85€. Je l'ai montée hier sans problème ... Mon AX a de nouveau de longues années devant elle ! ;)


Message édité par syntaxzerror le 24-07-2011 à 16:09:35
n°438842
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-07-2011 à 16:49:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trés bien, bonne et longue route !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°472825
invitétorx​97
Invité
Posté le 22-12-2011 à 17:30:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Je recherche une pompe à essence. je m'étonne de voir une large gamme de prix compris entre 80 et 200€ (mais pas l'originale de chez Citroen).
Comment se fait il ? Puis m'orienter vers une entrée de gamme à 80 € ?

n°472839
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-12-2011 à 17:49:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wallole:7

la différence, ça s'appelle "la marge commerciale"...  radamanthis:3

c'est cela qui permet aux patrons de ces sociétés commerciales de rouler dans des voitures dont le prix est parfois bien supérieur à ce que toi tu pourrais mettre rien que pour te loger !

mais pour revenir à ta question, effectivement, tu peux mettre une pompe à 80 Euro...
elle rendra tout autant service que celle à 200 Euro... surtout sur une voiture ancienne !

 :jap:


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.500 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.800 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°472867
Chicboy974
Profil : Nouveau membre
chicboy974
Posté le 22-12-2011 à 19:25:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci caloumthai pour la rapidité de ta réponse. Très appréciable
Les dernières qui j'espère m'opteront des doutes :
- est il d'une importance de suivre strictement le numéro de référence de la pompe à essence?
- le truc légendaire du "tu secoues la pompe et ça repart" ça marche ?

Précision : AX, 1.0L injection, an 96.

n°472872
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-12-2011 à 19:55:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


non, il ne faut pas forcément mettre la même référence, surtout que les équipementiers changent leurs références avec le temps...
pour ta voiture, je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais il semble que ta pompe de gavage soit référencée 145508 (Citroën).

en faisant quelques recherches, tu trouves la pompe (sans tout le corps de pompe). Si tu es un poil bricoleur, tu peux l'installer toi même, au lieu de dépenser plus cher pour la pompe complète

- chez Oscaro, Mister-auto ou Webdealauto, tu la trouves aux alentours de 93-95 Euro (+ fdp) :
http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 8059-458-p
http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 03382.html
http://www.mister-auto.com/pom [...] 47226.html

- sur Ebay, tu la trouves à 76,50 + 8 euro fdp : http://cgi.ebay.fr/pompe-essen [...] 483e2f76ed

 :jap:


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.500 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.800 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°472874
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-12-2011 à 19:56:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


mais tu sais, quand une pompe bloque, elle bloque... tu pourras la secouer autant que tu veux !  :lol:


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.500 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.800 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°472895
Chicboy974
Profil : Nouveau membre
chicboy974
Posté le 22-12-2011 à 20:46:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hum, intéressant. Je vérifierai le numéro sur la pompe dés demain pour la correspondance des numéros référence constructeurs.

Il précise vendue sans joints, lesquels? ceux du corps de la pompe?

n°472899
Chicboy974
Profil : Nouveau membre
chicboy974
Posté le 22-12-2011 à 20:49:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mister-auto n'en fournit plus.

n°472906
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-12-2011 à 21:03:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pour les joints, je ne sais pas... peut être sont-ce les joints toriques) qui viennent se placer autour du corps de la pompe pour la maintenir dans le bloc en plastique...
j'ai remplacé la pompe de gavage sur l'Ibiza de ma soeur, je n'ai remplacé que la pompe elle même, pas tout le corps...
il y a effectivement deux gros joints, je pense que leur seule utilité c'est le maintien dans le bloc...


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.500 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.800 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°478965
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-01-2012 à 23:16:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renseigne toi chez citroen mais bon il doivent les vendre assez cher.

n°638315
babiomb
Profil : Membre
babiomb
Posté le 10-02-2014 à 20:31:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir caloumtail pourais tu me donner une reference pour une ax 1.1 i de 1993 la voiture des que tourne a droite s'arrette et reprend quand tu file un coup de volant a gauche !!les crois que tu est bourré lol

caloumthai a écrit :


wallole:7

la différence, ça s'appelle "la marge commerciale"... radamanthis:3

c'est cela qui permet aux patrons de ces sociétés commerciales de rouler dans des voitures dont le prix est parfois bien supérieur à ce que toi tu pourrais mettre rien que pour te loger !

mais pour revenir à ta question, effectivement, tu peux mettre une pompe à 80 Euro...
elle rendra tout autant service que celle à 200 Euro... surtout sur une voiture ancienne !

 :jap:

n°641686
babiomb
Profil : Membre
babiomb
Posté le 25-02-2014 à 08:21:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

470 € ht chez citroen et 160€ chez pascal mon fournisseur de pieces auto habituel ,et par contre introuvable en casse !

mood
Publicité
Profil
Posté le 25-02-2014 à 08:21:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Citroën
»

AX

»

AX : Démontage de la pompe à essence... je bloque

 

Sujets relatifs
démontage de la pompe d'injection sur xantia 2.1TDdemontage pompe lucas 2.1td
demontage turbo sur xantia 2L1Tutoriel démontage filtre a air C4 1,6 HDI 16s
démontage comodo COM2000démontage aile avant droite
Démontage du compteur XsaraDémontage pommeau C4
démontage boite a gantsFiltre a essence xsara 1.6 16v
alimentation pompe de gavagecompteur kilometrique se bloque a 80km/h
Plus de sujets relatifs à : AX : Démontage de la pompe à essence... je bloque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
courroie d'alternateur hs, un ch'tit conseil svp 4 26-01-2011 à 19:37:55
ax sport 8 13-11-2011 à 20:59:34
Renseignements echappement AX 1.4 l D 15 28-12-2010 à 21:43:51
Voyant STOP AX GT 3 21-02-2011 à 00:33:51
ax qui met du temps a acceleré 12 31-12-2010 à 18:47:32


S'identifier

?