Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

demarrage à froid xsara picasso


Invité §zaz508ef

Messages recommandés

Invité §zaz508ef

Salut à tous

 

voila j'ai un 2l hdi de 2005 qui a 134000km.

 

il démarre très bien (voyant préchauffage allumé 1 seconde) mais après il tourne sur 3 pattes et déconne j'ai dumal a accélérer par contre a chaud impeccable!

 

j'ai changé les bougies de préchauffage et c'est pareil.

est ce que sa viendrait pas des filtres? faut les changées tous les combiens et lesquels car je sais pas

j'ai fais la vidange et le filtre a huile a 125000km

c'est très bizarre car sa me le fait pas tout le temps

 

est ce que quelqu un pourrait m'aider svp

merci d"avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz508ef

j'oubliais j'ai le voyant de batterie qui est allumé des fois quand j'arrive pour prendre ma voiture et quand je démarre il s'éteint

sa s'allume tous les 2 semaines environ

 

et j'ai la clé de la révision qui c'est allumé aussi depuis 120000km si mes souvenir sont bon

 

est ce que quelqun peut m'aider merci de mindiquer acombien pour changer les filtres et pourquoi démarre bien a froid mais tourne sur 3 pates

 

un grand merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! peut-être as tu ton picasso depuis peu et tu ne sait pas ce qui a été fait dessus et quand ? alors, je suis mécano chez citroen et je vais te dire comment l'entretient est préconisé par le constructeur; vidange moteur + filtre à huile 1 fois par an ou 20.000 kms maximum. en plus il faut changer le filtre d'habitacle(pollen) 1 fois/an, vidanger/purger le filtre à gazole à chaque vidange. les filtres à gazole et à air du moteur se change tous les 60.000kms ou 3 ans pas plus ! le liquide de frein est à changer tous les 2 ans pour garder en bon état ton a/b/s, et le liquide de refroidissement à remplcer tous les 5 ans maximim. la courroie de distribution + la pompe à eau à 160.000kms ou 10 ans, mais rien ne t'empêche d'y faire un peu avant car la pompe à eau fuit parfois bien avant ! donc pour ton probléme de démarrage si tu es sûr de tes bougies, il faut quand même vérifier avec une lampe témoin ou un voltemétre, qu'elles sont bien alimentées, et à défaut change tes filtres ça ne peut lui faire que du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz508ef

salut torx

 

je te remercie

un grand merci pour tes infos

je vais changé le filtre à gasoil et le filtre à air car elle a 135000km bientot

et puis je te dirais si sa déconne encore

c 'est bizarre c'est que quand elle est froide, il n'y a pas une sonde sur le moteur qui envoie une info de température au calculateur pour la durée de préchauffage?

je suis sur de mes bougies et c'est pareil, c'est possible que sa vienne du filtre a gasoil?

allez un grand merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdm125uF

Bonjour,

je viens de faire la révision sur le mien même année,aprés diagnostique moteur ,4 injecteurs à changer,

les 2 etriers frein arriére. :o

il a 100 000km

si ca peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonjour,

je viens de faire la révision sur le mien même année,aprés diagnostique moteur ,4 injecteurs à changer,

les 2 etriers frein arriére. :o

il a 100 000km

si ca peux t'aider

 

 

Ou comment bien se faire avoir...

 

Si tu avais ne serait-ce qu'un injecteur totalement mort, ta caisse ne démarre pas...

 

Remplacer les 4, ça me fait doucement rigoler, surtout qu'il est possible sur les Bosch de les faire nettoyer en US par un dieseliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz508ef

salut a tous j'ai changé le filtre a gasoil c'est pareil

fait chier

est ce que sa pourrais venir de la batterie

broute a froid

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! il faut que tu regarde avec une lampe témoin si tes bougies sont alimentées quand tu mets le contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

salut ! peut-être as tu ton picasso depuis peu et tu ne sait pas ce qui a été fait dessus et quand ? alors, je suis mécano chez citroen et je vais te dire comment l'entretient est préconisé par le constructeur; vidange moteur + filtre à huile 1 fois par an ou 20.000 kms maximum. en plus il faut changer le filtre d'habitacle(pollen) 1 fois/an, vidanger/purger le filtre à gazole à chaque vidange. les filtres à gazole et à air du moteur se change tous les 60.000kms ou 3 ans pas plus ! le liquide de frein est à changer tous les 2 ans pour garder en bon état ton a/b/s, et le liquide de refroidissement à remplcer tous les 5 ans maximim. la courroie de distribution + la pompe à eau à 160.000kms ou 10 ans, mais rien ne t'empêche d'y faire un peu avant car la pompe à eau fuit parfois bien avant ! donc pour ton probléme de démarrage si tu es sûr de tes bougies, il faut quand même vérifier avec une lampe témoin ou un voltemétre, qu'elles sont bien alimentées, et à défaut change tes filtres ça ne peut lui faire que du bien !

 

 

Bonjour,

Torxc, toi qui vois passer beaucoup de véhiculs dans ton atelier, peux tu nous parler de la fiabilité du picasso et qu'elle version tu recommanderais.

A 15 000kms l'an un diesel est il judicieux?

 

Cette question a peut-être déjà été posée...

D'avance merci.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! alors sans hésitation, un 2l hdi 90ch fait l'affaire, il marche tres bien et d'une bonne fiabilité; pas de problémes de turbo, de volant moteur et d'embrayage,et de fuites d'injecteurs comme sur les 1.6 hdi 110ch; le 92ch est un peu plus fiable que le 110ch, et pas de volant moteur bi-masse non plus pour le 92ch par rapport au 110ch. pour l'histoire des 15.000kms/an, c'est pareil, il n'y a pas photo entre le hdi 90ch et son équivalent en essence, car il faut au moins prendre le 1800 16s pour que ça marche autant, mais la consomation en essence par rapport au hdi donne le vertige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

salut ! alors sans hésitation, un 2l hdi 90ch fait l'affaire, il marche tres bien et d'une bonne fiabilité; pas de problémes de turbo, de volant moteur et d'embrayage,et de fuites d'injecteurs comme sur les 1.6 hdi 110ch; le 92ch est un peu plus fiable que le 110ch, et pas de volant moteur bi-masse non plus pour le 92ch par rapport au 110ch. pour l'histoire des 15.000kms/an, c'est pareil, il n'y a pas photo entre le hdi 90ch et son équivalent en essence, car il faut au moins prendre le 1800 16s pour que ça marche autant, mais la consomation en essence par rapport au hdi donne le vertige !

 

 

:jap::jap:

Merci pour ta réponse, je serais atentif à cette motorisation lors de mes recherches.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam450KV

bonjour à tous

pour info je possède un picasso de 2003 92 hdi exclusive (c'est mon 2ème) avec 316000 km au compteur.A part l'entretien courant dont 2 courroies de distri changer aucune autre réparation.je viens d'acheter pour partir en vacances un voyager de 98 000 km je peut vous garantir que je regrète de ne pas avoir acheté un 3ème Picasso 92hdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT743jM

BONJOUR ,zazounet il y a pas un raleti accelere (starter) sur ton picasso hdi car j ai une zx de 97 td et il faut que je change la sonde deriere le calostat qui est relie a la pompe injection avec un cable comme un cable de velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...