Invité §zaz508ef 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Salut à tous voila j'ai un 2l hdi de 2005 qui a 134000km. il démarre très bien (voyant préchauffage allumé 1 seconde) mais après il tourne sur 3 pattes et déconne j'ai dumal a accélérer par contre a chaud impeccable! j'ai changé les bougies de préchauffage et c'est pareil. est ce que sa viendrait pas des filtres? faut les changées tous les combiens et lesquels car je sais pas j'ai fais la vidange et le filtre a huile a 125000km c'est très bizarre car sa me le fait pas tout le temps est ce que quelqu un pourrait m'aider svp merci d"avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz508ef 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 j'oubliais j'ai le voyant de batterie qui est allumé des fois quand j'arrive pour prendre ma voiture et quand je démarre il s'éteint sa s'allume tous les 2 semaines environ et j'ai la clé de la révision qui c'est allumé aussi depuis 120000km si mes souvenir sont bon est ce que quelqun peut m'aider merci de mindiquer acombien pour changer les filtres et pourquoi démarre bien a froid mais tourne sur 3 pates un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 salut ! peut-être as tu ton picasso depuis peu et tu ne sait pas ce qui a été fait dessus et quand ? alors, je suis mécano chez citroen et je vais te dire comment l'entretient est préconisé par le constructeur; vidange moteur + filtre à huile 1 fois par an ou 20.000 kms maximum. en plus il faut changer le filtre d'habitacle(pollen) 1 fois/an, vidanger/purger le filtre à gazole à chaque vidange. les filtres à gazole et à air du moteur se change tous les 60.000kms ou 3 ans pas plus ! le liquide de frein est à changer tous les 2 ans pour garder en bon état ton a/b/s, et le liquide de refroidissement à remplcer tous les 5 ans maximim. la courroie de distribution + la pompe à eau à 160.000kms ou 10 ans, mais rien ne t'empêche d'y faire un peu avant car la pompe à eau fuit parfois bien avant ! donc pour ton probléme de démarrage si tu es sûr de tes bougies, il faut quand même vérifier avec une lampe témoin ou un voltemétre, qu'elles sont bien alimentées, et à défaut change tes filtres ça ne peut lui faire que du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz508ef 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 salut torx je te remercie un grand merci pour tes infos je vais changé le filtre à gasoil et le filtre à air car elle a 135000km bientot et puis je te dirais si sa déconne encore c 'est bizarre c'est que quand elle est froide, il n'y a pas une sonde sur le moteur qui envoie une info de température au calculateur pour la durée de préchauffage? je suis sur de mes bougies et c'est pareil, c'est possible que sa vienne du filtre a gasoil? allez un grand merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdm125uF 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Bonjour, je viens de faire la révision sur le mien même année,aprés diagnostique moteur ,4 injecteurs à changer, les 2 etriers frein arriére. il a 100 000km si ca peux t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Bonjour, je viens de faire la révision sur le mien même année,aprés diagnostique moteur ,4 injecteurs à changer, les 2 etriers frein arriére. il a 100 000km si ca peux t'aider Ou comment bien se faire avoir... Si tu avais ne serait-ce qu'un injecteur totalement mort, ta caisse ne démarre pas... Remplacer les 4, ça me fait doucement rigoler, surtout qu'il est possible sur les Bosch de les faire nettoyer en US par un dieseliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz508ef 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 salut a tous j'ai changé le filtre a gasoil c'est pareil fait chier est ce que sa pourrais venir de la batterie broute a froid merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 salut ! il faut que tu regarde avec une lampe témoin si tes bougies sont alimentées quand tu mets le contact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav182hj 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut ! peut-être as tu ton picasso depuis peu et tu ne sait pas ce qui a été fait dessus et quand ? alors, je suis mécano chez citroen et je vais te dire comment l'entretient est préconisé par le constructeur; vidange moteur + filtre à huile 1 fois par an ou 20.000 kms maximum. en plus il faut changer le filtre d'habitacle(pollen) 1 fois/an, vidanger/purger le filtre à gazole à chaque vidange. les filtres à gazole et à air du moteur se change tous les 60.000kms ou 3 ans pas plus ! le liquide de frein est à changer tous les 2 ans pour garder en bon état ton a/b/s, et le liquide de refroidissement à remplcer tous les 5 ans maximim. la courroie de distribution + la pompe à eau à 160.000kms ou 10 ans, mais rien ne t'empêche d'y faire un peu avant car la pompe à eau fuit parfois bien avant ! donc pour ton probléme de démarrage si tu es sûr de tes bougies, il faut quand même vérifier avec une lampe témoin ou un voltemétre, qu'elles sont bien alimentées, et à défaut change tes filtres ça ne peut lui faire que du bien ! Bonjour, Torxc, toi qui vois passer beaucoup de véhiculs dans ton atelier, peux tu nous parler de la fiabilité du picasso et qu'elle version tu recommanderais. A 15 000kms l'an un diesel est il judicieux? Cette question a peut-être déjà été posée... D'avance merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut ! alors sans hésitation, un 2l hdi 90ch fait l'affaire, il marche tres bien et d'une bonne fiabilité; pas de problémes de turbo, de volant moteur et d'embrayage,et de fuites d'injecteurs comme sur les 1.6 hdi 110ch; le 92ch est un peu plus fiable que le 110ch, et pas de volant moteur bi-masse non plus pour le 92ch par rapport au 110ch. pour l'histoire des 15.000kms/an, c'est pareil, il n'y a pas photo entre le hdi 90ch et son équivalent en essence, car il faut au moins prendre le 1800 16s pour que ça marche autant, mais la consomation en essence par rapport au hdi donne le vertige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav182hj 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut ! alors sans hésitation, un 2l hdi 90ch fait l'affaire, il marche tres bien et d'une bonne fiabilité; pas de problémes de turbo, de volant moteur et d'embrayage,et de fuites d'injecteurs comme sur les 1.6 hdi 110ch; le 92ch est un peu plus fiable que le 110ch, et pas de volant moteur bi-masse non plus pour le 92ch par rapport au 110ch. pour l'histoire des 15.000kms/an, c'est pareil, il n'y a pas photo entre le hdi 90ch et son équivalent en essence, car il faut au moins prendre le 1800 16s pour que ça marche autant, mais la consomation en essence par rapport au hdi donne le vertige ! Merci pour ta réponse, je serais atentif à cette motorisation lors de mes recherches. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam450KV 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bonjour à tous pour info je possède un picasso de 2003 92 hdi exclusive (c'est mon 2ème) avec 316000 km au compteur.A part l'entretien courant dont 2 courroies de distri changer aucune autre réparation.je viens d'acheter pour partir en vacances un voyager de 98 000 km je peut vous garantir que je regrète de ne pas avoir acheté un 3ème Picasso 92hdi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOT743jM 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 BONJOUR ,zazounet il y a pas un raleti accelere (starter) sur ton picasso hdi car j ai une zx de 97 td et il faut que je change la sonde deriere le calostat qui est relie a la pompe injection avec un cable comme un cable de velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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